Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 quel calme....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: quel calme....   Sam 4 Sep - 14:52

J'avoue avoir était surpris par le calme du forum depuis quelques temps. Nous essayons de faire ce que l'on peux pour rendre vivant le forum, mais il faut bien avouer que c'est plutôt plat. Est-ce juste du aux vacances, puis à la rentrée ? L'attente désespéré de Dieu ? Un manque d'envie ? un peu tout ça ?

C'est vrai que de prendre le temps de poster est parfois difficile, mais si l'on veux que ce forum regorge d'aide pour nos parties, il faut que tout le monde essaye de poster au moins une aide, ce serai super. De plus je suis persuadé que nombre d'entre vous on crée des choses intéressantes, donc n'ayez pas peur du jugement des autres, POSTEZ !

Personnes n'as le monopole des bonnes idées, et personnes ne vous rabaissera en disant que c'est nul (les admins veillent). Chaque membres proposera des améliorations pour que chacun puissent les utilisés.
Je n'ai pas fait ce post pour vous sermonné ou par esprit négatif, mais pour donner le fond de ma pensée. Nous avons mis en place ce forum pour avoir un support, qui pourrait être proche du wiki en anglais, donc ce serai dommage de ne pas en profiter.

PS : Pour les concours que l'on organisent, ce serai bien qu'un maximum de gens y participent, car Krilliane mis à part, il y peu de monde qui participent, c'est dommage c'est l'occasion de voir des choses intéressantes. Faites un tour sur les guides vous verrez les 2 super propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: quel calme....   Sam 4 Sep - 20:14

Ben, je ne vais pas me répéter par rapport à ce que je viens de dire sur le sujet concernant les domaines Mystères et Prophétie, mais je dois bien avouer que le fait que l'on ne m'ait pas entendu sur ma demande (répétée) de ranger ce que j'ai proposé dans la bonne catégorie ne m'a pas donné envie de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: quel calme....   Sam 4 Sep - 22:41

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit ici : http://scion-entraide.forumactif.org/discussions-f39/traduction-du-wiki-americain-t61.htm.
Mais je trouve que le fond prime sur la forme du moins au stade où en est le forum. Après j'attends de lire les réactions des autres, mais bon je pense que nous auront une discussion avec le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : 76

MessageSujet: Re: quel calme....   Sam 4 Sep - 22:50

Je vais répondre ici, parceque le titre me semble + justifier à discuter du forum et ce qui cloche.
Si ce n'est qu'un pb d'organisation du forum je pense qu'on peut en parler, et modifié au besoin. ça ne doit pas être si difficil, et je sais que certains ne savent pas où poster justement.
S'il faut globaliser certaines idées, je pense que ça peut se faire sans pb. (Genre mettre un seul endroit : "Domaine" et spécifier dans le titre s'il est [complet] ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichor.forumgratuit.org/
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 5 Sep - 12:14

Hitama a écrit:
Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit ici : http://scion-entraide.forumactif.org/discussions-f39/traduction-du-wiki-americain-t61.htm.
Mais je trouve que le fond prime sur la forme du moins au stade où en est le forum. Après j'attends de lire les réactions des autres, mais bon je pense que nous auront une discussion avec le staff.

Je suis d'accord avec toi que le fond prime sur la forme. Néanmoins, lorsque le fond n'est pas rangé au bon endroit faute de forme, il peut y avoir un problème pour aller le chercher.
J'ai demandé à plusieurs reprises de modifier ce petit point en argumentant à chaque fois, sans jamais avoir été entendu. Tu as soulevé le fait du "calme" du forum communautaire. Je t'ai simplement répondu ce qu'il en était pour moi (après, chacun a ses raisons que la Raison ne connaît pas ;o)); sur pourquoi je n'ai pas continué: après vous avoir lancé et re-lancé en argumentant pour placer ce que j'avais proposé (aidé des idées et des orientations de Chuz) au bon endroit, je n'ai pas été entendu. Et oui, cela ne m'a pas donné envie de continuer.
Le lien que tu as mis nous renvoie au thème "Nouveaux domaines". Or, "Etoiles", tout comme "Prophétie", "Mystères", "Jotunblut" et autres, sont des domaines qui existent déjà en version officielle. L'on ne peut donc pas les ranger sous la catégorie "Nouveaux domaines". Or, étant donné que les nouvelles propositions seront des propositions complètes de ces domaines, elles devront être rangées dans la catégorie "Domaines alternatifs". Si seulement certains dons avaient été proposés, j'aurais été tout à fait d'accord avec vous en les plaçant dans la catégorie "Dons alternatifs". Mais vu que tel n'est pas le cas...
Pour ce qui est de la proposition de Krilliane, pourquoi pas. Si l'on met 2 catégories, l'une intitulée "Dons" et l'autre "Domaines", l'on y mettrait dans la première que des dons de notre cru pris à part, sans réelle cohérence entre eux, et dans la deuxième des domaines, complets ou non, mais dont les dons les composant auraient une cohérence entre eux. Ce peut être une solution. Ou alors tout simplement rajouter une catégorie "Domaines alternatifs". Ainsi, il y aurait 4 catégories: "Nouveaux domaines", "Domaines alternatifs", "Nouveaux dons" et "Dons alternatifs".
C'est vous qui voyez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortmagus
Dieu - Légende : 12


Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 5 Sep - 15:57

Je laisse Hitama expliquer pourquoi pas de "domaine alternatif" comme il m'a expliqué.

Pour le reste, je dirai que les MP existent et que si un membre ne sait pas où poster pour ce qu'il veut faire, adressez-vous aux admins : ils sont là pour ça.

Bon, pour Seiya, c'était clair : Lubuwei a fait appel à TOUS les membres dans son post. Tu as été le seul à ne pas accepter de placer un domaine entier dans dons alternatifs. Lubuwei a dit clairement que si d'autres membres trouvaient ça "moche" ou quoi que se soit, il le ferait. Mais pour le coup, personne n'a rien dit. Alors ne pas poster parce que les autres membres en avaient rien à faire... c'est dommage quoi... surtout que, sur le forum edge... tu m'excuseras mais on peut vraiment pas appeler ça un forum structuré !

Je trouve ça réellement dommage d'en faire tout un plat parce qu'il n'y a pas de telle sous-partie. On a, je crois tous plus de 20 ans, il ne faut pas non plus toujours chercher la petite bête quoi !

De plus, juste pour l'exemple du concours, je suis très étonné et déçu de ne voir qu'une seule et même participante : Krilliane. Est-ce la seule à vouloir donner des idées aux autres ? Et là pour le coup, il n'y a vraiment pas de problème de structure m'enfin...

Après, j'en reviens à ça : si tout le monde s'obstine, autant fermer le forum. Si personne veut laisser son orgueil de côté, on arrête tout. Ca sert à rien de se prendre la tête pour un forum. Y a des choses plus graves dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 5 Sep - 17:28

Je ne pense pas qu'il faille en arriver à de telles extrémités, Mortmagus, mais je comprends tout à fait ta réaction.

Il est sûr que ce forum n'a pas l'air de passionner grand-monde, ça se voit au niveau du peu de posts d'entraide qui y sont faits. Je prends pour exemple le scénario de Krilliane : Hitama a été le SEUL à lui donner un coup de main. Je n'ai vu personne dire quelque chose comme "Ha, c'est pas bête ton idée, mais je verrais bien ça comme ci ou comme ça.", bien que ça commence à arriver petit à petit.

Pareil pour les concours, Krilliane est la seule qui aie participé aux deux concours qui ont déjà étés clos. Est-ce par rapport aux thèmes proposés? Si vous avez envie d'un thème en particulier, envoyez-nous un MP, on ne mords pas!

Et par rapport à toi, Seiya, ce que tu peux tout à fait faire, c'est poster tes domaines traduits dans "Dons & Domaines". Comme ça, ça restera dans la catégorie, sans qu'il n'y ait besoin de faire aucun changement. Mais étant donné que tu es le seul, sur 39 membres, à s'être manifesté par rapport à l'ajout de Domaines modifiés, on ne va pas tout rajouter rien que pour toi. Après, comme je l'ai dit, si la majorité du forum est d'accord avec toi, ça peut se faire sans problèmes. Mais ne punis pas ceux qui ne comprennent pas l'anglais juste parce que tu trouves que "ça te gène".

Krilliane, ta proposition ne manque pas d'intérêt. On en débattra entre membres du staff'. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, sinon.

Et si tu as des personnes qui ne savent pas où poster, oriente-les, ou au pire envoie-les nous. On est pas des engeances du Titan d'Internet, on ne mords pas, tant qu'on nous parle avec respect (je ne vise personne en disant ça).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Leodgardi
Archange


Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 5 Sep - 18:21

je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais les raisons de non-activtés peuvent être nombreuses :
- déjà combien de fois entendons-nous dire de ne pas "flooder" donc certains préfère ne pas créer un post juste pour une ligne.
- Ensuite, il faut avoir de quoi dire. En ce moment, je suis en train de finaliser bon nombre de doc sur Scion donc une fois fini je les édite et j'en parle, mais quand j'aurais tous fini, il pourra s'en passer du temps avant que je fasse un autre doc sur Scion.
- Enfin, je ne voudrais pas vexer du monde mais combien de forum qui repose sur un jdr parviennent vraiment à entrainer une dynamique. En général, il s'agit de forum généraliste de type SDEN, Casus NO ou Vox Ludi.

Je ne dis pas qu'il ne fait plus rien n'ont plus. Je viens juste d'arriver et je chercje moi-même à y mettre tout ce que je fais sur Scion. Il faut donner du temps au temps.

(oui je sais c'est bateau comme expression lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 5 Sep - 19:26

J'attendais de voir les réactions de plusieurs personnes pour voir quoi faire. Je me suis même prit un peut le bec avec Mortmagus (encore désolé) car je trouvais toute cette petite polémique vraiment futile. Le coeur du problème étant le manque d'activité et pas autre chose. Donc je vais revenir une dernière fois sur quelques points, puis je ferai quelques propositions qui seront débattu par le staff.

Déjà, tu as raison Leodgardi (au passage tu es très prolifique, mais c'est de qualité. ^^) sur le fait que nous ne savons pas ce que compte faire les gens. Mais je pense que tout le monde à au moins un petit truc sous le coude (relique, pnj, etc), et je pense que c'est surtout que ça parait long de poster. Mais je vous assure ça ne prends pas extrêmement longtemps, et vous aiderai peut-être une personne en galère, bref, l'entraide. De plus multiplié les sous forums et autres vont surcharger le forum, en terme de vitesse d'affichage. Et je ne pense pas que l'ergonomie soit vraiment top, si pour obtenir telle aide, il faut cliquer 5 fois.

Bon pour ce qui est des propositions, je les met ici pour que tout le monde puisse voir que l'on a des choses à débattre pour rendre le forum plus pratique.

Déjà faire un post "plan de site", là on trouvera la description, et l'utilité de chaque sous forum. En clair ce qui sont perdu, pourront voir dans une même page, où il pourront mettre leur création.

On pourrai peut-être renommé certain sous forum, par exemple "domaine" le transformer en "domaine complet". etc Comme ça on arrive à un compromis avec les partisans de la réorganisation.

Ensuite mettre un post "index des créations", pour que l'on sache ce qui a était fait, et ou on peut le trouver.
Enfin mettre dans discussion un post "futur création" ou tout le monde dira ce qu'il compte faire, éventuellement demander un coup de main.

Voilà ce ne sont que quelques propositions comme ça, mais bon vous pouvez voir que l'on ne glande pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 5 Sep - 19:52

Lubuwei a écrit:

Et par rapport à toi, Seiya, ce que tu peux tout à fait faire, c'est poster tes domaines traduits dans "Dons & Domaines". Comme ça, ça restera dans la catégorie, sans qu'il n'y ait besoin de faire aucun changement. Mais étant donné que tu es le seul, sur 39 membres, à s'être manifesté par rapport à l'ajout de Domaines modifiés, on ne va pas tout rajouter rien que pour toi. Après, comme je l'ai dit, si la majorité du forum est d'accord avec toi, ça peut se faire sans problèmes. Mais ne punis pas ceux qui ne comprennent pas l'anglais juste parce que tu trouves que "ça te gène".

Krilliane, ta proposition ne manque pas d'intérêt. On en débattra entre membres du staff'. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, sinon.

.

En même temps, je suis le seul sur 39 membres à avoir proposé le seul domaine existant sur votre forum en reprenant les propositions qu'avait faites Chuz sur le forum d'Edge - que j'ai traduites pour que justement celles et ceux qui ont du mal avec l'anglais ne soient pas "punis"- et en y ajoutant les traductions d'autres dons proposés par l'auteur originel ainsi que de nombreuses touches personnelles. Il me semblait donc que j'avais "voix au chapitre" pour savoir où mon travail irait. Mais puisqu'il n'en a rien été, eh bien j'ai tout simplement arrêté de produire mon travail.
Je n'ai fait que répondre sincèrement à la question de Hitama, pour ce qui me concerne.
Sinon, tu me proposes de mettre mes traduction dans "Dons et domaines", en l'état. Pourquoi pas, mais j'avoue ne pas bien comprendre: il y aura donc, dans cedit thème, un sujet "Nouveaux domaines", un autre "Nouveaux dons", encore un autre "Dons alternatifs", et donc de nombreux (il faut l'espérer) domaines non regroupés? Est-ce que cela ne fera pas plus brouillon que si tout était mis sous le bon sujet: "Domaines alternatifs"?
Vous avez créé "Nouveaux dons" et "Dons alternatifs". Vous avez également créés "Nouveaux domaines". Pourquoi ne pas mettre, comme pour les dons, le sujet "Domaines alternatifs"? J'avoue franchement ne pas comprendre ce qui vous en empêche. De créer encore un autre sujet? Pourtant il serait pertinent et équilibrerait ce que vous avez créé avec les dons. De nouveaux thèmes sont apparus également sur votre forum, et cela ne vous a pas empêché de les faire apparaître...
Krilliane propose une solution intéressante. Mais la vôtre l'est tout autant, de mon point de vue, du moment que vous rajoutez ce qu'il manque, c'est-à-dire un seul sujet.
Bref, vous ferez ce que vous voudrez. Mais sachez que je ne demande qu'à faire partager mon travail afin que les personnes intéressées puissent en profiter tout comme j'ai profité du wiki anglais à mes débuts. J'aimerais simplement que ce travail ne soit pas rangé dans un sujet qui n'est pas le sien. Voilà tout Surprised)

Hitama: Tu as été plus rapide que moi pour répondre, alors je complèterai par 2 choses:
- Pour ce qui est de la fluidité de votre forum, créer un sous-chapitre équivalent à 3 autres déjà créés dans le même thème ne bloquera pas votre forum et ajoutera de l'équilibre au sein de ces sous-chapitres (je ne les re-cite pas: je l'ai déjà fait en début de message)...
- Pour ce qui est de ta dernière phrase (sur le fait que vous ne glandez pas), j'en suis intimement convaincu! Je pense que ce forum est votre "bébé" et que vous ferez tout pour le faire vivre. Je pense que tu n'as aucun souci à te faire de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 5 Sep - 20:27

Voilà, les "Domaines alternatifs" ont étés créés. Comme ça tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Grolok
Dieu - Légende : 12
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: quel calme....   Ven 24 Sep - 19:49

J'ai posté sur l'autre sujet sans voir celui-ci.

Pour ma part, je retrouve enfin une connexion stable depuis 3 mois. J'ai d'ailleurs due abandonner une partie en ligne organisé via ce forum.

Ensuite, tous les joueurs et même les conteurs ne font pas forcément d'aide de jeu. Et je parie que beaucoup ne pensent tout simplement pas à recopier ici les privilèges de leur perso.

Les concours sont trop spécialisés. On est pas tous des férus de mythologie. On ne connait pas forcément tous les panthéons. Je prends le dernier, "Suivants des Amatsukamis", c'est pour ma part un panthéon méconnu. Celui sur les reliques était sympa, malgré le "niveau héros ou demi-dieu" que je n'ai pas compris.

Et je soutiens Seiya car ce problème, réglé depuis, avait déjà été signalé (par moi-même notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finreir
Héros - Légende : 4
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: quel calme....   Sam 25 Sep - 8:14

[quote=Grolok]Ensuite, tous les joueurs et même les conteurs ne font pas forcément d'aide de jeu. Et je parie que beaucoup ne pensent tout simplement pas à recopier ici les privilèges de leur perso.[/quote]

Voilà exactement pourquoi je ne poste pas.
J'ai entamé ma première campagne scion cet été vers milieu août, je n'ai donc pas encore créé d'aides de jeu, ni grand chose d'utile. Néanmoins, je passe souvent sur le forum pour voir ce qui a été fait par les autres pour améliorer mon jeu. Je suis encore en phase de test, les seules règles alternatives chez moi ont été d'augmenter les dégâts des armes à feu de 2G et de supprimer le talent "Adversaire intouchable".

Bref, rien de passionnant à raconter.
Après, ce n'est pas parce que le forum est calme et qu'il n'y a pas 20 sujets de postés dans la même journée qu'il n'est pas fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: quel calme....   Sam 25 Sep - 20:25

Pour les concours, la limitation heros/DM était la parce que pour ma part j'estime que tout le monde n'avait pas accès à dieu qui n'était pas encore édité en VF. Donc pour une question d'équité, nous ne mettons que les ouvrages sortis en VF, auxquels chacun peu avoir accès.

En ce qui concerne les aides de jeu, rien n'empéche de poster quelque chose spécialement pour le forum. Nous l'avois fait avec Lubuwei pour des lydites.

Je disais que le forum était calme, car il n'y a rien eu de poster du tout, pendant un bon moment. Car sur ce forum on ne post pas que des aides, mais aussi pour de l'entraide, et des discussions sympa. Sinon on aurait crée un wiki tout bête. Un forum, c'est pour le coté convivial, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grolok
Dieu - Légende : 12
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: quel calme....   Sam 25 Sep - 21:01

Je ne comprends pas la limitation aux niveaux héros et demi-dieu. D'une part, cette limitation appliqué aux reliques n'a aucun sens. D'autre part, que vient faire l'équité là-dedans ? Un guide divin serait mieux noté qu'un guide semi-divin ?

C'est sûr, rien n'empêche de faire comme les admin du forum et d'inventer des trucs pour le remplir et l'animer. Mais soyons sérieux un instant, nous n'avons pas la motivation que les admin ont pour animer leur forum. Nous ont fait simplement des trucs pour nous et seulement ensuite on envisage de les faire partager.

Oui c'est un forum et non un wiki. Pour ma part, le wiki aurait été préférable car il y a déjà le forum officiel. Ca fait double emploi et ça s'en ressent forcément sur les 2 forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortmagus
Dieu - Légende : 12


Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 26 Sep - 4:29

Grolok > Si on connaît pas un panthéon, on cherche. Wikipédia est là pour ça ! Vous voulez avoir plus de suivants, plus de choix, plus d'aides, on vous donne la possibilité de le faire. Evidemment, il va de soi que vous devez jouer le jeu. Si dès que vous ne connaissez pas quelque chose vous vous dîtes que vous ne participiez pas sous prétexte que vous n'y connaissez rien... vous fainéantisez quoi !

De plus, il me semble que le concours le plus récent touche le panthéon grec, une mythologie très connue. Et pourtant, je ne t'ai pas vu posté un seul truc à ce sujet. Certes, quand tu connais pas, tu as une excuse, mais quand tu connais... à part "je n'ai pas spécialement envie de taper tout ce que j'ai inventé sur le forum"... je vois pas trop.

Ensuite, on limite niveau héros/demi-dieu pour que tout ce qu'on crée soit accessible. Une relique avec comme pouvoir de matérialiser un avatar, c'est impossible pour un héros et demi-dieu et du coup, même si c'est cette relique qui gagne le concours, personne ne pouvait le jouer.

Pour conclure, si tu fais parti de ceux qui ne veulent pas animer le forum parce que ton égoïsme t'en empêche... bah... j'espère que tu ne fais pas parti de ceux qui utilisent les aides : on se donne un peu tous la peine de faire en sorte que ça marche, si tu n'es pas là pour remplir le forum, pour moi, tu n'as pas ta place parmi nous.

Pour vraiment finir, je vois pas comment tu peux comparer les deux forums... sur edge, les topics sont même pas classés, les "aides" sont éparpillées tandis que là c'est structuré...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 26 Sep - 14:04

grolok : Déjà tu n'as rien compris concernant l'équité dont je parlais. Scion dieu n'étant pas sortis, on basé les concours sur les livres héros et DM. Donc aucun élément ne devait provenir du livre dieu, compagnion ou autres, car chacun ne pouvait pas les avoir en VF.

Ensuite tu dis que mis a part les admins qui sont la pour animer le forum, les autres n'ont pas la même motivation. Tu m'excusera mais si nous avons crée ce forum, c'est déjà pour avoir un espace ou CHACUN puissent mettre ses aides. Car dans un wiki seuls un nombre très restreint de membre post les aides. Déjà cet aspect ne me plaisait pas, car personne n'est assez compétent pour dire toi ton idée est bonne, et la tienne pourri. De plus le projet du wiki est toujours d'actualité au dernières nouvelles, mais il se fait toujours attendre. Je trouve ça déjà bien d'avoir un espace où l'on peut trouver les aides facilement, parce que sur edge bonjour la galère.
Le staff se débrouillent au mieux pour faire vivre ce forum et proposé un maximum de choses, de manière bénévole (oui je le répéte mais je trouve que c'est une donné importante). De toute façon nous avons laissé libre les personnes pour leur venu sur ce forum. Chacun fait ce qu'il veux en son ame et conscience. Mais je trouve ça dommage de venir critiquer notre iniative, car pour moi je trouve ca bien qu'il y ait un minimum de dynamisme. Je trouvais ça mieux d'avoir un espace dédié à l'entraide et la création d'aide, que le capharnaüm qu'est le forum d'edge. Maintenant tu es libre de faire ce que bon te semble, tu as le droit à tes opinions, mais je trouve tes paroles assez limite. Si tu ne crois pas en ce projet et si tu ne veux pas y prendre une part active, tu peux très bien te désinscrire, car nous avons laissé un libre accès. Donc même si tu n'est pas inscrit tu peux profiter des aides, du moins pour le moment.

Mes paroles sont le reflet de mes pensées, pas de celles du staff, mais j'estime que là je me devais de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grolok
Dieu - Légende : 12
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 26 Sep - 22:16

@ Mortmagus

Que tu sois de mauvaise humeur, soit. Mais tes remarques pleine de mauvaise foi, tu peux te les garder.
Ne t'en déplaise mais je suis l'un des membres les plus actifs du forum. Et pourtant je sors de 3 mois sans connexion ! Alors tu sais ce qu'elles te disent ma fainéantise et mon égoïsme ? Twisted Evil

Tout d'abord, un peu d'imagination ne te ferait pas de mal... Pour qu'elles raisons un joueur arrêterait de poster et poserait un lapin à une partie en ligne ? Ce n'est sûrement pas l'envie d'échapper à des concours !

Ensuite, un guide divin, des suivants divin ou une créature divine sont accessibles car un héros Légende 2 peut en avoir. Le niveau des privilèges va de 1 à 5 et non de héros à dieu.

Avant de conclure n'importe quoi, regardes le nombres de messages. Je remplis plus le forum que le dieu du forum lui-même ! Et pourtant j'ai été à l'écart pendant 3 mois.

Pour finir, je compares les deux forum car ils sont tous les deux dédiés à Scion. Deux forum, même avec des objectifs différents, ça réduit forcément l'animation. Quand on poste sur l'un, on a pas forcément le temps d'aller sur l'autre. Quand on discute d'une chose sur l'un, on va pas aller en parler sur l'autre, etc...

@ Hitama

C'est bien ce que j'ai dis, je ne comprends pas. Si le but était d'interdire les livres God, Ragnarök et Companion, il y avait plus simple et surtout plus correcte comme formulation. Car on peut facilement faire des privilèges divins sans ces livres.

Ensuite, pourquoi toujours en revenir aux mêmes bêtises ? Depuis quand la critique c'est mal ? J'en ai marre d'être traité comme le vilain petit canard simplement parce que moi je cherche à faire avancer les choses. Car c'est à ça que sert la critique, à faire avancer les choses dans le bon sens. Alors oui forcément on pointe les points noirs. Mais comment faire autrement pour les corriger ?

Ton forum somnole et tu demandes pourquoi. Moi je te le dis et te donne des idées pour l'améliorer. Et voilà comment tu me remercies... Sympa !

Et pis franchement, tu es qui pour me faire la morale ? Tu crois que le fait d'être "admin" te donne tous les droits ? Regardes un peu ma participation, malgré mon retrait du net pendant près de 3 mois, et regardes un peu la tienne. Tu n'as pas l'impression d'avoir posté sans réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortmagus
Dieu - Légende : 12


Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 26 Sep - 22:28

Grolok a écrit:
@ Mortmagus

Que tu sois de mauvaise humeur, soit. Mais tes remarques pleine de mauvaise foi, tu peux te les garder.
Ne t'en déplaise mais je suis l'un des membres les plus actifs du forum. Et pourtant je sors de 3 mois sans connexion ! Alors tu sais ce qu'elles te disent ma fainéantise et mon égoïsme ? Twisted Evil

Euh... c'est moi qui suis de mauvaise humeur Rolling Eyes

Grolok a écrit:
Tout d'abord, un peu d'imagination ne te ferait pas de mal... Pour qu'elles raisons un joueur arrêterait de poster et poserait un lapin à une partie en ligne ? Ce n'est sûrement pas l'envie d'échapper à des concours !

Euh... j'ai jamais dit le contraire...

Grolok a écrit:
Ensuite, un guide divin, des suivants divin ou une créature divine sont accessibles car un héros Légende 2 peut en avoir. Le niveau des privilèges va de 1 à 5 et non de héros à dieu.

Alors tu justifies le truc par autre chose mais pourquoi tu n'essaies pas d'argumenter sur la relique avec un avatar ou un sanctuaire par exemple ? Certes tout privilège va de 1 à 5, mais le 1 pour un héros est différent du 1 pour un dieu. Rien que les avatars, ça crève les yeux quoi !

Grolok a écrit:
Avant de conclure n'importe quoi, regardes le nombres de messages. Je remplis plus le forum que le dieu du forum lui-même ! Et pourtant j'ai été à l'écart pendant 3 mois.

Ya poster et poster. C'est la qualité qui compte, pas la quantité.

Grolok a écrit:
Pour finir, je compares les deux forum car ils sont tous les deux dédiés à Scion. Deux forum, même avec des objectifs différents, ça réduit forcément l'animation. Quand on poste sur l'un, on a pas forcément le temps d'aller sur l'autre. Quand on discute d'une chose sur l'un, on va pas aller en parler sur l'autre, etc...

Apparemment, t'as compris que ce forum traitait d'autres sujets que edge... donc ce n'est pas comparable. Tous les deux parlent de scion, mais différemment. En d'autre terme, si on parle de "revenir du Monde inférieur" sur edge, on ne va pas le faire ici... donc ton exemple ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grolok
Dieu - Légende : 12
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 26 Sep - 22:53

Mortmagus a écrit:
Grolok a écrit:
@ Mortmagus

Que tu sois de mauvaise humeur, soit. Mais tes remarques pleine de mauvaise foi, tu peux te les garder.
Ne t'en déplaise mais je suis l'un des membres les plus actifs du forum. Et pourtant je sors de 3 mois sans connexion ! Alors tu sais ce qu'elles te disent ma fainéantise et mon égoïsme ? Twisted Evil

Euh... c'est moi qui suis de mauvaise humeur Rolling Eyes
Oui tu passes ta mauvaise humeur sur le forum officiel contre Seiya et ici contre moi.

Mortmagus a écrit:
Grolok a écrit:
Tout d'abord, un peu d'imagination ne te ferait pas de mal... Pour qu'elles raisons un joueur arrêterait de poster et poserait un lapin à une partie en ligne ? Ce n'est sûrement pas l'envie d'échapper à des concours !

Euh... j'ai jamais dit le contraire...
Tu dis juste que je n'ai pas posté par fainéantise car "je n'ai pas spécialement envie de taper tout ce que j'ai inventé sur le forum".

Mortmagus a écrit:
Grolok a écrit:
Ensuite, un guide divin, des suivants divin ou une créature divine sont accessibles car un héros Légende 2 peut en avoir. Le niveau des privilèges va de 1 à 5 et non de héros à dieu.

Alors tu justifies le truc par autre chose mais pourquoi tu n'essaies pas d'argumenter sur la relique avec un avatar ou un sanctuaire par exemple ? Certes tout privilège va de 1 à 5, mais le 1 pour un héros est différent du 1 pour un dieu. Rien que les avatars, ça crève les yeux quoi !
Parce que la limitation pour les reliques est un non-sens et que je pensais que vous auriez le bon sens de le voir. Une relique à 1 point est une relique à 1 point, ce n'est pas une relique de héros ou de dieu.
Les privilèges n'ont pas de niveau. Tu peux avoir un privilège à 5 points à la création, que ce soit un dieu guide ou une relique donnant simplement 5 domaines.

Mortmagus a écrit:
Grolok a écrit:
Avant de conclure n'importe quoi, regardes le nombres de messages. Je remplis plus le forum que le dieu du forum lui-même ! Et pourtant j'ai été à l'écart pendant 3 mois.

Ya poster et poster. C'est la qualité qui compte, pas la quantité.
Tu prêches un convaincu Wink

Mortmagus a écrit:
Grolok a écrit:
Pour finir, je compares les deux forum car ils sont tous les deux dédiés à Scion. Deux forum, même avec des objectifs différents, ça réduit forcément l'animation. Quand on poste sur l'un, on a pas forcément le temps d'aller sur l'autre. Quand on discute d'une chose sur l'un, on va pas aller en parler sur l'autre, etc...

Apparemment, t'as compris que ce forum traitait d'autres sujets que edge... donc ce n'est pas comparable. Tous les deux parlent de scion, mais différemment. En d'autre terme, si on parle de "revenir du Monde inférieur" sur edge, on ne va pas le faire ici... donc ton exemple ne convient pas.
Si tu le dis...

Mais à part me contredire, tu as quelque chose à dire pour améliorer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortmagus
Dieu - Légende : 12


Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 26 Sep - 23:09

Grolok a écrit:

Mais à part me contredire, tu as quelque chose à dire pour améliorer les choses ?

C'est bien au moins tu reconnais ne pas avoir tout à fait raison. C'est bien.

D'autre part, il me semble que tu ne fais que de me répondre et donc, pas amélioré la situation.

Et contrairement à toi, je n'essaie pas de rabaisser ce forum tout ça parce qu'un autre existe. Si l'autre était si unique, je ne vois vraiment pas pourquoi tu es venu ici ! Si deux forums c'est trop pour toi, rien ne te retient, hein.

Bon le reste, je vais le faire par MP...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: quel calme....   Dim 26 Sep - 23:38

Je n'ai pas posté sans réfléchir, et j'estime que ce que tu disais ne me plaisais pas, donc je le dis. Et le fait que je soit admin n'as rien avoir, car je te parle d'homme à homme, comme je le ferai dans n'importe quelle situation. Tu te plains de la formulation pour les concours, mais c'est chercher la petite bête je trouve. Tu m'aurais demandé en mp pourquoi je te l'aurai expliqué.
Tu parle d'un wiki et je te dis ce que je pense. mais c'est surtout par rapport à cette phrase que je t'ai dit que tu étais libre de partir :
Grolok a écrit:

Oui c'est un forum et non un wiki. Pour ma part, le wiki aurait été préférable car il y a déjà le forum officiel. Ca fait double emploi et ça s'en ressent forcément sur les 2 forum.
Donc c'st pour ça que je t'ai répondu. Ne viens pas dire que tu es le vilain petit canard. Parce que bon on essaye de faire le max pour la communauté, pas seulement pour notre gueule. Mais parce que untel ou untel donne telle ou telle idée, il faut que cela soit fait, moi je dit non. On en parle entre nous pour voir, après si on ne met ton idée ça ne veux pas dire qu'on s'en fout. Peut être que l'on voit pas l'utilité ou autre, mais m'attaque pas en disant que si je t'écoutais tout serait super.
Après que tu vienne me faire la morale sur ma participation, là je te dis que tu va un peu loin. Ok tu participe, ok tu en sait pas mal sur les jdr et tout. Mais je suis pas le genre à me faire marcher sur les pieds sans rien dire, t'as du caractère et bien moi aussi. Tu dis que je supporte mal la critique, et bien regarde toi également.
Maintenant le truc est simple, soit on réagis en adulte et ça en reste là, et on essaye de faire de notre mieux pour le forum, et éventuellement en voyant chacun ses erreurs. Soit on continu à s'envoyer chier par post interposé, ce qui ne me semble pas être très mature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grolok
Dieu - Légende : 12
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: quel calme....   Lun 27 Sep - 0:14

Et bien je t'invite à réfléchir à nouveau.
Ne confonds pas s'il te plait. Toi tu te plains, moi je n'ai fais qu'essayer de répondre à tes interrogations. En réponse tu m'attaques, toi, ce n'est pas moi qui t'ait attaqué !
Si tu n'aimes pas la critique, ne la demandes pas. Tu attendais quoi de ce sujet ? Qu'on te dise que ton forum est tout beau, tout mignon et qu'il va s'animer de lui-même d'ici peu ? Franchement...

Mortmagus a écrit:
D'autre part, il me semble que tu ne fais que de me répondre et donc, pas amélioré la situation.
Tu te surestimes de beaucoup je trouve. Je répondais simplement à Hitama. Mais tu n'as pas compris ma démarche et tu es venu mettre ton grain de sel. J'y ai ajouté mon grain de poivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: quel calme....   Lun 27 Sep - 0:25

Bon, on va se calmer tout le monde.
A la base, on part tous sur le même principe : améliorer ce forum. Même s'il y en a qui n'ont pas d'atomes crochus avec d'autres (moi le premier hein), autant essayer de le faire tranquillement.

Donc on efface le tableau et on arrête de se pourrir. C'est pas ce qui fait avancer le shmilblick.

Si vous avez des idées, proposez-les sur le forum. Le staff' en débattra et décidera si, oui ou non, il faut les appliquer, sans chercher à comprendre de qui ça viens, tant que c'est proposé avec respect (je ne vise personne) et que c'est pas non plus une idée aberrante. Si vous devez vous pourrir, n'hésitez pas à le faire ailleurs. Ca nuit à l'image du forum.


Je tiens à rappeler la règle n°4 du forum :
Règles du forum a écrit:
[04] En cas de litige avec un autre membre, ne vous battez pas sur le forum s'il vous plaît, cela met une mauvaise ambiance. Réglez ça par mp ou d'une autre façon. Ou encore mieux, informez un des administrateurs de votre problème par mp ou par mail. Ils pourront ainsi vous aider à régler le litige.


J'efface le tableau pour cette fois. Mais la prochaine fois, et ce, qu'importe la raison ou qui a commencé, je bannirai personnellement pendant 3 jours les personnes qui mettent le bordel. Le temps de se calmer.
Dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: quel calme....   Lun 27 Sep - 14:31

Comme je l'avais dit plus haut je suis quelqu'un qui sait se montrer mature, donc je ne répondrais pas à ton dernier message grolok. Si tu veux qu'on mettent les choses aux clair on peux faire ça par mp. Mais je ne continuerai pas en public, pour ne pas polluer le forum.
Bon pour moi je continuerai au mieux pour faire vivre se forum. Voila pour moi c'est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quel calme....   

Revenir en haut Aller en bas
 
quel calme....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Quel(s) pigment/paillettes/FAP pour obtenir ce résultat?
» [résolu]Sous quel corps d'arme servait-il ?
» Quel avenir pour le F910 & le F911 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Discussions-
Sauter vers: