Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Le Phare, par Hitama & Lubuwei

Aller en bas 
AuteurMessage
Lubuwei
Dieu du Forum
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Le Phare, par Hitama & Lubuwei   Jeu 9 Sep - 21:25

Voici un Lydite que nous avons fait, Hitama & moi. En espérant que cela vous plaise et vous serve Wink (Désolé pour le titre, "Le Phare" c'est trop court ^^)

Historique :
Le Phare a toujours été le symbole de la lumière sécurisante au milieu des ténèbres. Les marins qui le voyaient pouvaient pousser un soupir de soulagement, car ils savaient que le port était proche, et qu'ils éviteraient les récifs dangereux grâce à ce guide.

Description de la version idéale :
C'est une tour imposante, carrée, posée sur un îlot rocheux, et entouré d'un océan furieux. Durant toute l'Histoire du Monde des Mortels, seul le Phare d'Alexandrie était une représentation s'approchant un peu de la majesté de la version idéale de ce Lydite. Dans la réalité, c'est un phare bien plus colossal, avec une architecture qui, malgré le lieu, reste impressionnante de par sa magnificence. Sa lumière, provenant du haut du Phare, pourrait être vue à une distance qu'un phare du monde des mortels ne pourrait même pas espérer atteindre.

L'îlot rocheux ressemble aux îlots les plus sauvage des côtes bretonnes. C'est un terrain relativement plat, avec seulement un peu d'herbe et de mousse, car les vents battent sans cesse cette terre.

Le Phare en lui-même est composé de trois parties.
La première est une base carrée, qui pourrait s'apparenter à un cube, fait d'un seul et même bloc, de couleur ocre.
La deuxième partie surmonte la base, mais en étant moins large. Elle s'élève à une hauteur assez impressionnante.
Enfin, la troisième partie est un dôme, qui a une structure en métal, avec une grande partie transparente, d'une matière indéfinissable, mais qui s'apparenterait à du cristal ou du verre, qui laisse passer le faisceau de lumière sur 360°.

Les visiteurs entrent par une grande porte, qui semblerait être taillées dans la base elle-même. Ils arrivent ensuite dans une grande pièce, qui pourrait être considérée de nos jours comme un loft, rempli de tout ce qu'il faut pour vivre en totale autarcie, mais avec un certain confort. Ce qui est plus remarquable est la bibliothèque qui pourrait faire pâlir d'envie n'importe laquelle de ses homologues domestiques du Monde des Mortels.
Les visiteurs vont très vite comprendre que c'est la demeure du Gardien du Phare.

Le Gardien :
Ce Gardien serait, selon les plus anciennes légendes, un être qui ne serait ni un Titan, ni un Dieu, mais un enfant du Destin lui-même. C'est pourquoi nul être qui soit d'essence divine ou titanesque n'oserait faire un geste déplacé envers lui, voire endommager le Phare, qui serait lui-même protégé par le Destin.
Physiquement, le gardien est un homme relativement grand, il paraît avoir entre 40 et 50 ans, il est brun, barbu, avec un air assez bourru, mais son regard dégage une grande culture et un esprit vif.
Tout ce qui compose son lieu de vie lui a été offert par les précédents visiteurs, ce qui explique que cela forme un ensemble hétéroclite d'objets et de meubles.

Pouvoir :
Si les visiteurs s'acquittent d'une offrande pour le Gardien, ils auront accès au troisième étage du Phare, qui permets de regardent dans le cristal émettant la lumière, ce qui lui donne une vision d'un danger à venir.
Le visiteur ne peut pas choisir le type de danger qui le vise, il ne sait pas quand est-ce qu'il arrivera. Il y a cependant certains indices dans la vision. Cette dernière sera plus ou moins précise en fonction de l'offrande faite au Gardien.
Ce qui a de la valeur pour un Scion n'aura pas la même pour le Gardien. C'est donc difficile de savoir quoi offrir. Même les Dieux font appel aux services du Gardien, mais leurs présents sont gardés dans la seconde partie du Phare, qui est composée, hormis le grand escalier central, de pièces s'apparentant à des coffres-forts.

Points d'accès :
Certains morceaux du Phare d'Alexandrie qui ont étés retrouvés, ceux qui sont encore sous l'eau, et ainsi que tous les phares ayant une certaine charge d'histoire, et qui sont assez vieux.
Les phares automatisés ne sont pas, en règle générale, un point accès à ce Lydite.

Conseils aux Conteurs :
Vous n'êtes pas obligés de donner le plus grand danger que courent vos Scions, surtout s'ils sont déjà au courant (Ragnarök approche et vous devez tout faire pour l'en empêcher. La vision? Le Ragnarök...). Vous pouvez vous servir de ce moyen pour aiguiller vos Scions s'ils sont un peu en difficulté, ou les mettre sur une fausse piste (qui n'a pas de rapport avec la trame principale).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Le Phare, par Hitama & Lubuwei   Jeu 9 Sep - 22:15

Très bonne idée que celle-ci! Le phare illumine nos vies et empêche les ténèbres de les occulter. Et j'aime bien l'idée du gardien, également, enfant du Destin.
Je pense que je m'en inspirerai... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: Le Phare, par Hitama & Lubuwei   Ven 10 Sep - 20:40

Surtout n'hésite pas à nous dire si tu l'utilise, comme ça on pourra l'étoffer. Et merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Le Phare, par Hitama & Lubuwei   Ven 10 Sep - 21:15

A vrai dire, je puis déjà vous dire (que de dire par bleu!) que je l'utiliserai. J'ai déjà la situation dans la tête (ou à peu près la situation...). En revanche, je ne sais pas quand la chose se fera. Quoiqu'il en soit, lorsque la chose sera faite, je ne manquerai pas d'y mettre un petit commentaire. Mais au rythme où l'on va, cela ne risque pas de se faire avant au moins un an... (on joue un week end tous les mois et demi/ deux mois).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Phare, par Hitama & Lubuwei   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Phare, par Hitama & Lubuwei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le phare de gatteville classé.
» Historique du phare de Goury (50).
» Énigme 135 - Le phare de La Roque
» phare italien (aquarelle)
» [Projet terminé] Reproduction coiffe lave phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Lieux :: Lydites-
Sauter vers: