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 arme "anti-coupable"

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Plaoga
bubonicus
Armaniac
Hitama
Puissance Souveraine
9 participants
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Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


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MessageSujet: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:39

Alors voilà, j'ai un joueur qui pour la création de son perso veut une arme à feu qui inflige des dégât en fonction de la "culpabilité" de la cible.
Comme c'est un scion de Bastet, je lui ai proposé de le faire un peu comme la balance du Jugement de l’Âme d'Anubis.
Hors je ne sais pas trop comment traduire ça en terme de jeu...
Il me faudrait donc un pouvoir à maximum 3 pts...
Pouvez vous m'aider?
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Hitama
Dieu du Forum
Hitama


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MessageSujet: Re: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:45

Disons que cela dépends, si c'est pour créer une émotion, c'est un point de relique. Sinon c'est un talent, voir une émulation de pouvoir de la justice.
Franchement essaye de nous en dire plus, parce que la je ne sais pas trop.
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Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
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Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

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MessageSujet: Re: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:19

Le truc qu'il m'a dit ressemblais à :
"Plus il est coupable, plus il prend chère!"
"Un innocent ressent juste un coup comme si on le poussait, quelqu'un qui tué se prend un GROSSE balle, un violeur d'enfant EXPLOSE"
En gros ça ne joue que sur les dommages en fonction des fautes/péchés de la cible.

Il voulait basé ça sur les principes judéo-chrétient (mais comme c'est un scion égyptien je lui ai dit que baser ça sur le Jugement des Âmes serait peut être mieux).
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Armaniac
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MessageSujet: Re: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:11

si cela limite juste les dégâts alors cela ne pourrait être que sur 1 point.
Mais si cela en rajoute cela pourrait être 2 points.
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bubonicus
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bubonicus


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MessageSujet: Re: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:28

Allez juste pr le débat, il faudrait surtout et avant tout faire un tables des culpabilités
et surtout de savoir si la cible se sent coupable ou non, par rapport a quels lois, les lois divines (et de quel panthéon) ou mortelles.
L'idée en soit et bonne mais cela peu amener des situation cocasse a exploiter,
"j'ai tirer sur le gars que toutes les preuves désigner comme coupable, mais il a rien senti, que dalle, pas même bronché, il doit surment etre innocent, ou alors peut etre qu'il vie tres bien le faite d'etre un sacrificateur au dieux Aztlanti"
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Plaoga
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MessageSujet: Re: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:40

Surtout que les titans son le chaos par définition, pourquoi et surtout comment se sentiraient ils coupable ?
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Archaos
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MessageSujet: Re: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:04

Le concept me parait un peu grosbill. Je flingue un gentil ça ne lui fait rien ! Je tire dans le tas et les dieux reconnaitront les leurs... Je peux avoir des grenades / mitrailleuse comme ça ? Ce type je le soupçonne de me cacher quelque chose, comme vérifier ? Facile, je lui titre dessus !
Je mettrais un seuil de pureté. Si la cible est "pure et innocente" (ou presque, en dessous de ce seuil) c'est le tireur qui se prend tout, sinon, un bonus de dégâts en fonction de la Légende de la cible.
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Plaoga
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MessageSujet: Re: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:26

De plus le tireur aura douté d'un innocent jusqu'a vouloir le tuer donc son propre sueil de pureté en pâtira
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Vlad Tepes
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MessageSujet: Re: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:08

J'ai un truc sympa  a proposer: l'arme inflige deux plus de dégats que la normale et les dégats dépendent purement et simplement du rp. En gros:

avantages: dégats *2, perforant, +2 de dommages de bases
désavantage: Si la cible a fait que des crimes mineurs (vol, etc), alors il prends un point de dégats. si la cible a, dans son histoire, violé la moitié des dix commandements, alors la moitié des dégats. Si la cible a violé 8 des dix commandements, dégats totaux. Si il a violé les dix, sprotch (au meujeu de déterminé donc).
autre désavantage: le scion ne peut faire ca qu'a des individus au niveau de légende inférieur à lui. Un Dieu n'est pas affecté dans tout les cas.


PS: précisons que si la cible à l'avantage pureté, ou n'a rien commis de grave, etc, bah appliquer les règles précédents à l'utilisateur.
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El gringo
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MessageSujet: Re: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:35

Je suis plutot de l'avis d'Achaos et de Plaoga ce genre de pouvoir devrai etre en accord avec la une loi moral plutot qu'une loi basee sur celle des pantheon chacun en ayant une differente.
Le loi moral du personnage devrai etre etablie dans son BG et devrai disposer un tableau de degat a appliquer a la cible en fonction de la gravite des crimes de cette derniere.

Je voie deux pouvoir possible au choix pour cette relique:
- On pourrait le rendre grobil en faisant en sorte que les degats de la cible soit cumulatif et chaque crime commis par la cible dans le passee lui reviens dans la tronche. Autrement dit ce serai en effet un moyen d'utiliser le principe de la balance d'anubis ou l'on pese la noirceur de l'ame. Et plus tu es un etre mauvais plus tu es punis.

- ou plus fineaux en appliquant un effet different en fonction du crime. Par exemple la victime pourrait etre ammener a ressentir se que ses victimes on subit. Cela occasionnerai des dommages physique ou mentaux autrement dit des malus. L'effet benefique de de pouvoir permettrait d'une certaine maniere d'exorciser une personne de ses demons et de son cote sombre et de liberer un innocent de la corruption d'un titan qu'il en ai ete consciens ou pas. Bien evidement si il a trouver une jouissance a faire le mal sa cause etant entierement perdu il sera consummer par sa propre noirceur.

Cependant Si le tireur fait feu sur un innocent je rejoins Achaos et Plaoga il devra en subir les consequences et sa relique pourrai ne plus lui obeir pendant un certain temps pour avoir faillie a sa mission de juge et de moralisateur. On pourrait aussi appliquer une condition plutot qu'un retour de baton a l'utilisation de la relique, un genre de rituel semblable a celui de la balance d'anubis ou le coeur etait pese prealablement contre une plume.
Exemple: l'utilisateur doit au moin toucher une premiere fois sa victime de maniere a la lier a l'arme et au jugement de son ame.

Au vue des pouvoir decrit je dirai qu'il s'agira de pouvoir a 3 pts car les effets sont puissant
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MessageSujet: Re: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:11

Je suis de l'avis d'El Gringo.

Il est difficile de définir qui est coupable de quoi et de la gravité de la chose, j'ai vu les mots viol, meurtres. 75% des violeurs l'ont été par exemple.
Le criminel a peut-être été rendu fou par un des vers de la Cailleach, où à peut-être été manipulé par un demi-dieu du panthéon Loa grâce au talents Cheval. . . .
Il existe des infinis possibilités !

Il faut donc se prendre le temps avec le joueur de se poser et lui demander de classer pour lui le crime le plus tolérable au plus impardonnable de son point de vue à LUI. D'autant plus que pour les Egyptiens nous avons la vertus Harmonie ou le mal à toute sa place dans l'équilibre du monde.

Une chose qu'il faut bien lui mettre en tête aussi est : est-ce qu'en tuant le scions qui s'est vanté d'une dizaine de Yakuzas ayant décimé sa famille est plus coupable que ton joueur qui a tué cet homme qui a désirait se venger.

Ensuite malgré cela les choses deviennent compliquées, pour déceler le vrai coupable comme l'a dit bubonicus, le meurtrier peut êtres innocents.

Il y a tout un tas d'énigmes à résoudre avant d'utiliser une relique de la sorte. Je commencerais si je serais le conteur de sa partie à lui proposer une relique qui lui permettent d'affiner son discernement :

- Légende bonus à tout ses jets de Perception pour l'aider à trouver le vrai coupable qui tiens les ficelles.
Deux dons qui peuvent l'aider Jugement et Oeil Grand Ouvert.) tout deux utilisant la perception.

Ensuite généralement ont trouve une engeance derrière tout ça il pourrait faire une arme qui blesse uniquement les êtres ayant des noires vertus. dans ce cas l'arme pourrait avoir deux types de dégâts :

- Ajoute des dégâts équivalents aux niveaux de la noire vertu de la cible.
- Où comme le propose El Gringo, un arme avec Jet d'opposition qui permet de faire ressentir à la cible ce que l'autre à vécu et dans ce cas lui faire perdre de la Volonté ou carrément des points de vie.
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MessageSujet: Re: arme "anti-coupable"   arme "anti-coupable" Icon_minitime

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