Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Future partie d'Arma IRC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Lun 30 Juil - 2:08

Il faut que le MJ utilise mIRC pour faire les jets de dés (voir Le Manuel d'IRC), et comme l'a dit Arma, je sue sang et eau pour coder des scripts de jets de dés ^^ J'ai déjà réussi à faire un script pour Scion, et celui pour Mage : L'Ascension est en cours de création ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Lun 30 Juil - 13:35

On discutera dans un autre poste de Mirc je vais continuer les aides pour ma partie :

Vous avez tout en haut de votre feuille de personnage quelque chose qui se nomme Essence: il a plusieurs choix. Je vous mets ici quelques explications pour vous aider dans vos choix.

Même si les mages guident leurs pouvoirs grâce à une volonté et une croyance éclairées, ils sont toujours influencés par les motifs de l'univers qui se reflètent dans leur âme. Chaque avatar éveillé d'un mage lui accorde le don de la magie, tout en conditionnant son approche. Ainsi, l'essence est un aspect d'interprétation qui détermine la direction de l’être magique intérieur du mage. Cette essence influence la voie vers l'ascension. L’essence d'un Mage définit la manière dont son Avatar, sa magie agit sur le monde. Elle conditionne aussi la manière dont le Mage fonctionne.

* Essence Dynamique :
De même que les mages sont obligés de changer, les essences dynamiques sont les incarnations de ce changement. Elles poussent constamment un mage à changer de direction.

*Essence Motivale :
Alors que les autres mages créent de nouvelles méthodes, ceux qui ont une essence motivale raffinent et réutilisent ces méthodes jusqu’à ce qu'elles deviennent stables et bien définies. Au lieu de chercher de nouveaux moyens de changement dynamique, ils stabilisent les éléments existants ou construisent méthodiquement sur de solides fondations.

* Essence Primordiale :
Consciente des fondations de l'univers, elles cherchent l'origine de toutes choses.

* Essence Questive :
Non content de se reposer sur des fondations déjà posées, l'avatar questif pousse vers un objectif et ne change ni d'avis ni de direction. Une fois la destinée atteinte, il se fixe un nouveau but et repart. Les mages qui possèdent une telle essence ont besoin de voyages, d'être en mouvement dans un but précis.

Voilà vous avez le choix entre ces 4 là.

Armaniac

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Lun 30 Juil - 13:47

expérience:

Nouvelle Capacité :3 points
Nouvelle Sphère : 10 points
Volonté : niveau actuel
talents et compétences : niveau actuel x2
Connaissance : niveau actuel.
Attribut : niveau actuel x4
Sphère de Prédilection : niveau actuel x7
Autres Sphère : niveau actuel x8
Entéléchie : niveau actuel x8

Armaniac

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Lun 30 Juil - 14:12

Les foci (focus au singulier), sont les outils qui permettent à l'Eveillé de canaliser l'énergie magique, ils sont un support. Ils peuvent être de toutes sortes : pentacles, prières, méditation, danse, sacrifices, instruments de musique, etc... Au fur et à mesure qu'un Mage élargit sa compréhension de l'Univers qui l'entoure, il comprend en fait que les foci ne sont qu'une extension de sa volonté, et qu'il peut faire de la Magie sans avoir à les utiliser.

Il vous faudra un objet par Sphère donc essayer d'y penser à l'avance et que cela soit cohérent par rapport aux personnages.

El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Lun 30 Juil - 17:32

De combien de sphére disposons nous au départ en avons nous Zéros ou quelque une au choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Armaniac

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Lun 30 Juil - 18:20

vous aurez des sphères mais (une de par votre affiliation magie ) et d'autres que vous aurez en fonction du RP pour l'équivalent classique de la construction d'un personnage pas d'inquiétude. Donc ne vous focalisez pas trop dessus pour l'instant.
Sinon il y a 9 sphères au total : Force, esprit, vie, temps, correspondance, entropie, matière, prime et psyché...
et ne vous inquiétez pas vous en aurez quelques unes. ^^

Armaniac

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 31 Juil - 12:03

pensez à me dire à quelle catégorie parmi celle ci dessous votre personnage appartient :

-Les Adeptes du Virtuel : genre geek ou passionné de l'informatique.
-Le Choeur Céleste : genre croyant.
-Le Culte de l'Extase : Genre artiste ou adepte de Woodstock ^^ si vous comprenez le sous entendu.
- Les Euthanatos : genre associé à la mort , et l'occulte, érudit Sad médecin, assassin, fossoyeur)
- Excavés : les sans éducations magique, orphelin, occultiste mais sans formation, gothique ...
- Les Fils de l'Ether : Savant fou ou pas ^^
- La Fraternité Akashite : Adepte de la force intérieur (arts martiaux, moine zen).
- Les Onirologues : Les rêveurs ... adeptes d''expériences spirituel par prise de substance, ou méditation (chaman, ecolo...)
- Les Verbena : Adepte de la nature comme (druite , sorcier explorateur.)
- L'Ordre d'Hermès : Les adeptes de l'occulte organisé : très carré, très protocolaire ... (kabaliste, achimiste ...)

La réponse sera à inscrire dans la case Tradition de vos personnages.

Armaniac

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 31 Juil - 12:23

exemples de foci:
*Adepte du virtuel: ordinateur (quelque soit la sphère ^^), Électricité (force), accès réseau (prime et esprit)
*Chœur céleste: Feu(Prime, esprit), Symbole sacré (Force, Psyché), Eau pure (entropie), Chant (correspondance, vie, temps), Toucher (matière)
*Culte de l'extase Encens (correspondance/ esprit), Musique (Force, psyché), Anneau (Entropie, matière), Vice (vie, prime, temps)
*Euthanatos : Os (entropie,matière,prime), Danse (correspondance, esprit), Poupée genre vaudou (vie) Crécelle (psyché, temps ), Arme (force)
*Excavés (aucun foci mais paie plus cher leur monté dans les sphères)
*Fils de l'Ether Boulier (Correspondance, Entropie), Électricité (Vie, Prime), Lunette à Ether (psyché/ esprit), Matériel de mesure scientifique (Force, Matière, temps)
*Fraternité Akashite : Do (correspondance, psyché, prime, temps), Purification (esprit, entropie) , Echarpe (Force), Arme (vie, Matière).
*Onirologues : Cristaux (Vie,Psyché,Prime), Plumes (Esprit), Tambour (correspondance, entropie,Force,Matière, temps).
*Ordre d'hermes : Cercle, un dessin genre pentacle (Esprit), Langage kabaliste (toutes les sphères doivent l'avoir même celle qui ont déjà un focus), sceau de salomon (force, Prime), boule de cristal (psyché, temps).
*Verbena : Arme (psyché) , baguette (Correspondance, force, temps), Chaudron avec liquide (Entropie, esprit), Plante (matière), Sang (Vie, Prime).

Donc vos objets doivent rester dans l'esprit et ne pourront pas être très dissimulable... donc la puce d'un micro ça marche pas ^^.
Sinon un jour vous n'en aurez plus besoin mais ils seront nécessaire au début.

El gringo

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 31 Juil - 14:03

Est-ce qu'un talisman peu aussi être un foci et dans ce cas

Adèpete du virtuel: Téléphone (Correspondance, )
Pendentif de la chance(talisment**** source de Quintessence): (prime, force)
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Armaniac

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 31 Juil - 19:02

il le peut mais attention aux œufs dans le même panier ... si un est perdu ou volé on perd les deux ...
Ton pendentif il ne peut pas être pour la force car pour force il te faut quelque chose en rapport avec une source d'énergie électrique.
Le téléphone ce sera le dernier cri ... il ressemblera plus à une tablette qu'à autre chose ... tu pourras programmer dessus... j'espère que pour un adepte du virtuel tu as informatique de casé quelque part.
Pour prime il te faut être connecter à un réseau... or le téléphone ne fait donc met le dessus plutôt.

Le chargeur du téléphone peut être ton foci pour la force...

gruugius

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 21 Aoû - 14:57

Citation :
Je me réserve l'artiste XD

Je ne pourrais penser au concept qu'après le 18 (vers le 21 histoire de me laisser le temps de souffler ^^)

ET ON VIENT DE ME DIRE QUE VOUS ÊTES DÉJÀ CHAUD POUR LA PARTIIIIIEEEE

SCAAAAAAAAARRRRRRREEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDD

Bon Arma je viens de lire ce que tu as écris, je vais m'y mettre mais touooouuuuutt doucement. Je suis rentrait samedi midi après m'être levé à 3h fdu mat pour chargé et trié des bagages, donc samedi aprem sieste, dimanche anniv d'une amie a ma mere, lundi sieste plus paperasse pour ecole art thérapie ça n'arrête pas !!! Je viens juste d'avoir le temps de me poser !!!

Maintenant à Alex et chrissounette Est-ce que ça vous tente que je passe une semaine chez vous partir de Jeudi ? comme promis, ça tombe bien que j'ai un entretient d'admission pour mon école d'art-thérapie dites ( après moi je dis ça il y a deux livres de l5a avec une carte de rokugan qui n'arrete pas de crier au scandale mais bon *sifflote*)

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 21 Aoû - 17:31

le tout doucement tu vois grugru ^^ mais Samedi je repars semaine en lozere ... et je doute que l'y trouverai un PC disponible ^^...

Donc les autres ayant fini leur personnage, je leur ai dit de suspendre encore un peu leur envie de te rôtir vivant ^^ de les faire attendre aussi longtemps ^^

Juste en passant les gars, c'est pas pour faire peur mais il arrive que des perso meurent durant mes campagnes. Donc éviter des personnages trop suicidaires car c'est la mort assurée.

Donc faites leur un esprit qui leur permettent de pouvoir s'adapter un peu aux situations.

Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 21 Aoû - 17:33

Pour le mien, c'est tout vu, mais bon, j'en surtout peur pour Gringo moi XD

El gringo

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 21 Aoû - 19:42

Mais de quoi tu parle, si il doit mourir alors il mourra RP
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 21 Aoû - 19:45

Donc pour gru je t'ai envoyé un message privé, pour ta venue.
Sinon arma une seule phrase me vient en tête " la mort nous sourit à tous, la seule chose que l'on puisse faire, c'est de lui sourire aussi". Donc même pas peur de mourir, et si mon perso meurt ce sera inoubliable !

Demi-Dieu - Légende : 7

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 21 Aoû - 19:50

Bon deja bonsoir a tous^^

Gringo, j'aime ta façon de parler. (J'ai l'impression de lire/entendre quelqu'un^^).

Grugru, pas de soucis, tu es toujours la bienvenue a la maison.
gruugius

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 21 Aoû - 21:02

Bon vous pouvez lancer la remière partie mercredi sans moi si vous voulez Smile, pour part j'attends d'être serein pour faire mon perso, je l'attaquerai vendredi je pense chez Hitama.

Donc si vous voulez attaquez allez y Smile

Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 21 Aoû - 22:55

Si on parle de demain, je ne pourrais pas être là (je serais dans le train de retour à Rennes).

El gringo

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 21 Aoû - 23:13

Comme arma est lui aussi en opération cette semaine ou la semaine prochaine cela remet la première partie a dans un petit moment t'a tout ton temps gru pour faire ton perso n'hésite pas a nous demander se que l'on a fait pour éviter de faire un truc trop semblable au autre.
Armaniac

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mer 22 Aoû - 18:34

bon pas de soucis je suis présent de temps en temps le soir cette semaine donc on peut se croiser si tu as des questions grugru.

gruugius

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Jeu 23 Aoû - 10:06

Oki si on chacun peut m'envoyer le concept de son perso en mp histoire qque l'on ne se croise pas Very Happy

Mon perso de base sera un artiste branché occultisme, et tout ce qui tourne autour, culture générale etc ... et plus ou moins reconnu Very Happy

Si je me rappelle bien un arkandias (ceux ui utilise la chance et la malchance) voilà un mec qui me ressemblera presque trait pour trait XD

Arma si tu peut être dispo demain sur epiknet qu'on en discute. Je potasserais tout ça ce soir et demain chez hitama Very Happy

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Jeu 23 Aoû - 10:30

je me connecterai ce soir et demain soir sur epiknet...
Pour arkandias cela n'a pas trait dans ma chronique ... mais ton perso peut effectivement ressembler au personnage du roman.

On oublie pas que pour vos personnage au début la magie est une quête vous n'avez rien faire de surnaturel pour l'instant (vous fricotez avec et sentez que quelque chose de plus existe...) Un parent, un mentor vous en a peut être parlé mais jusque là ce n'était qu'une théorie.

Dans ton cas Gru on a pu t'initier à cela via la musique ou un art ... choisit bien ton art car c'est lui qui sera le support de ta magie (en grande partie), si tu conserves ce concept.

Armaniac

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Jeu 13 Sep - 9:30

la partie d'hier était sympa de mon côté ^^ j'espère qu'elle vous a plu ...
Donc je vais redonner ici quelques éléments que vous avez découvert et d'autres que vos persos commence à présentir.

Deux sortes de magie :
* Coïncidentale : on croit que c'est normal ce qui arrive et la réalité ne se doute de rien. Exemple la voiture tombe en panne électrique coupant le moteur (Effet de force pour détourner l'électricité de la batterie). Le joueur me dit, Il a plu cette nuit, c'est humide, le moteur aussi, et la batterie ne fonctionne plus très bien...

* Magie vulgaire: Ce ne peut être normal. L'exemple de Kennedy. Une balle qui ricoche plusieurs fois dans la personne... tout le monde trouve cela louche et on en parle des années après. Dans la partie, Kate fait dévier la balle à la "Wanted" et vient percuter les 3 hommes qui n'étaient pas alignés. c'est on ne peut plus vulgaire... Là on prend du paradoxe à tous les coup et les Échecs critiques ne pardonnent pas.
Le pire dans ces cas là est quand il y a des humains sur place... car si certains se disent "Mais c'est impossible!" Il attire les forces de la réalité pour corriger le problème : le paradoxe ne pardonne pas les Échecs et encore moins les critiques.

Pour éviter les Echecs il y a des solutions : utiliser de la quintessence pour diminuer de 1 la difficulté ... ou plus si vus en dépensez plus d'un coup mais attention la quintessence ne court pas les rues. Heureusement vous avez un avatar avec du repos il vous ressourcera de votre niveau d'avatar.
Vous pouvez mettre Un point de volonté et donc gagner un succès auto ... (mais un seul par jet).

On peut refaire un essais de magie mais la difficulté augmente à chaque fois sauf quand une personne a résisté à votre influence mentale, là il faut attendre 24heures avant de recommencer.

Pour les succès 1 succès faut être au toucher en général sauf avec correspondance (vu que c'est le pouvoir de l'espace ^^) qui pour un succès donne accès à une cible a vu.
Plus y a de succès plus la cible peut être loin ou hors du champ de vision...

D'une manière général les sphères se découpent de la manière suivante :
Niv 1 : observation
Niv 2 : faible altération
La suite étant modification ou création et bien d'autres surprise que je vous laisserai découvrir plus tard.
Pour psyché niv 1 c'est sur soit Niv 2 c'est sur l'autre mais c'est assez superficiel et dans le mode influence...
Pour vie niv 1 perception des motifs, 2 modification de motif simple comme les végétaux ou insectes, microbe.
Donc pas de guérison miracle pour l'instant mais on peut éviter le pire la gangrène par exemple ou situer une balle sans passer par un scanner ou une radio etc...

Matière 1 perception permet de reconnaitre, savoir ou il y a des failles dans le matériaux etc... 2 c'est de la création de motifs simples unifiés, gaz, flaque de liquide ou solide attention il faut prime pour rendre le tout stable... sinon le motif ne tient pas.

Prime 1 être capable de recevoir de la quintessence (sinon on est incapable même si quelqu'un nous en donne)
prime 2 alimenter un motif en quintessence c'est important quand on veut créer quelque chose de stable sinon la chose ne tient pas (donc très important de l'associer avec d'autres sphères)

Force 1 : perception des forces.
force 2: contrôle des forces mineurs (magnétique, électrique, onde) (on ne crée pas on dévie on modifie...)
pas la gravitation ou les forces nucléaire ^^ ça c'est pour plus tard ^^

Esprit 1: on voit on perçoit les esprit proche.
Esprit 2: on appelle les esprits que l'on connait (genre invocation). Il peut aussi sonder le monde des esprits que l'on appelle Umbra.

Armaniac

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Jeu 13 Sep - 9:38

Mais ou avais je la tête ^^ les XP voyons !!
Nouvelle capacité 3 points
Nouvelle sphère 10 points (et il faut quelqu'un qui vous l'enseigne)
volonté niveau actuel point pour augmenter.
Talent et compétence niveau actuel x 2
Connaissance niveau actuel
Attribut niveau actuel x 4
Sphère spécialisé d'une tradition niveau actuel x 6 (attention il faut une entéléchie toujours supérieur ou égale à la sphère pour la prendre)
Sphère niveau actuel x 7 (sauf pour les excavé eux c'est x Cool
Entéléchie niveau actuel x8...

Si on suit les règles de base on gagne 5 xp max par partie et on peut rajouter 3 xp sur la fin d'un scénario...
Donc pas beaucoup... mais il y a les points de bibliothèque ou d'étude...

Ces points ont peut les obtenir en rencontrant un Mage puissant qui vous enseigne ou lire un ouvrage qui vous permet de mieux comprendre la réalité et les sphères.
1 point d'étude +1 xp donne 2 xp dans le sujet étudié bien sur... si j'étudie Force je ne peux pas augmenter Prime avec...
Voilà si vous avez des questions je reste à disposition ^^.

El gringo

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Jeu 13 Sep - 12:56

peu tu nous dire comment savoir quel sphère est associer a notre tradition et j'aimerai savoir si en passant quelque heure a utiliser un produit lier a l'adèpte du virtuel je peu regagner de la volonté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   

Future partie d'Arma IRC
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant