Pendentif anti-maléfice (Relique 1)Sous la forme d’un marteau (symbole de Thor), ce pendentif éloigne les mauvais esprits et repousse les malédictions.
Effets : chaque jour, la personne (Scion ou Humain) a 1 point de Volonté gratuit qui se dépense tout seul pour se défendre contre une malédiction ou une attaque visant à manipuler l’esprit (illusion, suggestion). Ce point de Volonté est compté comme un 10 et annule deux succès de l’attaquant.
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Le Chevaucheur des Vents glissant sur l’Ecume Neigeuse(Relique 5)
Larsen désirait un véhicule de légende ressemblant à celui de Freyr. Il demanda à son père Odin ce qu’il avait en projet. Après une brève hésitation, le Très-Haut accepta avec un sourire énigmatique.
Les Nains forgerons Brokk et Sindri, fils d' Ivaldir, furent ravis de cette demande qui leur rappelait de bons souvenirs. Le résultat fut probant et Larsen continua ainsi ses voyages en toute quiétude.
Ainsi le Chevaucheur des Vents glissant sur l’Ecume Neigeuse est né. Ce drekki (pluriel drakkar) de vingt cinq à trente mètres est capable d’accueillir une trentaine de personnes. Il se conduit avec un jet de Dextérité + Pilotage (navire). Lire les runes demande un jet d’Intelligence + Occultisme.
Les pouvoirs du Chevaucheur des Vents glissant sur l’Ecume Neigeuse (Relique ) :- Vol. Sur un mot de commande, le drekki peut voler à une vitesse de Légende fois 100 km/h jusqu’à une altitude très élevée (l’espace ? Pas encore essayé).
- Invisible. Sur un mot de commande, le drekki devient invisible ainsi que tout ce qui est à l’intérieur. Un autre mot et hop, il apparaît. Les personnes à l’intérieur ne s’en rendent pas compte. Si elles font du bruit, le drekki restera invisible mais pas inaudible.
- Pliage. Sur un mot de commande, le drekki se replie jusqu’à atteindre la taille d’un mouchoir de poche. Tout ce qui est à l’intérieur est toujours intact.
- Navigation. Lire des runes inscrites (3 succès) sur le gouvernail et la mat ajoute un succès automatique pour se repérer et naviguer.
- Calmer la tempête. Lire des runes gravées (5 succès) sur le drekki permet de placer le drekki dans une zone ou les vents violents, les maelströms diminuent pendant une heure par point de Légende.
Notes : Larsen est un fils d'Odin (demi-dieu). PNJ et Guide d'une fillette de 10 ans fille d'Amaterasu, il l'accompagne de temps à autres et s'arrange parfois pour que les Scions amis de sa protégée fassent avancer ses recherches et délogent l'ennemi. Larsen cherche à créer des groupes de Scins soudés après s'être assuré qu'ils étaient fiables.
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Perle orageuse Il s'agit d'une perle, d'une pierre précieuse ou même d'un morceau de verre. Un observateur attentif y percevra des runes finement gravées. Si un Scion utilise le niveau 3 du domaine Soleil (Eclat céleste) et décide de le faire absorber par l'objet (en dépensant 1 Légende), tous les points de Légendes dépensés à ce moment là, seront "enfermés" dans le réceptacle.
Un Scion fils de Thor (mais la relique peut être enchanté par un dieu équivalent) peut alors envoyer, quand il désire et en tenant la perle dans sa main, un éclair sur la cible choisie. Les points de Légende dépensés (ceux étant dans la perle) sont le nombre de D de dégâts à lancer.
Le jet d'attaque se fait avec Dextérité lancer et ne coûte rien (en dehors des points de Légendes stockés à l'intérieur, le joueur choisi le nombre qu'il dépense).
Dégâts : chaque tranche de 2 points de Légendes utilisé pour les dégâts, est 1G.