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 Future partie d'Arma IRC

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Armaniac
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MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Jeu 13 Sep - 21:11

Mais bien sur My loard ^^...
Alors ...
Euthanatos c'est l'entropie on se demande pourquoi ^^...
Adepte du virtuel c'est correspondance ... (a force d'envoyer des mail ^^)
Adepte de l'extase c'est le temps (parce qu'il ont le temps d'en perdre ^^)
Les onirologues c'est l'esprit ... (d'ailleurs est il là ^^)

(désolé j'avais envie de faire de l'humour ^^)

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Armaniac
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MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mer 3 Oct - 19:36

petit vadémécum pour l'utilisation des sphères :
Correspondance 1 : perceptions spatiales immédiates : calcul de volume de distance instantané, percevoir autrement qu'avec ses 5 sens dans ce qui serait visible à l'oeil nu
Correspondance 2 : Perception de correspondance : étendre sa perception au delà de l'environnement immédiat.
Correspondance ••• Repositionnement
Le mage sait désormais qu'il existe partout à la fois, mais qu'il n'"apparaît" qu'en un seul point de Correspondance. Il peut donc se trouver aussitôt en un autre point de Correspondance, donnant l'illusion de disparaître et réapparaître en un autre endroit. De plus, il peut percevoir plusieurs paysages spatiaux à la fois. Les paysages semblent alors se chevaucher et avoir une consistance transparente. Ce phénomène est appelé colocalisation.

Entropie 1: perception de l'entropie: voir où se manifeste ou se concentre l'entropie, perception de l'instabilité des choses, évènements etc...
Entropie 2: Contrôle du hasard : Si hasard il y a on peut l'influencer... mais pas le créer. exemple une roulette oui mais pas un acte réfléchit d'une personne.
Entropie 3 : Diffusion de l'énergie / Destruction de la matière
Le mage affecte l'ordre et le désordre au sein des Motifs d'énergie (Forces) et de Matière (Matière).

Esprit 1 : Vue ou sens de l'esprit: connaissance du goulet (barrière qui sépare l'umbra) de notre monde, perception des esprit à portée de vue, évaluation de la nature des esprit, se sentir observé depuis l'umbra etc ...
Esprit 2 : invocation de l'esprit sondage de l'Umbra (monde des esprits): Invoquer un esprit connu (connaitre son nom ou d'autres procédés ...), communiquer avec lui, sonder au plus profond de l'umbra le monde spirituel (parfois dangereux)...
Esprit 3: Voyage dans l’Umbra Proche
Le mage peut désormais rentrer physiquement dans l'Umbra en franchissant le Goulet. Son corps physique se transforme en corps spirituel.

Force 1:perception des forces: identifier, comprendre, percevoir les forces, ondes etc...
Force 2: Contrôle de forces mineures : onde électromagnétique, onde radio, gamma, électricité, lumière. (pas de création)
Force 3: Création de Forces Mineures : Le mage peut maintenant créer des Forces Mineures à partir de rien. Il doit néanmoins connaître la Sphère de Prime au niveau 2 pour créer de tels effets.

Matière 1: Perception de la matière: identifier propriété physique du matériau d'un objet, reconnaitre des matériaux etc...
matière 2: Création de motif unifié (nécessite Prime à 2) : crée un motif simple de matière (stable, non hétérogène).
Matière 3: Altération de Matière : Le mage peut donner à un objet la forme qu'il désire. Il peut également modifier le Motif de cet objet, altérant ses propriétés habituelles (le bois ne brûle plus par exemple).

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Dernière édition par Armaniac le Mar 4 Déc - 19:54, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mer 3 Oct - 20:35

Prime 1 : accumulation de quintessence: perception de la quintessence et permet d'accumuler plus de quintessence que son niveau d'avatar.
prime 2 : alimentation de motif: permet de mettre de la quintessence pour créer quelque chose à partir de rien ^^. nécessite une autre sphère avec le bon niveau. Peut également parasiter le flux de quintessence cela peut étourdir une personne.
Prime 3 : Canalisation de la Quintessence
A présent, le mage peut transvaser de la Quintessence Libre d'un Motif à un autre.

Psyché 1 : pouvoir personnel : effet sur sa propre mémoire, sa vitesse de penser, multitâche avec vie manipulation du système nerveux autonome.
Psyché 2 : Impulsion mentale : influence très sommairement la pensée d'autrui par l'envoie de quelques sensations, émotions, une image...
Psyché 3 : Lien Mental :Le mage arrive enfin à établir un lien entre deux consciences. Il peut communiquer par télépathie et envoyer des illusions qui trompent les perceptions de sa cible.

Temps 1: Perception du temps : déterminer la vraie nature du temps (connaissance de l'heure exacte, du temps qui passe...), déterminer le temps qu'une chose va mettre à se produire si on l'observe, détecter des fluctuations du temps.
Temps 2: Vision passé/ futur : précognition plus simple mais plus floue que postcondition (plus il y a de succès meilleurs sont les informations et plus loin est la date par rapport au présent. Les personnages avec ce dont sont souvent touchés par des flashs...
Temps 3: Contraction / Dilatation temporelle : Le mage peut accélérer ou diminuer le passage du temps dans une zone.

Vie1 sens de la vie: observer, analyser le vivant...
Vie 2 : Altération de motifs simples : altérer le végétal ... ou réparer des motifs plus complexe. Ou désorganiser des motifs ^^...
Vie 3 : Altération de soi / Création de Motifs simples : Le mage peut désormais modifier son corps comme il l'entend. Il peut aussi créer des formes de vie simples s'il est familier du niveau 2 de Prime. De telles créations sont dépourvues d'esprit et seuls des instincts naturels semblent les habiter.

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MessageSujet: Re: Future partie d'Arma IRC   Mar 4 Déc - 19:56

mise à jour de la liste des sphères...

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