Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 

Dieux sur terre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6

MessageSujet: Dieux sur terre ?   Jeu 7 Oct - 15:23

Je voulais savoir si vous utilisiez souvent les Dieux des Panthéons officiels comme PNJ incarnés sur terre. Ce sujet pourrait être l'occasion de faire la liste des incarnations et alias utilisés dans vos parties pour donner des idées à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-lejardin.over-blog.com/
Nathounet91
La Voie

MessageSujet: Re: Dieux sur terre ?   Jeu 7 Oct - 17:54

Bonne initiative, d'ailleurs javais prévu de faire joué un scénario o|u Thor lui même viendra demandé quelque chose aux joueurs. Donc si certain on des idées sur les différentes incarnations qu'il pourrait prendre...
gruugius

MessageSujet: Re: Dieux sur terre ?   Jeu 7 Oct - 18:55

Pour ma part j'ai eu fait jouer à des joueurs un scénars où ils devaient protégés le Dieu celte Aengus réduit à l'enveloppe matérielle d'un gosse et aux pouvoirs aussi réduits suite à un bête pari qu'il a perdu avec Morrigan.
C'était très drôle, d'autant plus que Aengus avait une sorte de malédiction et se prenait toute la malchance qui trainait par là.
A la fin le dieu a retrouvé sa vrai forme et ses vrais pouvoirs mais il n'y avait plus de métro à pari c'est triste.
Mortmagus
Dieu - Légende : 12

MessageSujet: Re: Dieux sur terre ?   Jeu 7 Oct - 19:19

Si on peut inclure un dieu dans un scénario et l'aider parce qu'il est dans le Monde des mortels, à part le fait qu'il soit faible comme dans le cas gruugius, je ne vois pas pourquoi les dieux auraient besoin des scions...

Puis faut surtout trouver une bonne excuse pour que les dieux descendent dans le Monde des mortels. A part pratiquer l'acte de chair, ils ne peuvent "plus" tant que ça à cause des noeuds du destin... sauf si vous voyez une autre excuse...
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes

MessageSujet: Re: Dieux sur terre ?   Ven 8 Oct - 8:32

bah tant qu'ils n'utilisent pas trop de Légende (surtout en face des mortels), tout va bien. Le monde des mortels est un endroit neutre, et un endroit à protéger, particulièrement pour les accès aux axis mundi... les scions s'y trouvent, et un dieu peut vouloir visiter sa progéniture en personne pour une raison ou l'autre; enfin on y trouve des choses sans doute difficiles à trouver dans le monde supérieur (comme le big mac par exemple). Autant de raisons pour qu'un dieu vienne y faire un tour.

en ce qui me concerne par ex, Thor (encore lui!) va très prochainement venir foutre la pâtée à un scion qui a involontairement causé la mort d'un de ses fils (Altrast, j'espère que tu me lis, ça me fait plaisir de savoir que SunWu va se stresser avec ça ^^). Pour répondre à Nathounet, j'ai lu je sais plus trop où que Thor, de nos jours, aime arriver en SUV avec la radio à fond jouant "Paradise City"... j'aime l'idée, et vais le jouer comme ça. Y aura sans doute des éclairs dessinés sur toute la bagnole.
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6

MessageSujet: Re: Dieux sur terre ?   Sam 9 Oct - 0:04

Je trouverai ça dommage de ne pas exploiter la possibilité pour les Scions de rencontrer des dieux sur terre déguisés en mortels. Après, l'histoire du Destin on peut le zapper si ça fait plaisir au MJ et à ses joueurs !

L'objet du sujet est de faire la liste des dieux que vous avez pu exploiter ainsi et de la façon dont vous les avez mis en scène...
Voir le profil de l'utilisateur http://scion-lejardin.over-blog.com/
Grolok
Dieu - Légende : 12

MessageSujet: Re: Dieux sur terre ?   Sam 9 Oct - 2:29

Les plaisirs humains c'est un peu ce qui distingue les dieux des titans et ça fait tout autant de raisons pour les dieux de visiter le monde.

Mon groupe ne côtoie pas vraiment les dieux. Je sais simplement qu'Heimdall est un intime du commissaire d'Atlanta qui a régulièrement recours à sa fille en tant que consultante.
Notre conteur a également introduit le dieu Eros, qui a eu une liaison avec la scion du groupe, et qui ressemble pas mal à Donnie.
Sinon on les voit en coup de vent pour un merci, une mission ou lors d'une soirée mondaine.
gruugius

MessageSujet: Re: Dieux sur terre ?   Mar 22 Fév - 21:28

Voilà justement Aengus en question :

En apparence il se présente sous les traits d'un jeune garçon de douze ans, aux cheveux merveilleusement blond, aux visage d'ange? aux yeux bleus pétillants. Vêtu d'une chemise type renaissance, un gilet de laine verte dessus sur lequel est épinglé une broche en argent massif qui représente un cygne et un pantalon vert clair et des chaussures qui doivent en cuir d'un très grand raffinement tout comme la large ceinture qu'il porte à laquelle dans une petite gaine dans laquelle il ranche son harmonica en or.

S'il a une tête d'Ange il a un caractère d'enfant gaté et n'hésitera pas à faire tourner les scions en bourrique pour un rien. Il veut si , il veut ça, il critiquera les scions sur leurs haits, peut même aller les traiter de pouilleux d'un ton chantant. C'est aussi un Libertin de premier ordre, si vous croisez une belle femme dans la rue il la draguera et la séduira sisi!!!!.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieux sur terre ?   

Dieux sur terre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1