Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Affrontement contre les poltergeists

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lliun
Héros - Légende : 2

MessageSujet: Affrontement contre les poltergeists   Jeu 25 Fév - 13:38

Salut à tous!

Je reviens vous embêter avec une nouvelle question ^^'
Je suis un peu embêté par les fantômes et les poltergeists...
Il n'existe aucun moyen de les affronter ou de les exorciser (un don de niveau demi-dieu ou dieu je crois) et je suis ptetre un peu bloqué dans mes acquis mais je trouve ça dommage ^^'
Est-ce que vous même avez placé dans vos scénarios des affrontements contre des poltergeists?
Comment avez-vous géré la chose? Affrontement, pas affrontement? Si oui comment?
Merci d'avance pour vos réponses ><
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur

MessageSujet: Re: Affrontement contre les poltergeists   Jeu 25 Fév - 14:56

il faudrait que tu vérifie car je te dis cela de tête mais techniquement tu peux tuer les fantomes le seul truc c'est qu'ils sont éthérés et avant de comparer leur encaissement aux dégâts tu doit diviser les dit dégât par 2 (C'est ce qu'avait fait mon MJ).

Exemple ton PJ ultra bourin de lvl héros a fait 8G succès au total sur son jet de dégât (force épique déjà incluse dans les 8 succès) et bien ton fantôme qui a 3G d'encaissement ne se prendra qu'un seul petit dégât G
le calcul est: (8G/2) - 3G = 1G

Je suis pas certain de mon coup donc vérifie cela doit être indiqué quelque part dans le bouquin.
Il me semble que tu peux utiliser le domaine de la magie sinon, le domaine de la mort doit avoir un don pour les renvoyez mais j'ai jamais été très fan donc je suis pas certain non plus.

Comme d'habitude avec WW c'est pas très clair ni simple.
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Lliun

MessageSujet: Re: Affrontement contre les poltergeists   Jeu 25 Fév - 15:26

Alors j'ai revérifié une fois encore ^^
Donc oui, c'est le cheni ces bouquins, on est d'accord ^^'
Mais non, ce que ton MJ a fait c'est ce que prescrit Donjons et Dragons ^^'
Ya rien dans les bouquins de Scion, les fantômes sont a priori invincibles, excepté par le don du domaine de la mort de niveau 6, Exorcisme.
Les morts-vivants peuvent être évidemment tués, même s'ils sont particulièrement solides.
En tout cas, je trouve vraiment rien dans les bouquins, donc sauf si quelqu'un peut m'indiquer la ligne et la page du point de règles, je crois que c'est ça ^^'
Le domaine de la Magie pourrait être une bonne alternative mais du moment qu'il existe un Don pour ça, je me demande si ça a du sens de faire un sort pour.
Finalement il ne reste que le RP, en fait, je me trompe?
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur

MessageSujet: Re: Affrontement contre les poltergeists   Ven 26 Fév - 16:23

Sinon y te reste les reliques armes qui sont techniquement le seule truc qui peut blesser les créatures surnaturelles. Mais la encore je te dis cela de tête car j'ai souvenir d'avoir lu un truc du genre dans une partie création des reliques. C'est l'autre piste auquelle j'ai pensé.

Et oui effectivement mon MJ à utilisé la même règle qu'a donjon. A défaut elle reste fonctionnel si tu dois faire combattre des pauvres petites âmes égarée. Bref si ils tombent sur un vrai poltergheist y feront moins les malins et la y a peut être besoin d'utiliser le don de lvl6.

Je te conseillerai d'établir une grille car si tu trouve rien sinon tes PJ se retrouverons impuissant et à scion y à rien de plus frustrant encore que en tant que MJ se serai très vicieux et parfait. Surtout que les Poltergheists n'ont pas la réputation d'être des mecs avec qui on peut discuter.

Après j'ai une dernière solution à te proposer, elle vient du "monde des ténèbres", les fantômes qui agissent dans le monde sont raccrochés à une ancre sur terre et certain en ont plusieurs si les PJ la détruisent le fantôme meurt ou retourne derrière le voile avec ses congénères.

Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Lliun

MessageSujet: Re: Affrontement contre les poltergeists   Dim 28 Fév - 18:05

J'ai adopté ta dernière idée, le coup du phylactère, qui était excellente et à laquelle j'avais pas du tout penser, et ça a super bien marché ^^

Merci beaucoup pour tes conseils!
gruugius

MessageSujet: Re: Affrontement contre les poltergeists   Lun 29 Fév - 21:06

Taratatata

Une rélique avec + 2 points peut toucher les âmes désincarnés,, mais celles-ci peuvent également s'en servir sans user de point de légende.

D'autres part il est coûteux pour un spectre d'interagir avec le monde physique dans le monde des humains. Je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais ça leurs fait dépenser beaucoup de Légende.

Le plus simple pour un spectre c'est de prendre possession d'un corps mortel, corps qui peut-être facilement détruit.

De plus il est insensible au attaque ordinaire. Mais si tu lui tire dessus avec projectile radiant, ou lui envoie une bourrasque d'air, ou le frappe avec une barre enflammée ... il prendra les dégâts du à l'ichor du pouvoir.

MessageSujet: Re: Affrontement contre les poltergeists   Lun 29 Fév - 21:09

Ben je veux bien te croire u.u
Mais c'est écrit où, c'est quelles pages? ^^'
Pis mon spectre à 3 niveaux de légende, ça va, il a géré les dépenses u.u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affrontement contre les poltergeists   

Affrontement contre les poltergeists
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1