Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:51

Ayant terminé ma lecture de Scion:Dieu, je suis intéressé par les Gardiens du Monde qui me semblent pouvoir créer une trame annexe intéressante à la guerre contre les Titans. On nous dit que l'un d'entre eux est un traître qui va fauter avec un titan si ce n'est tout les titans. Soit, pourquoi pas, ça peut être l'occasion de complexifier l'intrigue... mais je suis un peu perplexe car il n'y a aucune proposition quand aux conséquences de cette trahison et qu'à l'heure actuelle je ne sais pas trop quoi en penser.


I Supposons que le titan soit opposé au projet des Gardiens.

Par défaut ça serait assez logique, ne serait-ce que parce qu'un Titan n'aime pas qu'on lui impose des interdits ou que s'en prendre à la Terre fait partie de la vengeance contre les Dieux. D'un autre côté cette option me semble la moins intéressante. En effet le titan n'aura qu'à clamer haut et fort ce qu'il sait à qui veut bien l'entendre et il y a fort à parier qu'une alliance se créera contre les Gardiens et que nul ne pourra la contrer. Si les PJs sont aussi opposé au projet alors ça sera trop simple, et s'ils le soutiennent je suis tenté de dire qu'ils ne pourront que retarder l'inévitable.

II Supposons que le titan soutienne secrètement le projet, tout en le pervertissant.

Là je suis tenté de dire que ça peut apporter à l'intrigue. Si les PJs luttent contre le projet ils se focaliseront probablement sur les Gardiens et quand ils croiront avoir réglé le problème surviendra le deuxième effet kiss kool. Si les PJs finissent par soutenir le projet le fait de devoir faire des efforts pour maintenir le secret tout en découvrant qu'il y a peut-être anguille sous roche devrait être intéressant.

Mais dans ce cas quel est la motivation du Titan? Que peut-il espérer gagner en apportant ses touches personnelles à un projet consistant à isoler la Terre des autres Mondes?
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:29

Elender > Pour respecter ceux qui n'ont pas encore scion : dieu, je me suis permis de mettre en spoil et de corriger le titre de ton post.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:33

Ah? bin j'imaginai que la section "conteur" c'était pour les conteurs, mais soit s'il faut protéger les informations faisons-le Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:42

Il y a toujours des PJs curieux *surveille* ^^
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:49


Et puis y a des Mj qui n'ont pas scion Dieu XD.
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:56

on peut imaginer que le titan veut isoler le monde des mortels après s'y être lui-même introduit. De cette facon les dieux ne peuvent venir le faire ch...
et lui-même peut avoir un plan pour rouvrir un passage plus tard, pour autant que ca l'intéresse...

un de mes pj a la même optique que les Gardiens, un jour ou l'autre il va sans doute se faire contacter par eux!
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:58

Si vous pouvez, respectez ceux qui n'ont pas le bouquin scion : dieu. Mettez en spoiler ce que vous écrivez si ça concerne le bouquin.

Vous cliquez sur l'onglet "autres" puis "spoiler".

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:08

Mortmagus a écrit:
Si vous pouvez, respectez ceux qui n'ont pas le bouquin scion : dieu. Mettez en spoiler ce que vous écrivez si ça concerne le bouquin.

Vous cliquez sur l'onglet "autres" puis "spoiler".

Merci !

Autant protéger les PJs de regarder des infos qui ne les concerne pas je comprend (ceci dit à mon avis un PJ qui est susceptible d'aller voir ce qui se passe dans la section conteur est susceptible de cliquer sur "spoiler"), autant je ne vois pas en quoi les MJs qui n'ont pas Scion:Dieu peuvent être gêné par une discussion sur un élément de Scion:Dieu (au mieux ça peut les intéresser quand même, et au pire ils s'en fichent, non?).

Maintenant ce n'est pas une rébellion de ma part, j'accepte cette règle, je donne juste mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:11

Je trouve ça plus correcte. Après, si vous jugez ça inutile, je peux l'enlever !

Si ça gêne pas les MJ ni les PJ, je le retire, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:48

ben les mj cherchent à en savoir un max sur l'univers
quant aux pj, ils ont rien à faire dans cette section, donc s'ils y sont quand même, c'est pas un clic supplémentaire sur 'spoiler' qui va les arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:51

wish granted ! Je les retire !
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:14

Je rejoins mes petits camarades, ceux qui ne veulent pas être spoiler n'ont qu'a pas venir, et puis c'est tout !

Sinon pour en revenir au sujet, je n'ai fait que parcourir Scion : Dieu et je ne suis pas tomber sur ce passage.

Du coup, pourrais-tu en dire un peu plus, sinon, pour répondre j'attendrai de l'avaoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:05

Leodgardi a écrit:

Sinon pour en revenir au sujet, je n'ai fait que parcourir Scion : Dieu et je ne suis pas tomber sur ce passage.

Du coup, pourrais-tu en dire un peu plus, sinon, pour répondre j'attendrai de l'avaoir lu.


Les Gardiens du Monde sont traités dans les antagonistes, parmi les premiers.

Il s'agit d'un groupe de dieux de chaque grand panthéon (en fait tous des scions mortels qui sont devenus des dieux) qui estiment que le plus important est de protéger la Terre et l'humanité. Non seulement les titans sont considérés comme une menace mais l'ensemble des dieux aussi (que l'on peut considérer dans l'ensemble assez égocentriques et qui ne comprennent pas ce qu'est d'être mortel) qui n'ont peut-être pas de velléités destructrices totales mais qui peuvent malgré tout considérer la Terre comme un grand parc d'attraction.

Enfin bon je schématise quelque peu, chaque membre des Gardiens a ses propres motivations/reproches mais on va dire qu'ils ont tendance à mettre tout les dieux dans le même panier.

Ils mettent donc en place un grand projet qui à terme permettra d'isoler complètement le Monde du Milieu des autres Mondes et donc notamment des titans et des dieux, pour que l'humanité puisse suivre sa propre voie sans influence extérieure.

Et parmi les Gardiens il est censé y avoir un traître qui va voir un(des) titan(s) mais reste à savoir ce que ça peut impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.   Rôle des traîtres des Gardiens du Monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle des traîtres des Gardiens du Monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: