Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

SUITE DE SCION ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphée
Traducteur

MessageSujet: SUITE DE SCION ?    Lun 30 Déc - 10:33

Selon le Facebook de Scion, c'est Onyx Path, qui a racheté la gamme du Monde des Ténèbres (1ère version), qui pourrait désormais s'occuper de la gamme de Scion.

Regardez sur ce lien :

http://theonyxpath.com/since-you-can-get-this-in-print-now-something-extra-for-scion-extras/

C'est Onyx Path qui fait la promo du dernier supplément de Scion et qui ajoute à celui-ci le fameux dieu Celte Irusan (alias le Roi des Chats).

Pour autant, je ne suis pas certain qu'ils sortent de nouveaux suppléments...
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Lun 30 Déc - 14:42

J'ai été faire un tour très rapide sur leur forum, et, d'après ce que j'ai compris, ils comptent ressortir une nouvelle gamme de Scion \o/

Ils vont refaire les Panthéons (en filer 10 d'entrée de jeu dans Scion : Origin, qui permettra de jouer des Scions avant leur Visitation, dans un univers un peu type "Monde des Ténèbres", plus en rajouter plein après dans les autres bouquins, et Origin servira de gros livre de règles où tout est réuni), refaire complètement le système de jeu (à ce que j'ai compris, y'aura moins de brouettes de dés, et plus de RP, mais je ne suis pas sûr, mais ils vont garder les bases de Scion, avec les Lydites, les points de Légende, etc etc etc), rajouter, apparemment, BEAUCOUP de pouvoirs, améliorer le système de Prédestinés (et permettre aux Scions de l'utiliser à leur avantage visiblement, ou au Conteur de pouvoir les mettre plus tôt dans le jeu), ils veulent vraiment faire un jeu plus réaliste au niveau de l’ascension vers le pouvoir divin, de la politique divine & co, donc beaucoup d'éléments de RP en plus.

Bon, c'est, grosso merdo, le résumé des notes des développeurs dans le forum (et en mettant à part tout le blabla/troll habituel). Le sujet date du 20 novembre, mais est toujours d'actualité (dernier message : hier).
En tout cas, merci Orphée pour les infos ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste

Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Lun 30 Déc - 17:37

c'est une bonne nouvelle ça... de nouvelles perspective de jeux...

gruugius

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Sam 4 Jan - 18:14

Graaave ça va être bon !!!

Héros - Légende : 3

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Dim 5 Jan - 17:02

Hâte de voir ce qu'ils vont proposer. Hâte que ça sorte mais pas trop, vaut mieux un travail bien fait que trop vite fait et bâclé. Comme le très décevant Core Exxet d'Anima.
Tant qu'ils touchent pas trop à l'univers, c'est surtout des règles plus précises, plus complètes et plus équilibrées qu'il faudra. Ou bien la possibilité de se raccrocher à un autre jeu de rôle (par exemple MdT) pour s'aider (pour le peu que j'en ai vu, tout ne fonctionne pas pareil entre MdT et Scion).
Orphée
Traducteur

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Dim 5 Jan - 18:57

Ca ne va certainement pas arriver tout de suite... Et puis faudrait il encore que les droits soient repris par une société française qui sorte les ouvrages en VF.

A mon sens, le minimum qu'ils puissent faire c'est de rééquilibrer les Domaines et les Attributs Epiques associés à chaque parent divin car le déséquilibre est considérable.

Et sinon, si Lubuwei ne se trompe pas dans sa traduction bah c'est vraiment super. 10 panthéons ça fait qu'il vont mettre tous ceux qui sont déjà sortis officiellement. Enfin je suppose car je crois que ça fait 10 au total (Pesedjet, Aesir, Dodekatheon, Loa, Amatsukami, Atzlanti, Thuatha, Deva, Bureaucratie Céleste et Yazatas).

Ah non, réflexion faite, ça fait 11 avec les Atlantes (mais je pense qu'ils ne comptent pas ce panthéon complètement inventé et qui était là pour répondre à l'intrigue principale de la campagne de Scion : Demi-dieu).
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Dim 5 Jan - 19:00

Avec tous les panthéons faits par les fans, dont certains très utilisés outre-atlantique et super intéressants, y'a de quoi faire ^^ Mais je crois aussi qu'ils veulent les rendre un peu plus complets, et donc rajouter des dieux mineurs & co.

gruugius

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Dim 5 Jan - 21:39

S'ils bossent le RP ça sera bien car le système de jeu et quand même lourd.

Héros - Légende : 3

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Lun 6 Jan - 5:04

Orphée a écrit:
Et sinon, si Lubuwei ne se trompe pas dans sa traduction bah c'est vraiment super. 10 panthéons ça fait qu'il vont mettre tous ceux qui sont déjà sortis officiellement. Enfin je suppose car je crois que ça fait 10 au total (Pesedjet, Aesir, Dodekatheon, Loa, Amatsukami, Atzlanti, Thuatha, Deva, Bureaucratie Céleste et Yazatas).

Ah non, réflexion faite, ça fait 11 avec les Atlantes (mais je pense qu'ils ne comptent pas ce panthéon complètement inventé et qui était là pour répondre à l'intrigue principale de la campagne de Scion : Demi-dieu).

T'as oublié le Nemetondevos, à moins qu'il ne compte pas non plus?
Orphée
Traducteur

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Lun 6 Jan - 9:07

Je n'ai pas compté les Nemetondevos car il s'agit d'une création de la Bibliothèque Interdite, au même titre que les suppléments gratuits qu'ils avaient sorti. Je ne suis donc pas certain que tout ça soit repris (notamment pour des histoires de droits).
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Lun 6 Jan - 14:00

Et pourtant, il me semble qu'ils en parlent (après tout, la mythologie est libre de droit Wink ) !

Orphée
Traducteur

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Lun 6 Jan - 14:57

Alors ce serait vraiment formidable! Smile
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Ven 22 Avr - 16:28

BONJOUR A TOUS

Je post ici car je sais que vous êtes nombreux à vous demander où en est la gamme scion et surtout qu'est-ce que fait Onix-Path?
Réponce: peanut, niet, nada, walou, nothing! En clair a part avoir sortie 3 visuels en 4 ans et annoncés un portage de scion avec un autre jeu on est toujours la à attendre comme des cons le messi.

Comme vous le savez la démesure du systeme de scion est ce qui a tué le bébé dans l'oeuf.
Cela fait déjà quelque temps que je bidouille dans mon coin différents systèmes et différente modification dans les pouvoirs, la progression, et d'autre truc.
Je suis récemment arrivé à une version franchement pas dégueulasse qui devrai le faire. Certain reconnaîtront le monde des ténèbres derrières cette mouture de scion 2.0 et pour cause, le système du MDT est proche et dispose de bcp de pouvoirs semblable à ceux de scion (Bravo White Wolf avec eux tout est recyclabe).
J'ai cherché à donner un réel intéret à certains éléments qui était totalement inutile à partir d'un certain level. J'ai trouvé différente solution pour équilibrer le combat, le social, et le mental, donner une réelle utilitée aux vertus, donner plus de choix aux PJ et aussi une logique dans la progression de la légende d'un scion.
J'avoue que c'est pas quelque chose de simple mais avec un peu de réflexion vous devriez vite voir que cela fonctionne bien.

Avant de le présenter à la communauté, je voudrais avoir l'avis de plusieurs d'entre vous. Si lire 60 pages de règles ne vous fait pas peur et de me faire un mail long comme le bras de reproche pour améliorer le tout, Contactez moi par MP je vous enverrai les fichiers à lire. Si c'est pour de la curiosité c'est pas la peine de demander les fichiers, j'ai besoin d'avis constructif et intelligent.

A plus tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Mimic
Héros - Légende : 2

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    Dim 24 Avr - 12:28

Même pas peur de lire plein de pages What a Face , surtout que j'ai fini de lire les règles de jeu il n'y a pas longtemps et que je suis encore en train de réfléchir à ce que je vais garder , modifier ou supprimer ( je fais ça pour tous les jeux avant de les faire jouer ) , et je suis un grand fan de white wolf et de leur système de jeu (je joue encore à vampire et fait jouer du loup-garou ) .

Bref , présent pour donner mon avis si tu veux geek .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUITE DE SCION ?    

SUITE DE SCION ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1