Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

4 ans du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: 4 ans du forum   Mer 18 Juin - 9:52

Et bien voilà le forum a 4 ans.
On en parlait avec Lubuwei et nous sommes agréablement surpris que ce forum continu à voir des posts après tout ce temps, et que le nombres de visites soit aussi nombreuses pour un forum consacré à un jdr unique. Donc je remercie au nom du staff tout ceux qui font vivre ce forum, ainsi que les personnes qui viennent nous lire.

Maintenant je voudrais savoir ce que vous voudriez voir sur le forum, dans le but qu'il continu à être vivant. Que ce soit une section sur un autre sujet etc. Par contre ce qui ne changera pas c'est que le gros du forum restera sur scion. Il a était fait à la base pour avoir un espace d'entraide pour scion après les problèmes qu'ils y avaient eu sur le forum officiel. De plus il n'y avait pas de forum en français, du coup nous ne changerons pas ça. Mais si certains d'entre vous ont de bonnes idées pour enrichir le forum et de continuer à le rendre convivial nous suivrons la suggestion.

Enfin j'aimerais bien que le maximum de personnes répondent à ce message en expliquant (brièvement ou de façon plus développé) comment il ont connu le forum, des anecdotes concernant le forum ou les aides que vous avez utilisées. Ce sera le petit cadeaux pour ses 4 ans.

Pour ma part je vais ouvrir le bal vu que j'ai lancé l'idée. Avec Lubu nous habitions ensemble et sommes tombé sous le charme de scion. Mais avec tout les problèmes du forum officiel nous nous sommes dit "on va créer un forum où chacun pourra aider les autres, et qu'il y aura des tas d'aides !". En une aprem ça a était bouclé, mais administré un forum sur la durée n'etait pas si simple surtout que l'on voulait participé à l'effort concernant les aides également. Mais en plus de tout ça j'ai pu rencontrer des gens de manière virtuelle, et d'autres irl. J'ai pu faire une campagne via irc avec des joueurs ou 4 coins de la France durant 1 an et demi. C'est un de mes meilleurs souvenir de MJ. C'était parfois un peu épuisant, des fois durs, très souvent épique et drôle.
Mais surtout grâce au forum j'ai pu rencontrer des gens vraiment cools, comme Armaniac et el gringo en particulier, avec qui je suis en contact en dehors du forum. Ce forum me tiens à coeur et c'est pourquoi j'essaye sans cesse de faire en sorte qu'il reste vivant pour notre communauté de joueurs francophone de scion. Donc un bon anniversaire au forum, et j'espère qu'il y en aura pleins d'autres à suivre, peut être même avec des suppléments officiel qui pètent la classe, et un éditeur français qui parle avec nous régulièrement... qui sait ^^

Demi-Dieu - Légende : 5

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Mer 18 Juin - 12:13

Je vais vous avouer une chose: je suis un gros exploiteur XD

J'ai connu ce forum purement par hasard, en cherchant des panthéons et des domaines crées par autrui afin de les intégrer à mes parties. J'ai donc choppé tout ce qui est domaine et talents (notamment le temps/cosmos, parce que effectivement je trouvais que Etoile était assez lourd et limité). Après j'avoue avoir bien aimé au passage les traductions.

N'étant qu'un nouveau sur ce forum, j'espère apporter également ce que je crée dans ma partie (d'ailleurs, il risque d'y avoir un domaine de la Vertue qui va popper XD)

je joue avec le plus de chose possible: Pulsar, Quasar, points de merveilles, etc, et je laisse mes joueurs crées avant de tenter d'adapter (d'ou la futur apparition d'un domaine de la Vertue). Et si c'est trop dur, j'en discute avec le joueur.

Hormis peut-etre un peu plus d'activité... tiens, une idée!! j'ai vu que y avait des concours de créatoon de privilège!! pourquoi ne pas faire le meme pour les domaines et les talents? genre un domaine complet basé sur un concept non utilisé (ou des donc totalement différent), et/ou un certains nombres de talents? en plus comme ca, y en aura beaucoup plus à exploiter, et il pourrait y avoir des domaines intéressant qui poppent. En plus, ca fait un bout que y a pas eu de nouveau XD

Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Mer 18 Juin - 12:40

En effet il n'y a pes eu de concours depuis longtemps car les derniers n'ont pas eu beaucoup de participants. Nous n'avons jamais fait de concours sur les domaines, car c'est long à créer, et de plus difficile à départager. Pour un concours sur les talents pourquoi pas en effet. ^^
J'attends de voir avec impatience ton domaine. Car en créant le mien j'avoue que j'ai vu le travail que cela demande. Mais quelle satisfaction de voir un aspect non exploité par les livres, être présent. ^^

Traducteur

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Mer 18 Juin - 19:14

Bonjour,

Ca fait plaisir de lire de nouveaux posts ! Smile

Pour ma part, je crois que j'ai connu le forum grâce à la Bibliothèque Interdite qui en avait fait la promo.

Ce que j'aimerais trouver sur ce forum (en plus de ce qu'il y a là) :
- un nouveau look (après 4 ans ce serait bien et ça reboosterait sa fréquentation je pense - effet psychologique)
- une partie "résumé" des Dons, Domaines, Sorts (...) mais aussi des règles, etc. De sorte à pouvoir se passer des bouquins partout où l'on est, avec un accès à internet bien sûr. Pour info, je pense pouvoir être capable de fournir ça en quelques clics.
- Dans la même partie "résumé", on pourrait aussi tout trouver pour que le joueur puisse créer sa fiche directement à partir du site, sans avoir besoin des bouquins car c'est souvent le MJ qui achète les bouquins...
- Avoir la partie DEVAS traduite... Si, si, si!!! lol

Pour l'anecdote, là comme ça je n'en ai pas... Mais si je pense à un truc je repasserai pour poster.
Orphée
Traducteur

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Mer 18 Juin - 19:17

Pour l'anecdote, je peux vous avouer que j'ai tiré une certaine fierté de voir mon extension sur les divinités amérindiennes sortir sur le site de la BI et de lire les quelques compliments des internautes sur ce forum (même si ce supplément aurait pu être bien mieux). J'avais les chevilles grosses comme... lol
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Mer 18 Juin - 19:27

Alors Orphée il y a pas mal de bonnes idées. Si tu te sens vas y fonce, si tu as besoin d'un espace dédié ou autres tu nous envois un MP y aura aucun problèmes comme tout ce qu'i font des projets. Le forum n'est pas que là pour fournir des aides, ou de l'entraide. On peut fournir au besoin une section réservé à des personnes travaillant sur une aide de jeu conséquente.

Pour les dévas j'avoue que plusieurs personnes travaillaient dessus dont Lubu. A présent cela semble au point mort, mais si des gens sont intéressé. ^^
Pour le nouveau look pourquoi pas, mais dans ce cas dites nous ce qui vous semblerez être sympa de changer. Pensez que même si nous administrons le forum, ce forum est fait pour la communauté. Donc il ne faut pas hésiter à proposer des choses, car nous ne sommes que de simples mortel irl qui ne pense pas forcément à tout.
C'est vrai que ton supplément était sympa Orphée et en être fier est normal. Wink

Demi-Dieu - Légende : 5

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Mer 18 Juin - 22:30

Hitama a écrit:

J'attends de voir avec impatience ton domaine. Car en créant le mien j'avoue que j'ai vu le travail que cela demande. Mais quelle satisfaction de voir un aspect non exploité par les livres, être présent. ^^

Tu vas rire, mais j'ai un joueur qui est partie en plein dedans et qui va claquer tout ses points de merveilles pour ouvrir le domaine et le créer avec moi. Il veut être Parangon Vertueux Grecs XD (petite anecdote en plus en passant). non exploité par les livres, mais bon sang vachement exploité chez moi.
Pimouss
Demi-Dieu - Légende : 6

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Mer 18 Juin - 23:31

Salut à tous,

Et oui, cela fait longtemps que je ne suis pas venu mettre un petit billet doux sur ce forum même si je lis encore de temps en temps.

Et voilà un anniversaire pour relancer l'activités  cheers 

Alors oui, j'attends toujours les Deva et je suis disponible pour faire la relecture. Par contre, tant que ce n'est pas traduit, je ne peux pas faire grand chose malheureusement...  Crying or Very sad

J'espère que de nouveaux projets verront le jour pour le bonheur de tous....

Je souhaite une longue vie à ce forum et en espérant voir le 5eme, 6eme, etc... Anniversaire de celui-ci  cheers 
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgriffons.org
L.A. Justicer
Héros - Légende : 2

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Lun 30 Juin - 12:24

Hitama a écrit:
Enfin j'aimerais bien que le maximum de personnes répondent à ce message en expliquant (brièvement ou de façon plus développé) comment il ont connu le forum, des anecdotes concernant le forum ou les aides que vous avez utilisées. Ce sera le petit cadeaux pour ses 4 ans.

Salut tout le monde,

J'ai connu le forum en cherchant des scénars et inspirations pour démarrer une maitrise de Scion. Merci google.
Peu motivée par de la traduction en chaîne de sites anglophones, et mes joueurs connaissant déjà les sites officiels (comme on a commencé par une maitrise tournante, on avait tous lu les infos officielles et il me fallait du sang tout neuf), je suis tombée sur ce forum dont j'ai fait ma principale source d'inspiration  Smile 

J'essaye de prendre le temps de poster mes idées et scénar, mais ceux-ci étant plutôt éparpillés (environs 3 mois entre chaque), l'histoire n'avance pas bien vite...

Dernière édition par L.A. Justicer le Mar 1 Juil - 8:17, édité 1 fois
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Mar 1 Juil - 2:17

Salut tout le monde ! Désolé pour le retard, je poste entre deux sessions de cartons (déménagement, quand tu nous tiens) !
Mon meilleur souvenir sur Scion... Probablement cette partie plus que dantesque, MJtée par Hitama, et où j'ai joué avec Armaniac notamment. Un an et demi de délire, de grosses suées, d'action très intense, de romance et de grobillisme classe Very Happy
Concernant le forum en lui-même, mon meilleur souvenir reste l'accueil qui a été fait à toute l'équipe de traduction quand chaque chapitre sortait (Oui, les Devas sont très en retard, mais c'est toujours au programme. Reste à savoir quand est-ce que j'aurais le temps/la foi. Après, si quelqu'un veut donner un coup de main pour la traduction...).

Merci à toutes et à tous d'avoir fait de ce forum ce qu'il est aujourd'hui. Continuez comme ça et on arrivera aux 5 (CINQ NOM DE ZEUS !) ans du fofo ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
gruugius

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Dim 6 Juil - 12:35

J'arrive en retard !!!

Mais je veux dire aussi que je suis fier de cette petite équipe dans laquelle j'y ai mis un bout de ma patte. Même si je ne suis plus trop disponible cette année a cause de mes stages ( je taff à 43h heures semaines.), j' ai toujours une petite pensée pour vous.

Et de souvenirs particulier sont aussi cette partie que j'ai partagé avec Lubuwei et Armaniac, un et demi de role play énormissime avec un MJ qui n'as pas à rougir de ces chevilles, capable de faire passé ces joueurs des sueurs froides, aux éclats de rires en 30 min. Merci à vous pour ces beaux. Vivement que ma formations ce calme que je puisse reprendre du service !!!

Alors Je souhaite à ce forum une belle continuité et de beaux moments de partage autour d'une tablée !!! Et des post toujours enrichissants !!!

BON ANNIVERSAIRE A TOUS ET MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PERMIS DE FETER CES 4 ANS!!!!

GRUGRU!

Dieu - Légende : 10

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Ven 25 Juil - 15:23

Tout d'abord un joyeux anniversaire au forum, c'est une belle longévité déjà.

j'aime beaucoup ce forum et j'ai essayé d'aider de mon mieux, en traduisant une partie d'un chapitre du compagnon, celui des alliés.

énorméments de sujets et d'aides de jeu pour le meneur de jeu que je suis, et ça a pas mal aidé pendant les conventions
zauriel
Dieu - Légende : 10

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Ven 25 Juil - 15:24

vu que j'ai le niveau Dieu, je peux choisir ce que je veux? pour l'éditer a mon profil?
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Ven 25 Juil - 16:45

il est vrai que vu que vous êtes de rang dieu on pourrais peut-être vous laisser un petit choix "d'attribution" pour montrer que vous êtes des piliers.... faites vos propositions les personnes concernés.

Demi-Dieu - Légende : 7

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Ven 8 Aoû - 2:34

Bon je suis tres en retard mais pas grave.

Comme tout le monde le sais j'ai connu scion avec hitama et lubu. Ce qui ma marqué?? MA rencontre virtuelle (et j'espère un jour reelle) avec arma qui est mon rugbyman a moi ^^
Sinon je n'ai participer a rien donc j'ai pas grand chose a dire

A l'année prochaine
Larsen
Geyser créatif

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Lun 29 Sep - 20:29

Bonsoir et Joyeux anniversaire au forum (avec du retard).

Merci à tous pour votre travail excellent.

Je voudrais savoir si vous avez le panthéon Mannittowock ?

Bonne continuation contre les Jotuns !
gruugius

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Mer 1 Oct - 11:12

J'ai les deux versions si ça t'intéresse version faite par Orphée et celle faite par d'autre que j'ai trouvée sur le facebook de scion.

Geyser créatif

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Jeu 2 Oct - 8:05

Se serait avec plaisir.

J'ai relu Manitou de Masterton, et du coup j'ai envie de redécouvrir ce panthéon méconnu.
gruugius

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   Jeu 2 Oct - 14:48

Envoie moi par mp ton adresse mail je te les enverrais des que e peux je suis en plein déménagement ^^

MessageSujet: Re: 4 ans du forum   

4 ans du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1