Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Daishi, dieu des enseignants, du savoir et de l'école (AMATSUKAMI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 39
Localisation : Epinay/Seine

MessageSujet: Daishi, dieu des enseignants, du savoir et de l'école (AMATSUKAMI)   Lun 25 Jan - 11:14

Ayant tout recemment repris Scion,
Voici je poste ici les qqs divinité que j'ai ajouté ainsi qu'un scion de niveau héros qui va avec.

Daishi, dieu des enseignants, du savoir et de l'école
Aka : Kobbo Daishi, Kukai.


Nul ne sais d’où est venue Daishi, ni duquel des dieux principaux du panthéon Amatsukami il est issue. Ce que l'on sait en revanche c'est que depuis le jour de sa naissance en 774 sur l'île de Shikoku, jusqu'au jour de son élévation au rang de dieu des enseignants soixante et un ans plus tard, il ne cessa jamais d'étudier le bouddhisme. Certains le considèrent comme un  érudit introspectif, d'autres comme un ascète en quête de l'illumination. Les deux parties ont raison, Daishi est l'un et l'autre, il n'oublia pas cependant de partager son savoir avec ceux qu'ils croisaient lors de ses voyages. Il quitta même le Japon pour allez étudier le bouddhisme ésotérique en Chine, on prétend même qu'il étudia pendant deux ans sous la tutelle d'immortels mineurs de la bureaucratie céleste.
A son retour chez lui au Japon il fonda l'école shingon, qui sert à assurer la paix du pays à l'aide de la prière, à éloigner le malheur de la population par la même méthode et ainsi de suite. Cette école permit à Daishi d'atteindre son objectif à savoir devenir "bouddha". Au fil des ans il ouvrit de nombreux temples a travers le Japon, avant de finalement être reconnus comme une divinité a part entière.
De nos jours Daishi fut tour a tour un moine bouddhiste, un professeur d'université, ou de maternel, mais également un clochard illuminé ou tuteur pour des célébrités.
Ses enfants sont souvent des érudits, ou des moines, ils sont en revanche soit contemplatif, se refermant sur eux même et accumulant des connaissances, soit expansif rependant la bonne parole et les connaissances qu'ils ont accumulés, parfois ils sont l'un puis l'autre mais contrairement à leur parent divin ils n'ont pas cette capacité à être les deux en même temps.

Pouvoirs associés : Charisme épique, Intelligence épique, Magie, Mystère, Tsukumo-gami.
Compétences : Art, Culture, Empathie, Occultisme, Politique, Science.
Rivales : Isis, Thot, Dionysos, Frigg, Quetzalcoalt, Tsuki-Yomi, Kalfu, Legba.


Amane Mura scion de Daishi.

Amane Mura est une jeune femme d'à peine 20 ans, très tôt elle s'est destinée à enseigner, afin de pouvoir transmettre son savoir mais aussi perpétuer les anciennes traditions. Fille unique d'une riche famille de marchand de la ville de Kyoto, Amane est un model de tradition, toujours vêtu des plus beau kimono, elle fait à son insu le plus grand plaisir des touristes qui cherchent une touche du glorieux japon passé.

Belle, jeune, douce, et traditionaliste, voici des qualités qui sont rechercher par les familles les plus riches ou puissantes de l'empire japonais, c'est ainsi qu'elle s'est retrouvée tutrice d'un jeune garçon, qui hériteras peut être un jour du trône impérial (il s'agit du neveu au second degré de l'empereur actuel).

Amane est également très intelligente, et passionnée, il suffit de l'écouter enseigner, pour comprendre que sous une réserve apparente Amane est un femme passionnée, elle maîtrise de nombreux sujets, on peu citer en vrac : l'histoire médiévale japonaise, les mathématiques, l'économie nationale et internationale, les haïkus (poésie traditionnelle japonaise), les romantiques européens (Novalis, Schlegel, Blake, Balzac, Stendhal ect…). C'est aussi un être torturé, en effet son éducation lui permet de goûter et d'apprécier les bienfaits d'un monde qui se veux plus égalitaire entre hommes et femmes, mais son amour de la tradition la pousse rester réserver, et en retrait dès qu'un homme un peu charismatique se trouve dans le même endroit qu'elle.

Cette vie tranquille d'enseignement, d’ikebana (l’art de la composition florale traditionnel) et de démonstration de cérémonie du thé aurait pu continuer encore longtemps, si elle n'avait pas été témoin de l'activité d'engeance, lorsqu'un groupe de "shinobi" l'attaqua elle et son jeune protéger à qui elle faisait découvrir la beauté des cerisiers en fleur en début de soirée. Elle tenta vaillamment de s'interposer, mais les arts martiaux ne sont clairement pas son domaine de prédilection elle fut gravement blessée et laissé pour morte. Elle reprit conscience dans ce même jardin sous l'un des cerisiers, un vieil homme habillé comme un moine finissait une prière au dessus d'elle. Il s'agissait de Daishi, qui prit le temps de lui expliquer qui elle était, pendant qu'il la soignait les jours suivant, elle découvrit que beaucoup des mythes qu'elle affectionnait et plus réels qu'elle ne l’aurait souhaité. Daishi en profita pour lui remettre ses privilèges toute en lui conseillant de chercher à rejoindre un groupe de jeune héros qui pourrait la protéger, car malheureusement il ne pourra pas être là si un incident semblable se reproduisait.

Conseils d'interprétation : Vous êtes une jeune femme intelligente malheureusement trop timide pour affronter les nouveaux dangers allant avec votre condition de scion. Lorsque vous vous exprimer ce n'est jamais sous le coup de la colère, et tout ce que vous exprimer a été réfléchit pour avoir le maximum d'impact, si les mots pouvaient soigner les maux du monde vous seriez assurément l'un de ses médecins. Il ne faut ce pendant pas confondre timidité et incapacité, votre intelligence et vos nouvelles capacités font de vous un atout essentiel à un groupe de jeune scion, vous pouvez non seulement analyser une situation qu'elle soit économique ou physique, mais également proposé des solutions pour résoudre des énigmes à priori complexes. Cependant l'un des but qu'elle s'est fixer et de retrouver le jeune garçon que les shinobis ont enlevés.
Reliques : Lors de sa visitation Daishi remit à sa fille un nécessaire à thé traditionnel lui servant à effectuer l'art japonais de la cérémonie du thé, lorsqu' Amane réalise une cérémonie chaque participant peu dépenser 1 point de légende (pour un total maximum égale à son rang de légende) pour récupérer l'équivalent en point de volonté. La cérémonie dure une heure plus une demi-heure supplémentaire par participant. Si cette cérémonie est interrompue les points de légendes sont bien dépensés mais aucun point de volonté n'est récupéré. Un éventail de grande taille, qui lui permet de canaliser le domaine du ciel et orné d'un dragon asiatique. Et une kokeshi qui lui permet de canaliser les domaines de la magie et des mystères, elle porte cette poupée traditionnelle en bois à sa ceinture
Vocation : Enseignante à domicile Nature : Traditionaliste
Panthéon : Amatsukami                               Dieu : Daishi
Attributs : Force 2, Dextérité 3, Vigueur 2;
Charisme 4, Manipulation 2, Apparence 2;
Perception 3, Intelligence 5, Astuce 2.
Vertus : Courage 2, Endurance 3, Expression 1, Loyauté 3.
Compétences : Animaux 1, Athlétisme 2, Commandement 1, Corps à corps 1, Culture 1, Discrétion 3, Empathie 2, Intégrité 1, Investigation 1, Larcin 2, Mêlée 2, Politique 1, Présence 2, Résistance 1, Science (arme à feu) 2, Tir 4, Vigilance 2.
Privilèges Smile.
Pouvoirs surnaturels :
Attributs épiques : Charisme épique 1 (Charmeur), Intelligence épique 3 (Puit de science, multi tache, enseignant prodige).
Dons : Mystére 3.
Volonté : 6     Légende : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Daishi, dieu des enseignants, du savoir et de l'école (AMATSUKAMI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Inviter à Dieu
» A savoir: Amsterdam, Capitale mondiale du livre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Panthéons & Dieux :: Nouveaux Dieux-
Sauter vers: