Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:58

CONAIR
Vocation : dieu du voyage
Nature : libertin
Panthéon : Tuatha dé Danann
Parent divin : Cernunnos
Attributs (attributs épiques)
Force 4, Dextérité 5/2, Vigueur 5/1, Charisme 5/4, Manipulation 4/2, Apparence 4, Perception 5/1, Intelligence 5/1, Astuce 5/1
Compétences
Art (conte) 3, Art (chant) 3, Empathie 3, Intégrité 4, Vigilance 3, Résistance 2, Mêlée 3, Présence 4, Occultisme 3, Animaux 1, Corps-à-corps 1, Survie 3, Culture 1, Commandement 1, Athlétisme 3, Pilotage (cheval) 2, Investigation 1, Lancer 2, Discrétion 2, Larcin 2.
Privilèges
Créature : chouette 1 (voit à travers ses yeux comme le don de Lune Miroir Fumant)
Créature : cheval 3 (aussi rapide qu’une voiture de course, peu importe le terrain)
Créature : chien d’Annwn 2 (peut toujours trouver un chemin à travers les obstacles)
Guide : Aes sidhe (Obéron) 5
Contacts (voyages) 1
Relique 3 (Psychopompe, Lune, déplacement +1)
Relique 3 (Samsara, Mystères, Enech)
Avatar 3
Talents
Dex : Grâce féline, Equilibre divin. Man : Confession, Circonstances avantageuses. Cha : Optimisme forcené, Calm the savage, Boys will be boys, Blame James, Hapless cool. Vig : Bien-être solipsiste, Fourneau interne. Ast : Caméléon social, Psychic profiler. Int : Telepathy. Per : Fool me once, Sens téléscopiques, Clairvoyance.
Dons
Lune : Aliénation mentale 4, Manteau de phase 3, Corps de phase 6, Tranquillité 8. Chaos : Œil de la tempête 1, Emeute instantanée 7, Insanity 8. Psychopompe : Orientation surnaturelle 1, Terra incognita 5, Pont arc-en-ciel 7. Illusion : Subtle knife 1, Stolen face 2, Dreamcraft 4. Enech : Brehon’s eye 1, Bard’s tongue 5, Bardic immunity 4, Lay token geis 3, Glam dicinn 8. Samsara: Kriya 1, Karma 2. Ogham : Nion 1, Onn 5. Mystères 3.
Vertus
Vaillance 2, Endurance 2, Conviction 4, Intellect 1.
Volonté 6
Légende
9 (81)
Absorption 5S – 3G
Armure -
Armes bâton de marche
Divers
MV 7/14, Saut 4/8, Soulèvement 325 Kg, VD Esquive 5, VD Parade 5

Conair (« le Chemin ») est un dieu mineur des Tuatha dé Danann. C’est le dieu de tous les voyages, intérieurs comme extérieurs. Il aide à la découverte de soi et du monde, éclaire le passé pour aider à mieux choisir l’avenir. Il préside à la sagesse et à la folie, aux ambitions et aux projets, et à l’Enech. Il a aussi un aspect de filou aux leçons salutaires. C’est un ancien scion de Cernunnos, et comme son père, il a beaucoup voyagé et s’est fait adopter par un autre panthéon - deux si on considère les Devas qui lui ont enseigné les bases du samsara.


SAPNÀ
Vocation : déesse des rêves et de l’inconscient collectif
Nature : visionnaire
Panthéon : Devas
Parent divin: Sarasvati et Brahma
Attributs (attributs épiques)
Force 3/1, Dextérité 5/1, Vigueur 3/1, Charisme 6/2, Manipulation 8/4, Apparence 7/6, Perception 7/2, Intelligence 5, Astuce 3
Compétences
Artisanat (chant) 3, Artisanat (dessin) 3, Culture 5, Athlétisme 2, Animaux 2, Survie 2, Empathie 4, Présence 4, Médecine 2, Occultisme 2, Politique 2, Vigilance 3.
Privilèges
Relique 3 : Ravanhatta « Nuit étoilée » (Etoiles, Songe, Prophétie)
Relique 2 : gouttes de la Rivière des Rêves montées en boucles d’oreille (peut marcher sur l’Eau, et donne accès au domaine Eau)
Sanctum 5 (Pays des Rêves)
Suivants 3 (Kinnaras)
Créature 2 (Bâlaha)
Talents
For : Onde de choc
Dex : Without a trace
Vig : Extended youth
App : Regarde-moi dans les yeux, Detail variation, Tailor made, Regard du serpent, Présence fascinante.
Man : Ordre direct, Hynose instantanée, Implant false memory, Mass hypnosis
Per : Dans tes rêves, Une fois mais pas deux
Cha : Aguicheur, Engender love
Dons
Etoiles : Nova brilliance 1, Celestial knowledge 2, Aurora 3, Legendary constellation 6, Shooting star 7
Songe : Dream reading 1, Renew/Exhaust 2, Walk the sleeping world 2, Blessed dream/ Nightmare 3, Shape dreams 4, Waking dreams 5, Dam the dreamy river 6, Living dreams 7, Dream body 8, Eternal nightmare 8, Dreamworld 9, Dreams come true 10, The Dreaming 11.
Samsara : Bhava 5, Avidya 6
Eau : Respiration aquatique 1, Maîtrise de l’eau 6
Prophétie 4
Vertus
Intellect 1, Endurance 1, Harmonie 4, Ordre 3
Volonté 7
Légende 12
Absorption 3S - 2G
Armure -
Armes -
Divers
MV 6/12, Saut 4/8, Soulèvement 225 Kg, VD Esquive 4, VD Parade 4

Sapnà ("Rêve") est la fille de Brahma et Sarasvati, comme beaucoup d'autres devas. Mais contrairement à ceux-ci, elle fut conçue sur Terre, alors que les deux dieux étaient sous forme d’Avatar, ce qui est approprié puisque les rêves sont le propre des mortels. Mais elle ne pouvait rester sur terre au vu de ses responsabilités, et son père lui bâtit un domaine dans les étoiles, pour qu’elle puisse observer les rêves des mortels de là-haut depuis son domaine le long de la Rivière aux Rêves. La moitié supérieure de son corps est celui d’une belle femme, mais la moitié inférieure est celui d’un serpent (qui représente les forces positives de l’inconscient en mythologie hindoue). Elle a un cheval volant, des servantes mi-femmes mi-oiseaux, et une ravanhatta magique. Sapnà est une déesse à forte personnalité : elle inspire les mortels pour faire progresser le monde tel qu’elle le voudrait, mais n’hésite pas à recourir à d’autres méthodes que le rêve, que ce soit par manipulation, par hypnose ou simplement en ordonnant : car il est très difficile de dire non à la déesse des rêves. Ce qui en fait une déesse bienveillante mais capricieuse.

PS: j'ai utilisé mon propre domaine d'Etoiles, et celui de Dream trouvable sur le forum anglais, ce qui peut expliquer que vous ayez du mal à trouver certains dons. De même pour certains autres talents et dons, conçus soit par d'autres soit par moi, mais non officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:28

Je n'ai jamais vu de divinité aussi faible. Mon héros est quasiment plus puissant que le 1er et une fois demi-déesse elle le sera.
Apparemment ce sont des scions devenus dieux.

Il y a quelques soucis avec le 1er. Tout d'abord il ne peut pas être un Tuatha Dé Danann en ayant un parent divin des Memetondevos, ensuite il ne peut pas avoir Samsara qui est le domaine spécifique aux Devas et pour finir les domaines spécifiques s'obtiennent à la chaine. C'est à dire que pour avoir Samsara 5, il faut être Devas et avoir les 4 précédents.
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:06

Pour la puissance, je sais pas... effectivement ce sont des scions devenus dieux, j'ai suivi les règles de création pour voir ce que ça donnait (ces persos n'ont pas vraiment joué). J'ai pas la moindre idée du nombre de XP à claquer pour les mettre "dans la moyenne".

A propos des règles, j'ai adapté certains trucs pour que ça colle à l'idée que je m'en faisais, donc effectivement y a quelques kwaks. Je ne joue notamment pas avec l'idée que les domaines spécifiques doivent s'acheter à la chaîne. Mais merci de tes commentaires, c'est toujours instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:55

Je pense que fournir un élément basé sur une autre règle maison n'apporte pas grand chose. Et quand bien même tu penserais différemment, il vaut mieux le préciser, et pourquoi pas pointer vers la dite règle maison ?

Les pouvoirs associés des divinités correspondent aux attributs épiques ayant une valeur d'au moins 8 et aux domaines complets (10 dons + avatar). Les divinités des panthéons ont tous Légende 12 et ont le max dans leur attributs associés (11 et 10 épique).
Ragnarök est sympa car il détaille tous les Aesir et en donne même de nouveaux. Ca donne une idée des stats des divinités.
Ex : Idun a Légende 12, Force 3/2, Dextérité 8/4, Vigueur 11/10, Charisme 10/7, Manipulation 6, Apparence 11/10, Perception 4, Intelligence 4, Astuce 3 et tous les dons de Fertilité et de Santé. C'est sûrement la moins puissante des divinités de Légende 12 décrites dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:41

ok... mais d'un autre côté, ce sont des dieux majeurs, ceux qui ont été là depuis toute éternité. Un scion s'étant élevé au rang de dieu n'a sans doute pas autant de puissance. Tu leur mettrais combien de xp à dépenser, au pif?
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:27

Il faudrait 300 XP en plus des points octroyés du passage de demi-dieu à dieu. Sinon, regarde dans companion : selon le niveau de Légende que tu souhaites que ton dieu ait, tu n'auras pas de points d'XP certes, mais t'auras un tas de point de bonus qui compensera (enfin, pour cette dernière solution, il faudrait que le scion soit créé à partir de rien, sinon c'est ... trop fort)
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:48

cool merci!
pour les 300Xp c'est bien ce que j'avais lu, le premier des deux a été fait de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:47

de rien.
Par contre, je pensais que ce topic servait à ajouter des Dieux déjà existants : genre Déméter qui n'existait pas et qui a été ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:53

La Bureaucratie Céleste, le panthéon chinois, se compose principalement de scions. Il y a certains dieux majeurs des autres panthéons qui sont des scions, tel Vidar. Et puis des figures mythologiques tel Heracles ou historiques tel Hernan Cortes sont décrit comme des dieux.
Je ne les ferais pas avec de l'XP. Je les ferais comme je le sens. Selon la puissance je choisis 1 à 4 points forts qui seront les pouvoirs associés.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:57

Ce n'est pas ce que je voulais dire : Hercules, il existe dans la mythologie grecque. Les Dieux que Chuz a créé non. Et je disais juste que je pensais que ce topic ne faisait qu'ajouter les Dieux (qui ont été héros ou pas) qui existent déjà dans la mythologie mais qui n'ont pas été mis dans Scion.

Après, Scion permet de construire sa propre mythologie. Mais dans ce cas, je trouve plus juste de le mettre sur un autre topic et non celui-là.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:11

Cette partie est faite pour ajouter n'importe quel Dieu, qu'il soit Scion ou bien mythologique, à un Panthéon déjà existant.
Merci de ne pas flooder inutilement.

Et, au passage, je pense qu'avant qu'on ait Dieu entre les mains, on peut (au moins pour nos parties d'été en tout cas) improviser les Dieux un peu comme on le sent. Chacun a sa manière de faire, merci de la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:43

C'est un forum d'entraide, j'ai God, j'aide ceux qui ne l'ont pas.

Et d'autre part je ne respecte pas que sous le couvert d'un forum d'entraide on fasse n'importe.

Je rejoins un peu Mormagus, il faudrait classer les divinités. Par exemple : les divinités façon règle maison, les scions devenus divinités, les divinités mythologiques et les nouvelles divinités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Empty
MessageSujet: Re: Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)   Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu du voyage (irlandais) et Déesse des rêves (hindoue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sveig urson scion aesir,héros,demi dieu et dieu
» Sequana Déesse de la Seine (Déesse Gauloise)
» Ran Déesse de la Mer et de la Mort
» Shezmu Dieu Tueur de Démons ; Dieu des Démons Protecteurs (PESEDJET)
» Déméter, déesse du blé et de la moisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Panthéons & Dieux :: Nouveaux Dieux-
Sauter vers: