Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 bessoin d'aide pour une relique svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bartok
Héros - Légende : 3


Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : caen/cherbourg

MessageSujet: bessoin d'aide pour une relique svp !   Mer 13 Mar - 16:08

Salut tout le monde

Je joue un scion d’Héphaïstos très largement inspirer/copier du scion john cala'an de Sir El Gringo.
vocation: artisan de légende nature: ange gardien

force 3/1 (poigne écrasante)
dext 3/2 (petit singe, adversaire intouchable)
vigeur 5/2 (conversion de dégâts, auto guérison)
cha 3
manipulation 2
apparence 2
perception 2
intelligence 4/2 (enseignement prodige, étudiant devant l'éternel)
astuce 3

art (travail du bois) 3
artisanat (ébénisterie) 5
cac 5
culture 3
intégrité 1
investigation 1
mêlée 1
occultisme 3
pilotage (moto) 1
résistance 3
informatique 3
survie 1
tir 1

dons: areté cac 2
areté artisanat 1
feu 1

reliques: tablier de cuir 2 (feu/terre)
tatouage au nom d’Héphaïstos en grec ancien sur lavant bras droit 4 (-2 inertie de l étreinte, ajoute légende aux jets de dext+cac , +1 aux dégâts)

voila donc comme vous avez pu le voir mon perso a pour vocation de tanker et de faire du dégâts grâce a l éreinte et les talents de force épique
et j'aimerai avoir une relique particulière , quand je passerai demi dieu, et je vous demande votre avis sur le coups et la possibilité que mon père me l'offre.

alors y'a 3 idées:

la première une armure genre cotte épineuse dans LOL qui ferait du dégâts( pour la valeur je ne sait pas encor trop) a utiliser en combot avec la forme de démon de feu. Donc j'aimerai savoir combien cela peut couter en therme de régles et si c'est possible, et savoir la valeur possible des dommages.

la deuxième une armure (oui car on aime les armures quand on est tank et quand on pense que iron man est juste un putain de scion d’Héphaïstos over booster avec toutes une collection de ces choses brillantes Twisted Evil )
qui permettrai de se faire des dégâts a soi même (genre se scarifier) pour infliger des dégâts a l'adversaire.


merci

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: bessoin d'aide pour une relique svp !   Sam 16 Mar - 0:47

Alors, concernant ta première idée, je te conseille déjà d'aller voir le Talent de Vigueur Epique "Mur de Briques", qui permets d'infliger tous les dégâts S absorbés à l'adversaire.
Si ton Conteur l'accepte, tu peux, pour quelques points de reliques et une justification adéquate (épines, matériau spécial, sang d'engeance spécifique ou autres), faire en sorte que cette relique améliore ce pouvoir-là et te permette de renvoyer tous les dégâts létaux que tu as absorbés.
Après, rien ne t'empêche de tenter de la fabriquer toi-même, en accord avec ton Conteur, après avoir trouvé un bois magique spécial (celui de l'Yggdrasil par exemple?) et/ou avoir pratiqué un rituel magique assez puissant (avec tous les pré-requis que cela comporte) pour lui donner ce pouvoir-là, etc etc etc...
En matière de coûts, tout dépendra, pour moi, de comment tu veux l'obtenir. Si tu veux juste l'avoir "gratuitement" au passage à Demi-Dieu, sans rien avoir à faire pour la récupérer, ce serait une Relique à 3 minimum (pour avoir un pouvoir pareil, j'estime que c'est pas mal), +1 si tu la veux immunisée au feu (à moins que le Don ne permette aussi d'immuniser ses vêtements, ce dont je ne me souviens plus, ne l'ayant pas tellement utilisé).

Ta deuxième idée a plutôt une tendance Aztèque, si tu veux mon avis, mais rien n'empêche ton perso (à part ton MJ), à aller chercher des contacts là-bas tranquillement, ou bien Héphaïstos pourrait-il se voir affublé d'un gros maso de fils, qui ne souhaite que se faire du mal ^^
Là, pour le coup, tu pourrais compter sur une armure à pointes inversées (orientées vers le dedans donc), comme une Vierge de Fer mobile, où, à chaque coup porté sur toi, ton sang divin coule (t'infligeant au passage 1G supplémentaire non-absorbable minimum), imprégnant l'armure d'ichor, jusqu'à plusieurs charges (un maximum à déterminer avec ton MJ), et lorsque tu utilises des points de Légende (à déterminer avec le Conteur également, même si je pencherais pour 1 point de Légende/charge), tu infliges (Charges) dégâts non-absorbable sur la cible visée.
Pour moi, un pouvoir pareil coûterait également 3 points de Relique. Mais du coup, ça ne te protègerai pas du tout.

Ce ne sont que de vagues idées, des premiers jets, et c'est encore à creuser, mais dis-moi ce que tu en penses ^^

_________________
Amicalement,
Lubuwei, Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
bartok
Héros - Légende : 3


Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : caen/cherbourg

MessageSujet: Re: bessoin d'aide pour une relique svp !   Sam 16 Mar - 11:13

salut

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Le talent de vigueur "mur de briques" est dans quelle manuel car je ne l'ai pas vu dans la trilogie de base et j'ai seulement survolé la traduction de compagnon (d’ailleurs merci a tous ceux qui ont donnés de leurs temps et de leurs talents).

J'aimerais beaucoup pouvoir fabriquer des reliques moi même mes mon md et moi n'avons pas bien compris le passage où il est dit que pour fabriquer des reliques il faut juste un areté en artisanat ( ça c'est bon ). mais le passage galère c'est quand il est dit qu'il faut une compétence spéciale de création de privilège ou un truc dans ce genre la car je n'est pas le bouquin sous les yeux pour vérifier la citation mais elle doit être dans héros je pense.

Normalement seul l'objet de privilège qui d'accorde le domaine du feu et immunisé contre les flammes et peut être les autres reliques, mais de toute façon je pense pouvoir négocier avec mon md pour que toutes les reliques soient immunisé aux feu même si ce n'est pas le cas dans les règles officiels.

pour expliquer le coup de l'armure vierge de fer c'est que mon perso se destine vraiment a prendre tous les coups ou le maximum en tout cas pour ne pas laisser encore une fois les personnes qu'il aime mourir sous ses yeux. Je compte monter aux max la vigueur et la dext épique pour être un bon tank avec beaucoup d’absorption naturelle. Et au niveau dieu j'aimerais prendre le premier et le dernier don de gardien afin de pouvoir absorber tous les coups portés à un membre du groupe.
Et donc oui la deuxièmes armure n'a pas vraiment de vocation a me protéger mais a protéger mes compagnons en permettant de tuer plus vites les ennemis.

merci beaucoup lubuwei cheers pour ses pistes très intéressantes, je vais en parler à mon md et je reviendrais vers toi pour te dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: bessoin d'aide pour une relique svp !   Sam 16 Mar - 12:01

Pas de quoi Smile

"Mur de Briques" fait partie d'une liste de Talents créée par la communauté anglaise, que Chuz m'a fournit et que j'ai traduit. Tu peux le trouver en cliquant ici ! Smile

Je suis contre le fait d'être obligé d'avoir un Arète en Artisanat pour créer des Reliques. S'il n'y avait que les Grecs (donc Héphaïstos) pour faire ça, ça voudrait dire que les Nains (par exemple) ne serviraient à rien. Je considère qu'il est possible de créer une Relique dès le moment où tu as de l'Artisanat, l'objet absolument parfait qui en découle, plus une goutte de sang divin/de sang d'engeance pour sanctifier la Relique et lui permettre d'avoir les pouvoirs associés au Dieu/a l'Engeance. Je me souviens de ma dernière partie de Scion, où une Scion d'Odin a versé un peu de sang d'Engeance Chaotique sur un ordinateur, afin que l'IA obtienne d'elle-même l'imprévisibilité de la conscience. Ca te donne une idée des possibilités Smile
Sinon, avoir un Artisanat (Création de Reliques) peut être bien aussi, à voir avec ton MJ, mais personnellement, je trouve que ça ne sert à rien, surtout si tu as déjà de l'Art et de l'Artisanat dans l'Ebénisterie avec, en plus, de l'Arète.

A voir, surtout si tu prends le Domaine du Gardien, je pense qu'il est possible de "lier" les deux facilement, par un petit twist du Destin (du MJ donc) Wink Ce serait cohérent RP parlant, toussa toussa ^^

Si tu cherches vraiment la protection des autres, je ne peux que te recommander le Domaine du Gardien. Pour l'avoir utilisé sous toutes ses formes, je peux te dire qu'il est VRAIMENT efficace (surtout quand, avec deux points de Relique et l'accord du MJ, les Boucliers Invisibles peuvent se déplacer avec un personnage et/ou peuvent "exploser" sur commande, envoyant "juste" une onde de choc dévastatrice).

_________________
Amicalement,
Lubuwei, Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
bartok
Héros - Légende : 3


Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : caen/cherbourg

MessageSujet: Re: bessoin d'aide pour une relique svp !   Mar 19 Mar - 15:48

salut

Pour "mur de brique" je le trouve un peu fumée car une fois améliorer plus aucun ennemi ne peut te tapée sans automatique ment en prendre autant dans les dents donc bon tu deviens littéralement in tuable en combat outre les poisons.

gardien je pense prend le premier le dernier dons et peut être un ou deux autre mais sa seras pas forcément mon domaine de prédilection. ca sera surement terre, gardien, un peu de feu et le niveau 3 de santé pour pouvoir me soigner super bien avec ma vigueur élevé faut juste que je monte médecin a 5 mais dans mon groupe ya un scion d’apollon qui a aussi les talents d'intell donc on va s'apprendre des compétences entre nous pour quasiment rien en xp.

du coup pour la relique je penche plus pour la vierge de fer portative, la tu m'as vendu du rêve. Donc je pense la faire en bois des arbres du jardin des Hespérides si mon md et pour le sang d'engeance je sais pas quoi prendre, avec le sang d'un scion aztèque ,pour avoir le coter sacrifice, ça pourrait marcher à ton avis?

par contre pour les effet je pensais a 1G non absorbable minimum par coups, nombre de charge max légende*2, par contre ses sur le coups d'activation que je suis pas trop d'accord avec toi car 1L par charges sois 1L pour 1G je trouve que ça fait cher le dégât grave non absorbable.
Mais bon je me rend pas bien compte car je ne sais pas si l ya des moyens de faire des G non absorbables et leurs coups.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: bessoin d'aide pour une relique svp !   Mar 19 Mar - 17:29

Attention : le Domaine de la Santé est uniquement actif sur les autres. Pas sur toi.
A la limite, prends du sang d'une engeance aztèque, et vois ça avec ton MJ si ça suffit.

Après, pour les dégâts, je ne sais pas trop, faut voir avec des personnes qui connaissent beaucoup plus le côté technique ^^


_________________
Amicalement,
Lubuwei, Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
bartok
Héros - Légende : 3


Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : caen/cherbourg

MessageSujet: Re: bessoin d'aide pour une relique svp !   Mer 20 Mar - 14:14

salut.

Pourquoi la santé ne fonctionne pas sur soi même je me souvient pas avoir vu çà dans le don.

De toute façon sur les points techniques il faut que je vois avec mon md quand il sera dispo pour donner son accord ou pas et adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: bessoin d'aide pour une relique svp !   Mer 20 Mar - 17:43

Dans les descriptions des dons il te spécifie que cela marche sur les autres. Santé est plutôt un domaine de soutien pour ton groupe que pour toi même. Pour te soigner toi même mise plutôt sur les talents de vigueur. Mais je te rassure scion est un jeu ou tu découvre des nouveaux points de détails à chaque nouvelle partie, d'où la création de ce forum. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bartok
Héros - Légende : 3


Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : caen/cherbourg

MessageSujet: Re: bessoin d'aide pour une relique svp !   Jeu 21 Mar - 7:39

salut.

je viens de relire le descriptif du domaine santé et oui je peux pas l'utiliser sur moi même c'est clairement dit. Mais je devais avoir lu que le descriptif du don et pas du domaine autant pour moi et merci pour ce recadrage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bartok
Héros - Légende : 3


Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : caen/cherbourg

MessageSujet: Re: bessoin d'aide pour une relique svp !   Sam 23 Mar - 20:20

Salut donc après discutions avec mon MD. La relique sera récupérée au passage au niveau demi-dieu car pas possible dans l'optique de la campagne ça va pas être possible de récupérer le bois du jardin des Hespérides avant un moment.

la vierge aux mille pieux 3
la vierge aux mille pieux est une armure taillée apartir d'un arbre du jardin des Héspérides.
ce bois légendaire ressemble a de l'or massif. cette armure a les caractéritiques d'une peau/cuir
comme son nom l'indique cette armure a des pieux de bois comme revétement intérieur. A chaque attaque qui touche les pieux se plantent dans la chair du scion et fait couler son ichor, lui infigeant 1G non absorbable (1 charge). le scion peut avoir un maximum de charges égales à son niveau de légende par scéne.
en utilisant 1L / charge(s) le scion fait 1G(non absorbable) / charge(s).
si le scion ne veut, ou ne peut utiliser toutes ses charges en une scéne l'ichor sur les pieux disparait et le compteur de charges revient à 0.
ce pouvoir ne peut être utiliser que par un scion d'hephaistos, seule l'ichor d'hep ou d'un de ses descendants peut activer les capacités de l'armure.

a l'origine la vierge aux mille pieux fut fabriquée par hephaistos lui même lorsque qu'il protégait son épouse
aux combats, avant de la ranger au fin fond de son atelier suite aux multiples trompries d'aphrodite aux cours des millénaires.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bessoin d'aide pour une relique svp !   

Revenir en haut Aller en bas
 
bessoin d'aide pour une relique svp !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir un siège 0+/1
» Besoin d'aide pour siège auto 0+/1
» recherche de l'aide pour imprimer mes livrets de messe !!!
» Besoin d'aide pour arriver a faire ce style de make up
» Un peu d'aide pour la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Privilèges :: Reliques-
Sauter vers: