Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante

Aller en bas 
+2
deepdragon
Armaniac
6 participants
AuteurMessage
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:23

Bonjour à tous,
Je suis MD à Scion depuis quelques mois déjà et mes joueurs sont tous passés demi Dieux.
L'un d'entre eux a utilisé un pouvoir d'apparence épique :vison fascinante qui cloue sur place tous les opposant en leur laissant non seulement leur DV à 0 mais incapable de réagir pendant une scène.

Imaginez que ce personnage a utiliser une tronçonneuse pour découper un de ses adversaires.

Pensez vous que celui qui est découpé ne puisse réagir à cause du pouvoir et ce bien qu'il soit en train de mourir dans d'atroce souffrance?

Dans le livre cela n'est pas évoqué ... j'ai l'impression que ce pouvoir était plutôt là pour passer discrètement ou voler un truc à une personne mais son détournement en combat en fait un Don purement surpuissant.

Vous avez géré cela comment ?
Revenir en haut Aller en bas
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:20

Pas encore eu a gérer, mais mes années de Donjon et Dragon m'ont donné une solution : Dès que la victime se fait attaquer elle a le droit de dépenser un point de volonté pour échapper au pouvoir si elle a de la legende, sinon elle fait un jet opposé au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:38

je pense que je vais faire comme cela ... mais c'est assez agaçant tout de même de devoir penser à chaque fois comment pallier les manque d'informations dans les pouvoirs ... c'est presque toujours sujet à interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:51

Alors voilà comment je vois la scène : tu dois parler de présence fascinante :

Effectivement le temps d'une scène le personnage n'arrive à détourner le regard de la personne sur-réelle qu'il ou elle a devant lui.
L'attraction il est dit ne dure qu'une scène je pense qu'il faut alors s'interroger sur ce qu'est une scène ? Mais il ne faut pas oublier que ce talent ne marche que sur ceux qui ont un niveaux légende inférieur ou égale, et que tout antago qui en à une plus élevés peut claquer un point de volonté pour lui dire merde jusqu'à la fin de la scène.

En gros tu faire comme Deepdragon, mais tu peux très bien lui faire faire en sorte que rester dans le champ de vision de sa cible devient difficile ou bien lui mettre un adversaire avec un plus grand taux de légende, ou un adversaire qui a le même talents .....
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:25

oui en effet avec du recule on peut trouver plein de choses qui augmente la difficulté de rester en contacte visuel pour plusieurs PNJ pris dans le pouvoir mais s'il s'attaque directement à ton PNJ principale alors on est mal.
Je pense que je vais mettre une restriction du genre : jusqu'au premier sang.
Dès qu'une personne est frappée elle sort de transe.
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:40

Ce genre de pouvoir est toujours très efficace contre des mortels mais, de mon point de vue, c'est exactement le genre de pouvoir contre lequel un être légendaire peut utiliser un point de volonté pour contrer les effets. Qui plus est, même si ce n'est pas dans les règles, je considères que cette résistance s'accompagne d'une immunité à ce pouvoir spécifique pendant une scène (parce que le coup du "j'utilise ce pouvoir jusqu'à ce que l'adversaire n'ait plus de volonté" très peu pour moi).

Donc contre les mortels c'est très efficace alors que contre les êtres légendaires ça serait plutôt du genre à participer à vider la réserve de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:45

Je pense aussi que si les adversaires savent que le scion possède ce pouvoir ils peuvent éviter son regard... et ainsi se prémunirent de son attaque paralysante.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 39

Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:03

Pour ma part je ferai un truc, déjà si le jet est réussis de peu, tu peux cpnsidérer que le truc a réussis de justesse. Ensuite dès que l'ennemi se prends des dégâts il revient à lui. Mais de toute façon pour moi dans certains cas, les personnes sous l'influence de pouvoir on toujours une chance, plus ou moins infime d'y résister même après un jet de résistance raté. Je leur en redonne un ou plusieurs tout les tant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
fufur
Mortel - Légende : 1



Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2011

Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:24

Bonjour / bonsoir.

La réponse est assez simple, et est dite un nombre de fois suffisant dans les autres jeux WW :

Avant le combat, c'est une scène. Le combat en est une autre (de scène)...

Du coup, dès que le monsieur, beau comme un Dieu, commence à découper le pauvre ère, ce dernier peut répliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:29

point de vue intéressant ... mais mes joueurs vont crier au scandale car plus possible de prendre quelqu'un par surprise et d'en profiter pleinement ^^
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:30

Oui d'autant plus que ce talent est fait pour du combat lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante   Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir d'apparence Epique vison fascinante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dexterité Epique
» Charisme épique
» Vigueur épique - Organe d'acier
» pouvoir de Prophétie
» Avoir plus dans un attribut epique qu'avec l'attribut normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: