Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Magma/Immunuté au feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zenphyre
Héros - Légende : 2



Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2013

Magma/Immunuté au feu Empty
MessageSujet: Magma/Immunuté au feu   Magma/Immunuté au feu Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:28

Bonjour,

Avec mes joueurs j'ai un soucis pour moi le Magma / Contrôle du Magma terre 10 ne peut être contré par l'immunité de feu.
Mais ils sont pas vraiment d'accord avec moi car il considère que le magma c'est juste du feu +++.
Et je n'ai pas réussi a trouver un contre exemple dans les règles où il font la différence entre les deux.

Dans le cas au le feu protège le don contrôle du magma fait quoi comme dégâts le jet de touche ou aussi le tick.

Merci d'avance pour vos réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Magma/Immunuté au feu Empty
MessageSujet: Re: Magma/Immunuté au feu   Magma/Immunuté au feu Icon_minitimeMar 27 Mai - 5:25

Le don immunite au feu ne protege le personnage que contre l'element feu et plus specifiquement contre les brulures que celui ci provoque cou protege contre une flamme quelqu'elle soit. Le magma c'est chaud mais c'est pas du feu, ca degage de la chaleur mais c'est de la roche en fusion. Voici le contre exmple logique que tu peux donner a ton PJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
Vlad Tepes


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

Magma/Immunuté au feu Empty
MessageSujet: Re: Magma/Immunuté au feu   Magma/Immunuté au feu Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:24

De un, effectivement, comme le magma est de la roche en fusion (et non du feu, une erreur commune) et que le feu liquide, bah ca n'existe pas (même la lave n'est que du magma plus liquide et plus "pur"), et de deux, même si l'on envisage le fait que le don immunité contre le feu protège, bah ok, ca protège... tu pourras annoncer à ton PJ que son personnage est à présent enfermer dans de la roche refroidie. ca refroidira ces ardeurs. :p

Enfin, si tu n'as pas envie de te casser la tête, deux choses: ce jeu s'appelle Sci-on, et nnon pas sci-ence (je cite le bouquin), et de deux, si tu veux être un meujeu bon et conciliant considérant que le don immunise un minimum aux dégats de chaleur, contente-toi de réduire de moitié les dégâts alors.

Si les joueurs te sorte un exemple scientifique, sort un contre-exemple scientifique mon cher Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Magma/Immunuté au feu Empty
MessageSujet: Re: Magma/Immunuté au feu   Magma/Immunuté au feu Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:56

Décide-toi pour une chose, puis, si tes PJs sont pas contents, cite-leur le Code du MJ :
Règle n°1 : Le MJ a toujours raison.
Règle n°2 : Si le MJ a tort, se référer à la règle n°1.

Plus sérieusement, n'ayant pas les bouquins sous la main, personnellement je considère que le magma étant à une température bien plus élevée que le feu, le don peut aider à confirmer un bon jet de vigueur/une bonne idée, à atténuer des dégâts potentiels, mais jamais à se protéger complètement.
Imagine le souffle d'un vieux dragon occidental, de Muspelheim, super boosté au sang de Jotun & autres rituels magiques. Même si c'est du feu qu'il crache, tu te satisferais de te voir contré par un simple don de niveau 1? Non, ça peut aider, certes, mais quand même, ça fait pas tout. Bha là c'est pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Zenphyre
Héros - Légende : 2



Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2013

Magma/Immunuté au feu Empty
MessageSujet: Re: Magma/Immunuté au feu   Magma/Immunuté au feu Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:04

ok merci les gars pour vos points de vue.

La règle du MJ qui prime j'avoue évite car après mes joueurs font leurs pleureuses Razz
C'est pour ça que j'essaie de trouver un juste milieux.

Je pense que je vais faire appliquer une petite résistance avec le don du style; légende/4
Peut être un bon compromis c'est pas énorme mais ça reste de la lave et pas du feu donc légère efficacité du don.

Après mon joueur a pas mal de vigueur donc en soit c'est pas ça qui va changer grand chose

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magma/Immunuté au feu Empty
MessageSujet: Re: Magma/Immunuté au feu   Magma/Immunuté au feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magma/Immunuté au feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: