Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Batailles de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Batailles de masse   Ven 12 Aoû - 17:17

Bonjour les gens!!

petite question que je me posais en tant que maitre du jeu: je désire faire affronter mes scions en un combat épique contre des armées (style one man army sur certains points), et je me demandais comme l'intérepréter en terme système. si vous avez des conseils ou que vous avez déja appliquer cela, je vous écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Batailles de masse   Sam 13 Aoû - 10:35

Tu va galère car le système de scion ne le gère pas et la seule chose que tu peux faire c'est narrer l'action, demander à tes joueurs de te décrire leur action et de le faire dans un timing chronométré pour qu'il ne passe pas 1h à discuté de ce qu'il compte faire. Bref fixe la règle du je parle je ne fais pas de hors jeu durant la scène. En fonction de ce qu'il décide et de leur niveau tu t'adapte mais c'est vite compliqué de gérer des dégât de zone.

Si un scion est suffisamment rapide (a 4 de dex épique tu te déplace plus vite que la persistance rétinienne) le perso devrai pouvoir taper un nombre de de mec égal à sa vitesse de déplacement.
Exemple: 27m/s est sa vitesse de déplacement, si tu a un bataillon de fantassin avec 3 mec par mettre carré il tapera sans difficulté en une action 9 fantassin si il il tape avec un  truc relativement gros sinon tu divise par deux pour définir le mouvement qu'il effectue pour taper chaque fantassin.

POur les attaques que tes PJ subissent si c'est un pilonnage de mortier ou des tirs de tank ou de calibre 50 et ben pour chaque tir tu leur applique un malus d'esquive égal au dégât de base de l'arme mais tout dépens la encore du niveau de tes pj. Le but est qu'ils se sentent en danger et réalise des cascade qui tue un scion n'est pas invincible même si c'est facile de le devenir avec les différents dons, et un tir de tank ou de calibre 50 c'est pas des dégâts grave mais des dégâts critiques y comprit si sa tombe à coté un éclat de schrapnel peut te transpercé la boite crânienne sans beaucoup se forcer.

j'espère t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
 
Batailles de masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchiffrage GARNIER GALLOPET MASSE
» Corée du Sud: mariage de masse
» andre masse
» Les batailles célèbres de l'histoire
» plans de masse des antennes VHF et transpondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Entraide-
Sauter vers: