Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Partie courte/One shot : San Francisco (2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melchi
Héros - Légende : 3
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Partie courte/One shot : San Francisco (2006)   Lun 4 Nov - 1:50

Afin de tester un peu le système pour moi et pour mes joueurs, nous avions décidé de faire une petite one shot pré-campagne avec leurs personnages définitifs. Je leur ai donné la possibilité de changer certains détails de leurs personnages avant et après cette partie, pour qu'ils aient l'occasion de vraiment savoir si ce qu'ils ont est bien ce qu'ils veulent etc.

Le lieu : San Francisco (à peine une dizaine d'heures en voiture depuis Las Vegas).
Plus précisément : si vous regardez dans le coin nord-ouest de SF, vous pourrez y voir un petit coin dégagé de toute civilisation, une falaise face à l'océan, un restaurant touristique et d'anciens thermes. Bref, un petit setting parfait pour une caverne mystérieuse s'enfonçant sous SF.

La date : le mardi 18 avril 2006 (à 5h du matin). Démarrer l'histoire quelques jours avant fera largement l'affaire (si ça n'a toujours pas fait tilt chez vous, c'est exactement 100 ans après le grand tremblement de terre de 1906).

La trame : une secte d'hommes contrôlés par l'eitr de géants va tenter de réveiller une énorme créature au sang froid qui dort le long de la grande faille de San Andreas.

Les indices : des petits groupes d'hommes viennent chaque nuit avant le grand jour pour faire une sorte de répétition macabre. Vos joueurs pourront les approcher de la manière qui leur plait : observation, infiltration ou oblitération. La secte en question n'est pas sur ses gardes, ils ne s'attendent pas à être découverts ou attaqués, et dans le pire des cas, ils sont prêts à mourir en dévoilant leur plan, persuadés que les scions n'auront de toute façon pas la capacité d'interférer le jour J.

Les combats : mes 3 joueurs ont combattu un de ces regroupements, une vingtaine de mortels (3 à 6 dés pour leurs actions), trois jours avant la date fatidique. J'ai pu tester ainsi un combat où ils sont en sous-nombre. Ensuite la nuit du 17 au 18 avril, je les ai fait combattre 3 géants génériques avec quelques renforts de PNJ's pour voir à l'opposé ce que donnait un combat en surnombre sur des adversaires plus forts qu'eux. La mort des géants ou l'invalidation par blessures superficielles fait oublier aux mortels la raison pour laquelle ils sont là.

L'événement : le fond de la caverne s'ouvre pendant quelques jours tous les cent ans avec les mouvements de la faille. Si vous descendez dans le fond du tunnel, c'est un peu comme la caverne de Tecuhtli ou la montagne du prologue d'Eric. Tout au fond il y a une grande chambre et des scions qui ont une perception élevée ou science(géologie) pourront remarquer que le sol n'est pas de la même roche que le reste de la grotte (ils sont sur la peau écailleuse d'une immense créature).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Partie courte/One shot : San Francisco (2006)   Jeu 14 Nov - 13:47

Oui, mais du coup que vont-ils faire une fois face à la créature en question? La laisser pioncer? Essayer de la tuer pendant son sommeil? Est-ce que l'Aura de Fatalité ne va pas la réveiller pour eux? Est-ce que c'est quelque chose qui, s'ils la laissent endormie, pourra revenir plus tard dans la partie?

_________________
Amicalement,
Lubuwei, Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Melchi
Héros - Légende : 3
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Partie courte/One shot : San Francisco (2006)   Dim 17 Nov - 22:03

Je pensais en fait à une créature et à un dénouement similaire à ce qu'Eric rencontre sous la montagne avec le géant de glace (prologue à Scion Héros). Et à moins que ça ne se passe dans Demi-dieu ou Dieu, auquel cas je n'ai pas encore lu, mea culpa, je ne pense pas que qui que ce soit revienne pour la tuer Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partie courte/One shot : San Francisco (2006)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie courte/One shot : San Francisco (2006)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'achat du "Billet" (1ère partie)
» La pointe Saint Mathieu - Partie 2 et... Fin !!!
» Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF
» la répartie d' une femme ! lol
» Mercato hiver 2005 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Scénarios-
Sauter vers: