Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 nouveaux dons pour guerre/gardien/fertilité

Aller en bas 
AuteurMessage
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34

MessageSujet: nouveaux dons pour guerre/gardien/fertilité   Dim 21 Juil - 16:28

Voila quelques dons que j'ai crées, et pour lesquels lubu m'as aidé. Il a aussi crée ceux pour fertilité. Nous attendons vos avis et propositions.

don de guerre :

Appel aux armes °°°°°
coût : 3L+1V
réserve : charisme + commandement

Le scion incarne l'esprit du guerrier et impressionne les gens qui le voit. Il est donc normal que des gens veuille se mettre sous son étendard même si ce n'est que temporaire. C'est pourquoi en utilisant ce don il ne fait que donner le courage à ces personnes de sauter le pas et de prendre les armes.
Pour ce faire il fait éclater sa maîtrise de la guerre en effectuant un cri guerrier. (Succès) personnes, dans un rayon de (Légende x 4m) ayant perçut l'appel du scion se rends sur le champ de bataille et épaule le scion durant ce combat. Bien entendu le scion ne choisit pas les gens venant se joindre à lui, mais ce sont les plus aptes au combat qui le rejoignent.
Si le scion a un autre domaine il peut choisir que les “guerriers” lui prêtant main forte sois en accord avec cet autre domaine. Exemple un scion ayant guerre et animal lance son appel, et choisis que ce seront des animaux qui combattrons à ses côtés.
Ils sont considéré comme des suivants durant leur "enrôlement", et peuvent donc être régénérés avec la relique adéquate. Les êtres doué d'une légende (inférieure/égale) peuvent tenter de résister à l'appel et doivent faire un jet de (volonté + integrite + legende) face aux succès obtenus sur le jet d’activation.


don de gardien :

Tactique de la tortue °°°°°
coût : 4L+1V (+ spécial)
réserve : Vigueur + Commandement

Le scion connait parfaitement l'importance de tenir une ligne dans certains cas. Telle la tortue ayant une carapace impénétrable en cas de danger, le scion fait en sorte que ses allies tiennent coûte que coûte.
En terme de jeu le scion applique les succès obtenu à la défense, mais impose un malus équivalent à l'attaque, pour tout ses alliés. Cet état est valable jusqu'à ce que chacun est agis et que donc ce soit au tour du scion. Celui-ci peut choisir soit de mettre un terme à ce don, soit de prolonger l’utilisation de ce Don sur le prochain tour pour le coût initial du Don + 2L et 1V qui se cumuleront à chaque tour. (Second tour : 6L+2V à dépenser, troisième tour 8L+3V, etc). Le jet d’activation n’a pas besoin d’être relancé.

Je te prête ma force °°°°° °°°°
Coût : aucun
Réserve : aucune

Le scion ayant le domaine du gardien est prêt a tout pour protéger quelqu'un qui lui semble important à ses yeux. Dans une situation réellement périlleuse il peut faire don de sa résistance légendaire pour que la personne ayant besoin de protection survive ou arrive à vaincre un ennemi. Mais le scion sait que l'utilisation de ce don est extrêmement dangereuse et lourde de conséquences.
Le scion transfère jusqu’à 2 niveaux de Légende et 2 de Volonté maximum, ainsi que tous les points temporaires de Légende et de Volonté qu’il désire et autant de niveau de santé qu’il désire jusqu’à un minimum de 7 (correspondant à un mortel). Ces cases, même si elles étaient remplies, redeviennent vierge. Cela permet d'aider grandement un protégé, mais laisse le scion gardien bien plus vulnérable. Durant le combat il ne pourra pas utiliser sur lui même quoique ce soit pouvant le remettre de cet état. Il ne pourra recouvrer ses facultés qu'après la fin du combat.
A la fin de la scène, ou lorsque le scion décide de mettre fin au don, il récupère ses niveaux de Légende et de Volonté, mais pas les points temporaires qu’il avait légué à son protégé (qui disparaissent s’il en reste encore). De plus, tous les Niveaux de Santé qu’il avait cédé lui reviennent, avec les blessures prises par le bénéficiaire du Don, avec le risque que, si le protégé a pris trop de dégâts, la mort s’en suive.
La personne protégé de cette manière devient un prédestiné qui suivra le scion par-delà la mort elle même, tenter de lever ceci sera forcément par des moyens magique, mais avec une difficulté à la hauteur de l'ampleur de la protection.


Don de Fertilité :

Aspect Végétal °°°
Coût : 1L/action
Réserve : Vigueur+Survie
Il faut méditer pendant une action (Inertie 3) et se concentrer sur l'image de son végétal favori : le Scion pourra ainsi choisir une caractéristique associée à l’arbre et obtenir des dés en bonus pour les jets impliquant l'Attribut le plus directement en lien avec cette caractéristique (Dextérité pour le fruit du caoutchoutier, Vigueur pour la résistance du bambou, Apparence pour le cerisier en fleurs, etc.) Il obtiendra autant de dés en bonus que de succès sur le jet d'activation.


Trait végétal °°°°°
Coût : 1V (+1L par trait)
Réserve : Vigueur + Survie
Le Scion fait corps avec la nature. En utilisant ce Don, il peut s’octroyer une caractéristique propre à un végétal. Le chêne, avec sa longévité, pourra lui octroyer un niveau de santé en plus, le caoutchouc pourra lui donner un corps élastique, ou encore les algues, qui pourraient permettre de respirer sous l’eau. Le tout reste bien évidemment soumis à l’approbation du Conteur. Le Scion peut revêtir un trait par tranche de 5 succès au jet d’activation. Le don reste actif jusqu’à ce que le Scion décide de l’arrêter, ou jusqu’à la fin de la scène.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
nouveaux dons pour guerre/gardien/fertilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super site pour booster sa fertilité
» Nouveaux thèmes pour Heredis 2015
» Le don du sang > Avis de recherche
» Statue de la Liberté 1918
» 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Dons alternatifs-
Sauter vers: