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 NOuveau Systheme

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AuteurMessage
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

NOuveau Systheme  Empty
MessageSujet: NOuveau Systheme    NOuveau Systheme  Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:33

Bonjour a tous, Je ne suis plus trop actif dernierement vu que j'ai 6hen moins avec la france mais je reviens avec un "petit" message qui pourrait en interesser plus d'un. En tant que conteur et joueur j'ai pu voir les limites actuel du systheme de scion qui desequilibre a partir d'un moment les joueurs axes combat, et ceux mentaux ou sociaux.
Je me suis donc mis a reflechir a un tout nouveau systheme pour scion. Oui, oui j'ai fait ca, encore un truc de malade mental qui a certainement deja ete tente par beaucoup mais comme personne n'en a poster un complet, je me devou. Cela risque de vite vous secouer car fini succes epique ou presque et brouette de dee. Bonjours pourcentages addition, soustraction.
Le systheme que je vous presente ici correspond au grande ligne mais doit vous donner un bon appercu de ce que cela donnera. J'espere avoir ete clair dans tout se que j'ai ecrit et que vous arriverez a me suivre.
Je suis tout particulierement fiere de l'ajout de la map pour les combats. En effet j'ai ete souvent confronte au probleme pendant mes jeux et ne pas pouvoir gerer la couverture les feu croises et les poursuites en ville ma beaucoup decu. Bref je pense avoir trouve une solution eleguante et tres simple pour ce probleme.

Bonne lecture a tous je suis currieux de connaitre vos commentaires qui ne pourront qu'ameliorer sont fonctionnement. Si vous pensez que c'est pas viable dite pourquoi et si vous avez une solution je suis preneur.

Les points epiques correspondent lors d’une action a un bonus de 3%
En force ce bonus s’applique a la VD de parade et autre action de force
dex : s’applique a la VD d’esquive
vigueur : +5%/pts a absoption S avant diminution pour la G et la C

Plus besoin de brouette de dee le jet de competence se compose en deux parties.
Attributs sont toujours de 1 a 10, 1 = 10%
les competences sont le pourcentage de bonus ajoutable au jet du dee 100%

les jet fonctionne ainsi:
un jet de D100 auxquelles s'ajoute la competence associer a l'action +5%/pts de competence + 3%/pts epiques vs  % de reussite possible de l'action
La volonte permet d'ajouter 5% en plus a un jet avant le lance de dee

VDe = 10% x pts de dexterite + 5%/pts d'athletisme
VDp = 10% x pts de force + 5%/pts au corp a corps ou melee + def weapon
Si l'attaque d'un monstre vise la vd d'esquive ou de parade le personnage dois utiliser cette derniere. La VD diminue de 5% apres une action simple de 10% pour une action complexe (cascade, attaque coordonnee utilisation d'un sort de domaine)
Si le personnage est au contact avec plus d'un adversaire il subit -10% a sa VD pour une prise en tenaille .Il en va de meme pour les enemies.
Les dons et talent peuvent anuler cet effet

jet de degat
si l'arme a 3G de degat il ajoutera donc 15% au resultat final de son jet qui sera comparer a l'absorbtion general (=nbr2points de vigeur + x% armure)S full, G=1/2S, C=1/2G  la vigueur epique ajoute 3%/ point a chaque niveau de sante apres les diminutions decrite ci dessus
Calcul des degats: Nbr de % au dessus de la VD + degat de l'arme en question + 5% par point dans la competence (force pour cac, pers pour distance)+ 1% par point epique.
si l'absorbtion est inferieur a l'attaque cette derniere est soustraite au resultat du dee et retiree a la vie du personnage. Qui se mesure en 100%
Les malus alouer au blessure:
0 a 15%  pas de malus
16 a 45%, -10% a touts les jets
46 a 75%, -20% a touts les jets
76 a 90%, -40% a touts les jets
Ces malus diminues de 10% pour chaque point de vigueur epiques jusque 0.
la vie du personnage augmente de 40% avec 4 points de vigueur epique
la vie du personnage augmente de 70% avec 5 points de vigueur epique
la vie du personnage augmente de 110% avec 6 points de vigueur epique
la vie du personnage augmente de 160% avec 7 points de vigueur epique
la vie du personnage augmente de 220% avec 8 points de vigueur epique
la vie du personnage augmente de 290% avec 9 points de vigueur epique
la vie du personnage augmente de 370% avec 10 points de vigueur epique

Action par round par PJ ou PNJ
- mouvement, mise a couvers ou activation d'un talent
- attaque ou retardement de l'attaque ou  visee ou activation d'un don

Nouvel composition du plateau de jeu.
- la roue de combat est toujours d'actualite.
- map carre ou rectangulaire dont un carre correspond a 1metre au niveau heros
- les personnages sont disposes dans l'arene de combat comme pour un donjon et dragon classique.
si les opposants effectuent une attaque coordonne alors ce malus d'attaque coordonne s'applique comme d'habitude a la VD visee et ce malus est de 5%/adversaire
- Les personnages disposent de 4 niveaux sur l'arene.
vert = sur la terre ferme
blanc = en l'air ou en vol
bleu = dans une etendue d'eau
noir = sous terre
Si un pnj a la capacite de marcher sur l'eau ou de courir dessus on considere qu'il se deplace sur le sol.
Si il decide s'envoler alors son pion deviens blanc.
Si il decide se laisser couler dans le liquide alors son pion deviens bleu.
Si il decide s'enfouir dans le sol alors son pion deviens noir.
pour ces 3 possibilites on considere pendant un combat que les regles d'engagement ne lui permettront pas d'aller au dela du double
de la distance qu'il est capable de parcourir une fois sur terre. Si il va au dela il sera considerer hors combat et ne pourra y revenir qu'au round suivant.
Si un personnage quitte le combat dans le cadre d'une cascade il ne benefieciera pas du bonus de cascade et son action sera annulee de plus il sera consideree comme un couard.

Desengagement d'un corp a corp ou d'un encerclement
- si un pnj ou pj est totalement encercle et qu'il souhaite s'echapper de ce mauvais pas il devra effectuer
un jet de dexterite athletisme d'une difficulte egale au nombre d'adversaires contre lui avec un malus au jet egale a 5%/ennemie.
Si le pnj dispose d'un nbr de point de  dexterite epique superieur au nombre d'ennemie contre lui alors il est dispense de ce jet.

Les attaques coordonne a distance
si un pj ou pnj est victime d'une attaque coordonne a distance alors il subit un malus a sa vd egale au nombre d'adversaire contre lui de 3% par adversaire arrivant a ce coordonnee.
Neanmoins il peut tenter une action de couvers dans l'arene avec un jet de dexterite athletisme avec bien entendu un malus egale au nombre d'adversaire contre lui. Si il l'a reussit seul la moitie de ses adversaires auront la possibilite d'essayer de le toucher.

TALENT
FORCE
Les talents de scion Heros restent inchanger et procure les meme bonus que decrit ainsi que les memes cout.
DEX
Les talents de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception de:
Tireur d'elite: une action de visee rajoute 3% de bonus a un jet de tir ce dont permet de gagner 2% en plus pour chaque seconde de visee que le joueur prend. et cela coute 1 point de legende / action.
Adversaire intouchable: Adversaire intouchable permet d'anuler le malus applique a une prise en tenaille , sur la VD au Corps a corp cela coute 1 point de legende pour la scene.
Bouclier tourbillionnant: possibilite de le faire maintenant contre les attaques a distances multiples et ainsi que contre les attaque coordonnee cela coute 1 point de legende pour la scene.
VIGUEUR
Les talents de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout.
CHARISME
Les talents de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception de:
Optimiste forcene: Le scion fait recouvere 1 point de volontee pour chaque 10%  de blessure qu'il possede.
MANIPULATION
Les talents de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout.
APPARENCE
Les talents de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception de:
Impression durable: Le bonus que donne a celui qui utilise ce talent a un individue est de 5% en art, artisanat, athletisme, commandement, et integrite. Un scion hideux produira quand a lui un malus de 5%
Regard du serpent: Le malus pour entreprendre une action supplementaire et concervee le contact est de -10%
PERCEPTION
Les talents de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception de:
Avertissement subliminale:Le bonus applicable pour detectee une embuscade est de 5% par point de perception.
INTELLIGENCE
Les talents de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout.
ASTUCE
Les talents de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception de:
Concentration meditative: - 5% par point d'astuce epique contre les distractions environnementales

DON
ANIMAL:
Les Dons de scion Heros restent inchanges et procurent les meme bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception de:
Trait animal***: Le bonus alouer au personnage est egale a 5% par tranche de 10% au dessus de l'attribut recevant ce bonus choisi par le personnage. Le cout de ce don reste le meme et s'active sur 3secondes.

CHAOS:
Les Dons de scion Heros restent inchanges et procurent les meme bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception de:
Oeil de la tempete*: Reduit a 0% les malus environnementaux et Ce don s'active sur 3i, le temps necessaire pour le cerveau du scion d'analyser se qui se trouve autour de lui et ne plus en tenir compte.
Ni de frelon**: la reussite du jet depent des facteur environnementaux et des element a sa disposition dans la scene.Ce don s'active sur 3i
CONFUSION PARALYSANTE***: Le don dure un nombre de d'action pour chaque tranche de 5% superieur au score de manipulation de la victime. Ce don s'active sur 3i

CIEL:
Les Dons de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception des inerties des don qui suivent:
GRACE DU CIEL*: Ce don s'active sur 0i
LIBERTE DU VENT**: Ce don s'active sur 0i
ORAGE INTENCIFIE***: Si l'attaque inflige 5% de degat la victime devra effectuer un jet  de vigueur + resistance d'une difficulte egale aux degat brut - 5%/ pts de legende de la cible. avec un minimum de 5%. sur un echec la victime est sonne et subit un malus de 10% a tous ses jets de reflexe contre cette assaillant.Ce don s'active sur 3i

EAU:
Les Dons de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception des inerties des don qui suivent:
controle de l'eau**:  bonus de VD= pts de legende% en plus si il se contente d'esquiver les attaques. inertie en fonction de l'action du joueur
Etat changeant***: inertie en fonction de l'action du joueur pour la creation d'objet en glace 3inertie par metre cube d'objet creer ne pouvant depasser le nombre de point de legende du scion

FERTILITE:
Les Dons de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception des inerties des don qui suivent:
Main verte*: Ce don s'active sur 3i
Nettoyage**: 1m2 par 5% de succes au dessus du jet de difficulte.Ce don s'active sur 3i
Benediction ou malediction***: Ce don s'active sur 3i

FEU:
Les Dons de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception des inerties des don qui suivent:
Immunite au feu*:Ce don s'active sur 0i
Flamme nourrie**:Ce don s'active sur 0i
Oeil de feu***:Ce don s'active sur 3i

GARDIEN
Les Dons de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception des inerties des don qui suivent:
Egide**: Le scion donne une resilience temporaire sur les prochaine 24h egale a 5% au sujet de l'egide pour chaque % superieur a la vigueur de base de l'egide
Sceau***:  Le sceau dure 1 jour pour chaque tranche de 5% du jet 100 - la legende/2
Placer un sceau pendant un combat est une action de 5 inerties

GUERRE
Les Dons de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception des inerties des don qui suivent:
Crie de guerre**: Les adversaires subissent un malus de 5%/ pts de legende, cette action prend 3inerties
Ideal guerrier***: Les adversaires subissent un malus de 5%/ pts de legende. Ce don dure un nombre d'action pour chaque tranche de 5% du jet 100 d'activation au dessus du charisme des adversaires cette action prend 2inerties.

JUSTICE
Les Dons de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception des inerties des don qui suivent:
Jugement*: Ce don permet d'etablir la culpabilite d'un individue en analysant de maniere innee ses micro-expression corporel. La capacite d'un individue a les masquer est determinee par son astuce. le jet de perception empatie du PJ devrs etre superieur a la victime du jugement. Si le resultat du jet est inferieur a la moitier de l'astuce du PNJ ou du PJ alors l'information obtenue pourra etre fausse.
Apparition de culpabilite**:  Le jet de manipulation integrite reussit si le resultat du dee 100 et superieur au score de manipulation adverse.  Ce don affecte la victime 1 jour pour chaque tranche de 5% au dessus de la manipulation adverse.

LUNE
Les Dons de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout a l'exception des inerties des don qui suivent:
Interference des marees**: Lorsque le scion fait appelle a ce don l'air autour de lui se trouble et une lune fantomatique l'entour . Tout ennemie penetrant cette zone semble subir une pression ralentissant ses mouvements. Le malus applique aux vd des ennemies est de 5%/ point de legende depensee. Ce don s'active sur 4Inerties
Manteau de phase***: Le scion choisie quelle phase de la lune il souhaites adopter sur un jet de dexterite discretion.
Difficultes  1, + de 50 sur le dee 100 donne un bonus de 20% au jet de discretion
Difficultes  2, + de 60 sur le dee 100 donne un bonus de 40% au jet de discretion
Difficultes  3, + de 70 sur le dee 100 donne un bonus de 60% au jet de discretion
Difficultes  4, + de 80 sur le dee 100 donne un bonus de 80% au jet de discretion
Echec: - 15% a un jet de discretion si le jet de dexterite discretion du manteau de phase  a un resultat inferieur a la difficulte choisie.

MORT
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PSYCHOPOMPE
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SANTE
Les Dons de scion Heros restent inchanges et procurent les memes bonus que decrit ainsi que les memes cout
Benediction, malediction de faiblesse**: Le bonus ou le malus applique a ce dont est de -20% ou +20%
Soin/Infection***: le jet de vigueur+ medecine guerie  un % de blessure  superficiel egale au resultat du dee 100. Il peut transformer un nombre de degat grave en degat superficiel egale au resulat de sont dee 100.
Le jet de vigueur medecine pour l'infection se compare au score d'absoption de la victime qui doit pour cela tenter de toucher une partie du corp de la victime au prealableVD d'esquive. Le % superieur a la VD de la victime s'ajoute au jet de degat. ***: le jet de vigueur+ medecine infecte  un % de blessure  superficiel egale au resultat du dee 100. Il peut transformer un nombre de degat superficiel en degat grave egale au resulat de sont dee 100 - absoption grave naturel de la victime.

SOLEIL
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Radiance divine**: La victime subit un malus de distraction est de -10 % sur les action reflexe jusqu'a la prochaine action du scion. Cet action prends 4inerties
Eclat celeste***:  Le malus de distraction est de -20 % pour une egalite dans le jet oppose , Le ou les victimes sont sur un echec aveugles jusqu'a la prochaine action du scion puis subisse un  malus de distraction est de -30% aux action reflexe pendant un nombre d'action egale au nombre de point de legende du scion.

TENEBRE
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TERRE
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