Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résumé en un tableau

Aller en bas 
+3
Lubuwei
Nathounet91
Mortmagus
7 participants
AuteurMessage
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:36

Je pense que vous le connaissez mais pour ceux qui ignorent son existence, voici un tableau qui résume tout dans scion avec quelques règles maisons. Toutefois, le tableau est en anglais ! (si jamais le tableau existe déjà quelque part sur le forum, retirez mon post, merci)

http://www.colugo.org/jmcmurra/generators/inc/dhtml-suite/scion/scionscreen.php

Si vous savez avec quel logiciel ils ont fait ça, je ferai une trad. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathounet91
La Voie
Nathounet91


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:18

C'est super bien !
Ca serait vraiment cool si tu pouvais faire une trad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:44

C'est fait en php/javascript ^^
Ca peut se traduire, oui, le truc c'est de faire clic droit, code source de la page, de copier tout ça, de le coller sur Notepad++ (je pense que c'est un des meilleurs pour ça), et de traduire tout le code source.
Ca doit être jouable, le problème c'est qu'après, il faut pouvoir l'héberger pour qu'il soit disponible pour tout le monde comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:08

j'ai essayé de faire le clic droit ... woah... il y a vraiment beaucoup de choses... informatiques ^^"

ça a l'air compliqué...


par contre s'il faut l'héberger... ça marche comment ?

edit : notepad++... c'est bloc-notes hein ?

edit 2: non c'est bon, j'ai trouvé.

edit 3: j'ai un serveur grâce à un pote mais il ne s'y connaît pas en php... du coup, ce n'est pas sous forme de tableau... quelqu'un sait comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:13

C'est de l'HTML/CSS et du JS.

Copier/coller ne suffit pas car la page utilise des fichiers CSS et JS.

Voici le CSS
http://www.colugo.org/jmcmurra/generators/inc/dhtml-suite/scion/css/screen.css

Voici les JS
http://www.colugo.org/jmcmurra/generators/inc/dhtml-suite/js/dhtml-suite-for-applications.js
http://www.colugo.org/jmcmurra/generators/inc/dhtml-suite/js/ajax.js
http://www.colugo.org/jmcmurra/generators/inc/dhtml-suite/scion/IEmarginFix.js

Notepad++ est un éditeur de texte qui reconnaît divers langages informatiques et les met en page un peu comme Firefox quand on affiche la source.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:57

C'est vrai que c'est classe mais ça serait vachement mieux dans la langue de Christophe Lambret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:17

En fait c'est généré en PHP. Chaque onglet du menu correspond à une page HTML spécifique. C'est plus simple pour s'y retrouver. On va dans pantheons.htm pour rajouter un panthéon au lieu de parcourir une page constituée de milliers de lignes pour trouver le bon endroit afin de l'ajouter.

Avec le CSS et les JS je n'arrive pas à obtenir le menu graphique. Il manque encore quelque chose.

Edit : La solution doit se trouver dans dhtml-suite-for-applications.js
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:59

Ca a l'air compliqué...

en tout cas, j'ai trouvé un serveur et je traduis là (c'est super long et ça fait mal aux yeux). J'en suis qu'à Dextérité épique... je traduis le plus important (les talents et dons).

Par contre, apparemment, vu qu'il faut un truc de php, le serveur sur lequel je peux mettre les données ne les met pas sous forme de tableau.

Si quelqu'un a une solution, je lui passerai volontiers déjà ce que j'ai pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:27

La page générée est en HTML, la mise en page se fait avec le CSS pour les données et le JS pour le tableau dynamique.

Ce serait plus pratique de traduire ces pages ci :
http://www.colugo.org/jmcmurra/generators/inc/dhtml-suite/scion/boons.htm
http://www.colugo.org/jmcmurra/generators/inc/dhtml-suite/scion/attributes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Demi-Dieu - Légende : 5
Ezian


Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:59

Ya un lien pour télécharger la page web complète, je l'ai fait, on récupère juste un htm, des gifs (pour les bordures) et le css.

Si j'ai le temps je devrais pouvoir traduire tout ça.

Voir je pourrais coller le code dans un gdoc pour qu'on puisse le faire à plusieurs en parallèle (bon faut avoir une adresse gmail)

Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:51

Ezian a écrit:
Ya un lien pour télécharger la page web complète, je l'ai fait, on récupère juste un htm, des gifs (pour les bordures) et le css.

Si j'ai le temps je devrais pouvoir traduire tout ça.

Voir je pourrais coller le code dans un gdoc pour qu'on puisse le faire à plusieurs en parallèle (bon faut avoir une adresse gmail)


ah, si tu vas vraiment tout traduire, je ne me casse pas la tête alors ^^ merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Demi-Dieu - Légende : 5
Ezian


Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:00

En fait, y a un truc qui m'embêtes quand on télécharge la page :
les onglets apparaissent deux fois dans Firefox, mais en gros y a les onglets activables et les onglets "jolis". Je sais pas si c'est contournable/corrigeable.

Grolok, t'as l'air de toucher un peu (et d'avoir regarder plus que moi). T'aurai une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeJeu 11 Nov - 5:55

Oui mais je ne trouve pas. Je pense que la solution se situe dans le fichier dhtml-suite-for-applications.js mais je ne maîtrise pas le JS. Le code pour le changement d'image y est, pourtant que ce soit en pointant directement les fichiers du site ou leurs copies sur mon PC rien n'y fait.

Effectivement quand on choisi la page HTML, plus ancienne et donc moins complète, le menu s'affiche mieux mais en double. J'imagine que le code JS doit être doublé.

La solution serait de tout refaire, quitte à bazarder le JS pour se contenter d'un truc plus simple genre 1 onglet = 1 page.

Mais il y a peut-être quelqu'un qui touche un peu en JS et qui aurait un peu de temps pour nous donner la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Demi-Dieu - Légende : 5
Ezian


Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:25

Le truc téléchargé n'est pas à jour ?

C'est un peu con ces petits détails chiants : parce que si on fait la traduction de l'un ou l'autre de ces fichiers, ca sera aussi chiant à refaire si on venait à les corriger.

Peut-être contacter le mec qu'à fait le site pour lui demander d'externaliser ses chaînes de caractères pour permettre l'internationalisation, et en échange se proposer pour la traduction FR...
(Mais bon, 1, c'est s'engager vraiment à la faire, 2, peut-être qu'il n'en a rien à foutre, ce que je comprendrais parfaitement)
Revenir en haut Aller en bas
Malakar
Héros - Légende : 3



Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2010

Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitimeMar 16 Nov - 6:33

Oui il ne l'est pas. Regardes, il y a moins d'onglets donc moins de panthéons, etc...

Je pense que le mieux serait de traduire les fichiers HTML correspondant à chaque onglets. D'une part c'est plus pratique à faire (moins de données par fichier) et d'autre part ils peuvent servir sans PHP et JS car on peut les réutiliser même si on doit refaire le truc.
Le fichier PHP par exemple ne les contient pas, il les utilise, il pointe sur chacun d'eux. C'est pour ça qu'il est à jour et pas le HTML qui lui est "en dur".

Ils sont là :
http://www.colugo.org/jmcmurra/generators/inc/dhtml-suite/scion/


Edit : Etant donnée la mise en page, il faut forcément du JS si on veut les réutiliser, à moins de vouloir tous les panthéons ou tous les domaines ou tous les talents sur une même page.
Donc autant tout refaire directement en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé en un tableau Empty
MessageSujet: Re: Résumé en un tableau   Résumé en un tableau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé en un tableau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Pub & Liens-
Sauter vers: