Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 traductions de compagnion et ragnarok

Aller en bas 
+5
Orphée
gruugius
Lubuwei
Eggcellent
Hitama
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:40

J'en avais déjà parlé, mais si des gens sont chaud pour les traduires, et vu que la BI a abandonné scion, ce serai bien de le proposer. Donc ceux qui serai partant, nous vous proposons un espace de travail dédié uniquement accessible aux membres qui serait sur le projet de traduction, et bien sur aux admins. Cet espace pourrait servir à vous répartir les tâches, poster vos porpositions de trads qui pourront être retravaillé facilement. Comme ça vous pourrez poster sur le forum une version propre.
Donc n'hésitez pas à vous faire connaître, comme ça vous pourrez avoir de l'aide, et vous partager ce travail digne d'un dieu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eggcellent
Demi-Dieu - Légende : 5
Eggcellent


Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2010

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:22

Bah moi j'ai déjà commencé, huhuhu...

Je viens bien traduire talents z-et dons, j'aurais guère le temps pour plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:54

si y a d'autres de personnes, tu pourrais pré-poster tes trads, comme ça, ça leurs ferait moins de taf ? Enfin dans l'optique où il y aurait d'autre personnes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Eggcellent
Demi-Dieu - Légende : 5
Eggcellent


Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2010

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:28

Pré-poster ?

C't'a dire les poster en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:20

En fait, si vous êtes plusieurs motivés pour traduire Compagnon & Ragnarök, on vous créera une partie réservé à vous sur le fofo, où vous pourrez poster vos moutures afin de pouvoir bosser tranquille.
Vous aurez un espace de travail uniquement visibles par vous (et les Admins), et à partir de là vous pourrez mettre en place la version finale du projet de traduction, avant de la poster dans la partie publique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Eggcellent
Demi-Dieu - Légende : 5
Eggcellent


Messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2010

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:43

Oooké...

Pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeSam 5 Fév - 1:56

Si la traduction de Compagnon ou Ragnarök vous intéresse, dites-le moi, et vous aurez accès à la partie "Traduction", où vous pourrez pré-poster (avant "montage", approbation de la trad' etc) vos traductions. Une fois qu'elles seront validées, vous pourrez les poster sur le forum, visible par tous & toutes =)
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeSam 5 Fév - 4:15

C'est partit pour moi je suis d'attaque et j'ai un peu de temps je m'occuperais des thuata dé dannan, plus particulièrement la partie sur le titan crom cruach.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:10

Maintenant on a deux personnes dans l'équipe! \o/
C'est super ça, ça veut dire que la trad' va avancer plus vite ^^

Merci à vous deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeSam 5 Fév - 13:42

Super les mecs. On va peut être faire ce que la BI ne fera pas, proposer une trads de ces livres en vf. Donc bon courage à vous.
Bien sur si d'autres veulent se joindre à se projet, qu'il n'hésite surtout pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:21

Coucou!

Moi j'ai voulu en savoir plus sur les panthéons de Companion et sur leurs Titans Primordiaux (et Avatars).

J'ai pris les PDF que j'avais de Companion, j'ai sélectionné les paragraphes et je les ai copié dans le Google Traduire puis j'ai copié les trad sur un document Word.

Ce n'est pas toujours très clair mais on comprend quasiment tout.

Si vous le voulez, je peux vous mettre les textes à disposition et on peut (pour ceux qui ont du mal avec l'anglais) remettre en forme le texte pour faire des phrases très claires en français.

Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:16

ben si tu veux, on te met dans le groupe de traducteurs, et vous vous arrangé. Je pense que c'est le mieux. Si tu es ok on te mettra dedans dès qu'on voit ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:26

C'est OK pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:34

je ne suis pas un pro de la traduction mais je me débrouille un peu ... si vous voulez me compter parmi ceux qui donne un coup de main de temps en temps je suis partant....
Par contre j'ai une vie de famille assez rempli donc je ne pourrai pas m'investir à 100%.
Tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
zauriel
Dieu - Légende : 10
zauriel


Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 50
Localisation : le touquet (62)

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:01



S'il vous reste de la place pour les traductions je veux bien vous aider, vu qu'en ce moment le boulot va doucement, ça devrai aller, c'est toujours plaisant d'aider la communauté de Scion



Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:29

Le mieux ce serais d'enfin boucler la trad des thuatas. Arma, orphée, voyez avec zauriel comment vous arranger. Si c'est trop galère, on verra pour faire un autre chapitre. N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour quelques temps, lubu sera moyennement dispo, donc je vais prendre beaucoup plus les rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:56

je vais reprendre la traduction dès que je serai remis sur pied ... là j'ia 39 de fièvre et un mal de gorge qui me remonte jusqu'au tympan...
je dors en moyenne 18 heure par jour depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:26

Oui lubu m'as dit ça.t'inquiète rien ne presse, remet toi. Au pire orphée dira à zauriel ce qu'il y aurait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:53

Zauriel, on a toujours besoin de bras supplémentaires ! Very Happy T'es plus à l'aise dans quoi? La traduction ou la relecture?
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:48

pour savoir ou nous en sommes voici le lien qui note étape par étape notre avancement :
https://scion-entraide.forumactif.org/t240p45-ou-nous-en-sommes-dans-les-tuatha
T pour traduit R pour relu...
voilou

l'idéale serait de revoir entièrement la cosmologie qui est très mal traduite
et de refaire Titan : Crom Cruach - Terre entièrement aussi...
les personnages je suis en train de les finir.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:27

J'ai envoyé les explications à Zauriel et à Pazuzu avec les liens il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:40

oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Héros - Légende : 4
Pazuzu


Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 53
Localisation : Lübeck

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:36

Armaniac a écrit:
oki merci ^^

Bon, alors apres avoir passé quelques temps a naviguer entre les differents posts, je me suis d'accord avec moi meme pour reprendre la traduction de Cosmology. Par contre, c'est peut etre mieux si je commence seul plustot qu'on soit 3 a faire la meme traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:01

vas y fais entièrement la cosmologie ... je m'occupe des personnages en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:31

Et moi je ne sais faire que relire... Alors je ne risque pas d'être très utile pour le moment... Si tu vois que ça bloque à un moment dans ta trad, tu peux toujours aller voir la dernière version de Cosmologie, mais ne la prend quand même pas pour modèle car j'ai du prendre beaucoup de libertés dans la relecture afin de lui donner plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traductions de compagnion et ragnarok Empty
MessageSujet: Re: traductions de compagnion et ragnarok   traductions de compagnion et ragnarok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traductions de compagnion et ragnarok
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Traduction de Compagnon & Ragnarök
» [Traduction] Talents de Scion - Ragnarök

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Discussions-
Sauter vers: