Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

 

 Tireur d'élite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Palima
Mortel - Légende : 1



Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2012

Tireur d'élite Empty
MessageSujet: Tireur d'élite   Tireur d'élite Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:31

Bonjour,

Cela fait quelques temps que la description de ce talent me chiffonne. Je viens donc chercher la sagesse communautaire.

Comptez vous deux fois les succès automatiques pour les personnages qui ont ce talent ?

TIREUR D'ÉLITE (Hero p.128)

En plus d'ajouter des succès automatiques aux jets de Dextérité + Adresse au Tir grâce à une Dextérité Épique, le Scion peut doubler le bonus dû à une action de Visée. De plus, il ne tient plus compte des pénalités à la difficulté pour désarmer un adversaire avec une attaque à distance ou pour le marquer sans causer de dégâts (mais pour cela il faut faire une action de Visée.)


Toute le problème vient de la première phrase, est ce un rappel de la règle générale, ou un bonus supplémentaire ? Jusqu'à présent je le considérais comme un rappel, mais plus j'ai de joueur qui le prenne, et plus j'ai de doute...

Comment le gérez vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Tireur d'élite Empty
MessageSujet: Re: Tireur d'élite   Tireur d'élite Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:10

la première phrase est un rappel de règle qui dis que les succès des la dex épique s'ajoute au résultat du jet dex+tir. Une action de visée permet d'ajouter des dée supplémentaire au jet le talent tireur d'élite double c'est dée supplémentaire.
Ex si il prends 3 d'inertie pour visée et qu'il dispose du talent alors il rajoute 6 dée au jet de base dex +tir
soit si dex=4, tir = 3 et dex épique =3 cela donne
4+3+6=11 dée a lancée sur le jet avec 4 succès auto.

je ne sais pas depuis combien de temps tu joue mais certain talent sont là pour compensé le fait que les armes de tir ne rajoute pas de succès épique au jet de dégât, par conséquent on augmente le nombre de dée pour toucher pour faire plus de dégât. Tu vas très vite te rendre compte qu'a un certain niveau ceux qui se battent au corps à corps font de monstrueux dégât avec la force épique. C'est pourquoi avec mon MJ et moi même nous avons bani certain talent comme tireur d'élite, et modifier les jet de dégât des armes de tirs. cela donne : (succès au jet pour toucher + perception + dégât de l'arme= x dégât + perception épique.
Tu me diras pourquoi la perception et bien c'est comme pour la force un coup au càc avec la force fait mal et peu handicapé, une balle bien placée peu elle aussi handicapé surtout que les engeance ne sont pas superman et ne peuvent arrêter une balle qui touche l'oeil.
j'espère avoir répondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Palima
Mortel - Légende : 1



Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2012

Tireur d'élite Empty
MessageSujet: Re: Tireur d'élite   Tireur d'élite Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:23

Oui merci.

Donc ma première impression était la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen
Demi-Dieu - Légende : 8
nibelungen


Messages : 79
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 57
Localisation : Croix

Tireur d'élite Empty
MessageSujet: Re: Tireur d'élite   Tireur d'élite Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:54

D'accord avec El gringo, à chaque seconde que quelqu'un passe à viser il gagne un bonus de +1 en tir (avec un maximum de +3). Le talent double ce bonus (+2 à chaque seconde avec maximum de +6). Le corps à corps fait plus de dégâts que le tir, mais si tu joues avec des scions (c.a.d. ni des demi dieux, ni des dieux), il peut être intéressant notamment si le PJ a une arme de tir qui affecte les sentiments (voir le scion d'aphrodite dans le bouquin de base).
Mais ce qui peut être intéressant également, c'est le lancer (javelots, haches, ...) qui permet de toucher à (très grande) distance tout en faisant des dégâts importants. Il est possible de combiner des talents de perception et de force pour voir très très très loin et y balancer tout ce qui peut faire mal. La force permettant à la fois de lancer plus loin et faire plus de dégâts c'est beaucoup plus efficace qu'un sniper; et plus sûr que le corps à corps où l'on risque de prendre des (mauvais ?) coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tireur d'élite Empty
MessageSujet: Re: Tireur d'élite   Tireur d'élite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tireur d'élite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Entraide-
Sauter vers: