Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

question informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camcamcam
Héros - Légende : 3

MessageSujet: question informatique   Jeu 26 Juil - 17:13

je me pause des question sur plusieurs point :
pour faire du hacking faudrait t'il en plus de science (informatique) science (hacking) ou si informatique a 5 sa suffi ?
en se qui concerne tout se qui est logiciel faut t'il que se soit des reliques. je m'explique par exemple si mon perso crée un logiciel qui par exemple et en permanence sur tout les réseaux d'information a la recherche de phénomène inexpliquée surnaturel qui donc pourrais avoir un rapport avec les engeances ( un peu comme les les ia des super héros )bref se genre de logiciel peut être même un logiciel qui puisse effectuer divers tache tous seul comme faire un recherche sur internet tous en examinent les compte bancaire d'une personne suspect et enfin en analysant des données de document en train d’être scannée....
voila dite moi comment vous voyer les chose
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: question informatique   Jeu 26 Juil - 17:43

Alors pour ça, l'ayant laaaargement utilisé dans la campagne d'Hitama, je peux te répondre sur quelques points Smile

Si tu vois tes compétences de Science comme Armaniac ici (extrapolées du Talent d'Intelligence Epique Travailleur Multi-fonctions, disponible ici), tu te rendras compte que pour créer des logiciels du genre, il te faudra faire de bons jets de Science (Programmation Informatique), ou de Science (Informatique) si tu as le Talent (à voir avec le MJ).

De plus, je te recommande vivement d'abord un ordinateur comme relique si tu veux faire ça, d'un point de vue RP c'est toujours plus classe et cohérent qu'un Scion lance un programme aussi puissant que ce que tu veux faire sur un ordinateur étudié pour les Scions geeks Smile

Après, connaissant un petit peu le domaine de la programmation moi-même, un logiciel qui ferait tout ça prendrait vraiment beaucoup de temps à coder (pour un mortel seul en tout cas), notamment pour tout ce qui est algorithmes & IA de hack. Bien sûr, un Scion avec de l'Intelligence Epique, et des dons du genre Multi-tâches, Mémoire Parfaite, et Travailleur Multi-Fonctions (Science (Informatique)), pourrait réfléchir en permanence à son code et se mettre à l'écrire dès qu'il peut.

Après, à toi de voir avec le MJ comment il voit la chose : est-ce qu'il préfère voir ça comme une action longue durée (je ne me rappelle plus le terme exact, mais dans Scion : Héros, ils en parlent), nécessitant plusieurs jets pour finalement arriver avec un gros programme qui gère? Ou est-ce qu'il préfère te faire faire un jet à chaque fois que tu veux créer une partie ou l'améliorer (en fonction du jet et du MJ, ça pourrait parfois corrompre un peu le programme et le faire marcher moins bien).

Mais en tout cas, je ne saurais que trop te recommander d'avoir Science (Informatique) à 5, ainsi qu'un perso bien axé sur l'Intelligence Epique si tu veux que ton personnage à toi s'occupe de créer ces programmes-la.
Après, bien sûr, c'est toujours soumis à l'appréciation du MJ.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: question informatique   Jeu 26 Juil - 23:34

Pour la notion d'IA, selon ma façon de voir, je prendrais la notion suivante : L'IA possèdera au max la compétence informatique de son auteur pour un humain mais elle a une capacité de traitement assez supérieur à un humain donc tu peux imaginer que l'iA aura comme nombre de dés de base pour ses recherches et hacking le nombre de succès que le scion aura fait en Science (informatique) +Intelligence. Le MJ peu lui autoriser de des succès auto à voir en fonction de l'élaboration.

Par contre elle aura une rapidité beaucoup plus grande avec des recherches par mot clé etc...
On peut imaginer que plusieurs personne se mettent sur le même programme et ajoute leur succès. S'ils travaillent en plus sur du long terme on peut imaginer (voilà le terme que Lubu cherchait) : un jet étendu. Un jet par mois cumulatif pour un dé supplémentaire ou par an pour avoir un succès auto ...
Ceci est une piste et non une vérité en soit et je n'ai pas testé le système car mes joueurs qui on info sont tellement blindé en intel épique que je me posais juste 2 questions : l'info est elle sur internet et combien de temps elle met à trouver ^^.

Juste un truc concernant ma façon de voir 60 succès si l'info n'existe pas sur les réseaux alors elle trouve pas ^^.

gruugius

MessageSujet: Re: question informatique   Ven 27 Juil - 10:04

Bon j'arrive après la pluie (pour pas changer ^^

Lubu a très très bien expliquer le schmilblik.

Juste pour info le gars qui fait 60 succés il ne trouve pas l'info sur les réseaux, mais il craque les ordi de la cia, d'interpole, scotlandyard .... voilà, aorès ou peut on trouver une info , là on peut se creuser la tête car il y a une masse infini d'endroits.

Human Jukebox/Messager Céleste

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: question informatique   Sam 28 Juil - 11:28

je donnerais juste un exemple : Un avatar de titan se planque pour pas qu'on de trouver. Tu peux faire le nombre de succès que tu veuilles t'aura pas l'info sur la cia fbi ou autres.
Je m'explique :
1) l'avatar du titan ne marquera sur aucun site même super sécurisé où il se trouve.
2) Celui possède l'info possède un pouvoir donc si une agence possédait l'info elle serait vraiment très C...(sensurée) de laisser trainer l'information.
Donc pour moi il y a des choses qui ne peuvent être trouver sur internet.

Par contre ce que je fais comme différence c'est qu'avec un super jet tu peux savoir avec une bonne certitude si l'info que tu as est juste (par recoupement, vérification des sources.) Alors qu'avec un jet assez pourrit tu trouves les rumeurs et peut être la vérité mais tu ne sais pas ce qui est vrai ou non.

Par contre pour le Hacking, le plus souvent il y a des logiciels qui sont conçus pour craquer. Certains sont accessibles sur internet ...
pas les meilleurs mais bon avec un petit niveau mais un bon coup de chance au Dé on peut rentrer dans pas mal de coin... après en créant soit même les programmes et étant un génie et bien même le FBI n'est pas à l’abri. D'ailleurs il y a des jeunes universitaires qui ont déjà réussi... mais ils furent attrapés. La rumeur dit qu'ils travaillent pour eux maintenant ^^.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question informatique   

Revenir en haut Aller en bas

question informatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1