Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 le Cavalier sans Tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: le Cavalier sans Tête   Mer 4 Juin - 12:09

Un bon monstre level demi-dieu :p



Headless Horseman (Créature à 5)

Attributes: Force 5, Dexterité 5, Vigueur 5, Charisma 3, Manipulation 2, Apparence 3 (négatifs quand pas tête, positif quand tête), Perception 4, Intelligence 4, Astuce 5

Abilities: Athletisme 5, Vigilenge 5, Corps-a-corp 3, Endurance 5, Integrité 2, Investigation 3, lancer 1, Melee 5, Occultisme 2, Présence 1, Discrétion 5, Tir 5, Conduite (cheval) 5

Engagement: 10. Volonté: 6. légende: 6. Points de Légendes: 36.

Valeur de Défense: 12 (16)

Pouvoirs Surnaturels: Force Epique 2, dextérité Epique 3, Vigueur Epique 3, perception Epique 3, Astuce Epique 3, Yeux de la Nuit, Refuge d'Ombre, Pas d'Ombre, Grâce du Ciel, Immunité contre le feu, Interférence des marées, Sens de la Mort, Orientation Surnaturelle

Dons: destruction Sacré, Bond sacré, Adversaire Intouchable, Grâce féline, Auto-guérison, Conversion de dégats, Bien-être solipsiste, concentration prédatrice, avertissement subliminal, reconnaissance infaillible.

Absorption: 8S/6G/3L (Lamellaire: +2G/4S).

Virtues: Ambition 1, Fanatisme 3, Malice 5, Rapacité 3

Attacks:

mains nue légère: précision 11, dégats 8S, inerie 4
main nue lourde: précision 9, dégats, 11S, inertie 5
Hache: précision 11, dégats 14G, inertie 5
Epée: Précision 11, dégats 12G, inertie 4

Powers

Ambidextre: le Cavalier sans tête attaque avec ses deux armes, faisant deux attaques dans le même round pour une inertie de 5.

Marcheur de l'Enfer: le Cavalier sans tête ne peux pas mourir. s'il est défait, son corps se reconstitue en enfer, et il peut quitter le monde sous-terrain quand on l'appelle avec sa tête, celle-ci servant de point d'ancrage au Monde.

Tête enflammé: si le Cavalier sans tête entre en possession d'une tête, alors il peut enflammé celle-ci d'une aura flamboyante verte et l'envoyer [Dexterity+Thrown+legend]. Si il touche son ennemi, l'attaque frappe directement la Volonté de l'adversaire. Si celle-ci tombe à zéro à cause de cette attaque, l'ennemi reçoit le même nombre de dégats en critique et rentre en Extrémité de sa plus Haute vertue. Les armures sont ignorés, et seul un jet de Volonté peut en atténuer les effets.

Ombre de légende: chaque nuit, le Cavalier sans tête regagne des points de légendes OU des points de vie équivalents à son niveau de légende.

Health Levels: -0X26/Incapacité

Vengeance 4, Loyauté 1, Intellect 3, Devoir 5

Note: le cavalier sans tête est la personnification de divers légendes. Les Dullahan, le Chevalier vert, ou le géant en phase d'être décapité par Cu Chulainn, il canalyse à lui seul toutes les légendes se rapportant à ce qu'il est. Créé par les titans par les rumeurs et les mythes laissés par l'humanité, il est ce que l'on pourrait appeler une engeance entre la vie et la mort, incapable de franchir le pas ou de revenir, aux abords même de l'existence. Involontairement, ses maîtres ont créer une engeance qui ne peut être détruite ou tuer, et dont le seul moyen de contrôle est sa tête, qui garanti à son possesseur l'obéissance de la créature. si celle-ci devait être détruite volontairement ou involontairement, elle serait recréée à n'importe quel endroit du globe et des mondes. Mais quiconque la détruirait serait poursuivit à tout jamais par le cavalier...
all contrario, quiconque rend sa tête au cavalier sans tête aurait à ses côtés une engeance reconnaissante qui payera sa dette comme il faut. Toutefois, il est toujours certains que celui-ci la reperdra à nouveau, la liberté d'agir n'étant pas forcément un avantage..

Engendré par Mrtyu, le Titan de la Mort, et par Scatatch l'Aes Sidhe, cette dernière a en effet tenter de récupérer la formidable énergie de l'Entité pour donne naissance à une arme. En canalisant magiquement le subconscient humain sur la légende du Cavalier sans tête, du Dullahan et du Chevalier vert, elle a réussit à donner naissance à une arme immortelle et fidèle. la tête, créée en même temps, serait la télécommande pour manipuler cette créature infernale. Elle le donna en premier lieu à une famille issue d'un petit village appelée Sleepy hollow, afin que cela commence... puis elle s'y désintéressa, persuadée que sa création ne pourrait que combattre les titans.
Elle avait tort.
Le cavalier Sans Tête ne pensait qu'a sa tête et rien d'autre. Incapable d'éprouver quel sentiment que ce soit hormis le respect, il fut manipuler des deux cotés depuis sa création pour anéantir les ennemis, alors que lui, ne voyant tous ses individus comme des contractants pour le mercenaire qu'il était, ne songeait qu'a une chose: récupérer son bien.
Au fur et à mesure du temps, les légendes créées par l'humanité lui firent une histoire, qui modifia à nouveau sa propre mémoire. Au service des mythes qui l'ont conçus, des "souvenirs" apparurent en lui, puis des pensées, un caractère...
Dans le fond, toutefois, il n'a guère changé. Il a juste acquis plus de loyauté et de sens du devoir encore envers ceux qui l'utilisent.
Un fait amusant étant que, si Scatach était mis au courant de ce que devenait sa création, elle ne réagirait pas pour autant. Après tout, avoir créer une force aussi... étrange ne manqueras pas de l'intéresser pour voir comment il va revenir.


seul un puissant mage de niveau au-delà de Scatach (Légende 9) pourrait abattre définitivement la créature en défaisant les liens de magie qui la compose. En supposant toutefois que sa propre légende ne l'ai rendu plus immortel encore que les dieux les plus coriaces...

Trophies: la tête, qui permet à l'utilisateur, au prix de 5 points de légende, d'appeler le cavalier de la mort et de citer un nom ou une liste de nom que le cavalier ciblera. Une arme à double tranchant, cependant, car si le détenteur de la tête perd face à quelqu'un, alors le cavalier s'emparera de cette personne et l'amènera dans les enfer pour en faire son jouet.


Dernière édition par Vlad Tepes le Sam 7 Juin - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: le Cavalier sans Tête   Mer 4 Juin - 13:39

Intéressant, mais j'aurais quelqu'un point à soulever. Déjà apparence à 0 me gêne, tu pourrais très bien jouer sur l'apparence qui fait peur, il y a un talent qui joue sur ça (de mémoire c'est mine horrible ou un nom du genre). Ensuite si tu as le temps pourrais tu mettre la fiche avec des termes en français (c'est justement pouvoir proposé des aides tout en français qui nous a donné l'envie de créer le forum), certains mj ou pj ont du mal avec l'anglais. Et enfin une petite question bête, mais tu n'as pas précisé de quel titan il est issu, ni quel panthéon il déteste le plus. Je pense qu'en creusant un peu plus de ce côté là, cela pourrait donner un peu plus de profondeur à cette engeance qui m'a l'air pas mal du tout.

Je sais que cela fait un peu chieur mais je sais que proposer une aide de jeu prends du temps. Mais je pense que te donner quelques petites choses pour l'améliorer est une chose bien.
En tout cas beau boulot.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Re: le Cavalier sans Tête   Mer 4 Juin - 17:25

Le problème qui fait l'apparence zéro, c'est qu'il n'a pas de tête. Alors pour déterminer son apparence... (mais ej pense que sa tête retrouvée, il serait à 1)


je vais y réfléchir, mais je dois avouer que je le voyais plus comme une engeance "indépendante", hors panthéon, avec pour seul centre sa tête. Etant un mercenaire hussard dans le film, j'étais partie sur ce coté plus en mode au plus offrant. Sinon, effectivement, il serait plus lié de nature au titan de la mort Mrtyu (ou je me souviens plus du nom), ou bien, de par le Dullahan, le titan des vers et des souterrains (ceux des thuata . Crom Cruach je crois)

d'autres commentaires?

je corrigerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: le Cavalier sans Tête   Mer 4 Juin - 17:40

Je me doutais bien qu'a la base tu voulais en faire une engeance neutre. Mais tu dis qu'il fait sa résurrection aux enfer, du coup, suivant où il pourrait être lié, tu pourrais l'étoffer un peu. Après pour rester dans le neutre tu peux faire qu'il soit une "expérience raté" de la magie et donc issu d'on ne sait pas ou. Dans ma dernière campagne j'avais fait un entre monde, peut être que tu peux faire un truc approchant (peut être qu'il faudrait que je fasse une petite aide le décrivant à voir^^). A toi de voir je te donne des pistes.
Pour ce qui est de l'apparence je trouve que tu te trompe un peu. Il n'a pas de tête ok, mais l'apparence concerne tout. Et je dirais même qu'au contraire il faut jouer sur le fait que justement il n'a pas de tête ce qui le rends particulièrement effrayant. De plus quand tu combat tu lis beaucoup de choses dans les yeux et le regard de l'adversaire. Mais là impossible de le faire. Donc pourquoi pas en jouer également.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: le Cavalier sans Tête   Sam 7 Juin - 20:16

Je rejoins Hitama sur l'apparence y a rien de plus terrifiant qu'un mec sans tete immortel de surcrois decoupant du scion ou de l'engeance et je dirai justement que sa tete retrouver on se rend compte qu'il etait bel homme et ca renforcerai le cote psychotique et flippant. si tu as regarder la serie Hannibal, l'acteur qui l'incarne est bel homme mais ca renforce le cote flippant. Un mec sans tete file la petoche quand y se pointe, puis y recup ca tete et c'est un beau gosse jusqu'a se qu'il lache un sourire et la meme les mecs les plus solide mouilleront leur couche comme tu l'as deja decris dans le pouvoir lorsqu'il retrouve sa tete.

D'ailleur je suis assez convaincue que le cavalier serai une exelente invocation d'un sort de magie, ce qui legitimerai le fait qu'il ne soit pas lie a un pantheon ni a un titan en particulier.

Enfin je ne peux qu'applaudir ce que tu nous as fait et je serai tres certainement amener a l'utiliser car j'adore le concept. GG man
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Re: le Cavalier sans Tête   Sam 7 Juin - 22:04

Edit!!

je l'ai mit finalement à apparence 3 dans les deux cas (avec ou sans tete) avec la nuance que il a une belle gueule harmonieuse avec son corps. Donc le négatif et le positif se côtoie (je trouve l'idée amusante j'avoue)

J'ai également completé l'histoire pour sa création et pourquoi il ets comme ca. Pour ceux qui ne connaissent pas, Scatach a été le prof de Cuchulainn, et une puissante Aes Sidhe qu'on dit effrayer les dieux. D'ou son niveau de légende extrêmement élevé.

J'exploite ainsi quelque chose qui me semble logique: vu que les dieux, dans les légendes, ont crée les animaux, etc. Qu'est-ce qui empêcherait un mage très puissant de créer de "toute pièce" une créature de magie? dans m jeu ca me permet d'exploiter le coté "créateur" de certains joueurs (certaines idées sont d'ailleurs intéressantes, et leur principale défaut est la faiblesse de mes joueurs XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le Cavalier sans Tête   

Revenir en haut Aller en bas
 
le Cavalier sans Tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Mustela sans paraben
» A boire sans soif ! (Shweppes pêche light)
» Entrée à l'école sans BCG : comment faire ?
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Lit sans barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: PNJs :: Engeances-
Sauter vers: