Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Scion:Dieu est Enfin paru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zauriel
Dieu - Légende : 10

MessageSujet: Scion:Dieu est Enfin paru   Mar 14 Sep - 12:12

Bonne nouvelle,

Après plusieurs mois d'attente Scion:Dieu est enfin paru en français,je l'ai acheté au monde du jeu, ce week end, et a la première lecture, on rentre dedans tant la qualité de la traduction et de la maquette sont sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Mar 14 Sep - 13:37

Bah pour moi point de livre pour le moment. Ma boutique habituelle n'était même pas au courant de la sortie... Donc il va falloir encore de la patience, décidément avec Dieu on attend tout le temps. ^^
Altrast
L'Intervenant

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Mar 14 Sep - 18:02

Espérons qu'Edge les recevra rapidement histoire que la Belgique soit desservie !
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Mer 15 Sep - 20:50

Et bien pour le moment il y aurai un problème avec le distributeur. Ma boutique m'as dit qu'il reçevrai le livre la semaine prochaine, voir celle d'après. Le pire c'est de savoir que certains privilégié qui sont allé au monde du jeu l'ont, et que pour le reste va falloir attendre, ENCORE.....
Nathounet91
La Voie

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Jeu 16 Sep - 18:43

Je me faisais une joie d'allé au MdJ pour pouvoir acheté Dieu, et visité le salon bien-sûr mais finalement un empêchement m'a contraint a resté chez moi tous le week-end.
J'ai contacté ma boutique lundi par mail, pour savoir quand Dieu serra t il en magasin, pas de réponse depuis...
Encore a attendre...

édit : ça y est j'ai ma réponse, pas avant le vendredi 24 Evil or Very Mad
zauriel

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Sam 18 Sep - 0:10

La nouvelle d'introduction est très plaisante , avec des révélations surprenantes, mais chut

Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Ven 24 Sep - 19:07

Ca y est, il est en magasins, nous l'avons acheté aujourd'hui! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-entraide.forumactif.org
Finreir
Héros - Légende : 4

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Ven 24 Sep - 19:18

J'ai pas pu me déplacer au monde du jeux, mais j'avais au moins deux personnes chargées de le le trouver.
Après toute cette attente, pas envie d'attendre encore ^^
thoraz
Héros - Légende : 3

MessageSujet: Dieu sur le net   Sam 25 Sep - 0:28

Un site sure et efficace, vous êtes livrés en 72h max.

http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=4207_4210_4631
Nathounet91
La Voie

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Sam 25 Sep - 10:30

Tiens d'ailleurs, vous l'avez acheté combien vous ?
Il est plus cher au MdJ ?
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Sam 25 Sep - 11:37

On l'a acheté, comme les autres, 39.50€. Je pense pas que le prix change au MdJ, mais bon, avec la BI, ils sont capables de tout...
Finreir

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Sam 25 Sep - 18:53

Non, c'est le même prix au monde du jeu.
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Sam 25 Sep - 20:16

Comme je l'ai dit sur edge, hier j'étais partagé entre amertume, et stupéfaction par la puissance qu'offre dieu. Cela promet des batailles dantesque. On avaient pas vraiment le choix, sauf revendre tout. Mais pour pouvoir finir la campagne c'était indispensable. Pour compagnion je pense de plus en plus à me débrouiller par moi même.
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Sam 25 Sep - 23:50

Lubuwei, je te trouve quand même rude avec Bibliothèque Interdite. Ils font de gros efforts pour nous "offrir" une traduction d'excellente qualité. On ne peut pas en dire autant de toutes les maisons d'éditions.
En outre, ils ont toujours répondu présents pour répondre à nos questions et ce, avec une rapidité que je n'ai jamais vu dans quelqu'autre boîte que ce soit. Ils sont très professionnels. Les retards de parution sont monnaie courante dans le monde de la traduction en général et en l'occurence, ils ne sont pas pires que les autres maisons d'édition. Je vais même te dire que je les trouve meilleurs pour les raisons que j'ai citées ci-dessus.
Je sais bien que lorsque l'on attend un livre avec impatience, on a du mal à supporter un report de parution. Mais au moins, ils nous avaient dit qu'ils traduiraient l'ensemble de la gamme (Héros, demi-dieu et dieu), et ils l'ont fait. J'ai encore le goût amer d'Edge qui disait la même chose de L5A mais qui, pourtant, ne l'ont pas fait. Sans compter les erreurs de traduction et les fautes d'orthographe nombreuses...

Hitama, Compagnion est vraiment un bon supplément. Je l'ai acheté en VO pensant qu'il ne serait jamais traduit, et je trouve qu'il est une mine d'or. Néanmoins, lorsque Bibliothèque Interdite l'aura traduit (parce qu'ils le traduiront, de même que Ragnarök - j'en suis persuadé (ou tout du moins je veux m'en persuader)), je me ruerai dessus pour l'avoir en français. J'ai des étagères de livres VF/ VO et suis habitué à me servir de la VO, mais il est tout de même bien plus facile d'utiliser la VF; sans compter le fait que les traductions des intitulés des pouvoirs sont pertinents et souvent bien meilleurs qu'en VO (et cela t'évite de te creuser la tête pour les traduire).
Tout cela pour dire que si Compagnon t'intéresse, procure-le toi en VO. Mais je pense que dès qu'il sera sorti en VF, tu seras heureux de pouvoir l'acheter.
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Dim 26 Sep - 13:44

Honnêtement je trouve que la BI a abusé quand même, parce que un petit retard ok, mais la c'est vraiment énorme. De plus j'ai vraiment l'impression que ce n'était pas réellement des retard. On se faisait la remarque avec Mortmagus y a un petit moment. Quand Dieu devait soit disant sortir, il n'y avait rien comme preview et ni d'info. C'est quand même étrange, que lorsque le monde du jeu approchait, paf des preview. Et je peux te dire que les erreurs de trad sont nombreuses dans dieu. L'impression est pas terrible, et la qualité papier, ben pas extra non plus. Mais comme je l'ai dit on était prit en otage, car si on voulait avoir toutes les règles, ben fallait prendre dieu même s'il était de qualité moyenne.

Après la BI n'est pas forcément mauvaise non plus, loin de là. Mais il oublie une chose nous sommes leurs clients quand même. Même s'il ont l'air de plus trop s'embeter avec la franchise scion, n'empêche que s'il ressorte un autre jdr, nous sommes toujours des clients potentiel. Ca dans le commerce c'est mauvais de décevoir ses clients. Car un retard ça peux passer, surtout si le produit est bon, mais là sortir un bouquin, semble t'il à la va vite et de moins bonne qualité, mais bien sur au même prix, là ça fâche beaucoup de clients.

Après c'est mon avis, peut être que je suis trop tranché, mais la BI, même si ce sont des passionné, sont quand même commerçant et la payer 39.50€ pour ce livre, honnêtement je trouve qu'il se foutent un peu de notre gueule.
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Dim 26 Sep - 13:59

C'est toujours difficile d'émettre une critique lorsque l'on a pas ledit produit. J'attendrai donc de l'avoir pour parfaire mon opinion.
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Dim 26 Sep - 14:22

Tu t'es permis de donner ton avis sur quelque chose que tu n'avais pas. Nous, nous l'avons, et la déception au niveau de la forme a été grande, pas sur le fond. T'as des oublis de mots, des erreurs de traduction, des erreurs d'orthographe (on dirait qu'ils ne se sont pas relus).
On dirait qu'ils ont fait ça en one-shot sans se relire. Tu m'excuses, mais appeler Donnie Rhodes "Donne" et "Donna" dans la même colonne (dans la nouvelle du début)... Sans compter les problèmes d'impressions etc...
Pour moi, ça a été bâclé, mais bien entendu, tu n'as pas le livre, donc tu ne peux pas savoir ça. Alors avant de donner une opinion sur un produit que tu n'as même pas, attends peut-être de l'obtenir, ça pourra peut-être t'éviter de dire n'importe quoi à l'avenir...
Nathounet91
La Voie

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Dim 26 Sep - 14:29

Je n'ai que quelques mots a dire, je ne possède pas encore le livre mais je lis toutes vos remarques a propos des retards accumulé pour arrivé à un ouvrage de piètre qualité.

Je reprends ce que plusieurs ont dit, Scion est une petite franchise avec surement un budget restreint, visiblement encore plus pour ce troisième tome. A mon humble avis, si ils avaient produit un livre de la même qualité que les deux autres cela serait devenu trop cher pour la BI ou il aurais fallu augmenté le prix de celui-ci donc perdre des clients potentiels.

Maintenant, Hitama, préfère tu avoir entre les mains un livre avec une finition qui n'égale pas le reste de la gamme ou préfère tu avoir les mains vide ?
Hitama
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Dim 26 Sep - 14:51

Je pense que tu trompe sur un point, car la BI n'as pas que scions pour survivre, ils ont les bouquins Warhammer et tout. De plus si il nous avez posez la question, je leur aurait dit que soit il propose un livre de moins bonne qualité, mais en le proposant a un prix qui le reflete. Ou alors il le font de qualité égal, mais avec 2 ou 3€ de plus ça ne m'aurait pas dérangé perso. Ils ont fait ça en traitre, et je te promet que si l'on met le probléme de la qualité de coté, la trad en elle même n'est pas forcément toujours brillante.
La traduction c'est quand même leur valeur ajouté, et lorsqu'on voit les précédents livres, on se dit que cette fois ils l'ont fait à l'arrache. Ou alors c'est un seul type qui l'as fait sans quasiment dormir. Ne me dit pas que l'oublie de mot, des fautes à la pelle c'est un travail sérieux. Le bouquin coute 39.50€ merde. C'est pas une petite somme. Imagine t'achete un lit qui est pas droit, ou le matelas a des bosses et autres défauts, tu va gueuler nan? Ben là c'est ce que je fais. Après qu'il ait bien sortie toute la gamme, enfin celle de base c'est déjà bien oui, c'est sur.
Mais il n'empéche que quand moi je bosse, je donne toujours mon max pour faire un boulot le plus parfait possible, et on a vus qu'ils en étaient capable. Donc pourquoi là non. Si ils avaient des problèmes par rapport à Dieu ils auraient du nous en parlaient avant, ça aurait était la moindre des choses. Je trouve que leur communication a baissé, et que c'est nous qui soulevions les problèmes, eux ne faisaient qu'à nous calmer.
Je te promet avec autant d'attente j'espérai qu'au moins le truc serai de qualité. Sur le fond le jeu et les pouvoirs sont dignes de ce qu'ont attendait, pour le reste que chacun attendent de l'avoir entre les mains, et d'avoir dépensé son argent. Vous nous direz le fond de votre pensé à ce moment là.
nibelungen
Demi-Dieu - Légende : 8

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Dim 26 Sep - 18:32

Je viens d'acheter ce livre (il est arrivé Vendredi à ma boutique de Lille) et effectivement les pages ne sont plus glacées et les illustrations sont en noir et blanc. Néanmoins c'est le "standard" de nombreux jeux de rôle. Donc effectivement la qualité a baissé, mais rien de catastrophique (et si mon attention n'avait pas été attirée sur la baisse de qualité de ce livre, je ne m'en serais sans doute pas aperçu)
Mortmagus
Dieu - Légende : 12

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Dim 26 Sep - 18:35

Mais du coup, est-ce normal de faire payer le même prix pour un livre de qualité moindre ?
Finreir

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Dim 26 Sep - 20:33

Moi ce que j'avais surtout remarqué, c'était une très bonne qualité des précédents bouquins pour un prix relativement faible.
Pour moi, le prix actuel représente la qualité du bouquin. Les deux autres étaient vraiment pas cher pour leur qualité, c'était surtout ce point de vue là que j'avais.
Je suis aussi un peu déçu sur la forme, mais ça ne change pas le fond.
zauriel

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Mar 5 Oct - 18:24

Je vais peut être chipoter, mais j'ai l'impression que la BI se repose plus sur warhammer, dont la nouvelle version est pas top selon des joueurs, mais je m'égare.

La Bi avait fais l'effort de faire un écran faire dieu avant l'écran aurait été plus judicieux, mais bon...
Le principal est d'avoir la trilogie
Grolok
Dieu - Légende : 12

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Mar 5 Oct - 20:18

Je ne sais pas si BI continue d'éditer du Warhammer. En tous cas, BI n'éditera pas Warhammer 3.

J'ai une question relative à mes propos du forum officiel. Les erreurs sur les fiches mises à disposition par BI se retrouvent-elles dans Dieu ?
Lubuwei
Dieu du Forum

MessageSujet: Re: Scion:Dieu est Enfin paru   Mar 5 Oct - 20:56

D'après Scion : Dieu, voici la fiche de Donnie Rhodes, qui est archi-fausse sur le site de la BI. Nous l'avons copiée telle qu'elle, avec les erreurs potentielles qui y sont.
Apparemment, pour les autres, c'est bon.

Nom : Donnie Rhodes
Vocation : Bon à rien
Nature : Cynique
Parent : Aphrodite
Dieu de l'armour retrouvé et perdu.

Attributs :
Force : 3
Epique : 1

Dextérité : 5
Epique : 4

Vigueur : 4
Epique : 2

Charisme : 6
Epique : 3

Manipulation : 5
Epique : 5

Apparence : 8
Epique : 8

Perception : 5
Epique : 0

Intelligence : 3
Epique : 0

Astuce : 6
Epique : 1

Compétence :
Animaux : 2
Art : 1
Artisanat : 0
Athlétisme : 3
Commandement : 0
Corps à corps : 2
Culture : 3
Discrétion : 0
Empathie : 2
Intégrité : 4
Investigation : 0
Lancer : 0
Larcin : 2
Médecine : 0
Mélée : 0
Occultisme : 0
Pilotage (voiture) : 3
Politique : 2
Présence : 5
Résistance : 1
Science (psychologie) : 2
Survie : 0
Tir : 4
Vigilance : 3

Privilèges :
Sanctuaire (villa olympienne) °
Guide (Indiges) 5

Ailes de Dédale (Animal, Ciel, Soleil) °°°°°
Buste de Enée °
Eros/Antéros °°°° Pré : 11 Dégâts 4G, Portée 20, Chargeur 15, Inertie 3, P

Talents :
Acteur parfait, Adversaire intouchable, Aguicheur, Amour fou, Centre d'attention, Champion incontesté, Charmeur, Confession, Créateur de mode, D'une seule main, Flutiste d'Hamelin, Léger changement, Même pas mal, Ordre direct, Réflexes Eclair, Regard Entendu, Regarde-moi dans les yeux, Regard Entendu, Résistance sacrée, Résistance Divine (Sommeil), Sprinteur Eclair (Envol), Sur mesure, Tireur d'elite, Trop cool, Vent de rumeur, Visage Aveuglant.

Dons :
Aretè (Intégrité) 1
Aretè (Présence) 8
Aretè (Tir) 8
Liberté du Vent
Lutte des Vents
Orage intensifié
Regard Pénétrant
Trait animal (oiseau)

Vertus :
Expression : 1
Intellect : 1