Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Passage de tout un groupe au niveau DD

Aller en bas 
+9
Akramas
Grolok
Mortmagus
Lubuwei
gruugius
Finreir
Elender
Hitama
Nathounet91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:17

Grolok a écrit:
Bin... c'est certes amusant de te reprendre mais bon... Razz

Tu n'as qu'à t'en contenter alors !
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:52

Ouais, ce doit être un coup du Destin pour faire montrer ma Légende Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:17

Le dieu de la reprise de mortmagus ? C'est faible
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:24

Il me semble t'avoir déjà dis que tout ne tournait pas autour de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 2:22

Grolok a écrit:
Bin... c'est certes amusant de te reprendre mais bon... Razz

D'après toi, si ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 2:40

Je ne te vouvoye pas or...
Grolok a écrit:
Pas facile de vous comprendre si vous en oubliez la moitié.

Désolé pour ton égo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 3:03

Sois désolé pour le tien avant...
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 4:14

Y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 4:15

On se calme ici s'il vous plaît. Si vous voulez vous chamailler, faites-le en privé, mais ne pourrissez pas le forum avec ça. Merci.
Je tiens à vous rappeler que les règles du forum sont applicables pour tout le monde, et ce à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 4:44

C'était calme et détendu, mais il semblerait que certains manquent d'humour passé une certaine heure :/
Revenir en haut Aller en bas
Namtarou
Héros - Légende : 3



Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2010

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:29

Désolé de m'immiscer dans la conversation Razz
Je donne mon avis sur la question initiale :

Citation :
Salut,

Je suis confronté à un problème, je voudrais que tout mon groupe de scion passe en même temps au niveau Demi-Dieu. Sauf qu'à la création des personnage certains on utilisé 14 des 15 points bonus pour passer de Légende à 2 à Légende à 4, pour pouvoir utiliser certains dons. Ils ont tous, ou 3 ou 4 de Légende, jamais ils ne l'ont monté depuis la création des personnages.

Comment les faire passé, en même temps ou dans un très court laps de temps, au niveau Demi Dieu, sans que ceux qui est acheté le 4e niveau de Légende ne soient lésés, genre ceux qui ont 3 de légende gagne 1 point en plus, ceux qui en on 4 non. Puis tous le monde gagne 1 point et là tous le monde passe en Demi Dieu. Je veux vraiment évité ça.
Opinion de joueur : celui qui a dépensé 14 de ses 15 pts bonus pour commencer à Légende 4 n'a de toute évidence pas pu utiliser les points pour autre chose. Donc il a plein de trucs à acheter (au hasard, de la Volonté et des Vertus). Le temps qu'il achète tout ça et les autres joueurs auront augmenté leur Légende. Au besoin tu les encourages vivement à investir leur xp en priorité dans la montée de Légende.
De toute façon, dans ma vision du jeu, on ne passe pas Demi Dieu parce qu'on a tabassé un cultiste au fond d'une ruelle ni parce qu'on a séduit une étudiante en manque dans une boite sordide.. faut que ce soit un minimum épique.

Sinon, y a la méthode alternative qui est généralement utilisée dans les parties U.S. : personne ne dépense d'xp pour augmenter sa Légende, le Conteur décide seul de quand qui augmente de combien en fonction des actions.

Et pour rebondir sur certaines remarques :
Citation :
Je préfère avoir des pouvoirs que monter d'un niveau de Légende... 24 xp, c'est pas rien...
Ne pas oublier que le niveau de Légende augmente d'autant les points de légende disponibles. Avoir 10 pouvoirs c'est bien. Avoir 16 pts de légende pour les activer au lieu de 9 c'est bien aussi. (ou bien on joue aztèque et on accepte d'en arriver à kidnapper des clochards entre 2 scènes pour se .. ressourcer Laughing ).

Citation :
Le pauvre Légende 2 qui a claqué ses points bonus dans la création de 2 reliques à 5 points. Le pauvre n'a que Légende 2, il faut le comprendre, il est moins puissant et il est en retard...
Mais... N'a-t-il pas dépenser le même nombre de points ? Si. Alors pourquoi serait-il en retard ? Et pourquoi serait-il moins puissant ?
Oui et non. Cool
Oui pour la théorie. Par contre certains choix sont nettement plus avantageux que d'autres à coût égal.. et certains choix n'auraient jamais du être publié tellement ils sont mauvais. (au hasard, les suivants et la plupart des créatures).
Le problème du système de Scion c'est que, même avec 0 xp, c'est très facile d'avoir 2 personnages totalement déséquilibrés. Alors, avec de l'xp en plus, ça dégénère plus que facilement (compare Duncan, Dylan et leur quantité d'xp respective..)

Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:22

Je rejoins Natarou, le fait d'avoir dépenser ses points de bonus dans la Légende au lieu d'autres choses est un choix que le joueur à fait, il ne faut pas qu'il soit pénaliser quand on offre de la Légende à ceux qui en on moins.

Pour moi, il faut appliquer la règle tout simplement, si un personnage monte à 5 en Légende, les autres devront suivre tout naturellement avec leur propre expérience et se presser pour cela.

L'autre alternative qui me semble correct est de tous simplement donner une limite d'Expérience, voilà on ne peut monter à 5 qu'eprès 3, 50, 100, 150 voire 200 PX.

Tout autre soupe me semble trop alambiqué Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen
Demi-Dieu - Légende : 8
nibelungen


Messages : 79
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 57
Localisation : Croix

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:40

Personnellement je trouve la solution d'Akramas la plus équilibrée : Donner à chacun le même nombre de Px (celui nécessaire à celui qui a le moins en légende pour atteindre le niveau 5). De ce fait, celui qui a 3 en légende par exemple devra investir TOUS ces px pour passer à 5, alors que celui qui avait déjà 4, pourra profiter d'autres améliorations dont il avait dû se dispenser pour monter initialement sa légende à 4.
Et de cette manière, personne n'est lésé.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:47

coucou ^^

Moi aussi, j'aimerais qu'ils passent Demi-Dieu ensemble. Mais j'ai des doutes Smile

- Répartition des XP différente pour chacun.

- Mentalité des personnages différente.

-Connaissance de soi et de leur environnement surnaturel (Destin, Engeances, rôle de son parent...) peu connu ou nul pour certains

- Et je leur laisse le choix ^^


Ce qui n'enlève pas qu'ils ont eu quelques aventures comme : rencontrer (aperçu) Tantale et Shebti, un Scion Japonais corrompu ayant maudit Amaterasu (enfin...), Annie la Noire (qui reviendra prendre sa revanche, ils ont brûlé ses peaux), une Danaïde (ah, elle est tombée après une enquête intense et intéressante pour tout le monde) et enfin ils combattent un Scion Indien à l'état de foetus (bon, y a toute une histoire bien sûr et il avait grandit^^).

Ce que je veux dire, c'est que je n'attend pas qu'ils soient Demi-Dieux pour leur faire découvrir certaines choses et que lorsqu'il seront prêts, ils le deviendront et pas forcément ensemble (et ça je les découvert au début, ils sont trop différents pour progresser ensemble de la même manière mais chacun est libre).

Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:14

S'il fallait qu'ils passent en demi-dieu à différents moments... comment vous géreriez? Les héros les rejoindront plus tard ? Ou les héros participent à la mission des demi-dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:38

Je gérerais ça normalement.

Scion n'est pas un hack'n'slash. Sinon les "héros" devraient faire les missions du niveau -1 du donjon et les "demi-dieu" celles du niveau -2 sans pouvoir retourner au niveau -1.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:09

Oui, pourquoi les séparer ? Scion est un jeu bourrin quoiqu'en en dise avec toujours plus de D et de succès automatiques mais évitons d'en faire du ADD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:13

Je nuance : Scion PEUT être un jeu bourrin. Mais il a justement l'avantage, contrairement à AD&D, de ne pas être UNIQUEMENT bourrin, mais donne la possibilité de diversifier ses expériences, comme l'ensemble du Système du Conteur.
J'ai eu un groupe de joueurs (Hitama & chris, pour ne pas les nommer), qui ont décidé de ne pas affronter un jaguar néméen qui hantait les rues de Paris, mais plutôt d'essayer de le calmer, avec des mots, des attitudes, etc etc etc.
Et le pire, c'est qu'il y est arrivé, juste aux dés et au RP, sans le domaine ni la compétence Animale. Désolé, mais je trouve ça beau =)
Du coup, ils ont été largement récompensés, et ça a apporté une autre dimension au jeu et à l'histoire.

Personnellement, je trouve ça encore plus héroïque d'essayer de calmer une bestiole sanguinaire, qui pouvait largement s'occuper
d'eux en quelques coups, plutôt que d'essayer de la trucider, comme prévu initialement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:21

Oui, tout est une façon d'aborder le jeu, et tout dépend des joueurs et de leurs façon de jouer, de ce qu'ils recherchent. Dans mon groupe, j'ai de tout et parfois, ça gêne un peu...
Mais ce sont des copains avec qui je passe de bonnes soirées et c'est ce qui compte avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de tout un groupe au niveau DD   Passage de tout un groupe au niveau DD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de tout un groupe au niveau DD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Niveau 10 de psychopompe.
» point et niveau de Volonté
» si t'as pas mon niveau de Légende, tu me fais rien ^^
» Nouveau MJ cherche conseils en tout genres
» Niveau de santé feuille de personnage du livre vs PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: