Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

 

 Nombres de dés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrBidou
Mortel - Légende : 1



Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2016

Nombres de dés Empty
MessageSujet: Nombres de dés   Nombres de dés Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:56

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez déjà réfléchi à un moyen de réduire le nombre de dés à lancer. Perso lors de ma première campagne, mes joueurs ont fini Dieux, et heureusement nous avons joué très peu dans cet état car le nombre de dés était gigantesque. Je cherche donc une solution afin de réduire sans désavantager les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Nombres de dés Empty
MessageSujet: Re: Nombres de dés   Nombres de dés Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:33

Je me suis souvent posé la question et cela dès le niveau héros, Quand mon perso a eu 3 point de force épique je me suis très souvent mis a lancé entre 15 dée. Et au niveau dieu c'est vite le bordel et bonjour les brouette de déé. Bref si tu veux pas te prendre le choux avec les brouettes utilise un générateur de dée qui compte les 10 comme 2 succès et auquel tu peux mettre un SR de 7. Si tu cherche bien tu devrais pouvoir en trouver pour smartphone ou pc sans trop de difficulté.

après t'a aussi la solution de mettre 1 succès auto de 1 à 5 attribut épique et 2 succès auto de 6 a 10, mais çà change totalement le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
MrBidou
Mortel - Légende : 1



Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2016

Nombres de dés Empty
MessageSujet: Re: Nombres de dés   Nombres de dés Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:36

Oui cela change complètement le jeu, c'est un peu radical, mais réduire le nombres de dés automatique à lancer est une idée. Si qqun d'autre à des idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Nombres de dés Empty
MessageSujet: Re: Nombres de dés   Nombres de dés Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:45

si ça peut t'aider ;-)

http://www.ventsombre.net/dice.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombres de dés Empty
MessageSujet: Re: Nombres de dés   Nombres de dés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres de dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Règles Maisons-
Sauter vers: