Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Panthéon Manitou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
black.ankh
Héros - Légende : 2



Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2012

Panthéon Manitou Empty
MessageSujet: Panthéon Manitou   Panthéon Manitou Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:13

Bonjour à tous ...
Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (le boulot, tout ça .... plus le fait que je n'ai pas fait de jdr depuis presque 2 ans !)

Je tiens un blog, majoritairement tourné vers la peinture sur figurine, mais où je parle aussi de jdr, dont Scion.

Pourquoi je vous raconte ma vie ?
Parce que j'ai pris 3 panthéons fans made anglais et j'en ai fait un seul peut être plus simple à appréhender.

Il s'agit d'un panthéon "amérindien" mélangeant les différents peuples.

Ce n'est qu'une présentation, mais si ça vous interesse, je peux faire qqch de plus étoffé !

http://croiseechimeres.blogspot.fr/2011/03/scion-manitou.html


D'ailleurs, sur le blog, vous trouverez des résumés utilisables si vous devez présenter à des joueurs, avec des illustrations (j'ai vu que l'une de mes illustrations aztecques avait sauté), et des modifications personnelles de Attibuts épiques et Domaines (même si tout n'y figure pas, comme la scission de Santé et Maladie en deux domaines distincts).
Au passage, je sais que ce n'est pas l'endroit, mais .... où peut on télecharger vos travaux de traductions et reste -t'il des choses à traduires. Je suis plutôt doué en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Panthéon Manitou Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Manitou   Panthéon Manitou Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:35

Bonjour a toi Black.ankh si comme tu le dis cela fais 2ans que tu n'as pas fais de JDR voici un petit résumé de ma part sur les créations faite sur scion depuis 2 ans sur celle en cour et sur celle a venir.

Ne te vexe pas mais un supplément avec le panthéon amérindien est parue il y a déjà quelque temps avec domaine de panthéon et il est gratuitement téléchargeable sur http://bibliothequeinterdite.fr/scion-jdr/
Si tu es l'auteur des dessins sur ton site je suis fan perso.

Pour se qui est de la traduction du Ragnarok et du compagnons et de se qu'il reste a faire je te suggère de contacter l'équipe de traducteur du forum comme Armaniac, Hitama ou lubuwei par MP surtout si tu veux intégrer l'équipe. Tu peux trouver certain élément déjà traduit dans cette partie https://scion-entraide.forumactif.org/f1-news du forum. Après je ne sais plus si le lien marche encore au besoin par MP il m'est possible de te Wetransfert le tout si cela te t'intéresse.

Si tu passe un peu de temps dans la section Joueur tu verra qu'il y a eut pas mal de chose nouvelle (panthéon, domaine, don, personnages pré-tirrés dieu, reliques, suivants, guides, talents.....) et je suis assez fière d'annoncer qu'un recueille de toute ces aides de jeu fait par les fan pour les fan et a destinations des joueur et des MJ est en cour de montage par ton serviteur El Gringo. Si tu as des illustrations en stock je suis intéressé histoire d’égayer ce recueille. Voila si tu as d'autre question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
black.ankh
Héros - Légende : 2



Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2012

Panthéon Manitou Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Manitou   Panthéon Manitou Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:35

Bonjour, merci de la réponse.

En effet, j'en ai raté des choses...

Merci pour les liens et les renseignements et je range mon pdf sur les amérindiens ... Faudra que je vois ce qu'ils ont fait.

Pour ce qui est des illustrations sur mon blog, non, malheureusement, ce ne sont pas les miennes. J'ai mis les crédits quasiment à chaque fois (chose que j'oublie assez souvent d'ailleurs).
Je dessine plutôt bien moi même, mais malheureusement, je n'avais pas le temps de faire autant de dessin à la chaine.

Par contre, je peux m'essayer à quelques illustrations si vous avez besoin, avec grand plaisir ! Par contre, je suis une buse pour la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Panthéon Manitou Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Manitou   Panthéon Manitou Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:33

tkt pour la couleur je suis designer de formation et coloriste de manga a mes heure perdu donc si tu accepte que je rajoute 2-3 couleur sur tes dessins on devrai bien s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Panthéon Manitou Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Manitou   Panthéon Manitou Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:47

ce n'est pas parce qu'il a été crée que tu n'as plus le droit de faire un panthéon alternatif. J'ai lu le travail c'est intéressant. Il faudrait présenter le domaine de panthéon et on le garderait comme panthéon alternatif.
Ceci dit il y a tellement de croyance dans le monde indien que l'on pourrait tout a fait prendre ce panthéon et en faire un panthéon supplémentaire.
Beau boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
black.ankh
Héros - Légende : 2



Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2012

Panthéon Manitou Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Manitou   Panthéon Manitou Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:01

-> Pour les dessins, je peux m'essayer à un ou deux, et vous me direz ce que vous pensez.
Vous voulez quoi en priorité ?

-> pour le panthéon alternatif ou supplémentaire, si ça vous tente. Je replonge dans mes fichiers et je détail.
Mais c'est vrai qu'entre Apache, Iroquois, Inuits, Algonquins, Cherokees, Anasazi, Navajors, Sioux, et j'en passe ... on a quelques tendances communes, mais après il y a énormément de différences.
J'avais essayer de faire un pot pourri ... Je suis en train de potasse le Manitowock parus recemment !
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Panthéon Manitou Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Manitou   Panthéon Manitou Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:39

Salut,

Ton panthéon Amérindien est sympa. Après qu'il existe un panthéon similaire peu importe, les panthéons ne sont pas figés et d'un pays à l'autre de même culture et religion, les divinités sont toujours vu avec quelques différences.

J'aime bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panthéon Manitou Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Manitou   Panthéon Manitou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon Manitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANTHEON PERSE
» PANTHEON ARTHURIEN
» Pantheon finnois
» Panthéon Gruugien (non officiel juste pour le délire)
» Les Atuas, panthéon polynésien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Panthéons & Dieux :: Nouveaux Panthéons-
Sauter vers: