Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Duncan, révolutionnaire irlandais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Namtarou
Héros - Légende : 3



Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2010

Duncan, révolutionnaire irlandais Empty
MessageSujet: Duncan, révolutionnaire irlandais   Duncan, révolutionnaire irlandais Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:09

Duncan O'Hara

Histoire du personnage : Né dans une riche famille irlandaise, Duncan a reçu sa Visitation lorsqu'un commando de l'Ordre de la Gloire Divine attaqua la pension dublinoise où il séjournait. Il vécut quelques temps dans un gang de biker dirigé par son véritable père. Il y reçut un entrainement accéléré à la guerre. Sympathisant révolutionnaire, il appliqua rapidement ses nouveaux talents dans divers conflits de part le monde et les années qui suivirent le virent vagabonder de la jungle nicaraguayenne où il rejoignit la lutte contre les contras jusqu'à l'Irak en guerre. Depuis peu, il a rejoint un groupe de Scion à New York pour participer au réemprisonnement de Mikaboshi.
Duncan est chaleureux, jovial et toujours prêt à partager une bouteille de whisky, une fille ou un logement avec ceux qu'il considère comme des compagnons.
Au combat, il change totalement : froid et implacable, il dédaigne le corps à corps qu'il considère comme dépassé et utilise un VSS Vintorez profondément customisé pour éliminer ses adversaires à distance. Ceux qui ne meurent pas de la première balle sont généralement trop terrifiés pour constituer une menace sérieuse.

Conseil d'interprétation :
Alterner en hédonisme au repos et absence de pitié en combat.
Penser à utiliser sa conscience politique qui le rend très hostile vis à vis de certains gouvernements.


Privilèges :
Le Kit "Raider" se compose d'un casque et d'une paire de gants. Grâce à un système de soft-cybernétique, il permet de relier l'arme et l'utilisateur : Diminue la vitesse d'une action de Visée de 2 ticks, diminue l'inertie des attaques de 1, permet d'utiliser 1 pt de Légende par balle tirée pour surcharger le projectile en énergie psychique et ainsi ajouter Astuce et Astuce épique aux dommages.
Le collier d'or des Nasc Naidh, les anciens gardes d'élite de Munster, lui donne accès aux domaines Gardien et Guerre et lui permet d'ajouter sa Légende aux jets de Dextérité + Tir.
Slecht (massacre en vieil irlandais) est un fusil dont les balles provoquent la Terreur sur un jet réussi de Charisme + Présence + Légende opposé par Volonté + Intégrité + Légende de la cible.

Vocation : Mercenaire politique
Nature : Fanatique
Panthéon : Tuatha
Dieu : Le Dagda
Attribut : Force 2, Dextérité 7, Vigueur 7, Charisme 7, manipulation 2, Apparence 2, Perception 2, Intelligence 3, Astuce 7
Vertus : Intellect 1, Piété 1, Expression 4, Courage 5
Compétences : Animaux 3, Art (), Artisanat (), Athlétisme 5, Commandement 3, Corps à Corps, Culture 2, Discrétion, Empathie 3, Intégrité 3, Investigation 3, Lancer, Larcin, Médecine 2, Mêlée, Occultisme 2, Pilotage (), Politique 2, Présence 3, Résistance 3, Science (diverses) 2, Survie 3, Tir 5, Vigilance 3
Privilèges :
Collier d'or des Nasc Naidh : Relique 3 (Guerre, Gardien, pouvoir unique)
Kit "Raider" : Relique 4 (4 pouvoirs uniques)
Slecht : Relique 1 (1 pouvoir unique)
Les Matrones : Guide 5
Pouvoirs Surnaturels:
Attributs épiques :
Dextérité 6 (Adversaire intouchable, Perfect partner, Trick shooter, Shot through the heart, Cat's grace, Divine balance), Vigueur 6 (Conversion, Divine conversion, Body armor, Impenetrable, Invulnerable nail, Under pressure), Charisme 6 (Boyz will be boyz, Hapless cool, Figure d'inspiration, Blame James, Preach on, Instant seminar), Astuce 6 (Vigilance éternelle, Don't read the manual, Opening gambit, Between the ticks, Monkey in the middle, Meditative focus), Intelligence 2 (Star pupil, Fast learner), Perception 1 (Fool me once)
Dons : Brehon's eye, Hero's geas, Lay token geas, Blessing of bravery, Battle cry, Warrior ideal (résistant)

Engagement : 10d10+16 succès automatiques
Attaques : Slecht : 22d10+16 succès automatiques, dommages 23G +16 succès automatiques, inertie 4, chargeur 20
Absorption : 6C / 20G / 23S (13C/27G/30S avec Armure corporelle)
Niveaux de santé : 22x0 / Incapacité
VD d'esquive : 25 (41 avec Adversaire intouchable ; respectivement 24 et 40 avec Body Armor) Volonté : 10
Légende : 7 Points de Légende :49
Autres Notes :
Bon je crois que c'est bon.. le background est un peu résumé, je détaillerai un de ces jours si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Duncan, révolutionnaire irlandais Empty
MessageSujet: Re: Duncan, révolutionnaire irlandais   Duncan, révolutionnaire irlandais Icon_minitimeJeu 28 Oct - 1:33

J'adore!
Le perso est très sympa dans son ensemble, le seul point négatif que je vois, c'est coup des noms des Talents en Anglais. Tu n'as pas les bouquins en français?
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Namtarou
Héros - Légende : 3



Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2010

Duncan, révolutionnaire irlandais Empty
MessageSujet: Re: Duncan, révolutionnaire irlandais   Duncan, révolutionnaire irlandais Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:39

Nope, malheureusement non.
Vu que j'achète 95% de mes bouquins en pdf et vu l'offre limitée pour ce type de supports en français.. va falloir attendre que Bibliothèque Interdite se remue un peu sur le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Duncan, révolutionnaire irlandais Empty
MessageSujet: Re: Duncan, révolutionnaire irlandais   Duncan, révolutionnaire irlandais Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:56

Eh bien les 3 livres de base sont déjà sortis depuis un bail hein ^^
C'est sûr y manque Companion et Ragnarök, mais ça se traduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Namtarou
Héros - Légende : 3



Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2010

Duncan, révolutionnaire irlandais Empty
MessageSujet: Re: Duncan, révolutionnaire irlandais   Duncan, révolutionnaire irlandais Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:41

Bon bah du coup je fais une explication rapide de chaque talent :

Dextérité :
  • Adversaire intouchable : sans commentaires
  • Perfect partner : permet de se coordonner automatiquement avec quelqu'un d'autre.. pas très utile en combat pour Duncan mais utile dans plein d'autres situations.. Wink
  • Trick shooter : double le bonus de visée ; annule les malus pour désarmer avec une arme de tir ou pour marquer son adversaire
  • Shot through the heart : réduit la pénalité pour attaquer une zone particulière par Dextérité épique.
  • Cat's grace : annule les pénalités de terrains instables ; le scion ne peut pas être .. projeté ?
  • Divine balance : la même que juste au dessus mais en plus gros, ça permet au scion de rester en équilibre sur des objets qui ne devraient même pas pouvoir supporter son poids

Vigueur :
  • Conversion : sans commentaires
  • Divine conversion : cf juste au dessus mais transforme les dommages C en dommages G
  • Body armor : gagne + Légende en absorption G et S
  • Impenetrable : améliore le talent juste au dessus en ajoutant une absorption C égale à la moitié de la Légende. Immunise aux effets Perforants des attaques. Protège aussi les vêtements.
  • Invulnerable nail : euh.. c'est compliqué Very Happy On verra plus tard mais en gros ça permet d'augmenter encore la résistance Wink
  • Under Pressure : ça permet de résister à la pression.. profondeurs marines, caisson hyperbare, etc.

Charisme :
  • Boyz will be boyz : c'est pas moi qui ai fait ça je suis innocent !
  • Blame James : .. d'ailleurs non seulement c'est pas moi mais en plus c'est l'autre là !
  • Hapless cool : ok, c'est peut être moi mais dans tous les cas je suis cool même quand je fais des conneries
  • Figure d'inspiration : Ecoutez moi, reprenez courage et regagnez un point de Volonté.
  • Preach On : pareil mais ça permet de faire regagner la totalité de la Volonté. Alternativement sur un groupe d'engeances alliées (il y en a), ça permet de leur faire regagner un point de Volonté.
  • Instant Seminar : idéal pour apprendre à un groupe de pauvres humains incapables comment se battre, fouiller une bibliothèque ou travailler conjointement dans un laboratoire de physique nucléaire.

Astuce :
  • Vigilance éternelle : sans commentaires, j'aime pas être surpris
  • Don't read the manual : ou comment ne pas avoir besoin de monter 75 compétences de pilotage différentes
  • Opening gambit : pour quand c'est vraiment vraiment vraiment important d'agir le premier
  • Between the ticks : Toujours utile de pouvoir agir rapidement quand on en a besoin.
  • Monkey in the middle : j'ai une grosse esquive et je tiens à la garder Wink
  • Meditative focus : pour aider à réussir LE tir de fusil alors que Jormugandr est en train de transformer NY en tas de décombre.

Intelligence
  • Fast learner : diminution des coûts d'xp, what else ?
  • Star pupil : la même sur d'autres compétences

Perception :
  • Fool me once : Thor s'est fait avoir par Utgard Loki, j'ai bien l'intention de ne pas faire la même erreur


Pour les dons.. il y a les 3 premiers de Guerre et les 3 premiers d'Enech (le domaine de panthéon des Tuatha)
  • Brehon's eye : permet de connaitre la Vertu la plus élevée, la Vertu la moins élevée et la Nature d'un nombre d'individus présents fonction du nombre de succès à l'activation
  • Hero's geas : confère une geas permettant de regagner sa Légende 2 fois plus vite ; permet aussi de prendre une geas pour chaque don acheté n'appartenant pas aux pouvoirs associés au parent divin pour avoir une réduction de coût.. ce passage là est tellement mal écrit qu'il y a 72 interprétations différentes..
  • Lay Token Geas : permet de donner une geas à quelqu'un. Totalement aléatoire (lire : choisi par le MJ à la fois pour le bonus et le malus).


Edit : P.S. : quand je parle de la nécessité pour BI de se bouger c'est surtout pour l'offre en pdf français plus que pour la vitesse de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Duncan, révolutionnaire irlandais Empty
MessageSujet: Re: Duncan, révolutionnaire irlandais   Duncan, révolutionnaire irlandais Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:31

Merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Duncan, révolutionnaire irlandais Empty
MessageSujet: Re: Duncan, révolutionnaire irlandais   Duncan, révolutionnaire irlandais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duncan, révolutionnaire irlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crom Cruach - Titan Primordial Irlandais
» Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Exemples de personnages-
Sauter vers: