Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sabre laser

Aller en bas 
+2
Lubuwei
gruugius
6 participants
AuteurMessage
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:36

Comme je suis un MJ cool j'ai autorisé à un joueur l'obtention d'un sabre laser comme. Bon il a pas encore fait sa fiche mais du coup la méditation sur la conception d'une telle relique est intense comment ne pas la faire trop bourrine mais en gardant l'espèce de fantasme c'est à dire et ben la toute puissance du laser que rien arrête.
J'ai fini par y arriver je voulais avoir votre point de vue sur la question.

Sabre Laser °°°° :

Sabre laser 15032010

Cette relique est donnée par un Dieu du panthéon Yankees et Alliés à un de ses scion. La conception de l'arme en elle même n'est pas trop difficile.
Le dieu en question offre à partir d'une réplique des sabres du film (ou un original) à son scion.

_°°°Laser (avec lumière, bruit et couleur intégré personnalisale) dégats
Précision: + 1/ Dégats + Légende Critique ( C'est l'Ichor du scion qui fournit l'énergie)/ Parade+ Légende ( la chaleur du plasma dépend de l'ichor)/ Inertie 4 où ( °°°Dégats critique)
La relique s'active en dépensant 1point de légende

-°Pouvoir spécial : revient dans la main de son propriétaire (pour 1 pt de légende dépenser histoires d'illustrer la Force?)

Une autre des options de cette arme (je ne l'ai compté en point parce que pour moi ça n'entre pas dans la création) mais cette arme peut parer les balles d'un pistolet : lorsque le l'adversaire du scion exécute son jet de touche au pistolet, le scion détenteur du sabre peut en réalisant un jet de parade peut détruire la balle qui lui était déstinée.

Bon voilà je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que je m'en suis pas mal tiré.

Have Fun Cool


Dernière édition par gruugius le Lun 11 Oct - 12:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:34

On a regardé avec Hitama, et il en ressort l'avis suivant :

-L'aspect "laser", que tu as voulu faire avec "arme embrasé", tu peux très bien essayer de te débrouiller pour le faire de base, sans coût d'activation aussi énorme. Mets-toi du côté du joueur : utiliser 1 point de légende + 1 point de volonté pour activer une arme, c'est cher!
Nous on la jouerai de la manière suivante : l'arme est un vrai sabre laser, avec les stats proches d'un xiphos, ou d'une spathe, sauf pour les dégâts. Nous on verrait ça comme ça :

Précision : +1 Dégâts : +6G, Défense ; +1, Inertie : 4

Avec les coûts en pouvoir de relique comme ça :
°°° Laser avec spécificité P (Le bruit du sabre laser est compris, ainsi que couleur et la lumière, qui peuvent être choisie selon le cristal utilisé, bien sûr)
° Pour le découpage d'objet, qui sera plus efficace en ayant Destruction sacré & divine
° Pour qu'il revienne en main, si tu veux te la jouer comme dans Star Wars. Sinon, tu peux aussi baisser l'Inertie, ou autre. C'est un point de relique qui permettrait d'avoir un sabre laser personnalisable.

Les stats sont juste une idée, mais si tu veux, tu peux lui proposer, en bonus, l'effet "revenir en main". Après, c'est à toi de gérer ça Smile Pense qu'une relique à 5 est une relique ultime, donc impossible à améliorer, donc si tu veux donner un petit bonus, très léger, comme l'arme qui reviens en main, ça permets de faire un cadeau d'une relique à 5 + un petit bonus. A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:45

Oki merci je vais voir tout ça j'avoue que l'idée du revenir en main j'y avais pô pensé...

Bon voilà j'ai réédité mon message pour les dégats ce serait légende x 2 de cette manière ça fait une relique qui évolue en même temps que son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathounet91
La Voie
Nathounet91


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:07

La parade a une valeur de "Légende du scion" me parais beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:38


Tu as raison mais faut pas oublier que c'est un sabre laser et puis mes joueurs commencent de jouer tout juste après leurs visitation ils ont une légende de deux.

Tiens d'ailleurs, on parle de laser mais en vérité c'est du plasma cf http://www.archives-alliance.com/sabre-laser-article-219.html

Je vais limité la parade à +4 quand même, c'est les stats de "tranche-ennemi" l'épée de de Fafnir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrm
Forgeron Divin



Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeLun 11 Oct - 1:28

gruugius a écrit:


_°°°Laser (avec lumière, bruit et couleur intégré) dégats
Précision: + x/ Dégats + xG/ Parade + x/ Inertie 4 où x= légende du scion sauf pour les dégats ou il s'agit de 2 X la légende du scion.
La relique s'active en dépensant 1point de légende


Autrement dit :

Précision: + [Lég]/ Dégats + 2x [Lég]G/ Parade + [Lég] (max = 4 )/ Inertie 4


Je trouve cela raisonnable.


gruugius a écrit:

_°Elle possède aussi le pouvoir de trancher n'importe qu'elle matière inerte (porte ....) donc ignore l'armure l'armure mais pas l'absorption mystique des scions ou autres engeances. La relique à accés à destruction sacré et divines
Du coup la relique s'utilise de la même manière qu'un pistolet pour les dégats :
[ Dégats de l'arme + ( Jet de Touche attaquant- Jet d'esquive défenseur)+1]


Veux tu dire par là que tu n'ajoutes pas la force aux dégâts ni les bonus de la force épique? Je ne comprends pas pourquoi.

Pour ce qui est des 2 talents, je trouve cela un peu puissant de permettre, pour 1 point de reliques de faire l'équivalent de 2 dons, mais il est vrai que cela compenserait la perte des bonus de force épique.



gruugius a écrit:

-°Pouvoir spécial : revient dans la main de son propriétaire (pour 1 pt de légende dépenser histoires d'illustrer la Force?)



Ouep, pouvoir classique, utile, et fun.


Globalement, je trouve ta relique, comme cela, plutôt pas mal, mais je tiens juste à te faire remarquer que pour un scion à 2 en légende, déjà posséder une relique à 5, c'est franchement... exceptionnelle, et ensuite, ... n'est elle pas très, voir beaucoup, trop couteuse en point de légende pour quelqu'un qui n'en dispose que de 4 ?

Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:09

Ca me fait penser à Feu 4 - Arme embrasée.
Pour 1 L tu crées une épée de feu en répartissant Légende pts dans les caract de l'arme qui a une base de pré 0, dégâts 0, défense -1 et inertie 6.

Sauf que là c'est plus puissant. Le fait de ne pas ajouter la force aux dégâts compense un peu mais ça reste puissant comparé à une arme à feu. *réfléchi à une adaptation solaire pour son PJ* Rolling Eyes
Par rapport à une arme classique, c'est déjà plus relatif. Un demi-dieu orienté Force sera sûrement plus efficace avec un couteau de cuisine Razz

Ce qui me dérange c'est que c'est cher pour pas grand chose en héros. A Légende 2 ça vaut un simple pistolet, à 3 un simple fusil et ce n'est qu'à partir de 4 que ça vaut une relique. Ensuite ça devient rentable pour un personnage qui ne monte pas Force (voire aussi Dextérité). Mais un tel personnage préférera sans doute un autre genre de relique.
C'est une arme qui correspond au profil de Yukiko. Or même le sabre à 5 pts de Yukiko lui confère 2 Domaines.

Sinon, pourquoi ne pas partir d'une épée qui ferait des dégâts critiques ? Les dégâts critiques simuleraient le coté laser qui fait fi des armures. Et ça fait 3 pts.

L'effet simulant Destruction divine pour 1 pt, pourquoi pas.


PS Lyrm : les reliques à 5 pts c'est tellement exceptionnel pour les héros qu'il y a 3 héros dans Héros qui en ont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyrm
Forgeron Divin



Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:29

Grolok : ouep, mais c'est pas comme si les prétirés du livre étaient particulièrement bien fait. Personnellement, RP parlant, je trouve que si on reste sur les règles officielles, ou les reliques ne vont que de 1 à 5 points, distribuer des reliques au niveau max dès le début, c'est un peu... dommage.

Je veux dire, si un joueur commence d'office avec la meilleure arme qu'il pourra avoir, quelles perspectives lui restent t il ? Même si ce n'est qu'un toute petite partie du jeu, j'aime personnellement imaginer ce que serait mon personnage (bon, j'pense à exalted, parce qu'à scion je suis MJ) avec une relique du plus haut niveau, et surtout quelle quête fantastique je vais devoir accomplir pour la trouver ou ou pour prouver à mon parent divin que je suis digne de la porter.


Enfin, ce n'est qu'un point de vue personnel. J'aime offrir des reliques à mes PJs, mais je le fais avec parcimonie pour qu'il est le loisir de baver d'envie devant les reliques qu'ils pourraient avoir plus tard. Cela dit, j'ai adopter un système alternatif pour les reliques me permettant un bien plus grand évolution, et des reliques bien plus bourrines , mais c'est sûrement parce que je joue trop à exalted :p

Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:19

Citation :


Veux tu dire par là que tu n'ajoutes pas la force aux dégâts ni les bonus de la force épique? Je ne comprends pas pourquoi.

Ben parce qu'un sabre laser en tout cas c'est comme ça que je le conçoit, n'est pas une arme physique. Lorsqu'il s'agit d'une épée il est clair que le niveau de pénetration de l'arme dépend de la puissance du coup donné. Ma la lame plasma du Light Plasma est capable de faire fondre à peu près n'importe quoi ( je vous renvoie au site que j'ai noté plus haut), l'arme blesse plus par la dextérité de son porteur.

cf :
Citation :
Chaque faisceau a une fréquence qui lui est propre. Celle-ci détermine le "toucher" du sabre, et la façon dont il doit être manié pour découper quelque chose ou quand il entre en contact avec le champ de force ou la lame d'un autre sabre.
http://www.archives-alliance.com/sabre-laser-article-219.html

Du coup que le mec bourrine ou non ça changera pas grand chose les dégats reste fait en fonction du doigté de son porteur c'est pour ça qu'il se manipule sous dextérité épique en tout cas pour moi.

Citation :
Sinon, pourquoi ne pas partir d'une épée qui ferait des dégâts critiques ? Les dégâts critiques simuleraient le coté laser qui fait fi des armures. Et ça fait 3 pts.

J'y avais mais je trouvais ça bourrin mais à reflexion faite pas tant que ça au final ouaip bien vu. Mais tu le voit où que ça coûte 3 pts ? Bon je modifie une nouvelle fois les règles.lol
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:38

gruugius a écrit:
Citation :
Sinon, pourquoi ne pas partir d'une épée qui ferait des dégâts critiques ? Les dégâts critiques simuleraient le coté laser qui fait fi des armures. Et ça fait 3 pts.

J'y avais mais je trouvais ça bourrin mais à reflexion faite pas tant que ça au final ouaip bien vu. Mais tu le voit où que ça coûte 3 pts ? Bon je modifie une nouvelle fois les règles.lol
Dans Yazata, l'Emerald-Studded Sword possède ce pouvoir qui est reprit du wiki me semble-t-il.


Lyrm :
C'est clair que les scions du livre sont quelques peu ridicules. Mon groupe vient de passer demi-dieu et le plus optimisé a 4 attributs à 7 avec 6 points d'épique pour chaque. Moi-même, plus diversifié malgré le choix d'un dieu radin en pouvoirs associés, j'ai tout de même mis 2 attributs à 6 avec 6 points d'épique pour chaque et un à 5 avec 5 points d'épique. Nos PJ ressemblent presque plus aux scions dieux des bouquins qu'aux demi-dieux Razz

Pour en revenir aux reliques, les reliques n'ont pas de niveau. Donc une relique à 5 pts ou 5 reliques à 1 pt c'est plus ou moins du pareil au même. Disons que 3 reliques à 2 pts ou 2 à 3 pts valent sans doute plus qu'une relique à 5 pts.

Et de plus une relique n'est pas forcément une arme. Le collier de Freya, le navire de Freyr, le manteau de plume de Frigg, le cor d'Heimdall et les cheveux de Sif valent bien le marteau de Thor.

J'ai commencé avec la meilleure arme ou presque. Enfin j'ai vécu une histoire avant de l'obtenir et je l'ai eu en achetant mon 1er point de Légende (le 4e). Avec ça mon PJ est capable de tuer un dieu. Je n'ai pas changé de personnage pour autant. Ses perspectives d'avenir n'ont pas changés. Son objectif n'est pas d'être l'assassin ultime ou de surpasser les valkyries au combat.
Bref tu peux donner l'arme ultime à tes joueurs, ce n'est pas comme ça qu'ils vaincront les titans.

Il ne faut pas perdre de vue que les PJs vont, si tout ce passe bien, devenir des dieux. Il ne faut pas attendre qu'ils deviennent des dieux pour écrire leur épopée. Les dieux antiques ont toujours été des dieux, c'est différent, ils ont obtenus leurs reliques au cours de leur longue vie. Mais les héros deviennent rarement des divinités sans avoir eu une relique au préalable. Alors pourquoi une relique créée à la création ne pourrait-elle pas faire partie de la légende du scion, le représenter ? C'est le cas des ailes de Donnie.
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:38

Yazata ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrm
Forgeron Divin



Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:55

Grolok : je parle d'armes parce que c'est plus... parlant, mais oui, j'avais remarqué que toutes les reliques n'étaient pas des armes ! :p

Pour ce qui est du niveau, chacun son point de vue. Imagines que tu as 2 reliques à 5. Et ton pote 10 à 1... ouais, d'après les règles officielles, c'est potentiellement le même niveau, mais ... qu'est ce qu'il doit être emmerdé avec 10 reliques !

Je vois la chose d'un point de vue RP, et pas ... comptage de points. Je m'explique. Il me semble évident, mais encore une fois, c'est une vision personnelle des choses, que faire une relique à 5 points nécessitent plus de travail que d'en faire 5 à 1. En effet, il faut être en mesure d'assembler correctement tous les matériaux magiques de sorte qu'ils se complètent sans interférer négativement , il faut arriver à enchevêtrer tous les chemins de canalisation d'ichor etc... En somme, il faut faire 5 reliques, en une seule.


Et cela, cette difficulté, pour moi elle se traduit par la rareté de la relique. Tu cites moults relique à 4 ou 5, mais même s'il en existe 100 ou 200 de par le monde, combien appartiennent et son utiliser par les centaines de dieux existants? Et dans ce cas, combien y en reste il pour les scions ?

Combien de dieux sont assez doués pour en creer ? etc...

Bref, tout cela pour dire que c'est une vision RP différente de la chose. Alors non, donné une relique à 5 à mes scions ne les ferra pas vaincre les titans, mais je n'en voie juste pas l'intérêt. Par contre, je vois des complications.

Mais bref, ce n'est pas le sujet du post, donc j'arrête là ma disgression.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:36

Oui Yazata, le dernier supplément en date de la gamme WW.


Lyrm, je citais avant tout des objets mythiques reliés aux dieux nordiques. Thor sans son marteau, Freya sans son collier, Heimdall sans son cor, ce ne serait pas la même chose.
Sinon j'ai compté 12 scions possédant une relique à 4 ou 5 pts dans les livres. Mais il y a d'autres privilèges à 4 ou 5 pts sur les fiches et certains héros en possèdent même 2.
Et puis comme on a 15 pts de privilèges au minimum, si on commence par en prendre à 1 ou 2 pts, on fini par en avoir beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:27

Il va fallloir me l'avoir celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Amyra
Amazone prolifique
Amyra


Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Caen

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:13

En tout cas l'idée du sabre laser est très amusante, j'entends de là Zallen me faire le bruit !!! (au sens propre et figuré)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/hallessia/categories/
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:45

fais toi plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser   Sabre laser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Privilèges :: Reliques-
Sauter vers: