Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Le rudius Glaive du heros, invocateur des colosses du colisee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29

MessageSujet: Le rudius Glaive du heros, invocateur des colosses du colisee   Ven 4 Juil - 4:42

Le rudius Glaive du heros, invocateur des colosses du colisee* ou *** ou *****


Le rudius est un glaive de bois que l'on remettais a tout gladiateur qui avais survecue a un tres grand nombre de combat singulie. Ce Glaive affranchissais cette homme et il pouvait a partir de la devenir lui aussi si il le desirai un Laniste ou prendre sa retraite et vivre un vie paisible loin de la foule, des combats et de la mort.

Relique Heros*
Cette relique n'est pas tres utile pour un scion heros puisqu'elle ne represente pas une arme tres efficace car elle est en bois. Elle donne neanmoins acces au domaine de la guerre ou de la justice au choix.

Relique pour un demi-dieu**
Chaques rudius differe les uns des autres. En effet ces dernier porte en eux l'ame du gladiateur qui l'a recus et qui fut libere de sa vie d'esclave. Pour 2 points de legende en plantant larme dans le sol le scion fait appelle a un combattant legendaire a choisir a la creation de la relique parmis la liste suivante.

Caractéristique :
Les gladiateurs ayant eut une part importante dans l'histoire ils sont considéré comme des créatures avec une légende de 5 pour les 5 siècles ou ils perdurèrent Mais il ne dispose pas d'une réserve de point de légende.

Attribut : Force 6, dextérité 6, vigueur 6, charisme 4, manipulation 2, apparence 3, perception 3, intelligence 3, astuce 5

Attribut épique : Force 1 (poigne écrasante), Vigueur 1 (conversion des dégâts 1 fois par scène sans coup)

Compétence: Athlétisme 5, Corps à corps 5, culture 2, discrétion 3, Intégrité 3, lancer 1, Mêlée 5, Présence 4, Résistance 5, Vigilance 3.

Vertue: Honneur:4 /Courrage:2/Devoir:4/ Endurance:2
L'honneur est une vertu propre au gladiateur qui ne mourra pas sans avoir blessé son adversaire, il peut 3 fois par scène pour 2 point de volonté ne pas tenir compte des dégâts qui lui son infligé.

Engagement : 8 / Volonté:8

Etreinte : Précision 12, dégâts 7G
Mains nues, légère Précision 13, dégâts 7G
Mains nues, lourde Précision 11, dégâts 9G

Absorption de base avec armure: 1C / 6G/ 10S (armure général de 2G/4S)
Santé:8*0 puis disparaît dans un nuage de fumé.

VD d’esquive de base : 7 VD de parade de base : 9

- Un puissant Mirmidon armé d’un glaive, d’une armure sur son bras armé et du scuta, un grand bouclier de légionnaire. Il pourra repousser avec un ennemi quelque soit sa force d’un nombre de mètre égale à la moitié de la légende de l’invocateur.
Spécificité : VD d’esquive : 6 ( bouclier lourd) VD de parade: 10
Glaive: 12P / 4G / +1 Def / inertie 5

- Un Dimodhère se battant avec deux glaives. Aussi agile en défense comme en attaque le Dimodhère pourra parer une attaque coordonnée ennemie avec un bonus de parade égale au nombre d’attaquant.
Spécificité : Exemple : VD de parade de base : 9 si 3 attaquant la VD de parade passe a 12
Glaive: 12P / 4G / +1 Def / inertie 5

- Le Rétiaire : armé de son trident et son filet il est une vrai plaie pour un ennemie pouvant l’immobilisé grâce a son filet ou le faire tomber avant de lui asséné le coup de grâce.
Spécificité : Jet : Dex+Mélée vs VD adverse, dans les deux cas l’adversaire n’agit pas pendant 4i
Trident: 11P / 3G / +2 Def / inertie 5

- Le Hoplomoque : Il est un adversaire agile, léger et vif. Son petit bouclier et sa lance a deux pointe en font une véritable anguille il peut doubler sa VD d’esquive pour 1 pts de légende de son invocateur pour le reste de la scène.
Spécificité : VD d’esquive de base 7 VD modifier : 14 VD de parade de 8
Hast: 12P / 3G / 0 Def / inertie 5

- Le Sparte : Le sparte était un esclave thrace le plus souvent il combattait dans l’arène avec un simple glaive un bouclier rond et portait un plastron. Une fois par scène pour un point de légende le Sparte renverra les dégâts qu’on lui inflige contre son adversaire sans avoir passer la VD de celui-ci. Les dégâts renvoyés seront bonifiés par la force du sparte qui s’ajoutera, le tout sera comparé à l’absorption de l’attaquant.
Spécificité : Exemple : l’attaque fait 17G pour toucher, le sparte pare 9G mais doit encaisser 8G il active son pouvoir et renvoie (8+6 de force et 1 de force épique) 15 dégâts vs Absorption G adverse.
Glaive: 12P / 4G / +1 Def / inertie 5 Absorption: 1C / 8G / 14S


Relique Du dieu des lanistes***
Si Le scion plante le rudius dans le fameux sac de cuir remplit du sable rouge et en depensant un total de 15pts de legende il peut faire venir les 5 gladiateurs decris ci-dessus en meme temps avec pour chacuns d'entre eux un bonus lier a la puissance de l'ame du gladiateur contenue dans le Rudius Qui inspira bon nombre de ses comparses pour la liberte et l'honneur.  Ce bonus se materialise par 4 point de bonus dans tout les attributs epique physique. Oui c'est beaucoup mais cet acte n'est pas sans contrepartie. Ces derniers ne peuvent etre soumis a aucun sort visant a les multiplier comme des pains, ou a les rendre encore plus puissant. En effet cette action entraine aussi la destruction devant le destin du rudius. Cette destruction efface de l'histoire les actes du glorieux gladiateurs dont l'ame etait contenue dans le Rudius.  Le scion perd sa relique cela dit il est plutot rare de pouvoir invoquer 5 suivants aussi puissant que des demi dieux.


Voila j'espere que cela vous aura plu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
 
Le rudius Glaive du heros, invocateur des colosses du colisee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrouilleur rapide "GLAIVE"
» LIEUTENANT YVON GIUDICELLI GENDARME MARITIME ET HEROS
» dextrochere
» Jeu de société HEROQUEST de MB
» BD : Thor Héros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Privilèges :: Reliques-
Sauter vers: