Alors, pour remonter mes regles j'ai utilisé plusieurs bouquins :
Pour la base:
GURPS 4E - Basic Set - Campaigns
GURPS 4E - Basic Set - Characters
Pour les pouvoirs:
GURPS 4E - Powers
GURPS 4E - Supers
GURPS 4E - Power-Ups - Imbuements
Pour la magie:
GURPS 4E - Magic
Pour le materiel humain:
GURPS 4E - High-Tech
Le system gurps marche par pp (point de personnages). Pour les personnages debutant j'ai donné 250 points de création.
150 points pour un humain.
100 points à rajouter pour le passage a Scion.
Pour simuler l'heritage divin j'ai octroyé des avantages en fonction des pantheon (par exemple Will +4 pour le Pesedjet ou Damage Resistance pour l'Aesir).
Chaque personnage durant sa creation dois choisir un certain nombres de desavantages et d'avantages.
Dans Gurps les avantages peuvent etre de type classique (Ambidextre par exemple) ou surhumain (Invisibility par exemple) j'ai donc pris les 233 (j'ai fait le menage normalement il en existe plus) et les ai classé en "Commun" et "Heritage".
Certains de ces avantages se retrouve dans des "Powers" (GURPS 4E - Powers) qui sont ni plus ni moins que des domaines.
Ces Powers/Domaines ont donc ete affecté aux dieux, chaque scion peut choisir un de ces Powers/Domaines a la creation (dependant de son parent), lui octroyant ainsi une reduc de 20% sur l'achat des avantages de ce Power/Domaine. J'ai rajouter quelques petits details pour completer l'heritage (un desavantage venu du parent, des competences favorites...)
Exemple de Powers/Domaines et des avantages associés:
Cold/IceAlternate Form (Body of Ice)*
Binding, with Engulfing*
Clinging*†
Control (Hail or Snow), with Natural Phenomena*
Control (Ice)*
Create (Ice)*
Damage Resistance, with either Ablative or Semi-Ablative*, or Limited, Cold (-40%) or Heat (-40%)†
Enhanced Move (Air or Ground)*
Flight, with Low Ceiling and Nuisance Effect*
Modular Abilities, with Limited, Cold (-10%) and Physical†
Obscure (Infravision or Vision)*†
Penetrating Vision, with Specific, Ice (-60%)*
Permeation (Ice)*
Slippery*
Temperature Control, with Cold†
Temperature Tolerance†
Terrain Adaptation(Ice or Snow)*
Innate Attack
Exemple de dieux:
HelPouvoirs Associés:Death, Order, Cold
Désavantages Associés:Lifebane, Phantom Voices, Callous
Compétences Associées: 2 Criminel & Rue, 2 Sociales, 1 Combat & Armes
Pas très sur que ça soit super clair donc hésité pas a poser des questions...