Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

[aide] Pour les parties virtuelles : Rolistik

AuteurMessage
Melchi
Héros - Légende : 3

MessageSujet: [aide] Pour les parties virtuelles : Rolistik   Lun 21 Oct - 15:43

Je vois que vous faites beaucoup de parties par Skype ou IRC alors qu'il existe un logiciel gratuit qui inclut pas mal d'équipement nécessaire à une bonne partie de jeu de rôle. Ca m'a grandement étonné que vous ne l'utilisiez pas déjà.

Je parle de l'ami Rolistik (tapez le dans google, il est pas difficile à trouver).

Il inclut :
- différenciation hôte-client et joueur-maitre du jeu (un joueur peut hoster le server autant qu'un MJ)
- un chat commun
- un chat privé entre tous les intervenants (si PJ1 veut discuter avec PJ2 en privé, il peut le faire, si MJ veut discuter avec PJ2 en privé, ça peut se faire aussi, chacun dans une fenêtre qu'eux seuls voient)
- une syntaxe automatique des jets de dés : vous tapez !1d10 dans le chat et vous verrez apparaitre un jet d'1D10 et son résultat, vous tapez !2D22 et vous verrez apparaitre les deux jets et leur somme. Pour des jets discrets (visible uniquement par celui qui le tape, je trouve que l'utilité est limitée) vous tapez &3D10. Fonctionne dans toutes les fenêtres de chat susmentionnées.
- un système d'import d'images : vous pouvez faire apparaitre une image sur le plan de travail pour que tout le monde la voie (faudra la redimensionner par contre, elle sera toujours affichée en 100% et pas de zoom/dézoom)
- un système de plan :
-- Le MJ peut ouvrir soit un plan vierge (une page blanche) pour dessiner son plan dessus, soit un plan déjà fait sous forme d'image
-- Le MJ et les joueurs (c'est un inconvénient) peuvent dessiner sur le plan comme on le fait sur un logiciel MS Paint. D'où peut-être l'avantage de dessiner le plan en dehors de rolistik et l'importer ensuite comme plan.
-- Le MJ peut cacher ou dévoiler le plan avec un espèce de "brouillard de guerre"
-- Les joueurs peuvent créer des pions personnages qu'ils pourront placer sur le plan et manipuler de diverses manières (montrer son orientation ou son état) en temps réel.
-- Le MJ peut créer des pions PNJ (différenciés par l'absence de point au centre du pion)
-- Autre petit bémol : tout le monde peut déplacer, ajouter ou effacer librement et sans avertissement les pions de tout le monde (y compris les pions PNJ du MJ), faudra donc vous en remettre à la discipline et à la bonne volonté du groupe pour pas que ça finisse en classe de maternelle.

Petit à côté, c'est plus simple de se servir de Rolistik avec Hamachi à côté pour avoir une adresse IP facile à lire pour tout le monde (pareil, vous le tapez dans google). Pensez à rajouter les deux programme dans vos exceptions pare-feu toutefois.

Voilà, si vous vous servez de Skype à côté pour faire les discussions (ou pour expliquer à ceux qui ont du mal), vous pouvez avoir une partie pratiquement comme à la maison Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: [aide] Pour les parties virtuelles : Rolistik   Lun 21 Oct - 16:50

J'avais essayer rolistik, mais il y avait des problemes de connections etc. Donc du coup j'ai abandonne, ne trouvant comment arriver a le faire fonctionner correctement. Mais vu que tu semble le maitriser, je reessayerais et je te demenderais pour les eventuels problemes. En tout cas merci du post. ^^

[aide] Pour les parties virtuelles : Rolistik
Page 1 sur 1