Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Larsen si, si

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:01

Bonjour ^^

Larsen est le guide 3 d'Akiko Kotsue (une Scion de 10 ans). Il est là pour donner un conseil quand il est avec les persos des joueurs. Il ne dit jamais faut faire ci ou ça. Il émet une hypothèse, il les met devant un choix et c'est tout. Bien sûr, si il est avec le groupe lors d'un conflit, il aide comme il peut.

Les noms sur lequel il donne un avis sont des joueurs et joueuse (une seule qui joue Akiko).

Pas de caractéristique parce que j'ai déjà fait sa feuille deux fois et ça ne me convient pas ^^ refaire avec les règles... Bon, il a le Chevaucheur glissant sur l'Ecume Neigeuse (je crois ^^).
Bon, il a une feuille quand même au cas où...

Voilà Smile



Larsen

Larsen le Guide et chasseur


Larsen est un aventurier tranquille. Pas de vie professionnelle, il survit en se faisant des amis par son charme naturel. De temps en temps, il fait des petits boulots. Il ne reste jamais au même endroit car le Destin est facétieux. Larsen est le Guide d’Akiko et il veille toujours sur sa protégée donnant un coup de main à ses compagnons. Il leur enseigne doucement ce qu’il sait sur les divinités, les Titans et les Engeances. Il distille son savoir en prenant son temps pour qu’ils ne soient pas assister et que sans lui, ils manquent d’initiative. Larsen créée des rencontres entre Scions pour que des cellules existent à l’instar des Invisibles (oui la bande-dessinée). Afin que ces petits groupes soient plus solides face aux Engeances. Le plus dur c’est l’entente cordiale entre ceux des différents Panthéons, surtout lorsque les parents s’en mêlent. C’est là sa façon de se battre.

Larsen est aussi un chasseur de trophées. Bien qu’il préfère laisser les Scions qui sont ses amis les tuer pour lui. Comment ça, ils ne sont pas au courant ? De toute manière, il est là pour les secourir si besoin.



Les amis et contacts de Larsen

A l’instar de Saint Juste, Larsen connaît du monde. Quelques humains prêts à l’accueillir. Les fils de Sindri, les Nains forgerons qui en échange de trophées acceptent de créer une relique ou de la modifier en y inscrivant des runes. Et bien sûr, des Scions et demi-dieux en tant qu’alliés et /où contacts comme la belle Beli d’Arbreuil (PNJ), fille de Belisama à Paris.



Larsen et la menace Saint Juste

En ce qui concerne Maximilien Saint Juste, il compte s’en débarrasser pour venger les deux Alfars qu’il a assassiné (Elfe brillant, divinités mineures). Larsen attend donc que ces protégés soient prêts pour le jour où il décidera qu’il est temps de mettre un terme à Saint Juste. Le problème c’est que Saint Juste prend souvent l’initiative. D’un autre coté, en plus de la magie, Larsen a des visions prophétiques, ce qui est un avantage sur son ennemi. Bon, il faut un peu de temps pour les déchiffrer, mais avec une bonne bière, pour tenir le coup, ça vient tout seul.



Caractère


Larsen est plutôt cool. Rêveur, aventurier, il se balade et suit ses visions pour en apprendre plus sur le vrai monde. Sur ce qui est et ce qu’on cache. Son drekki qu’Odin a bien voulu lui faire fabriquer par les Nains renferme ses notes dans une malle. Alchimiste amateur, il fabrique ses artefacts ou met de coté les ingrédients mystiques pour les utiliser plus tard ou bien les échanger. Manipulateur à sa manière, il accorde peu sa confiance à moins qu’on lui prouve sincèrement que la loyauté va bien dans les deux sens. Il ne demande rien en échange des services donnés.

Larsen fait la guerre a sa manière. Il cherche des informations et s’assure que les Scions nuisibles et traîtres soient éliminés par ceux qu’il « dirigent ». Larsen se déplace souvent pour que le Destin ne perturbe pas trop les lieux où il séjourne. Il a gagné certaines reliques par l’audace et l’échange.

Il protège Kotsei Akiko qu’il considère comme faisant partie de son clan, de sa famille. Il sera toujours là pour elle et son petit Kitsu. Il voit en Elisha et James Wood des personnes fourbes bien que du bon coté. En Valériane (PNJ), une jeune Scion traumatisée et qui après « l’incident » va prendre conscience de son potentiel. Larsen accorde son soutien presque aveuglément aux Scions de son panthéon, en dehors de Loki bien sûr.

* * *

Descriptions rapides des Privilèges

Ombre (Créature 1) :
Ce corbeau rusé et intelligent lui sert d’espion et de messager. Il a la capacité de traverser les obstacles solides. Larsen lui donne de son sang de temps en temps.

Bracelet spectrale (Relique 2) : Domaines : Mort & Psychopompe. Formé d’entrelacs et de motifs stylisés ressemblant vaguement à un visage mi-vivant, mi-squelette (Hell) et un filet (Rana).

Cartes runiques (Relique 1) : Domaine : Prophétie. Ces cartes lui permettent d’avoir accès à des visions utiles dans ces investigations.

Boussole (Relique 1) : Domaine : Temps. Cette vieille boussole cassé en apparence indique bien toujours le Nord.

Le Chevaucheur des Vents glissant sur l’Ecume Neigeuse (Relique 5) :
Drekki (pluriel drakkar) volant, invisible si nécessaire. Il peut emmener une trentaine de personnes. Ce drekki se plie et se déplie sur un mort de commande.

Pendentif runique (Relique 1) : Domaine : Magie. Cette rune de pouvoir (Urur) gravée sur de l’ambre lui donne la capacité d’user de magie.

Donne Malheur (Relique 5) : cette épée à double tranchant forgée par les Nains est redoutable. La lame et la garde sont gravées de runes. Etrangement, les humains et autres buvant de l’ichor de Larsen peuvent la manier. Larsen a eu cette arme en échange de Trophées Dégâts +6G, Précision +1.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:29

une scion de 10 ans ? Déjà que j'ai du mal à concevoir un vieux alors un si jeune ?

Elle servirait à quoi à 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:37

Ce peut être une personnification de la jeunesse destiné à devenir un dieu-enfant.

Ca peut aussi être un moyen de jouer à la Percy Jackson et/ou d'intégrer de jeunes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Altrast
L'Intervenant
Altrast


Messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2010

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:51

Mon perso se trimballe une Scion de Chang'e de 8 ans... MAnque de bol, elle vient juste d'être Visitée...
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:01

A 10 ans on peut faire plein de choses (sans compter les Attributs épiques) même si elle ne va pas ou c'est réserver aux adultes (boîte de nuit par ex). Elle peut se rendre dans une bibliothèque, restaurant partout ^^

Arrêtez les préjugés ^^

A 10 ans là, c'est la meilleure combattante du groupe et son avis est toujours juste (hélas les autres joueurs l'écoutent peu et s'en mordent les doigts). Ce n'est pas une sale gosse idiote à semer le boxon comme j'ai déja vu les mecs jouer des enfants (non je ne généralise pas^^). C'est une joueuse adulte ^^

Kotsue Akiko est une fille d'Amaterasu. Un jour, Larsen qui mangeait se fait attraper sa nourriture par un renard à 9 queues (un animal mythique, pas le garou du bouquin). Il suit vite l'animal pour récupérer son bien, et il arrive auprès d'une maison ou une enfant blessée vient de terrasser un oni. Souriant, Larsen amusé devient son guide par choix. Le Destin est pour une fois, tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:18

Grolok a écrit:
Ca peut aussi être un moyen de jouer à la Percy Jackson et/ou d'intégrer de jeunes joueurs.

Percy jackson en a presque 16-17... Un ado-adulte, je conçois... mais je vois pas comment une petite fille de 10 ans... déjà qu'à 18 ans, on est pas stable, mais alors la petite... elle doit être morte de trouille ou tout le temps à faire des caprices parce qu'elle veut son goûter !

Je vois pas trop l'intérêt d'une gosse... je la vois mal aller voir le maire et le convaincre de faire évacuer la ville parce qu'il y a une bombe, vaincre une engeance ou même utiliser la compétence Investigation. Si chaque scion a son utilité, une gosse... je ne vois pas trop...

un vieux, je peux comprendre : ça a de l'expérience dans la vie, ça connait du monde etc.

Les scions ado-adulte ont la plupart des priorités qu'ils peuvent échapper (on baratine le patron et hop, mission scion). Mais une enfant doit encore aller à l'école et manquer les cours à 10... c'est suspect.

Ce n'est pas réellement le point qu'il m'affecte le plus par rapport à l'usage d'un gosse hein, mais un scion est avant tout humain et ils n'y échappent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:28

Akiko a 10 ans et suit des cours par correspondance. voilà pour le problème de l'école.

Non, elle n'ira pas convaincre le maire mais bon, en France le Conseil municipale des Jeunes existe (ça permet de voir le maire) et avec de bons Attributs épique ou des capacités d'éloquence, une enfant convaincre qu'il y a une catastrophe.

Pour l'Investigation, elle n'ira pas dans un commissariat mais elle peut fouiller comme tout le monde.

L'utilité ? Elle a un point de vue différent, ce qui est intéressant dans le monde de Scions avec toutes ces cultures variées. Et accessoirement, un enfant qui se promène attire peu l'attention. Si elle entre dans un lieu interdit et qu'on l'attrape, on lui dira que c'est pas bien. Les gosses font des conneries. Alors qu'un adulte, on se méfiera plus.

Oui, elle est très choquée mais elle prend sur elle ou se confie auprès de son Guide, et elle apprend à surmonter les obstacles. Elle grandit plus vite.

Tous les gamins ne sont pas capricieux à tout bout de champ.

Je te conseille de voir ou lire le Club des 5 ^^ et/où de jouer à Changelin ^^

Cordialement, hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:46

j'suis pas convaincu mais bon...

maintenant, le problème c'est comment un dieu peut avoir besoin d'un scion au point d'en faire appel à un gosse. La vie n'est déjà pas facile alors infliger ça à un gosse de 10 ans, Amaterasu doit vraiment pas avoir de coeur. C'est comme Harry Potter, Sacha (de pokémon) et tout ça : c'est vraiment crédible d'envoyer un gamin faire une quête qu'un adulte normal aurait dû mal à accomplir ?

Bon certes, si on veut absolument en faire des prodiges pourquoi pas... mais bon. Avec moi, ça ne passerai pas. Mais vu que ce n'est pas avec moi. Je ne m'en mêle plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:51

Pas convaincu avec tous ces exemples ? lol

j'ai une philosophie cool ^^ le joueur joue ce qu'il veut, tant que ça ne nuit pas au jeu et à l'ambiance. Ce qui est le cas en jouant une enfant de 10 ans ^^

Akiko a été sauvée par Amaterasu. Un ennemi servant les Ténèbres tuait des Scions qui ne l'étaient pas encore. Lorsqu'il s'est attaqué à elle (Akiko), Amaterasu est venue sauvée sa fille (pas le choix).

(Pour Harry Potter, c'est le même principe, pas le choix ^^ il est le seul à résister à Voldemort et dans le premier bouquin, il va avec ses deux amis, fouiller l'école. Personne ne l'envoie.).
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:53

Mortmagus a écrit:
Grolok a écrit:
Ca peut aussi être un moyen de jouer à la Percy Jackson et/ou d'intégrer de jeunes joueurs.

Percy jackson en a presque 16-17... Un ado-adulte, je conçois... mais je vois pas comment une petite fille de 10 ans... déjà qu'à 18 ans, on est pas stable, mais alors la petite... elle doit être morte de trouille ou tout le temps à faire des caprices parce qu'elle veut son goûter !
Ravi de te contredire une nouvelle fois, il a 12 ans au début de la série Wink

C'est une scion, elle peut rencontrer et convaincre le président si c'est en son pouvoir ! Sinon elle n'est pas seule et on joue souvent en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:54

Je dirai que le simple fait d'être l'enfant d'un dieu peut justifier une certaine excellence même très jeune... De toute façon les scions sont sensés être plutôt surdoués même avant la Visitation, alors après c'est encore pire.

Si le parent divin a jugé utile/nécessaire de faire la Visitation à son enfant à 8 ans, bé pourquoi pas et c'est clair que si l'enfant commence à développer de l'épique et des dons c'est pas son âge qui fera une grosse différence. On pourrait considérer qu'à cet âge le scion ne devrait pas être pleinement développé, pas au niveau d'un scion débutant quoi, mais scénaristiquement parlant c'est pas pire que la floppée de films/séries qui mettent en scène des enfants plus ou moins surdoués (quand ce ne sont pas tout simplement les héros) pouvant effectuer des exploits sans peurs, sans reproches et surtout sans héritage divin.

Enfin bon, je trouve ça plutôt original comme idée, un scion enfant avec un guide particulier, ça m'aurait pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:56

Grolok a écrit:
Mortmagus a écrit:
Grolok a écrit:
Ca peut aussi être un moyen de jouer à la Percy Jackson et/ou d'intégrer de jeunes joueurs.

Percy jackson en a presque 16-17... Un ado-adulte, je conçois... mais je vois pas comment une petite fille de 10 ans... déjà qu'à 18 ans, on est pas stable, mais alors la petite... elle doit être morte de trouille ou tout le temps à faire des caprices parce qu'elle veut son goûter !
Ravi de te contredire une nouvelle fois, il a 12 ans au début de la série Wink

C'est une scion, elle peut rencontrer et convaincre le président si c'est en son pouvoir ! Sinon elle n'est pas seule et on joue souvent en équipe.


Je te parlais du film en fait. Mais bref. Si vous vous le concevez, tant mieux hein. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:10

Cela dit, j'aurais aimé un petit commentaire ou une phrase sur Larsen lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larsen si, si Empty
MessageSujet: Re: Larsen si, si   Larsen si, si Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Larsen si, si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: PNJs :: Scions-
Sauter vers: