Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage grolok

Aller en bas 
+11
gruugius
Nathounet91
Krilliane
chris
Hitama
Lubuwei
chuz
Finreir
Grolok
Mortmagus
Leodgardi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Grolok, vous casse-t-il les pieds ?
Oui, l'attitude condescendante de Grolok m'énerve
Sondage grolok - Page 2 Vote_lcap71%Sondage grolok - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 12 ]
Non, il peut s'exprimer comme il a envie
Sondage grolok - Page 2 Vote_lcap29%Sondage grolok - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Sans opinion
Sondage grolok - Page 2 Vote_lcap0%Sondage grolok - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:29

actif certes, mais à quel prix!
il pourrissait presque tous les topics auxquels il touchait...
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:36

je dois avouer qu'il commençait par me sortir par les yeux. Je pense sincèrement que le forum sera plus serein dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
Krilliane


Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 39
Localisation : 76

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:00

Je proteste contre son bannissement. Il a été actif sur le forum, et parlait de son point de vue.
La sanction est vraiment exagérée, et ce topic était une exécution dès le début.
Vos points de vue sont aussi acerbes que le ton qu'il prenait et que vous détestiez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichor.forumgratuit.org/
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:44

Le jugement n'a pas été expéditif. Lubu et Hitama lui ont laissés plusieurs chances, des avertissements, il a même été banni temporairement. Mais il a même été encouragé quand il faisait des progrés.
Je trouve que les admins ont été cool sur un autres forum il aurait duré moins longtemps. Je dis ça pas histoire d'en rajouter une couche mais c'est une observation neutre.
De plus j'étais en vidéo avec Hitama sur msn et lubu a appelé Hitama et je peux vous dire que la conversation a duré un moment.

Ceci dit ça devrait faire réfléchir un peu tout le monde. Parceque personnellement moi ce qui me dérengeait c'est forcément que les sarcasmes de Grolok. Mais le fait que les gens renchérissais derrière et sur le topic même. Du coup c'est comme quand deux personnes se gueule dessus chacun monte le ton et à force c'est un cercle vicieux. Et c'est surtout ce cercle vicieux qui pourissait l'ambiance du forum et qui me faisait royalement (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip- oui je sais je suis un homme beatbox XD) parceque je pouvais plus poster personnes ne m'aurait lu car tous étaient braqués à se mettre dessus en publique.
Alors je défends pas gros, j'ai 22 ans je suis certes l'un des plus jeunes membres du forum mais voilà, ce qui moi m'embêter le plus.

Donc j'espère que ça servira d'exemple à tout le monde, ceci dit j'vous adore tous hein c'est juste un p'tit conseil d'amis à amis qu'on m'as dit jadis Wink et qui a marché parceque j'étais du genre volcan.

Sur ce Peace and Love ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:07

Gruugius vous a déjà expliqué pas mal de choses. Mais je tenais à vous dire que cela faisait plusieurs que nous avions prit contact par MP avec Grolok, et que pour réponses, nous avions eu une remise en cause de notre jugement. Que ce n'était que de la fautes des autres, il ne s'est pas remis en cause 2 secondes. De plus nous lui avions proposé qu'il nous donne sa parole de calmer le jeu, pour que nous n'arrivions pas à cette extrémité. Je ne dis pas ça pour nous déchargé de nos responsabilités, mais c'est son entétement à dire qu'il n'avait rien fait, et que ce sont les autres qui faisait tout contre lui. Je peux vous dire que ses MP était incendiaire contre nous, et pourtant jusqu'au dernier moment nous avons essayé de voir avec lui pour trouver un compromis. Car ce n'est jamais de gaieté de coeur que l'on banni quelqu'un, d'autant plus un membre aussi actif. Je lui ai plusieurs fois dit qu'il avait de grande connaissance, et que s'il savait se calmer il aurait pu un des membres les plus important du forum.

Que certains ne comprennent pas, je le concoit car vous n'avez pas les MPs et autres conversations avec lui, mais je peux vous assuré que nous avons fait tout ce que nous pouvions. Je vous assure que cette situation ne me plait pas personnellement, mais la je pense qu'il n'y avait pas d'autre issue, car sinon ça aurait tué le forum petit à petit. Si certains veulent plus d'explication nous restons dispo par MP, ou autre.

Voila j'espère que cela calmera les esprits, mais sachez que nous restons vigilant. Donc j'espère ne plus être confronté à ce genre de situations à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:03

Je suis tout à fait le bon exemple de la personne qui n'hésitait pas à lui rentrer dedans quand (à mon sens) il dépassait les bornes, et j'ai donc ma part de resposabilités dans le "pourrissement" progressif des sujets en questions.

Mais mon sens de la justice m'interdisait de laisser passe cela Cool .

je suis tout à fait d'accord que ce post était un chemin vers l'échafaud, mais j'en suis le seul auteur, les admins ne m'ont en aucun cas inciter à le faire. C'est moi seul le fautif de ce sujet provocateur.

Pour ma curiosité, j'aimerais bien avoir des échantillons des conversations en MP que vous avez eu (soit en forum public, ce qui a ma préférence, soit par MP), du moins si vous avez un peu de temps (j'imagine que cela peu être fastidieux).

En tout cas, à terme, je serais partit aussi du forum, si cela ne s'était pas résolu (ensuite à voir où le forum est le plus perdant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:17

Il est clair que Grolok pourrissait quasiment chaque sujet où il postait. Même si ce n'est pas agréable, cependant, de bannir quelqu'un qui a pas mal de connaissances sur le jeu de rôle, je pense que nous avons fait le bon choix, pour la tranquillité et la bonne ambiance du forum.

Leodgardi, nous ne posterons pas les discussions que nous avons eu avec Grolok par MP, étant donné que le problème est réglé.
Je suis d'accord pour dire que j'ai encouragé de ma propre initiative (sans en parler à Hitama, donc), la création de ce sujet, et que ce n'était pas classe, ni correct de ma part. Mais ça a été un mal pour un bien, j'imagine, dans la mesure où nous serons tous désormais beaucoup plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Altrast
L'Intervenant
Altrast


Messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2010

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:23

Désolé, mais il faut que je le dise, et en toute amitié, promis :



C'était une décision prise de façon fascisante, quels que soient les démérites de Grolok.



Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet, sauf par MP auprès des admin/modo s'ils le désirent.



(Et maintenant, je retourne bosser en vous faisant des bisous papillons)
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:18

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu (mais quand même un peu Embarassed ), je comprend les gens qui scandent à l'arbitraire, mais je leur demande quelle aurait été la meilleure solution.

Je soutiens la décision des admins que j'estime légitime dans leur fonction judiciaire, mais pour jouer la transparence démocratique, je pose la question à l'opinion public.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Héros - Légende : 4
Finreir


Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2010

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:44

C'est le sujet qui pose problème. Que Grolok se fasse ban, osef, mais c'est la façon de faire. Il pourrit le forum, les admins le ban, mais on fait pas un sujet comme ça, c'est vraiment pas étique.
Je pense même que le sujet étant réglé, il serait de bon ton de le supprimer tout bonnement, on ne va pas rester sur cette histoire trente ans.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:50

Pour ma défense et celle du sujet que j'ai créé, à chaque fois que je m'en prenais à Grolok lors d'un sujet et que cela dérivait, on demandait de cesser et d'en parler là où c'était le plus adéquat, donc ne pouvant creuser l'abcès lorsque cela s'envenimait, j'ai fait ce post pour qu'on en parle une bonne fois pour toute.

Je trouve ça plutôt sain que cela se fasse à visage découvert plutôt que dans le secret des MP, mais je suis peut être le seul à penser ça.

Enfin, je pense qu'il faut conserver ce post quand même, mais je rangerais à l'avis de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Altrast
L'Intervenant
Altrast


Messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2010

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:03

Non, ce n'est pas sain, ce sujet est même totalement indigne et amoral. Il n'aurait justement jamais dû être rendu public et n'aurait surtout pas dû donner lieu à des poilades ridicules et triomphantes.


Que Grolog soit désagréable, soit. Qu'il faille le ban, soit. Qu'on le lapide publiquement en se retranchant derrière la démocratie, c'est méprisable d'un point de vue humain.



Je dis ceci sans animosité aucune et sans viser personne de particulier. Je regrette juste profondément d'avoir été obligé de constater l'existence de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:25

Altrast a écrit:
Non, ce n'est pas sain, ce sujet est même totalement indigne et amoral. Il n'aurait justement jamais dû être rendu public et n'aurait surtout pas dû donner lieu à des poilades ridicules et triomphantes.


Que Grolog soit désagréable, soit. Qu'il faille le ban, soit. Qu'on le lapide publiquement en se retranchant derrière la démocratie, c'est méprisable d'un point de vue humain.



Je dis ceci sans animosité aucune et sans viser personne de particulier. Je regrette juste profondément d'avoir été obligé de constater l'existence de ce post...

Waouh, je me sens evidemment visé, étant l'auteur de ce sujet ; c'est sans animosité mais avec un très sévère jugement, surtout pour un simple problème de personnalité et de méthode sur un forum (ce n'est pas comme si j'avais détruit sa vie, du moins j'espère). J'ai l'impression d'être un individu abject pour certain.

Devant une telle réaction, aucun argument ne pourrait prévaloir. J'abandonne toute tentative de justification.

Au vu de la tournure que prend la discussion, je pense qu'il sera de nouveau fermé et définitivement cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Malakar
Héros - Légende : 3



Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2010

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 6:22

Hitama a écrit:
Nous avons prit la décision de bannir grolok définitivement, car malgré nos avertissements, nos tentatives de conciliations etc Rien n'a avancé, donc pour la tranquillité du forum nous avons décidé de le bannir, pour multiples infractions aux règles, et aussi parce qu'il n'avait de faire d'effort pour essayer que la situation s'améliore. J'espère que chacun comprendra.

Hitama et Lubuwei

Admins
Je comprends parfaitement.

Contrairement à ce que vous avancez, vous n'avez fait aucun effort pour améliorer la situation. Au contraire, vous avez tout fait pour la dégrader. Vous étiez d'ailleurs le point de départ de celle-ci en vous méprenant sur les interventions de Grolok.

Vous affabulez, vous accusez, vous chargez. C'est ça que vous appelez "conciliation" ? Vous vous méprenez et n'admettez pas d'avoir tort. Selon vous Grolok a attaqué votre forum et votre idée. Et vous le lui reprochez ainsi que le fait qu'il ne le reconnait pas. Or on ne peut reconnaître ce qui n'est pas. La vérité c'est que vous vous êtes mépris et qu'en le faisant vous avez créé et encouragé cette situation.

Vous avez sponsorisé une lapidation et vous vous en êtes servis pour justifier vos actes. C'est mesquin.
Mais la participation a fait défaut et seuls quelques personnes se sont exprimés contre Grolok. Tandis que votre façon d'agir y est critiqué plusieurs fois. Et mieux, la version de Grolok y est corroborée, confirmant la méprise.

Comment espérez-vous être prit au sérieux après ça ? Vous incitez des personnes à enfreindre les règles et vous bannissez leur victime pour cette même raison.

Notez aussi que le bannissement n'intervient que lorsque vous vous imaginez être attaqués. Et que c'est en vous aidant que Grolok a été par deux fois banni. Ca fait beaucoup de coïncidences.

On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'il faut être au moins deux pour créer un conflit. Méditez là dessus.


Un petit panel de citations pour finir :

- Le ton de Grolok est parfois un peu cassant, mais après avoir lu plusieurs de ses posts et les réponses qui y étaient apportées, il était clair que son post avait été mal lu. Et après, bien sur, engueulade suite à incompréhension.
- Vous critiquez sans rien apporter. J'en énerve quelques uns, mais encore ? C'est humain de ne pas s'entendre avec tout le monde, surtout sur un forum.
- Il a été actif sur le forum, et parlait de son point de vue. Vos points de vue sont aussi acerbes que le ton qu'il prenait et que vous détestiez.

- la raison est simple, pour faire court : Grolok nous emm***e et on le dit.
- Je ne compte pas développer plus avant, puisque de toute évidence si tu acceptais tes torts, tu aurais déjà redressé la barre, donc il ne sert à rien que j'argumente.
- Je suis tout à fait le bon exemple de la personne qui n'hésitait pas à lui rentrer dedans quand (à mon sens) il dépassait les bornes, et j'ai donc ma part de resposabilités dans le "pourrissement" progressif des sujets en questions.

Ca fait réfléchir...


Lubuwei a écrit:
Il est clair que Grolok pourrissait quasiment chaque sujet où il postait.
Ah bon ? Ce n'est pas l'impression que ça donne quand on regarde le forum.
J'ai vu deux sujets qui ont dégénérés. Celui-ci lancé par Leodgardi. L'autre concerne Hitama et Grolok, tu y donnes un ultimatum de banissement que Grolok et Hitama violent, mais seul Grolok a été banni. Il y a aussi un sujet verrouillé à cause de Leodgardi.
Je n'ai pas été voir trop en profondeur dans le forum mais j'ai vu beaucoup de sujet ou Grolok intervenait et qui ne sont pas pourris. Ca me semble très exagéré et parti-prit comme propos.


Leodgardi a écrit:
Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu (mais quand même un peu Embarassed ), je comprend les gens qui scandent à l'arbitraire, mais je leur demande quelle aurait été la meilleure solution.

Je soutiens la décision des admins que j'estime légitime dans leur fonction judiciaire, mais pour jouer la transparence démocratique, je pose la question à l'opinion public.
Discuter ? Comme te l'a proposé Grolok. Vous auriez pu régler votre différend, ou essayer de le régler comme ça.
Mais quand on te lis, tu dis que tu rentrais dedans, que tu t'en prenais à lui. Mais c'est toi qui contribuait à pourrir les sujets en fait, tout comme tu le fais du forum avec ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:00

De mon point de vue Grolok peut avoir des avis intéressants mais son "problème" est un manque non négligeable de tact. Pour simplifier disons que, par exemple, dans son discours il ne saurait pas faire la différence entre "ça ne me semble pas approprié" ou "pour ma part je n'utiliserai pas cette règle maison" avec "c'est nul/idiot"... du coup ça peut avoir tendance à rendre son discours agressif d'une certaine façon.

Ensuite si sa ligne de défense c'est "ce sont tout les autres qui ne comprennent pas" à sa place je me poserai des questions.

Je ne porterai pas de jugement sur le fait qu'il ait été banni ou pas, de mon point de vue il est clair que quelque chose devait être fait... quelle était la meilleure solution? Un suivi personnalisé? Je ne saurai dire.


A part ça je soulèverai bien une roche pour voir s'il y a pas une anguille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:03

Malakar.

Il me paraît quand même étrange que quelqu'un s'étant inscrit sur le forum aujourd'hui même se sente aussi concerné par le cas de quelqu'un qu'il n'est pas censé connaître. De même, cette réponse étant ton premier post, c'est suspect.
De même, parce que tu passes par des routeurs et autres moyens pour cacher son adresse IP (qui passe par plein de pays européens), que tu t'y connaisses autant sur le sujet "Résumé en un tableau", que tu ne t'entendes pas d'entrée avec Leodgardi, et que tu aies relativement la même façon de penser que Grolok, voilà autant de raisons qui nous font douter sur ton identité.

Si tu es bien celui que nous pensons (même si nous pouvons tout à fait nous tromper), nous sommes déçus, car nous aurions pensé que tu aurais essayé de prendre contact avec nous différemment pour revenir (Grolok ayant mon mail), et non pas te cacher.

Si nous nous trompons à ton sujet, nous serons les premiers à te présenter nos excuses.

Lubuwei & Hitama,
Administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:20

Malakar, tu es possédé par l'esprit malin, je t'exorcise ! que le démon sorte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chris
Demi-Dieu - Légende : 7
chris


Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:44

Leodgardi a écrit:
Malakar, tu es possédé par l'esprit malin, je t'exorcise ! que le démon sorte Twisted Evil


Je suis mdr. Je ne sais pas faire d'exorcisme mais si je savais faire je t'aurai aider avec plaisir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:33

Citation :
Malakar.

Il me paraît quand même étrange que quelqu'un s'étant inscrit sur le forum aujourd'hui même se sente aussi concerné par le cas de quelqu'un qu'il n'est pas censé connaître. De même, cette réponse étant ton premier post, c'est suspect.
De même, parce que tu passes par des routeurs et autres moyens pour cacher son adresse IP (qui passe par plein de pays européens), que tu t'y connaisses autant sur le sujet "Résumé en un tableau", que tu ne t'entendes pas d'entrée avec Leodgardi, et que tu aies relativement la même façon de penser que Grolok, voilà autant de raisons qui nous font douter sur ton identité.

Si tu es bien celui que nous pensons (même si nous pouvons tout à fait nous tromper), nous sommes déçus, car nous aurions pensé que tu aurais essayé de prendre contact avec nous différemment pour revenir (Grolok ayant mon mail), et non pas te cacher.

Si nous nous trompons à ton sujet, nous serons les premiers à te présenter nos excuses.

Lubuwei & Hitama,
Administrateurs.

Je n'aurais su mieux dire ^^. Moi je ne doute pas c'est franchement GROS comme l'Empire State Bulding au milieu du Sahara.
Nan où alors sans vouloir être méchant hein, vous vous connaissez et tu le défends. Mais saches que si tu es celui dont on ne doit pas prononcer le nom, cet acte te coule de lui même.

Enfin je vais dire clairement parce-que j'ai toujours été juste et j'essaie d'être le plus cool envers tout le monde mais: J'en ai marre de Gro, et j'en ai marre de ce sujet je suis d'accords pour dire avec Altrast pour l'origine de ce forum et pour dire qu'il est trop resté alimentant le culte de l'"ogre", et ça me gonfle que l'on parle encore de Grolok voilà sur ce :

bisous belge à tous.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Demi-Dieu - Légende : 5
Ezian


Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:34

Wouaw. J'arrive après la bataille... et je m'excuse de rouvrir quelques jours après ce sujet.

Wouaw.

Franchement, je ne connais pas Grolok, mais je respectais ses critiques : elles étaient souvent justes, même s'il manquait clairement de tact. Il est malheureux qu'un contributeur aussi précieux n'ait pas été considéré à sa juste valeur - c'est le moins que l'on puisse dire - parce qu'il n'a pas réussi à flatter ou à respecter les ego de chacun.

Quand au post de Malakar, que ce soit Grolok sous un masque ou quelqu'un d'autre, je tiens à préciser que si un tel post n'était pas déjà présent sur le sujet, j'aurai pu l'écrire.

Mais peut-être que sous mon masque de bouffon, se cache aussi la fourrure de ce vieil ours de Grolok.

En tout cas merci de cette polémique : je sais à présent à quoi m'en tenir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Malakar
Héros - Légende : 3



Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2010

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:13

Elender a écrit:
De mon point de vue Grolok peut avoir des avis intéressants mais son "problème" est un manque non négligeable de tact. Pour simplifier disons que, par exemple, dans son discours il ne saurait pas faire la différence entre "ça ne me semble pas approprié" ou "pour ma part je n'utiliserai pas cette règle maison" avec "c'est nul/idiot"... du coup ça peut avoir tendance à rendre son discours agressif d'une certaine façon.
Bin si, ce sont là 3 choses différentes.
Je suis direct. Je fais court et concis. Du moins j'essaye. J'imagine que c'est, du moins en partie, ça qui prête à confusion. J'utilise confusion car quoique certains arrogants croient savoir de ce que je pense, ce n'est pas forcément ce que moi je pense.
Et puis il y a aussi les individus à prendre en compte, certains n'aiment pas avoir tort et réagissent mal quoiqu'on dise.

Elender a écrit:
Ensuite si sa ligne de défense c'est "ce sont tout les autres qui ne comprennent pas" à sa place je me poserai des questions.
Du tout. Il n'y a qu'une poignée de personnes qui se sont exprimés contre Grolok. On est très loin de "tous". D'autant que je suis sur plusieurs forum et que je n'ai pas ce soucis. C'est donc un problème très localisé.
En effet, les deux bannissements sont dues à deux méprises des admins. Chacun des deux admins est directement impliqué dans l'un des deux événements ayant conduit aux bannissements. Ils ont demandés la critique et ils l'ont eu, mais ils l'ont très mal prit et ce sans raison apparente (de mon point de vue tout au moins). "Et après, bien sur, engueulade suite à incompréhension" pour citer Finreir qui conclue ça mieux que moi. Hitama est même allé jusqu'à me menacer de bannissement si je répondais encore aux attaques de chris. Mais celle-ci ne m'a pas donné l'occasion de le tester et c'est tout à son honneur car moi je n'aurais pas hésité à le défier cet admin bien trop partial à mon goût.
Forcément, tout ça pose un soucis de partialité et je ne peux pas les prendre au sérieux quand ils viennent me voir en MP pour me dire d'arrêter de faire ce qu'ils imaginent que je fais sinon ils devront me sanctionner. Et maintenant qu'ils ont participé à cette mascarade et n'ont pas daigné envoyer une notification de bannissement, je ne peux plus les respecter.


Lubuwei a écrit:
Malakar.

Il me paraît quand même étrange que quelqu'un s'étant inscrit sur le forum aujourd'hui même se sente aussi concerné par le cas de quelqu'un qu'il n'est pas censé connaître. De même, cette réponse étant ton premier post, c'est suspect.
De même, parce que tu passes par des routeurs et autres moyens pour cacher son adresse IP (qui passe par plein de pays européens), que tu t'y connaisses autant sur le sujet "Résumé en un tableau", que tu ne t'entendes pas d'entrée avec Leodgardi, et que tu aies relativement la même façon de penser que Grolok, voilà autant de raisons qui nous font douter sur ton identité.

Si tu es bien celui que nous pensons (même si nous pouvons tout à fait nous tromper), nous sommes déçus, car nous aurions pensé que tu aurais essayé de prendre contact avec nous différemment pour revenir (Grolok ayant mon mail), et non pas te cacher.

Si nous nous trompons à ton sujet, nous serons les premiers à te présenter nos excuses.

Lubuwei & Hitama,
Administrateurs.
Je ne me cache pas et pourquoi diable aurais-je cherché à prendre contact avec des gens qui ne me respectent pas ?
Avez-vous essayé de discuter avec moi de ce qui n'allait pas selon vous et/ou quelques autres ? Avez-vous envoyé une notification de bannissement pour espérer obtenir une réponse de ma part ? Non bien entendu, vous avez préféré ce sujet lapidaire à toute discussion sérieuse.

C'est facile les reproches, c'est très facile de dire que telle chose est mauvaise ou que telle chose ne va pas. Mais encore faut-il y remédier sinon ça ne sert à rien et on ne brasse que de l'air. Quand on critique, on se doit d'apporter quelque chose sinon on a le droit de la fermer.

J'attends vos excuses, parce que dire que vous vous êtes trompés c'est peu dire.


PS: Le sujet sur l'armement semble être le déclencheur. Pourquoi ne pas le mettre à jour avec mes informations ? Pour persister à vous convaincre que j'ai détruis votre idée au lieu de l'améliorer ? Il ne faut pas être aussi borné Wink


gruugius a écrit:
Enfin je vais dire clairement parce-que j'ai toujours été juste et j'essaie d'être le plus cool envers tout le monde mais: J'en ai marre de Gro, et j'en ai marre de ce sujet je suis d'accords pour dire avec Altrast pour l'origine de ce forum et pour dire qu'il est trop resté alimentant le culte de l'"ogre", et ça me gonfle que l'on parle encore de Grolok
Je vais prendre ça comme une marque de respect. N'est-ce pas mieux d'afficher clairement tes pensées sans ce verni d'hypocrisie qui rend tes propos fades ? Parce que je te rappelle qu'avant ce sujet tu disais que tu m'appréciais. D'ailleurs c'est Leodgardi et Lubuwei qu'il faut "remercier" pour ce sujet, pas Grolok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 13:52

Déjà je vais dire une chose claire, j'en ai plus que marre des états d'âme de grolok/malakar.
Nous t'avons banni pour des raisons précises, et toi tu outrepasse ça grâce à un brouillage d'ip, et tout ça pour te justifier, et à continuer comme tu le faisait. Je trouve ça petit, et franchement désolant. De plus je t'avais prévenu de ne plus parler de ma femme, que tu t'en prenne à moi, ou à lubuwei c'est une chose, mais la tu dépasse les limites de ce que j'accepte. De plus tu joue au victime, alors que tu n'assume rien, et que tu te cache en plus, pour moi tu ne mérite plus aucune considération. Tu ne nous apprécie pas et bien pourquoi tu continu à venir et à poster, ou bien tu aime ça, ou bien tu à besoin de prouver quelque chose. Ce forum est géré par nous, donc les membres doivent accepter les règles que nous avons mis en place, et ceux qui ne les apprécie pas, et c'est leur droit, peuvent partir, nous n'enchainons personnes ici.
Si tu veux avoir un forum de scion où tu peux écrire comme tu le veux , crée le tiens et gére le comme tu l'entends, mais ne vient pas mettre le bordel dans le notre.
Crois moi que si tu n'utilisai pas de subterfuge pour te connecter ici, tu serais banni définitivement pour que l'on est la paix enfin !
Je ne justifierais pas notre décision encore une fois, et surtout pas auprès de toi, seul les membres HONNETES peuvent demander des explications, et nous leur fourniront sans soucis.
Donc je te demande de ne plus poster sur ce forum, et crois bien que si nous trouvons le moyen de te bannir de façon définitive pour épargner aux membres ce genre de choses, nous le ferons sans sourciller.

Sur ce, au revoir et à jamais, du moins j'espère.

Les admins

Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:26

Malakar a écrit:
D'ailleurs c'est Leodgardi et Lubuwei qu'il faut "remercier" pour ce sujet, pas Grolok Wink

Qu'attendre de plus d'un individu indigne, amoral et méprisable d'un point de vue humain Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage grolok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage grolok   Sondage grolok - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage grolok
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contacter Grolok ? Où autre MJ/Joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Discussions-
Sauter vers: