| Salon de l'armement 2010 | |
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+12Malakar Mortmagus Finreir Elender Leodgardi chuz Namtarou Nathounet91 gruugius Grolok Lubuwei Hitama 16 participants |
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Auteur | Message |
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Hitama Dieu du Forum
Messages : 686 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 40
| Sujet: Salon de l'armement 2010 Sam 6 Nov - 18:56 | |
| J'ai fait, en collaboration avec Lubuwei, un listing d'un peu toutes les armes que les PJs ou les PNJs pourraient avoir besoin. Ca va de la Baïonnette à l'Artillerie lourde, en passant par les armes à feu, et autres lance-grenades. Nous avons fait les stats selon notre jugé, et je vous invite à poster vos commentaires pour améliorer le contenu, et ainsi amener à la création d'un PDF, pour que ce soit plus facilement accessible pour tout le monde. Bonne lecture! - Spoiler:
Armes de mêlée | Précision | Dégâts | Défense | Inertie | Spécificité | Bayonnette | 0 | 2G | 0 | 5 | | Couteau de survie (cf Rambo) | 1 | 3G | 0 | 4 | Manche creux avec petit matériel de survie et boussole | Katar (Gant à griffe, cf Voldo dans SoulCalibur) | 0 | 3G | 1 | 5 | | Couteau de poche | 1 | 1G | 0 | 4 | | Couteau de tranchée (WWI) | 1 | 2G | 0 | 4 | Couteau ou poing américain (voir plus bas) | Cran d'arrêt | 1 | 2G | 0 | 4 | Rétractile | Epée bâtarde | 1 | 6G | 1 | 5 | | Grande épée (deux mains) | 1 | 7G | 1 | 6 | | Rapière | 1 | 4G | 1 | 4 | | Canne-épée | 1 | 3G/3S | 1 | 4 | Dissimulable et peut frapper soit avec la canne soit l'épée | Hache d'incendie | 1 | 4G | 0 | 5 | | Piolet | 1 | 3G | 0 | 4 | | Hachette | 1 | 3G | 0 | 4 | | Marteau de guerre | 1 | 6S | 0 | 5 | | Grand Marteau de guerre | -1 | 9S | -1 | 6 | | Batons d'escrime | 1 | 4S | 1 | 4 | | Fléau d'armes | -1 | 4G | -1 | 5 | | Etoile du matin | 0 | 4G | 0 | 5 | | Chaînes | -1 | 2S | 0 | 5 | | Kusari-Gama | 0 | 2G/2S | 0 | 5 | | Nunchaku | 1 | 3S | 1 | 4 | | Poing americain | 0 | 3S | -1 | 5 | | Eventail de fer | 1 | 2G/2S | 0 | 4 | | Chakram (Cerceau de lames, cf Tira dans SoulCalibur) | 0 | 4G | 0 | 5 | | Corde de piano (cf Hitman) | 2 | 0S | 0 | 4 | Dissimulable, indétectable, sert à étrangler | Fouet | 1 | 2S | 0 | 4 ou 5 | Inertie selon l'action | Outils | | | | | Touche uniquement si près de la cible | Ponceuse portable (deux mains) | -1 | 1G | -1 | 5 | | Chalumeau | 1 | 2G | 0 | 5 | | Tronçonneuse | 0 | 5G | 0/-1 (selon taille) | 4 ou 5 (selon taille) | | Marteau | 1 | 1S | 0 | 4 | | Pistolet à clous | 1 | 1G | aucune | 5 | Portée et chargeur variables selon la marque | Perceuse | 1 | 1G | 0 | 5 | | Tournevis | 1 | 1G | 0 | 4 | | Pelle | 0 | 1S | 1 | 5 | | Masse | -1 | 7S | -1 | 6 | | Planche cloutée | 0 | 1G/1S | 0 | 4 | | Bouteille | 1 | 0G/0S | 0 | 4 | Entière, elle fait du S, avec le tesson, elle fait du G | Rallonge électrique | 1 | 1S | 0 | 4 ou 5 | Cf Fouet | Baguette pour cheveux (cf Coiffures des japonaises) | 1 | 1G | 0 | 4 | |
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Hitama Dieu du Forum
Messages : 686 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 40
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Sam 6 Nov - 19:01 | |
| - Spoiler:
Armes à distance | Précision | Dégâts | Portée | Chargeur | Inertie | Spécificité | Taser | 1 | 7S | 8m | 1 | 4 | Electrique | Revolvers | | | | | | | Colt Single Action Army (cf Cowboy) | 1 | 3G | 20 | 6 | 5 | P | S&W Model 500 | 1 | 4G | 50 | 6 | 5 | P | Pistolet Automatique | | | | | | | FN Five-Seven | 1 | 3G | 30 | 20 | 5 | P+ (perce-blindage) | H&K Mk. 23 | 1 | 4G | 30 | 12 | 5 | P | Luger Parabellum | 1 | 3G | 15 | 8 | 5 | P | RSA Makarov PM | 1 | 3G | 15 | 8 | 5 | P | Pistolet de poche | | | | | | | American Derringer COP | 1 | 2G | 2 | 4 | 5 | | Mitraillette | | | | | | | Thompson M1928 (cf Al Capone) | 1 | 4G | 25 | 30 | 5 | P | Pistolet mitrailleur | | | | | | | CZ Skorpion | 1 | 2G | 15 | 20 | 5 | P | Intratec TEC-9 | 1 | 3G | 10 | 32 | 5 | P | MAC M10 | 1 | 4G | 20 | 32 | 5 | P | Stechkin APS | 1 | 3G | 20 | 20 | 5 | P | Fusil à verrou | | | | | | | AI AW Covert | 2 | 4G | 100 | 10 | 6 | P | Mauser Model 1898 | 3 | 5G | 200 | 5 | 6 | P | Weatherby Mk. V | 3 | 6G | 250 | 2 | 6 | P | Fusil à levier (cf Winchester dans les films de cow-boys) | | | | | | | Winchester Model 1873 | 2 | 4G | 125 | 12 | 6 | P | Fusil semi-automatique | | | | | | | Barrett M107 | 3 | 6G | 300 | 10 | 6 | P | H&K PSG-1 | 3 | 5G | 250 | 20 | 6 | P | RSA « Dragunov » SVD | 4 | 5G | 250 | 10 | 6 | P | Springfield M1 Garand | 3 | 5G | 225 | 8 | 6 | P | Fusil d'assaut | | | | | | | Steyr AUG | 0 | 5G | 150 | 42 | 5 | P | Fusil à Pompe Semi-Automatique | | | | | | | Daewoo USAS-12 | 0 | 5G | 20 | 20 | 5 | P | Mitrailleuse | | | | | | | Browning M2HB | 0 | 6G | 300 | 50 | 6 | P | Saco M60 | 0 | 5G | 250 | 100 | 5 | P | Armes archaïques | | | | | | | Pistolet simple | 1 | 2G | 15 | 1 | 6 | | Pistolet double | 1 | 2G | 15 | 2 | 6 | | Mousquet | 1 | 3G | 30 | 1 | 6 | | Mousquet double | 1 | 3G | 30 | 2 | 6 | | Fusil | 1 | 4G | 50 | 1 | 5 | P | Fusil double | 1 | 4G | 50 | 2 | 5 | P | Fusil à éléphant | 2 | 7G | 250 | 2 | 5 | P+ (perce-blindage) | Armes à mettre sous un fusil d'assaut | | | | | | | KAC Masterkey (fusil à pompe) | 0 | 5G | 5 | 3 | 5 | P | Lance-grenade monté | 0 | Selon munitions | 75 | 1 | 6 | |
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Hitama Dieu du Forum
Messages : 686 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 40
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Sam 6 Nov - 19:18 | |
| - Spoiler:
Lance-grenade | Précision | Dégâts | Portée | Chargeur | Inertie | . | . | Lance-grenade M79 | 0 | Selon munitions | 75 | 1 | 5 | | | Lance-grenade à barillet | 0 | Selon munitions | 300 | 6 | 5 | | | Lance-grenade lourd (trépieds et véhicules) | 0 | Selon munitions | 400 | 50 | 5 | | | Munitions pour lance-grenade | Aire d'explosion | Dégâts | Spécificité | | | | | HE (High-Explosive) | 5m | 4G | Etourdissement | | | | | HEDP (High-Explosive Dual Purpose) | 5m | 3G | P+ | | | | | Grenade Paralysante | 3m | 3S | Etoudissement, Paralysie | | | | | Phosphore Blanc | 5m | 4G | Dégâts de feu, fumée | | | | | Fumée | 5m | Aucun | Fumée équivalent aux conditions de visibilité du brouillard dans l'aire d'explosion | | | | | Lacrymogène | 5m | Aucun | Fumée, Malus à la Perception | | | | | Grenade Flash | 5m | Aucun | Eblouissement | | | | | Grenade Eclairante | 250m | Aucun | Permets de voir comme au crépuscule | | | | | Flashball | Aucune | 5S | Etourdissement, Paralysie, Aucune explosion | | | | | Grenade | Aire d'explosion | Dés de Dégâts | Dégâts automatiques | Inertie | Spécificité | | | Standard | 5m | 2G | 3G | 4 | Etourdissement | | | Standard à bâton | 5m | 3G | 2G | 4 | Etourdissement | | | Bombe artisanale | 3m | 0G | 2G | 4 | Non-aérodynamique | | | Grenade Paralysante | 3m | 1S | 2S | 4 | Etourdissement, Paralysie | | | Incendiaire | 3m | 2G | 4G | 4 | P, Dégâts de feu | | | Phosphore Blanc | 3m | 2G | 4G | 4 | P, Dégâts de feu, Fumée | | | Cocktail Molotov | 3m | 1G | 2G | 4 | Non-aérodynamique, dégâts de feu | | | Fumée | 5m | Aucun | Aucun | 4 | Fumée | | | Lacrymogène | 5m | Aucun | Aucun | 4 | Fumée, Malus à la Perception | | | Artillerie | Aire d'explosion | Spécificité | | | | | | 51 mm (mortier) | | | | | | | | HE | 5m | Etourdissement | | | | | | Eclairante | 500m | Explose en l'air et retombe lentement, Permets de voir comme au crépuscule | | | | | | Fumée | 5m | Pas d'explosion, Fumée | | | | | | 60mm (mortier) | | | | | | | | HE | 5m | Etourdissement | | | | | | Eclairante | 500m | Explose en l'air et retombe lentement, Permets de voir comme au crépuscule | | | | | | Fumée | 8m | Pas d'explosion, Fumée | | | | | | 105mm (artillerie) | | | | | | | | HE | 8m | Etourdissement | | | | | | Fragmentation | 8m | Etourdissement et fragments létaux | | | | | | HERA (High-Explosive Rocket Assisted) | 8m | Etourdissement | | | | | | Eclairante | 750m | Explose en l'air et retombe lentement, Permets de voir comme au crépuscule | | | | | | Fumée | 13m | Pas d'explosion, Fumée | | | | | | 122mm (artillerie) | | | | | | | | HE | 10m | Etourdissement | | | | | | HEAT-FS (High-Explosive Anti-Tank Fin-Stabilized) | 5m | Etourdissement, P+ | | | | | | Incendiaire | 8m | Dégâts de feu, Fumée | | | | | | Eclairante | 750m | Explose en l'air et retombe lentement, Permets de voir comme au crépuscule | | | | | | Fumée | 13m | Pas d'explosion, Fumée | | | | | | Autres | | | | | | | | Boulet de canon | 3m | Etourdissement | | | | | | Tous les jets d'attaque avec de l'artillerie sont faits avec Intelligence + Tir, et les dégâts sont à la discrétion du MJ. | | | | | | | | Lance-roquettes | Précision | Dés de Dégâts | Dégâts automatiques | Aire d'explosion | Portée | Inertie | Spécificité | Anti-Char HE | 1 | 1G | 5G | 5m | 500 | 6 | Etourdissement, P | Anti-Char HEAT | 1 | 1G | 10G | 3m | 500 | 6 | Etourdissement, P+ | Jetable léger HEAT | 1 | 3G | 8G | 2m | 125 | 6 | Etourdissement, P+ | Jetable lourd HE | 1 | 2G | 5G | 3m | 250 | 6 | Etourdissement | Jetable lourd HEAT | 1 | 2G | 14G | 3m | 250 | 6 | Etourdissement, P+ | Lance-missiles | Précision | Dés de Dégâts | Dégâts automatiques | Aire d'explosion | Portée | Inertie | Spécificité | SAM (Missile Sol-Air) | 2 | 2G | 10G | 3m | 2km | 6 | Etourdissement | ATGM (Missile Guidé Anti-Char) | 2 | 0G | 20G | 3m | 500m | 6 | Etourdissement, P++ | Armes de véhicules militaires | Précision | Dés de Dégâts | Dégâts automatiques | Aire d'explosion | Portée | Chargeur | Spécificité | Canons automatiques | | | | | | | | Légère | 1 | 2G | 2G | Aucune | 600 | 400 | P+, Balles traçantes | Haute-vélocité | 1 | 1G | 2G | Aucune | 800 | 300 | Balles traçantes | Lourde | 1 | 2G | 2G | Aucune | 500 | 200 | P++, Balles traçantes | Armes de char | | | | | | | | Sabot | 1 | 3G | 25G | Aucune | 1,200m | 400 | P+++ | HEAT | 1 | 2G | 5G | 3m | 1000m | 1 | P+++ | Missiles Air-Air | | | | | | | | Courte-portée | 2 | 2G | 3G | 5m | 5000m | 1 | | Longue-portée | 2 | 2G | 4G | 8m | 9000m | 1 | | Lance-flammes | Précision | Dégâts | Portée | Inertie | Spécificité | | | Civil | -1 | 3G | 2 | 6 | Dégâts de feu | | | Militaire | -1 | 4G | 10 | 6 | Dégâts de feu | | |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Sam 6 Nov - 19:26 | |
| J'espère que tout ça va vous plaire! N'hésitez pas à proposer des modifications si les stats ne vous paraissent pas correctes. On a fait ça à l'instinct, soyez indulgents svp ^^
Si vous ne connaissez pas certaines armes, cherchez leur nom sur google ou sur wikipédia, vous trouverez facilement. Nous nous sommes basés sur le PDF "World of Darkness - Armory" pour les armes, mais les stats sont adaptées pour Scion. | |
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Grolok Dieu - Légende : 12
Messages : 178 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Sam 6 Nov - 21:38 | |
| Ce sujet aurait plus sa place dans les règles maisons. Vous modifiez pas mal d'armes. lol les références. Corde de piano (cf Hitman); Un garrot. Chakram (Cerceau de lames, cf Tira dans SoulCalibur); J'aurais dis Xena, c'est plus dans le ton du jeu | |
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gruugius Avatar de la Chance
Messages : 849 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Sam 6 Nov - 22:21 | |
| La tronçonneuse fait 6G je crois bien regardez en comptant les stats des cavalier dans Scion Héros. | |
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Nathounet91 La Voie
Messages : 93 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 30 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Dim 7 Nov - 10:51 | |
| Que se soit pour les armes, les équipements ou les véhicules, quand vous ferez le pdf, mettez les tableau avec les stat au début puis mettez des images de ces armes véhicules, accessoires... C'est plus simple et plus clair. De plus quand vous ferez le pdf n'oubliez pas de rajoutez dans vos tableau les armes du livre Héros, comme ça pas besoin d'utilisé le livre plus le pdf. Sinon très beau travail | |
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Namtarou Héros - Légende : 3
Messages : 14 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Lun 8 Nov - 9:52 | |
| Il y a pas mal d'armes décrites dans le Compagnon (section sur la 2eme guerre mondiale) et Ragnarok (aux alentours de la page 212, statistiques du C4, du lance missiles AA et du lance missiles antichar) | |
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chuz Le Pionnier, Meneur d'Hommes
Messages : 101 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Lun 8 Nov - 10:31 | |
| parlant de chars, j'ai fait les stats d'un tank, si ca intéresse du monde, je peux le poster ici... | |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Lun 8 Nov - 11:39 | |
| Namtarou, tu peux me les envoyer par MP s'il te plaît? On verra pour modifier ça Chuz, tu peux le mettre dans la partie "Autres" de l'Equipement, étant donné qu'un char est un véhicule à la base | |
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Grolok Dieu - Légende : 12
Messages : 178 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Lun 8 Nov - 21:09 | |
| Vous aussi vous modifiez certaines armes de base. Pourquoi nerfer les armes à feu de la sorte ? Vous trouvez qu'elle ne sont pas assez inutiles comme ça ? | |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Lun 8 Nov - 23:04 | |
| C'est justement pour les rendre plus utiles qu'on en a rajouté, Grolok. Et après, nous posterons des Talents, dont certains pour les armes à feu. Pour que justement, elles deviennent plus intéressantes. | |
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Grolok Dieu - Légende : 12
Messages : 178 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 0:51 | |
| J'ai l'impression de ne pas écrire en français. Pourtant, mis'à part nerfer c't'y est bin compréhinsipe Vous ne faites pas qu'en ajouter, vous modifiez aussi et surtout celles qui existent déjà. Et vous ne les modifiez pas qu'en bien. Les calibre 45 font +2/+4 avec inertie 5. Le Peacemaker ou Colt Single Action Army passe ici de +2/+4 à +1/+3, soit du "calibre 45" à du "9mm" mais en conservant l'inertie de 5. Les 9mm font +1/+3 avec inertie 4. Les vôtres ont bien +1/+3 mais avec 5 d'inertie. Les meilleurs fusils font +3/+7. Vous plafonnez à +3/+6. Ce n'est pas ce que j'appelle plus utiles. Vous avez regardez le livre avant ? Edit : Les armes figurent sur le site de James McMurray que je vous ai montré et que Mortmagus a posté récemment. | |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 1:59 | |
| - Hitama a écrit:
- Nous avons fait les stats selon notre jugé, et je vous invite à poster vos commentaires pour améliorer le contenu, et ainsi amener à la création d'un PDF, pour que ce soit plus facilement accessible pour tout le monde.
Nous ne somme pas forcément les meilleurs pour faire ça, mais au moins, nous le faisons, nous. Après, c'est juste à modifier. De plus, comme dit Hitama, nous l'avons fait au jugé, et n'était pas experts dans en stats, nous avons la possibilité de nous tromper. Nous sommes humains après tout. Et il a bien marqué que nous souhaitions avoir de l'aide pour les améliorer, afin qu'elles collent plus aux règles de Scion. Puisqu'apparemment tu as l'air plus calé que nous, pourquoi ne pas nous faire profiter de ton expérience pour améliorer ces tableaux? Le site de James McMurray, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller y faire un tour. J'irai lorsque j'en aurai l'occasion. | |
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Grolok Dieu - Légende : 12
Messages : 178 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 3:16 | |
| OK. Fais comme tu veux, c'est ce que tu as toujours fait de toute manière. Je me demande même pourquoi tu demandes des avis et suggestions si c'est pour les ignorer. Je me demande aussi pourquoi je réponds alors que tu ne liras pas d'avantage ce message que les précédents. M'enfin, l'espoir fait vivre comme on dit. - Lubuwei a écrit:
- Puisqu'apparemment tu as l'air plus calé que nous, pourquoi ne pas nous faire profiter de ton expérience pour améliorer ces tableaux?
Ouvres les yeux. | |
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Leodgardi Archange
Messages : 72 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 15:43 | |
| [quote="Grolok"]OK. Fais comme tu veux, c'est ce que tu as toujours fait de toute manière. Je me demande même pourquoi tu demandes des avis et suggestions si c'est pour les ignorer. [quote]
Encore une réponse des plus aimables.
Sinon, je suis d'accord que les armes à feu font à terme, moins de dégats que les armes blanches. Mon avis serait de se pencher plus sur des catégories de munitions pour variées les dégats (voir Critiques avec des matériaux magiques) que sur une multiplication des armes. Il est vrai que pour des amoureux des armes à feu c'est classe, mais j'aurais une approche plus proche de Cendres, où les dégats sont issus du types de munitions et la portée de l'arme. Chapuis a fait un gros travail sur les armes à feu ce qui serait une bonne base. | |
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Grolok Dieu - Légende : 12
Messages : 178 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 18:36 | |
| Et encore un propos inutile de ta part. Si tu as quelque chose à m'écrire, fais le au lieu de lancer tes petites insinuations malsaines. Et si tu n'as rien à m'écrire, abstiens toi de faire ce genre de remarques. | |
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gruugius Avatar de la Chance
Messages : 849 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 19:07 | |
| - Citation :
- Sinon, je suis d'accord que les armes à feu font à terme, moins de dégats que les armes blanches.[...]Il est vrai que pour des amoureux des armes à feu c'est classe, mais j'aurais une approche plus proche de Cendres, où les dégats sont issus du types de munitions et la portée de l'arme.
Je suis pas d'accord pour les dégats des armes à feux sont moindre à terme que les armes de mélees. Par exempleprends un dieu à une force de 10 et un Autre avec une destérité de 10 Le premier est armé d'une Skeggox, le second d'une Remington. Le premier pour ces dégats va lancé 17D pour les dégats, tandis que l'autre va lancer 7+(15D-le résultats de vd de l'adv qui dépasse rarement 7)+1 Si on on fait l'action admettons que dans les deux cas leurs adversaire aux dieux ai fait le même nbre de succés pour les deux on va dire qu'il s'est déchiré et qu'il a fait 7 et que au pif le dieu ait fait huit à son jet de tir Le dieu à la skeggox lancera 17D dégats alors que l'autre en lancera 15D Alors évidemment que la ça fait moins mais étons à 2D près. Pour ce qui est de la jauge des dégats elle est déjà faites en fonction des munition. Mais il faut savoir aussi que les dégats d'une arme à feu est aussi géré en fonction de la longueur des canon de celle-ci. | |
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Grolok Dieu - Légende : 12
Messages : 178 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 19:32 | |
| Un dieu avec un minimum en Force fera plus de dégâts avec une arme de mêlée qu'avec une arme à feu. Pourquoi ? Parce qu'il ajoute sa Force aux dégâts.
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Elender Demi-Dieu - Légende : 8
Messages : 68 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 19:34 | |
| - gruugius a écrit:
Je suis pas d'accord pour les dégats des armes à feux sont moindre à terme que les armes de mélees. Par exempleprends un dieu à une force de 10 et un Autre avec une destérité de 10 Le premier est armé d'une Skeggox, le second d'une Remington. Le premier pour ces dégats va lancé 17D pour les dégats, tandis que l'autre va lancer 7+(15D-le résultats de vd de l'adv qui dépasse rarement 7)+1 Si on on fait l'action admettons que dans les deux cas leurs adversaire aux dieux ai fait le même nbre de succés pour les deux on va dire qu'il s'est déchiré et qu'il a fait 7 et que au pif le dieu ait fait huit à son jet de tir Le dieu à la skeggox lancera 17D dégats alors que l'autre en lancera 15D Alors évidemment que la ça fait moins mais étons à 2D près.
Je ne suis pas tout à fait certain que tu prennes tout les éléments en compte. Que les scions aient 10 en force et dextérité c'est bien beau, mais ce qui provoque un réel déséquilibre ce sont les succès automatiques obtenus par les attributs épiques. Disons que le scion à la remington a 10 en dextérité et en épique (je lui donnerai bien de la force mais pour ce jet ça sert à rien) avec 5 en tir. Sur l'adversaire VD 7 la marge de succès de son tir sera de 46 environ ce qui fait qu'il jettera grosso-modo 54D de dommages bruts ce qui occasionnera en moyenne 27 dégâts. Disons que le scion à la skeggox a 10 en force et en épique plus 5 en dextérité dont 3 épiques avec 5 en mêlée. Sa marge de succès sur le même adversaire sera de 0 disons ce qui fait qu'il jettera grosso-modo 17D de dommages bruts plus 46 succès automatiques. Bilan : 54 dégâts en moyenne. 54 dégâts contre 27, les comptes sont faits. | |
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gruugius Avatar de la Chance
Messages : 849 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 19:56 | |
| Mmmmmmh...
J'ai pas scion dieu chez moi mais avec une dextérité ép à 10 tu dois bien avoir des succés automatique non.
Dans ce cas c'est white wolf qui a merdé le truc. Enfin je trouve pas ça normal qu'une arme à feu fasse moins de dégats qu'une arme contendante. Je peux donc pas dire grand chose là-dessus. Il me faudrait les stats de scion Dieu en dext épique pour pouvoir argumenter..... | |
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Grolok Dieu - Légende : 12
Messages : 178 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 20:15 | |
| J'ai vraiment l'impression d'être transparent sur ce sujet.
gruugius, tu compares des noix avec des cacahouètes. Ca ne veut rien dire. Je peux te démontrer qu'un Scion avec 5 en Dex, 5 épique et un colt 45 fera plus de dégâts qu'un Scion avec 5 en Dex, 2 épique, 2 en For et un hadseax, mais ça ne voudra rien dire de plus. Si tu veux comparer l'efficacité des armes, compares ces armes avec un même personnage plutôt que que comparer différentes armes avec différents personnages.
Mais ça n'enlève rien aux propos d'Elender. Pour les appuyer, les succès automatiques de Dex deviennent des dés de dégâts. Et considérant que la moitié des dés de dégâts deviennent des dégâts, tu obtiens que le personnage maxé Force fera plus ou moins deux fois plus de dégâts que celui maxé Dex sur une même cible. | |
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Elender Demi-Dieu - Légende : 8
Messages : 68 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 20:23 | |
| - gruugius a écrit:
J'ai pas scion dieu chez moi mais avec une dextérité ép à 10 tu dois bien avoir des succés automatique non. Oui oui, le gars à la remington pour faire une marge de 46 a bel et bien bénéficié de succès automatiques, sinon c'est po facile | |
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Namtarou Héros - Légende : 3
Messages : 14 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 20:49 | |
| Ayant un personnage spécialisé dans l'utilisation des armes à feu, j'ai essayé de me pencher sur le problème. Je ne vois que 3 solutions réellement simples à mettre en place pour amener les armes à feux au même niveau de puissance que les armes de mêlée : - la règle maison utilisée couramment sur le forum White Wolf : on ajoute Perception et Perception épique aux dommages des armes à feu et arbalète - une relique permettant d'ajouter une caractéristique (et l'épique associée) aux dommages des armes à feu (c'est la méthode que j'ai choisi pour Duncan) - utilisation d'armes lourdes (au hasard : ogive nucléaire ou bombe thermobarique .. ou les multiples armes futuristes qu'un scion peut créer avec "Concept to Execution") : c'est sans doute la solution qui risque de gêner le plus de monde parce que les chiffres deviennent vite impressionnants (pas forcément plus efficaces pour autant mais je suis sûr que la plupart des MJs y regarderont à deux fois avant de faire intervenir une bombe H et ses 100 C de dommages ) | |
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Elender Demi-Dieu - Légende : 8
Messages : 68 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 Mar 9 Nov - 21:21 | |
| - Namtarou a écrit:
- une relique permettant d'ajouter une caractéristique (et l'épique associée) aux dommages des armes à feu (c'est la méthode que j'ai choisi pour Duncan)
Cette solution ne me semble pas viable. Disons que si je permettais de faire ça à un joueur, les autres pourront faire la même chose avec les armes de mêlée. Donc ça ne résoudra rien et en plus ça empirera les dégâts que peuvent occasionner les PJs qui sont déjà bien suffisants Pour ma part ce que j'applique c'est le fait qu'une arme a feu n'est ni parable, ni esquivable par défaut (ça devient parable avec "bouclier tourbillonnant" et une cascade). Ca améliore un peu leur efficacité mais ça ne comble pas le fossé avec les armes de mêlées. Bon faut dire qu'en plus je ne suis pas partisan du fait d'améliorer les armes à distance car je ne vois pas Scion comme un jeu à équipement donc de mon point de vue nul besoin d'un listing d'armements ni de la recherche de l'arme ultime... ce qui doit faire la différence ce sont les capacités des scions. | |
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| Sujet: Re: Salon de l'armement 2010 | |
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