Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Améliorations de talents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Améliorations de talents Empty
MessageSujet: Améliorations de talents   Améliorations de talents Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:12

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, j'ai du mal à comprendre comment gérer les améliorations de talents, comme dit dans l'aide de jeu "Reliques".

Comment faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Améliorations de talents Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de talents   Améliorations de talents Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:06

Perso, ça dépend du MJ. Ca peut prolonger le temps du pouvoir, réduire le coût, retirer le jet de dés, doubler des dégâts, double une distance ou juste ajouter un ou deux mètres de plus.

C'est très aléatoire. C'est au MJ de doser.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Améliorations de talents Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de talents   Améliorations de talents Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:18

Merci! Au moins on a des exemples, et si quelqu'un fait autre chose, je suis preneur aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Altrast
L'Intervenant
Altrast


Messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2010

Améliorations de talents Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de talents   Améliorations de talents Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:10

Une de mes joueuses a pris le talent "brutal bruiser" qui vient du wiki anglais mais que j'ai autorisé à ma table, en utilisant sa relique pour l'améliorer.

A la base, le talent permet d'ajouter la légende du bénéficiaire aux dégâts infligés. Une fois amélioré, on ajoute L+1 dégâts (doubler me paraît fortement abusé, surtout pour un seul petit pt de privilège^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Améliorations de talents Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de talents   Améliorations de talents Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:27

Nous on fait ça de base en fait, étant donné qu'on joue avec des règles maisons ^^' Au lieu de faire dégâts +1 avec un point de relique, on fait dégâts +L avec l'arme. +2 dégâts, ça fait +(2xL) dégâts.
Il me semble qu'on avait lu ça sur Edge, je ne sais plus qui l'avait marqué, et comme c'est pas super pratique de retrouver quelque chose là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Jotun
Le Dompteur



Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2010

Améliorations de talents Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de talents   Améliorations de talents Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:47

Sinon j'pense aussi que pour certains dons ca aurait pour effet d'utiliser ce don de facon passive sans avoir a depenser de points de legende.

Par exemple :

Un scion avec une relique ameliorant le don auto-guerison, il se regenerait de maniere passive d'1S a chacune de ses actions par point depensés dans ce but.
Ou un Scion possédant une relique ameliorant son don d'armure corporelle ferait en sorte que cette armure soit permanente (je parle bien sur de l'effet qui necessiterait normalement un point de legende ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Améliorations de talents Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de talents   Améliorations de talents Icon_minitimeVen 1 Oct - 5:34

Il y a déjà l'Armure d'Achille qui exploite cette règle.

De mémoire, Dampyre avait demandé conseil là dessus sur le forum officiel. Il l'utilisait avec Auto-guérison. Et si je me souviens bien, pour 1L il régénérait de 2S ou 2G et pour 2L il régénérait de 1C.

Quant à moi, avec Adversaire Intouchable, je remplace simplement le x2 par x3.

Chaque exemple agit plus ou moins de la même façon, on monte l'effet d'1 cran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations de talents Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de talents   Améliorations de talents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations de talents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de Talents
» Talents d'Astuce
» Talents de Perception
» Classer les talents et les dons
» [Traduction] Talents de Scion - Companion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: