Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Passage héros à demi-dieu, demi-dieu à dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melchi
Héros - Légende : 3

MessageSujet: Passage héros à demi-dieu, demi-dieu à dieu   Mar 3 Sep - 22:04

Voilà, petite question, comme lorsque les personnages atteignent 5 en Légende ils deviennent des Demi-dieux et qu'on leur applique un nouveau profil à rajouter à leurs caracs. Comment vous faites si des joueurs crééent des persos de Légende 2 et d'autres de Légende 4 et qu'après les 40 premiers XP votre premier joueur vous demande de passer son niveau de Légende à 5?

Quelque idées :
- je demande que tout le monde patiente gentiment à Légende 4 jusqu'à la fin de la campagne de niveau Héros
- je demande de garder 40xp de côté qui ne seront dépensables que pour passer à Légende 5 à la fin de la première campagne
- je permet de passer au delà de Légende 4 mais ne permet pas l'accès aux nouveautés du livre Demi-dieu (pas de changement de profils, pas de talents et dons de niveau 4 et + )
- je permet de passer au delà de Légende 4 et permet l'accès aux nouveautés du livre Demi-dieu mais je retiens l'application du profil Demi-dieu seulement pour la fin de la campagne (ou lorsque tout le groupe a atteint le statut de demi-dieu)
- j'applique le profil Demi-dieu à tous mes joueurs à la fin de la campagne, et ce, qu'ils aient ou non atteint Légende 5
- solution bonus, farfelue et abusée : dès qu'un des personnage atteint Légende 5, j'applique le profil demi-dieu à tous les personnages du groupe, quel que soit leur niveau de Légende. Promotion de groupe!

D'avance merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Passage héros à demi-dieu, demi-dieu à dieu   Mar 3 Sep - 23:34

Et bien déjà 40 xp c'est enorme...surtout pour des scions. Donc ma version personnelle fut de donner les points de legende moi meme comme cela plus de soucis.

Melchi
Héros - Légende : 3

MessageSujet: Re: Passage héros à demi-dieu, demi-dieu à dieu   Mer 4 Sep - 0:42

Merci pour la réponse rapide Smile 

Mais donc ça veut dire que si on veut garder tous les persos au même niveau (parce qu'il y a un fossé entre un héros de Légende 4 et moins et un Demi-dieu de Légende 5 et plus), il faut donner plus de points de Légende (donc plus de missions?) à ceux qui commencent avec moins en Légende? Cela ne risque-t-il pas de créer une forme de favoritisme pour ceux qui ont moins de Légende?

Ou bien il est conseillé que tous les personnages commencent au même niveau de Légende? (dans ce cas comment jouer les persos prétirés? est-ce-qu'ils sont mal faits?)

ps: je viens de penser après seulement avoir écrit tout ça qu'il suffirait de donner de la Légende à ceux qui n'en ont pas et par exemple des Privilèges à ceux qui en ont déjà pour équilibrer le nombre de missions données à chacun.
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Passage héros à demi-dieu, demi-dieu à dieu   Mer 4 Sep - 10:45

Je suis comme arma je donne la légende moi même, car j'avais tester en la laissant l'acheter par mes joueurs. Et au final cela devenait problématique.
Pour ce qui est des persos ayant une légende supérieure tu peux choisir différentes possibilités. Soit pour le prochain passage de légende du reste du groupe qui ont une légende plus basse tu donne aux persos ayant un point d'avance des avantages. Soit tu laisse cet écart jusqu’à la fin sauf que le reste du groupe récupérera le retard a la toute fin.
Voila j’espère que ca t'apportera une aide supplémentaire. Et n’hésite pas a demander de l'aide si tu as besoin.

Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur

MessageSujet: Re: Passage héros à demi-dieu, demi-dieu à dieu   Mer 4 Sep - 17:11

Pour ce qui est de la progression j'ai demandé a mes joueurs d'avoir 3 en legende max a la création, je leur ai donné de l'XP pour qu'il passe a 4 de legende quand bon leur semblerai mais pour le passage a legende 5 il devais tous être a 4 et avoir au moins un ou deux attributs epiques a 3 quelque part et un ou deux dons de niveau 3 et une relique amélioré en fonction de leur RP et de se qu'il on récup au cour des parties (ex croc de manticore). il pouvait aussi les dépenser ailleurs pour être plus polyvalent mais leur XP a été la même pour tous a 2 ou 3 point près.

Bref une fois cela fait, je leur ai fait un scénario simple qui les a fait passé a 5 de légendes et cette partie était l'introduction a la campagne de demi dieu. Ils aurait découvert leur nouveau pouvoir( don et talents) et l'évolution de leur relique pendant la campagne. Autrement dit leurs légende passait a 5 leur attribut augmentait aussi mais leur attribut épique se révélait quand le moment devenait opportun. c'est un peu plus complexe a gérer mais tes joueurs auront grâce a cette méthode des phases de RP et de description plus importante et l'occasion de débloquer leur pouvoir est exaltant et plutôt drôle surtout si tu laisse le hazard décider se qui se débloque. Fou-rire garantit.

Attention les pouvoirs qu'ils devait débloquer ce n'est pas moi qui les choisissait il avait fait leur passage demi dieu comme des grands et sélectionné se qu'il voulait mais ne l'aurait obtenu que si il en validait selon moi l'évolution au rang de demi dieu. Pour leur relique en revanche certain m'ont laissé une totale liberté et aurai eut la surprise d'autre voulait quelque chose de précis. Si ton joueur est bon il peu débloquer 2 a 3 nouveauté pendant une partie si il l'est moins cela prendra plus de temps.

Tu me demanderas aussi avec cet méthode comment on fait pour la suite, et bien y aurait plus eut d'XP la légende aurai grandit a la fin d'une campagne et l'xp aurai été donné en réussissant des objectifs pendant la campagne qui aurai augmenté une stat ou une relique de temps a autre. Bien sure si tu équilibre les récompense pas de jaloux. Encore une fois tu récompense tes joueurs en les incitants a être créatif pendant le jeu.

Le passage de hero a demi est plutôt bourrin et avoir d'un coup tout ces pouvoirs c'est un peu facile alors j'ai pensé a cette solution qui ne nerf en rien et laisse place au RP et a des scène digne d'un film d'action. j'espère avoir été clair
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage héros à demi-dieu, demi-dieu à dieu   

Passage héros à demi-dieu, demi-dieu à dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1