Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

 

 Reliques Nordiques 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Reliques Nordiques 2 Empty
MessageSujet: Reliques Nordiques 2   Reliques Nordiques 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:40

Pendentif anti-maléfice (Relique 1)

Sous la forme d’un marteau (symbole de Thor), ce pendentif éloigne les mauvais esprits et repousse les malédictions.
Effets : chaque jour, la personne (Scion ou Humain) a 1 point de Volonté gratuit qui se dépense tout seul pour se défendre contre une malédiction ou une attaque visant à manipuler l’esprit (illusion, suggestion). Ce point de Volonté est compté comme un 10 et annule deux succès de l’attaquant.

* * *

Le Chevaucheur des Vents glissant sur l’Ecume Neigeuse

(Relique 5)

Larsen désirait un véhicule de légende ressemblant à celui de Freyr. Il demanda à son père Odin ce qu’il avait en projet. Après une brève hésitation, le Très-Haut accepta avec un sourire énigmatique.

Les Nains forgerons Brokk et Sindri, fils d' Ivaldir, furent ravis de cette demande qui leur rappelait de bons souvenirs. Le résultat fut probant et Larsen continua ainsi ses voyages en toute quiétude.

Ainsi le Chevaucheur des Vents glissant sur l’Ecume Neigeuse est né. Ce drekki (pluriel drakkar) de vingt cinq à trente mètres est capable d’accueillir une trentaine de personnes. Il se conduit avec un jet de Dextérité + Pilotage (navire). Lire les runes demande un jet d’Intelligence + Occultisme.

Les pouvoirs du Chevaucheur des Vents glissant sur l’Ecume Neigeuse (Relique ) :

- Vol. Sur un mot de commande, le drekki peut voler à une vitesse de Légende fois 100 km/h jusqu’à une altitude très élevée (l’espace ? Pas encore essayé).

- Invisible. Sur un mot de commande, le drekki devient invisible ainsi que tout ce qui est à l’intérieur. Un autre mot et hop, il apparaît. Les personnes à l’intérieur ne s’en rendent pas compte. Si elles font du bruit, le drekki restera invisible mais pas inaudible.

- Pliage. Sur un mot de commande, le drekki se replie jusqu’à atteindre la taille d’un mouchoir de poche. Tout ce qui est à l’intérieur est toujours intact.

- Navigation.
Lire des runes inscrites (3 succès) sur le gouvernail et la mat ajoute un succès automatique pour se repérer et naviguer.

- Calmer la tempête. Lire des runes gravées (5 succès) sur le drekki permet de placer le drekki dans une zone ou les vents violents, les maelströms diminuent pendant une heure par point de Légende.


Notes : Larsen est un fils d'Odin (demi-dieu). PNJ et Guide d'une fillette de 10 ans fille d'Amaterasu, il l'accompagne de temps à autres et s'arrange parfois pour que les Scions amis de sa protégée fassent avancer ses recherches et délogent l'ennemi. Larsen cherche à créer des groupes de Scins soudés après s'être assuré qu'ils étaient fiables.

* * *

Perle orageuse
Il s'agit d'une perle, d'une pierre précieuse ou même d'un morceau de verre. Un observateur attentif y percevra des runes finement gravées. Si un Scion utilise le niveau 3 du domaine Soleil (Eclat céleste) et décide de le faire absorber par l'objet (en dépensant 1 Légende), tous les points de Légendes dépensés à ce moment là, seront "enfermés" dans le réceptacle.
Un Scion fils de Thor (mais la relique peut être enchanté par un dieu équivalent) peut alors envoyer, quand il désire et en tenant la perle dans sa main, un éclair sur la cible choisie. Les points de Légende dépensés (ceux étant dans la perle) sont le nombre de D de dégâts à lancer.
Le jet d'attaque se fait avec Dextérité lancer et ne coûte rien (en dehors des points de Légendes stockés à l'intérieur, le joueur choisi le nombre qu'il dépense).

Dégâts : chaque tranche de 2 points de Légendes utilisé pour les dégâts, est 1G.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Reliques Nordiques 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliques Nordiques 2   Reliques Nordiques 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:43

La perle orageuse est à combien de points?
L'idée est vraiment pas bête, mais la dépense de 2 points de légende pour 1 dégât G, c'est pas top. Je ne sais pas si tu as Demi-Dieu, mais le don n°6 du Domaine du Ciel (pour te pas te spoiler au cas où) permets de faire 15 dés de dégâts graves pour 3 points de légende.
On peut adapter ça en fonction de ceci, surtout que l'effet est similaire, mais en réduisant le nombre de dégâts. Par exemple, pour 1 point de légende dépense, tu pourrais faire 3 à 4 dégâts G.
C'est moins que le don en question, mais ça permets de l'utiliser dès le début!

Et puis pourquoi limiter ça à Thor?
Tous les dieux ayant le Domaine du Ciel pourraient le faire! Et on peut dire que ceux ayant le Domaine du Feu pourraient l'enchanter pour faire en sorte qu'au lieu d'un éclair, ce soit une boule de feu qui sorte, t'en dis quoi?
Après on peut imaginer différentes sortes d'effets pour différents domaines! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Reliques Nordiques 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliques Nordiques 2   Reliques Nordiques 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:51

On peut modifier bien sûr

Le niveau, je ne sais pas et pour les dégâts, j'hésitais.

Je n'ai que Héros. Et oui, je l'ai mis entre parenthèse, un Scion ayant Ciel peut l'utiliser, pas seulement Thor. ^^ A la base, c'est parce que dans mon groupe j'ai un Scion de Thor (Quezatcoaltl, Isis, Bastet, Hermes, Amaterasu)

c'est vrai que Perle orageuse est "incomplet", je l'ai créé en postant. Je pensais à faire un cadeau au Scion de Thor qui a réussi un exploit (et qui travaillerait en équipe avec la Scion d'Amaterasu - elle a Eclat Céleste).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Reliques Nordiques 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliques Nordiques 2   Reliques Nordiques 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:26

C'est bien ce qu'y me semblait pour Héros.

Pour ta perle, je dirais que 3 ou 4 points de reliques suffiraient. C'est à toi de voir. Un point pour l'Eclat Celeste, et éventuellement 2 ou 3 points pour les éclairs &co, selon les dégâts que tu veux mettre.

Par contre, est-ce que les joueurs jouent réellement ensemble en équipe, ou veux-tu les forcer à le faire via ce moyen?
Pareil, est-ce que ta Scion d'Amaterasu utilise Eclat Celeste régulièrement? Si ce n'est pas le cas, ce sera un cadeau inutile.

Quel exploit a réalisé ton Scion de Thor? L'a-t-il réalisé seul? Si c'est le cas et que tu joues avec un "grand" groupe (on est habitués à jouer à 2 PJs, c'est pour ça que je dis ça), ou tu récompenses uniquement ton Scion de Thor, ou tu récompenses tout le monde. Sinon les autres vont se sentir lésés.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Reliques Nordiques 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliques Nordiques 2   Reliques Nordiques 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:57

En pénétrant sur le domaine d'un serviteur de Mikaboshi, le Scion de Thor et le groupe ont empêché un Scion d'Odin de se faire arracher le cœur pour faire vivre un Golem. Ils ont "forcé" en agissant vite à faire intervenir Loki dans le bon sens (c'est rapide "résumé" ^^).

Le Scion de Thor s'entend bien avec la Scion d'Amaterasu qui utilise souvent Eclat celeste. Donc oui, je sais qu'il l'utilisera. Et surtout qu'eux deux jouent en équipe.
Je récompense tout le monde, après, selon le rp et selon leurs actions.

j'éditerais demain pour la Perle Orageuse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Reliques Nordiques 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliques Nordiques 2   Reliques Nordiques 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:11

A ce que j'en comprends, c'est le groupe qui l'a fait quoi. Même si le Scion de Thor a fait le plus gros du boulot, faut pas pour autant "blâmer" les autres.
Ce que je te propose, c'est de donner un cadeau à tout le groupe. Ont-ils un moyen de transport? Est-ce que le Chevaucheur des Vents Glissant sur l'Ecume Nuageuse est uniquement destiné à Larsen, ou est-ce que les autres peuvent en profiter?
Parce qu'à ce moment-là, leur donner le Triple H peut être très sympathique!
Voici le lien pour le Triple H, si jamais tu ne l'as pas lu : https://scion-entraide.forumactif.org/reliques-f8/gagnant-le-triple-h-par-lyrm-t55.htm


Par contre, c'est complètement Hors-Sujet, mais tu n'as pas posté ton sujet exactement au bon endroit. Fallait aller dans le sous-forum "Reliques". Je te déplace le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Reliques Nordiques 2 Empty
MessageSujet: Re: Reliques Nordiques 2   Reliques Nordiques 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliques Nordiques 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques reliques nordiques
» Reliques Chrétiennes
» idées de reliques
» Reliques de Prophétie ?
» Shurikens reliqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Privilèges :: Reliques-
Sauter vers: