Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Domaine de l'Entraide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Domaine de l'Entraide   Jeu 29 Nov - 2:24

Salut tout le monde ! Voilà un Domaine que je me suis mis à créer entre 2 fiches de révisions. Bon, il me manque encore le niveau 8 (j'aimerais faire un truc qui claque, et qui multiplie les gens ou le Scion, mais je n'arrive pas à me décider...). Bien sûr, il reste encore pas mal de petits trucs à ajuster, mais je compte sur vous pour me donner un coup de patte ! Very Happy
Ha, et comme image pour le Domaine, je pensais à une fourmi. Vous en dites quoi? Smile
Sur ce, bonne lecture ! Smile

Domaine de l'Entraide :
Dans les grandes lois sociales qui régissent les interactions entre les êtres vivants, il y a toujours 3 règles fondamentales : Avec toi, Sans toi, Contre toi. Le Domaine de la Guerre représente le Contre. Le Domaine du Gardien le Sans. Mais il manquait encore le Domaine du Avec. Là où le Domaine de la Guerre donne de grands Généraux, capables d'entraîner des légions entières face à l'ennemi, et où le Gardien permets à des Sentinelles de repousser toute menace, le Domaine de l'Entraide peut être vu comme une alternative à celui de la Justice, représentant de l'ordre social ou comme un Domaine supplémentaire à part entière, et peut être envisagé comme un bon complément à celui de la Guerre.


Répartition des Tâches °
Réserve de dés : Aucune
Coût : (1L)
Lorsque le Scion utilise ce Don, il est capable de repérer qui est le plus efficace afin de remplir une tâche donnée parmi un groupe. S'il utilise un point de Légende, il est capable d'assigner chacun des membres d'un groupe à la meilleure tâche qui soit.

Travail d'Equipe °°
Réserve de dés : Charisme + Empathie
Coût : 1L
Lorsque le Scion fait un jet avec d'autres personnages, ils gagnent (succès) dés bonus.

Coordination °°°
Réserve de dés : Charisme + Commandement
Coût : 1L
Lorsque le Scion prends part à un Assaut Coordonné, il peut distribuer (succès) dé aux assaillant pour le jet d'attaque.

Organisation °°°°
Réserve de dés : Astuce + Intégrité
Coût : 2L
Le Scion fait son jet, et dispose d'une réserve de (succès) dés à partager entre n'importe quels jets fait pour suivre un plan préparé à l'avance. Une seule activation par scène et par plan. Les dés non-utilisés sont perdus. Il est impossible d'utiliser Organisation et Plan B pour le même plan. Ce Don dure une scène.

Plan B °°°°
Réserve de dés : Astuce + Intégrité
Coût : 2L+1V
Le Scion fait son jet, et dispose d'une réserve de (succès) dés à partager à n'importe quels jets fait lorsqu'un plan tombe à l'eau, pour essayer de rattraper la situation. Une seule activation par scène et par plan raté. Les dés non-utilisés sont perdus. Il est impossible d'utiliser Organisation et Plan B pour le même plan. Ce Don dure une scène.

Sentiment d'Appartenance °°°°°
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 3L
Lorsque le Scion utilise ce pouvoir, il émane de lui une aura apaisante et requinquante. Tous ceux baignés par cette aura sentent que le groupe a besoin d'eux, et qu'ils ont besoin du groupe. Ils comprennent que la survie du groupe est la leur. Ils voient leur moral remonter (gain d'un point de Volonté), leur détermination ne faillit plus (guérison des effets magiques coercitifs lancés par des êtres avec une Légende inférieure ou égale), ils se remettent d'eux-même en rang et gagnent un point temporaire en Endurance. L'aura dure une action, et ses effets une scène.

Tous pour un °°°°° °
Réserve de dés : Charisme + Empathie
Coût : 3L+1V/cible
Lorsque le Scion utilise ce Don, tous les personnages ciblés sont parfaitement coordonnés, comme s'ils ne formaient qu'un. Ainsi, ils utilisent les meilleures compétences de chacun lors d'un jet de dés. Par exemple, si Zhou a 5 en Pilotage (camion) et qu'il est la cible de ce pouvoir, alors tout individu ciblé pourra utiliser Pilotage (Camion) comme s'il l'avait à 5.
De plus, toute personne sujette à ce pouvoir est automatiquement considérée comme coordonnée avec les autres (comme s'ils possédaient le Talent Partenaire Idéal), et est considérée comme étant sous l'influence de Travail d'Equipe.
Ces effets durent une scène.

La Communauté °°°°° °°
Réserve de dés : Charisme + Présence
Coût : 4L+1V
Un Scion utilisant le Domaine de l'Entraide est capable de lier devant le Destin un groupe de personnes, Scions ou non, humains ou non, afin qu'ils agissent tous pour le même but. Tout membre de la Communauté qui refuse d'aider, ou qui nuit volontairement à l'objectif de la Communauté subira les foudres du Destin (à la discrétion du Conteur).
Cette promesse se fait à la suite d'une cérémonie, d'un rassemblement, ou encore d'un rituel, mais tous les participants doivent être volontaires. Un lien spécial les unit, qui franchit les barrières des Mondes, et si un des membres de la Communauté venait à nuire à l'objectif volontairement ou à mourir, tous seront au courant de son identité, mais pas de sa localisation.
Certains Scions utilisent ce Don pour sanctifier des mariages devant le Destin.
L'effet de ce Don est permanent.
Règle Optionnelle : Le résultat du jet d'activation peut aussi servir de guide pour les MJs pour savoir quelle est la force de leur lien (qui n'est pas exactement un Noeud du Destin, mais au-delà de ça), et ainsi la gravité de la faute le cas échéant.

Réseau °°°°° °°°
Réserve de dés : Perception + Intégrité
Coût : 5L
Les Dieux de l'Entraide sont souvent ceux qui ont le plus d'aide, et pour cause. Ils sont là pour tout le groupe, c'est bien normal que tout le groupe soit là pour eux. Un Dieu ayant ce Don dispose d'un réseau avec des créatures de toutes sortes, et aussi beaucoup de fidèles à son culte.
Lorsqu'il dépense 5 points de Légende, tout être étant ou ayant été Prédestiné au personnage, de manière bénéfique, lui transmettra les informations qu'il possède (à la discrétion du MJ), ou mettra à sa disposition son propre réseau, que ce soit d'informations, d'hommes de main, de hackers ou autres.


Fusion °°°°° °°°°°
Réserve de dés : Légende + Volonté
Coût : 15L+3V/fusion
Un Dieu de l'Entraide sait que, seul, il n'est rien, et que c'est la force des autres qui l'aide à avancer. L'ultime étape est donc logiquement d'être en mesure de mêler sa force avec celle de quelqu'un d'autre, dans sa forme la plus pure.
Lorsqu'il utilise ce Don le Dieu est capable de fusionner avec un autre personnage de Légende égale ou inférieure à la sienne, si ce dernier est volontaire. Toutes leurs statistiques s'additionnent pour le restant de la scène, et ils agissent comme étant une seule et même entité, qui peut utiliser les Dons, Talents, Attributs Epiques, Pouvoirs spéciaux, et Niveaux de Santé de chacun des deux personnages.
Toutes les blessures reçues avant la fusion ne sont pas prises en compte dans le résultat de la fusion, mais les blessures reçues pendant cette dernière sont partagées entre les deux personnages à la fin de l'effet.
Le niveau de Légende s'additionne aussi, permettant à un mortel de devenir temporairement l'égal d'un Dieu, ou à deux Dieux de surpasser tout ce qui est connu (à l'exception des Titans et de leurs Avatars), et les points de Légende s'additionnent également entre eux.
Cependant, une telle débauche de puissance n'est pas sans inconvénients. A la discrétion du Conteur, si le niveau de Légende des deux fusionnés dépasse 12, il est possible que des dégâts (physiques ou mentaux) plus ou moins irréversibles se produisent sur l'un ou l'autre des fusionnés à la fin de l'effet. Généralement, le Destin se contentera de "partager" équitablement entre les deux, mais il est possible qu'un esprit de sacrifice poussé, ou d'autres raisons, dévient le tir vers l'un ou l'autre. Par exemple, un mortel fusionnant avec un Dieu pourra, au terme de la Fusion, devenir complètement fou à la suite de la puissance qu'il a pu dégager, tandis que le Dieu aura une simple migraine.
Cette fusion dure une scène, ou jusqu'à ce que le résultat de la fusion soit mort (auquel cas les deux corps se séparent à nouveau, mais sont tous les deux morts).
Il est impossible de ressusciter le résultat de la fusion par Ancre de Résurrection, mais chaque Avatar et chaque Attribut Ultime possédé par les fusionnés peut être utilisé, jusqu'à deux fois par scène si les deux le possédaient.

Avatar : Légion
Coût : 30L+1V
Comme le Démon de la Bible, le Dieu est Légion. Il est l'incarnation même de la multitude qui n'a qu'un but. Capable d'assaillir un Titan à lui seul pour le faire reculer un instant, ou bien de faire jaillir la multitude de l'unité. Lorsque Légion foule le Monde, les mortels travaillent parfaitement ensemble, se fondant dans la masse, ne pensant plus à leurs objectifs personnels, les Dieux en oublient leurs rivalités et servent une plus grande cause, ensemble..
Légion est aussi capable de fusionner avec n'importe quel Avatar volontaire, et de renforcer ainsi leur puissance commune. Et il peut faire ça indéfiniment, jusqu'à être le seul adversaire de toute une armée, là où avant il y en avait deux, mais avec une puissance incommensurable.

_________________
Amicalement,
Lubuwei, Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
 
Domaine de l'Entraide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau site t'entraide
» Le domaine des cinq autels
» Entraide pour mariage ROUEN
» AD 80 - entraide pour Etat des services HAUDRECHY Gaston 1894
» entraide parachutiste, pour nos blessés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Nouveaux Domaines-
Sauter vers: