Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le jeu du destin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bartok
Héros - Légende : 3



Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 34
Localisation : caen/cherbourg

le jeu du destin Empty
MessageSujet: le jeu du destin   le jeu du destin Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:36

Bonjour j'ai crée une reliques inspirer de donjon et dragons 3.5. C'est un jeu de carte en vieux parchemin que le groupe a gagner récompense pour avoir réussi le scénario le dieux qui voulait être un roi.

Ce jeu est bien sur magique, c'est le jeu du destin, il y a 34cartes et chacune d'elle a un effet positif ou négatif sur celui qui la tirée.

2 de deniers: phobie de l'eau ( jet de volonté en présence d'eau)

2 de bâtons: +1 au CAC

4 l'empereur: phobie du feu (jet de volonté en présence de feu)

cavalier d'épées: -1 en occultisme

reine de bâtons: -1 investigation

roi de bâtons: +20 px

7 le chariot: +1vigilance

valet de bâtons: +1 culture

as de coupes: +3 pts de légende jusqu’à la fin du scénario.

5 de bâtons: -1 de dextérité non épique

3 l’impératrice: +1 en mêlée

2 de coupes: gagne relique 1 (forme a définir, don immunité au feu)

reine d'épées: +1 en occultisme

14 le tempérance: +1 en intelligence non épique.

7 de bâtons: gagne relique 1 (forme à définir, don bien enseveli)

4 de deniers: -1 en mêlée

6 de deniers: -20px

as de deniers: perte de 2points de privilèges sur les points déjà existant

2 le papesse: +15 px

3 de bâtons: +1 en tir

4 de coupes: +1 en résistance

cavaliers de deniers: -1 en vigilance

7 d'épées: -1 en cac

as d'épées: -1 en vigueur non épique

5 de coupes: -1 en tir

3 d'épées: +1 en investigation

8 la force: +1 en force non épique

valet de deniers: -15 px

10 de coupes: gagne une relique1 (forme à définir, don respiration aquatique)

9 de deniers: gagne une relique1 (forme à définir, don yeux de la nuit)

9 de bâtons: amputation d'un membre

roi d'épées: -3 points de légende jusqu'à la fin du scénario

as de bâtons: -1 en résistance

6 d'épées: -1 en culture.

si une carte fait arriver un joueur a une valeur négative sur une compétence, a 0 sur un attribut non épique, elle est remise dans le paquet et e joueur en retire une obligatoirement jusqu’à ce qu'un effet lui arrive (positif ou négatif)

la perte de point de légende sera une perte sur le px déjà non utilisés du personnage et sur ceux qu'il gagnera ultérieurement jusqu’à remboursement de la dette.

une carte tirer ne revient pas dans le paquet elle tombe en poussière.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

le jeu du destin Empty
MessageSujet: Re: le jeu du destin   le jeu du destin Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:57

Sur le principe c'est une bonne idée, cependant il y a des petites choses qui me gène. Tu retire de l'xp, ou tu offre de l'xp, mais normalement cela représente la progression de tes pjs, leur expérience. De plus pour une récompense je trouve ça un peu vache. Après qu'un scion de nature "joueur" est un genre de relique un peu dans ce style là pourquoi pas. Mais pense tu que tes pjs vont forcément tenter le coup, car les gains sont minimes. Normalement lorsqu'un groupe réussis un "exploit" il gagne de l'xp, des reliques, des contacts etc.
Après c'est certains que certains groupes aiment ce genre de choses donc voit si c'est dans leur style, mais pour avoir masterisé pas mal de parties, c'est souvent une relique avec un pouvoir clair et utile que tes joueurs apprécieront et utiliserons le plus. Car imagine que 2 de ton groupe l'utilise et que l'un perds de l'xp et l'autre se retrouve avec une phobie. Je me demande si les autres voudront tenter leur chance.
Le coup de la relique à contrepartie est quelque chose que j'aime, mais fais le plus dans l'optique de conditions par exemple. Si tu as besoin de plus d'éclaircissement ou d'idées n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

le jeu du destin Empty
MessageSujet: Re: le jeu du destin   le jeu du destin Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:13

je ne voie pas bien le principe de ta relique, vue comme tu nous l'a présenté. Sauf pour un MJ sadique ça peu devenir drôle dans un scénario ou a chaque moment critique il tire une carte par joueur et cela lui fille un bonus ou un malus pour le reste du scénario si tant est que tu justifie cela par une malédiction lié a un objet, qu'on leur a demandé de garder ou qu'un ennemie leur a donné sans que les personnage ne soit au courant.
Mais quand tu dispose du jeu pourquoi volontairement tirée une carte a chaque tour pour obtenir un malus ou un bonus autant ne rien faire avec le jeu, l'action réussira quand même ou pas avec le jet de dée. Mais j'ai peu être pas bien compris .

Pour une relique lier a la divination et au domaine prophétie cela peu devenir intéressant car connaître son avenir peu être a double tranchant et en fonction des cartes tirées celui a qui on lit l'avenir peu très bien subir que du négatif ou que du positif. Mais l'utilisation ne peu se faire qu'une fois pour soit par scénario car bonus ou malus serai valable tout du long et Là on a a mon sens quelque chose de fichtrement puissant et vicieux. C'est une excellente relique RP

C'est pourquoi je garderai tes 34 cartes que j’intitulerais: "Le jeu du destin" et j'en ferai une relique a 5 avec comme caractéristique:
** magie/Prophétie
*** Pouvoir unique du jeu du destin: utilisable contre toute les créatures du monde et leur imposé les bonus ou malus sur 5 cartes disposé sur un pentacle. Requière la dépense de 2 pts de légende pour une carte positive et 3pts pour une carte négative.

Que pense tu de çà?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
bartok
Héros - Légende : 3



Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 34
Localisation : caen/cherbourg

le jeu du destin Empty
MessageSujet: Re: le jeu du destin   le jeu du destin Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:40

Bonjour, je réponds pour vous donner des précisions sur cette relique.

Mes pjs ont gagnés cette relique en récompense pour avoir fini le scénario le dieu qui voulait être un roi (companion). c'est une relique d'on horus c'est débarrassé car trop dangereuse (joueur contre le destin n'importe qu'elle dieu sait que c'est pas bon) donc il l'offre en récompense aux pjs afin que le destin s'intéresse à eux et un peu moins à lui. c'est pour cela que la relique est un peu sadique.

C'est un piège à con pour tester les pjs et une nouvelle façon de faire prendre conscience aux pjs de la force du destin et de son ampleur sur leur vie.

Le gain d'xp je le vois ici comme le fait que le scion gagne en renom, les gens s'intéresse à ses exploits qui sont relatés un peu partout, il a des fans, des fidèles et la perte est plutôt un essoufflement de cette intérêt, le scion fait es choses qui ne sont pas en adéquation avec se qu'attendent ses fans (genre handcok) ou que le scion n'est plus assez actif ( les gens l'oublient), il n'est plus a la mode.

Je précise que les pjs ne sont absolument pas obligé de tirer des cartes. Un pj peut tirer les 34 cartes de suite ou aucune tout au long de sa "carrière" de héros.

Donc cette relique est juste un peu kiff perso de MD et pour voir les pjs de mon groupe qui sont plus malins que les autre en ne jouant pas et ceux qui sont plus joueurs en tentant le diable.
Sur 5 pjs dans le scénario 3 ont tirés 1 carte. il y eu +20px -1 en occultisme et +1 en cac, ils sont donc gagnants pour le moment.

J'aime bien ton idée de relique el gringo même si je penses garder ma version.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

le jeu du destin Empty
MessageSujet: Re: le jeu du destin   le jeu du destin Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:17

personnellement je serai allé jusqu'au bout avec ta relique et serait rester presque sur les règles de DD.
Gain d'argent ou ruine, gain ou perte d'XP oui de légende aussi pourquoi pas Mais aussi être attaqué par une créature du destin (on ne joue pas impunément avec lui ^^)
Se retrouver avec une personne liée par le destin (genre compagnon, suivant, guide ou en perdre ou pire avoir un ennemie...)
Un souhait, avoir une réponse prophétie ou mystère...

bref y a de quoi faire... l'objet me plait. Pour moi cet objet serait plus une création du destin qu'un objet fait par un Dieu ... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bartok
Héros - Légende : 3



Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 34
Localisation : caen/cherbourg

le jeu du destin Empty
MessageSujet: Re: le jeu du destin   le jeu du destin Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:57

c'est une création du destin et horus en a hérité (on ne sait comment( et maintenant les pjs. J'aime bien tes idées merci de la suggestion je l'utiliserais peut être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jeu du destin Empty
MessageSujet: Re: le jeu du destin   le jeu du destin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer le Destin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Privilèges :: Reliques-
Sauter vers: