Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

 

 Etoiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:01

Suite à la proposition de ce domaine par Chuz sur le forum d'edge, j'y met ici mes remarques, propositions et contre propositions:

Nombreux commentaires :
- ordre eu égard à la puissance peut être modifié
- coût eu égard à la puissance doit être modifié
- « Etoiles » étant un domaine lié à un rayonnement stellaire, il pourrait être intéressant avec certains dons d’utiliser les vertus du scion (les vertus du scion rayonnant alors)
- don n°2 : jet de dés non pertinent à mon sens > modification de l’effet du don
- don n°4 : domaine de rayonnement > intéressant de traduire ce rayonnement en irradiant autrui ; pas seulement pour les dégâts
- « Ruines des cieux » n’est pas pertinent à mon sens car il n’apporte rien véritablement et les scions qui possèdent déjà ces domaines n’ont aucun intérêt à le prendre.
- pour moi, le fait de créer une constellation est quelque chose de véritablement ultime et ne devrait être possible que par le biais de l’Avatar du domaine « Etoiles ». Après, des pouvoirs inférieurs peuvent très bien pouvoir réparer des constellations endommagées, sectionnées, à défaut de les créer. Par exemple, pouvoir réassembler une constellation qui existait auparavant mais qui a été découpée/ transformée dans le temps. Pouvoir lui rendre sa forme et sa symbolique d’origine en quelque sorte.

Voici donc 2 propositions que je fais sur ce domaine:
La première concerne uniquement le domaine de Chuz auquel j'apporte quelques petites modifications.
La deuxième - qui pour moi est la plus aboutie et donc celle que je prendrais - est un mélange du domaine de Chuz et du domaine officiel, mais que j'ai orienté volontairement et purement sur les étoiles et non le temps, étant donné qu'il existe déjà un domaine - officieux, certes - sur le Temps (cf Scion: Wiki).

> 1ère proposition:
Les étoiles ont toujours été présentes, bien avant l’humanité. Elles regardent la vie évoluer, et sont sempiternellement scrutées ; même aujourd’hui. Peu de secrets leur sont inconnus et celui qui peut comprendre leur langage et leurs motifs peut comprendre l’univers dans sa globalité.


Eclat de la Nova (Etoiles ●)
Réserve de dés : aucune
Coût : 1 Légende
Le scion est entouré de la lueur des étoiles elles-mêmes, lui octroyant un nombre de dés de bonus à ses jets de Présence égal à sa plus haute vertu (il fait rayonner alors sa vertu). Cette aura produit une faible lumière permettant au scion de voir dans un rayon d’un mètre autour de lui, même en pleine nuit. Cet effet dure le temps d’une scène.

Connaissance céleste (Etoiles ●●)
Réserve de dés: aucune
Coût : 1 Légende
Le scion comprend les secrets cachés dans les anciens contes traitant d’étoiles et de constellations et peut utiliser ces précieuses informations dans sa vie de tous les jours.
Lorsque le scion effectue un jet d’Occultisme ou de Science, il peut dépenser 1 point de Légende pour obtenir un nombre de dés supplémentaires à son jet égal à son Rang de Légende.

Naine blanche (Etoiles ●●●)
Réserve de dés : aucune
Coût : 1 à (valeur de la plus haute vertu) réduction de Légende
Une Naine blanche, bien que très petite (approximativement la taille de la Terre), peut concentrer plus de chaleur et de puissance que n’importe quelle autre étoile.
En activant ce don, le scion peut réduire sa réserve de points de Légende disponibles de 1 à (valeur de sa plus haute vertu) points pour gagner immédiatement autant de points de Volonté.
Ces points de Légende réduits reviennent automatiquement à la fin du scénario.

Géante rouge (Etoile ●●●●)
Réserve de dés: aucune
Coût : 1 à (valeur de la plus haute vertu) Volonté
Une Géante rouge est énorme (jusqu’à 1 000 fois la taille du Soleil) et perd donc beaucoup d’énergie et de chaleur.
En activant ce don, le demi-dieu peut dépenser de 1 à (valeur de sa plus haute vertu) points de Volonté pour faire gagner un nombre de points de Légende égal au double du nombre de points dépensés pour activer ce don, à répartir comme il le souhaite entre les cible de son choix se situant dans un rayon autour de lui égal à son (Rang de Légende) mètres. Il peut se cibler lui-même.

Rayons cosmiques (Etoiles ●●●●●)
Réserve de dés : Dextérité + Lancer
Coût : 3 Légende + 1 Volonté
Même sans avoir une vue du ciel, le scion peut bombarder ses ennemis avec une grande quantité de rayons gamma. Cela se traduit par un monde de souffrance pour les cibles qui commencent à brûler et même à muter si elles en reçoivent trop.
Le scion dépense 3 Légende + 1 Volonté, puis effectue un jet Dextérité + Lancer. Le nombre de succès obtenus représente le nombre de dégâts graves qu’il inflige et qui peuvent être diviser entre différentes cibles, selon la volonté du scion. L’absorption de la cible est directement appliquée au nombre de blessures qui lui est infligé de la sorte. Si elle subit ainsi plus de 6 blessures, elle est alors victime de mutations définitives (au gré du MJ).

Etoile filante (Etoiles ●●●●● ●)
Réserve de dés : Astuce + Empathie
Coût : 3 Légende + 1 Volonté
La légende veut que lorsque l’on aperçoit une étoile filante, on peut faire un vœu qui sera alors exaucé. Mais cela n’est vrai que pour une catégorie spéciale d’étoile filante, envoyée par les dieux eux-mêmes à un destinataire particulier. Ce dernier ne peut passer à côté d’une telle étoile filante : elle est anormalement brillante, mais n’est néanmoins visible que de lui.
Avec ce don, le scion peut envoyer une telle étoile filante à un mortel qu’il a déjà vu auparavant - physiquement ou en photographie. Ce dernier devient alors automatiquement prédestiné au scion, mais verra son souhait le plus cher exaucé. Ce dernier n’a d’effet que sur une application particulière et ponctuelle (« Qu’il n’y ait plus de guerre dans le monde » ne peut pas fonctionner), et est limité par les croyances de la cible (elle peut accepter de devenir riche par le biais d’un héritage, mais ne comprendrait pas qu’un coffre rempli d’or apparaisse devant elle comme par enchantement).
En outre, ce vœu influencera son destin et ne produira aucun effet surnaturel, à moins que le mortel ne croit la chose possible et que le scion ait le domaine approprié.

Runes des cieux (Etoiles ●●●●● ●●)
Réserve de dés : aucune
Coût : aucun
Le dieu comprend que les étoiles sont les gardiennes de secrets oubliés, et est alors capable de lire à travers elles afin de mieux comprendre l’Univers. Il peut échanger un domaine qu’il possède mais dont il n’a plus besoin contre n’importe lequel des domaines suivants : Mystère, Prophétie, Magie, Soleil et Lune. Il obtient alors la même somme de rangs qu’il avait dans son ancien domaine (s’il avait les 4 premiers dons du domaine Animal, cela lui faisait une somme totale de 10 rangs (1+2+3+4=10) qu’il peut alors utiliser comme bon lui semble dans son nouveau domaine). S’il le désire, plutôt que d’augmenter son rand dans le domaine de la Magie, il peut avoir accès à des sorts additionnels.

Constellation légendaire (Etoiles ●●●●● ●●●)
Réserve de dés : Dextérité + Science (Astronomie)
Coût : aucun / 15 Légende
De nombreux dieux et autres immortels sont liés à une constellation spécifique. Avec ce don, le demi-dieu peut en créer une. Elle apparaît dans les trois mondes, du moment que les étoiles sont visibles, bien qu’elle soit plus visible et reconnaissable dans le monde supérieur, plus proche des cieux. Le maître du jeu peut encourager le joueur à rechercher une explication mythologique sur la manière dont son personnage peut créer la constellation, en s’inspirant des mythes grecques par exemple.
Ainsi, en méditant 10 minutes à la lueur de sa constellation, le scion peut recouvrer un nombre de points de Légende égal au nombre de succès obtenus.
Une telle constellation est visible pendant un nombre de mois égal au rang de Légende du scion. Une fois qu’il a recouvrer sa réserve de points de Légende de la sorte, il devra attendre que sa constellation disparaisse du ciel visible pour qu’il puisse à nouveau recourir à ce don. Cela peut prendre des mois. Néanmoins, une fois qu’elle a disparu, le demi-dieu peut voyager jusqu’à un autre endroit de la Terre où elle est visible, plutôt que d’attendre que la constellation réapparaisse d’elle-même.

Pluie de météores (Etoiles ●●●●● ●●●●)
Réserve de dés : Intelligence+ Science (Astronomie)
Coût : 10 Légende / 500 mètres
Le dieu peut amener des météores à percuter n’importe lequel des trois mondes. Pour ce faire,
il doit étudier le mouvement des astres durant une heure sans interruption. Il doit faire cette étude du monde dans lequel il a l’intention d’utiliser ce don, avec une vue sur la voûte céleste. Une fois l’étude finie, il peut faire pleuvoir des météores absolument là où il veut. Une pluie apocalyptique s’abat alors sur la cible, infligeant des dégâts considérables à la population, aux immeubles et à la nature dans un rayon de 500 mètres par point de Légende dépensé. La nature exacte des dégâts infligés est laissée à la discrétion du Maître du Jeu, même si cela se rapproche des dégâts causés par un ouragan si ce n’est plus.

Sanctuaire stellaire (Etoiles ●●●●● ●●●●●)
Réserve de dés : aucune
Coût : 30 Légende
Comme certains dieux du Dodékathéon dans les temps anciens, le scion crée une nouvelle constellation comme dans le don « Constellation légendaire ». La différence, c’est qu’il y crée en plus simultanément son propre sanctuaire. Même si le scion peut créer ce royaume afin de le rendre aussi personnalisé qu’il le souhaite, une fois créé, il doit avoir les pouvoirs appropriés pour le modifier par la suite. Ce sanctuaire répond à la volonté du scion. Ainsi, s’i possède le don « Constellation légendaire », il peut récupérer les points de Légende par son biais à tout moment. De plus, personne ne peut pénétrer dans le sanctuaire d’aucune manière que ce soit sans la permission du dieu.
Il y a néanmoins deux exceptions à cette règle : d’abord, si la constellation est intimement liée à une créature de légende, cette dernière peut pénétrer dans le sanctuaire sans permission. Ensuite, la seule manière d’accéder au sanctuaire est en volant (et en résistant au froid de la mésosphère et au feu de la thermosphère), à moins que le dieu ne crée des passages pour y accéder. Mais chaque passage peut être utilisé par tout individu légendaire, du moment qu’il l’a découvert.


Dernière édition par Seiya le Mar 7 Sep - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:16

2e Proposition, la plus aboutie. Attention, il y a des changements par rapport à la 1ère proposition!

Eclat de la Nova (Etoiles ●)
Réserve de dés : aucune
Coût : 1 Légende
Le scion est entouré de la lueur des étoiles elles-mêmes, lui octroyant un nombre de dés de bonus à ses jets de Présence égal à sa plus haute vertu (il fait rayonner alors sa vertu). Cette aura produit une faible lumière permettant au scion de voir dans un rayon d’un mètre autour de lui, même en pleine nuit. Cet effet dure le temps d’une scène.

Don alternatif: Etoile polaire (Etoiles ●)
Réserve de dés : aucune, ou Perception + Science (Astronomie)
Coût : aucun, ou 1 Légende
La voûte d’un ciel étoilé amène l’humanité à penser que le monde - voire l’univers dans son ensemble - est un endroit avec une structure définie, s’enroulant autour d’un pôle céleste immobile.
En dépensant 1 point de Légende, ce don permet au scion qui l’utilise de désigner sa position actuelle comme étant son étoile polaire personnelle. A partir de cet instant, le scion connaît toujours la distance à laquelle il se trouve du centre de son cosmos personnel ainsi que sa direction. Avoir son étoile polaire ne veut pas dire que le scion ne peut jamais se perdre, mais il saura toujours retrouver son chemin jusqu’à un endroit qui lui est familier.
Ce don dure jusqu’à ce que le scion voyage dans un autre monde ou jusqu’à ce qu’il crée un nouveau centre à son cosmos.
Même sans avoir créé sa propre étoile polaire, le scion connaît sa position générale sur le globe à 1 degré de latitude et de longitude près.
En outre, ce don permet également au scion de repérer en action réflexe des distorsions spatiales surnaturelles, comme par exemple des portails menant vers d’autres royaumes, ou des Axis Mundi.
Pour ce faire, il doit effectuer un jet Perception + Science (Astronomie) avec un nombre de dés de bonus égal au rang du don permettant la distorsion spatiale ou à défaut, le rang de Légende de l’entité qui a causé cet effet. La difficulté est augmentée de 1 par 100 mètres de distance par rapport au lieu de la distorsion spatiale. Réussir le jet permet au scion de savoir exactement où se trouve le foyer de cette distorsion.
Un demi-dieu peut prendre ce don une deuxième fois pour faire passer la distance à 1,5 km. Un dieu peut le reprendre une troisième fois pour faire passer la distance à 15 km.

Connaissance céleste (Etoiles ●●)
Réserve de dés: aucune
Coût : 1 Légende
Le scion comprend les secrets cachés dans les anciens contes traitant d’étoiles et de constellations et peut utiliser ces précieuses informations dans sa vie de tous les jours.
Lorsque le scion effectue un jet d’Occultisme ou de Science, il peut dépenser 1 point de Légende pour obtenir un nombre de dés supplémentaires à son jet égal à son Rang de Légende.

Don alternatif: Enfant du vide (Etoiles ●●)
Réserve de dés: aucune
Coût : aucun
Les mortels défient les dieux lorsqu’ils envoient des fusées dans l’espace, mais les dieux conservent tout de même certains avantages : un scion possédant ce don est immunisé aux effets du vide et des radiations solaires. Cependant, les caprices des divinités font que ce don n’empêche en aucune manière le scion de se noyer, de mourir étouffé sous terre ou de subir les désagréments de fumées ou de gaz toxiques s’il n’en est pas protégé normalement.

Aurore boréale (Etoiles ●●●)
Réserve de dés : Apparence + Présence
Coût : 3+ Légende
Le scion évoque la brillante majesté du cosmos.
En action diverse, le scion dépense 3 points de Légende + 1 point de Légende par point d’Apparence épique qu’il possède et effectue un jet Apparence + Présence. S’il le réussit, le scion est recouvert d’un voile de lumière chimérique ondulant, ressemblant à une aurore boréale ou à une nébuleuse. Cette lumière surnaturelle rend floue la silhouette du scion et imprécise la distance à laquelle il se trouve de qui peut le voir. Ainsi, sa Valeur de Défense d’esquive et de parade augmente d’un nombre de points égal à la moitié du nombre de succès obtenus.
Cet effet dure le temps d’une scène et peut être annulé en fermant les yeux (mais en subissant alors les malus dus à l’aveuglement (cf Scion : Héro p 187)).

Don alternatif: Perspective cosmique (Etoiles ●●●)
Réserve de dés : Manipulation + Science (Astronomie)
Coût : 1 Volonté
Le fait de contempler les étoiles peut apporter un sentiment de sérénité ou, au contraire, d’insignifiance absolue. C’est ce que traduit ce don.
Le scion passe une action diverse à parler avec la cible, lui faisant prendre conscience de sa place au sein de l’univers. Il dépense alors 1 point de Volonté et effectue un jet de Manipulation + Science (Astronomie). S’il réussit son jet, il peut choisir deux effets différents :
Utilisé positivement, Perspective cosmique vide sa cible de tout sentiment humain, qu’il s’agisse d’espoir, de peur, d’amour, de désir ou de haine. Pour le reste de la scène, le scion devient immunisé contre toute manipulation émotionnelle, naturelle ou relevant d’un quelconque don ou talent. Cependant, une telle sérénité l’empêche de dépenser des points de Volonté pour obtenir des réussites automatiques ou pour activer ses vertus.
Utilisé négativement, ce don plonge la cible dans un sentiment d’insignifiance absolue. Pour le reste de la scène, la cible doit dépenser 1 point de Volonté à chaque fois qu’elle désire effectuer une action avec un jet de dés. Si elle dépense de la sorte un nombre de points de Volonté égal à son rang d’Intelligence, l’effet de ce don prend fin subitement.
En outre, ce don peut également être utilisé pour défaire ses propres effets sur une même cible.
Perspective cosmique ne peut être utilisé contre un être de légende qui a un rang de Légende supérieur à celui du scion. Si les deux rangs de Légende ont même valeur, alors un jet d’opposition (Volonté + Intégrité + Légende) doit être réussi.

Géante rouge (Etoiles ●●●●)
Réserve de dés: Charisme + Présence
Coût : 1 Légende + 2 Volonté
Une Géante rouge est énorme (jusqu’à 1 000 fois la taille du Soleil) et perd donc beaucoup d’énergie et de chaleur.
En activant ce don, le demi-dieu peut dépenser de 1 point de Légende et 2 points de Volonté, puis effectuer un jet Charisme + Présence. S’il réussit, chaque 2 succès pleins permet d’octroyer 1 point de Légende à répartir comme il le souhaite entre les cibles de son choix se situant dans un rayon autour de lui égal à son (Rang de Légende) mètres.
Il peut se cibler lui-même, mais en dépensant alors 3 points de Volonté supplémentaires.

Rayons cosmiques (Etoiles ●●●●●)
Réserve de dés : Dextérité + Lancer
Coût : 3 Légende
Même sans avoir une vue du ciel, le scion peut bombarder ses ennemis avec une grande quantité de rayons gamma. Cela se traduit par un monde de souffrance pour les cibles qui commencent à brûler et même à muter si elles en reçoivent trop.
Le scion dépense 3 points de Légende, puis effectue un jet Dextérité + Lancer. Le nombre de succès obtenus représente le nombre de dégâts graves qu’il inflige et qui peuvent être diviser entre différentes cibles, selon la volonté du scion. L’absorption de la cible est directement appliquée au nombre de blessures qui lui est infligé de la sorte. Si elle subit ainsi plus de 6 blessures, elle est alors victime de mutations définitives (au gré du MJ).

Etoile filante (Etoiles ●●●●● ●)
Réserve de dés : Astuce + Empathie
Coût : 3 Légende + 1 Volonté
La légende veut que lorsque l’on aperçoit une étoile filante, on peut faire un vœu qui sera alors exaucé. Mais cela n’est vrai que pour une catégorie spéciale d’étoile filante, envoyée par les dieux eux-mêmes à un destinataire particulier. Ce dernier ne peut passer à côté d’une telle étoile filante : elle est anormalement brillante, mais n’est néanmoins visible que de lui.
Avec ce don, le scion peut envoyer une telle étoile filante à un mortel qu’il a déjà vu auparavant - physiquement ou en photographie. Ce dernier devient alors automatiquement prédestiné au scion, mais verra son souhait le plus cher exaucé. Ce dernier n’a d’effet que sur une application particulière et ponctuelle (« Qu’il n’y ait plus de guerre dans le monde » ne peut pas fonctionner), et est limité par les croyances de la cible (elle peut accepter de devenir riche par le biais d’un héritage, mais ne comprendrait pas qu’un coffre rempli d’or apparaisse devant elle comme par enchantement).
En outre, ce vœu influencera son destin et ne produira aucun effet surnaturel, à moins que le mortel ne croit la chose possible et que le scion ait le domaine approprié.

Géante bleue (Etoiles ●●●●● ●●)
Réserve de dés : aucune
Coût : 3 ou 5 Légende + 1 ou 2 Volonté
Le scion dépense 3 points de Légende et 1 point de Volonté. Il se met alors à irradier une lumière blanc-bleue caractéristique d’une Géante bleue, d’une telle chaleur qu’elle en est insoutenable, embrasant tout aux alentours du scion. Ainsi, tout être touchant le scion subit un nombre de dégâts critiques égal au Rang de Légende du scion. Ceux-ci s’ajoutent aux dégâts que le scion peut causer lors d’une attaque au corps-à-corps ou à l’aide d’une arme relique de mêlée. Néanmoins, les dégâts sont traités séparément.
Qui plus est, l’intensité lumineuse dégagée par le scion est telle que cela peut aveugler partiellement n’importe qui le regardant directement dans un rayon de 30 mètres autour de lui. Ainsi, pendant un nombre de minutes égal au Rang de Légende du scion, une telle personne subit un malus de +1 à la difficulté de tous ses jets requérant la vue.
« Regard pénétrant » (Soleil ●) protège contre ce dernier effet, de même que des protections identiques au masque de soudure.
Si le scion dépense 5 points de Légende et 2 points de Volonté lorsqu’il active ce don, toute personne entrant dans un rayon (Rang de Légende du scion) mètres autour de lui subit des dégâts environnementaux de 1C/ action, avec une Violence de 7. Visuellement parlant, cela se traduit par une chaleur caniculaire brûlant la peau des individus, leur faisant d’abord apparaître des cloques, puis perdre leurs cheveux ou des lambeaux de peau, comme s’ils étaient irradiés au rayons X.
Les effets de ce don durent le temps d’une scène ou jusqu’à ce que le scion les arrête. Ce don ne peut être utilisé qu’une seule fois par scène. Seul le scion est immunisé à ses effets. En outre, le don « Immunité contre le feu » (Feu ●) n’offre aucune protection contre ceux-ci.

Don alternatif: Pierre d’étoile (Etoiles ●●●●● ●●)
Réserve de dés : Perception + Lancer
Coût : 5 Légende
Les sumériens appelaient le fer la « pierre d’étoile ». Ce don permet au scion qui y fait recours de faire tomber sur Terre une pierre d’étoile venue de l’espace.
Le scion dépense 5 points de Légende et effectue un jet Perception + Lancer pour pouvoir faire tomber un météore sur une cible. Ce météore est alors considéré comme une arme ayant les caractéristiques suivantes : Inertie 6, Précision +0, Dégâts +15G, Chargeur 1, Portée 100 mètres, Aire d’effet -5G / 3m sans prendre en compte les succès du jet d’attaque.
Le scion ne peut pas faire appel à ce don s’il se situe sous plus de 30 cm de matériaux solides le protégeant du ciel. Tout individu directement touché par le météore subit la totalité des dégâts de l’attaque. Cette dernière peut être esquivée mais non parée.

Pluie de météores (Etoiles ●●●●● ●●●)
Réserve de dés : Intelligence + Science (Astronomie)Coût : 10 Légende / 250 mètres de rayon
Le dieu peut amener des météores à percuter n’importe lequel des trois mondes. Pour ce faire,
il doit étudier le mouvement des astres durant une heure sans interruption en effectuant un jet Intelligence + Science (Astronomie). Il doit faire cette étude du monde dans lequel il a l’intention d’utiliser ce don, avec une vue sur la voûte céleste. Une fois l’étude finie, il peut faire pleuvoir des météores absolument là où il veut. Une pluie apocalyptique s’abat alors sur la cible dans un rayon de 250 mètres autour d’elle par 10 points de Légende dépensés, infligeant des dégâts considérables à la population, aux immeubles et à la nature. Le nombre de météores s’abattant de la sorte est égal au nombre de succès obtenus lors du jet de dés, chacun ayant la spécificité « arme perforante ». Tout individu se situant dans l’aire d’effet de la Pluie de météores doit effectuer un jet sauveur Dextérité + Athlétisme contre une difficulté égale au nombre de succès obtenus sur le jet d’activation du don. Les individus qui ont loupé le jet sauveur d’au moins 7 succès subissent les effets directs des météores. Pour les autres, ce sont des dommages collatéraux dus pour la plupart aux débris projetés. Les dégâts subis sont résumés dans le tableau ci-dessous.

Jet sauveur :
- loupé d’au moins 7 succès > dégâts: 3 x Rang de Légende du scion
- loupé de 6 ou 5 succès > dégâts: 20G
- loupé de 4 ou 3 succès > dégâts: 15G
- loupé de 2 ou 1 succès > dégâts: 10G
- réussi de 0 à 4 succès > dégâts: 5G
- réussi d’au moins 5 succès > dégâts: -


Royaume céleste (Etoiles ●●●●● ●●●●)
Réserve de dés : aucune
Coût : 5 + Légende
Un scion qui apprend ce don obtient un royaume privé se situant dans l’espace intersidéral : des étendues sauvages et brûlées de Mercure jusqu’aux champs de glace de Pluton, flottant dans les rivières de gaz de Jupiter ou même au sein d’une constellation. Le dieu ainsi que n’importe quel invité de son choix trouvent ce royaume céleste comme étant une demeure féérique. Ceci étant, il serait mortel à n’importe qui d’autre.
En plus d’être un lieu de retraite pour le scion, ce don procure les mêmes effets que ceux de « Royaume lunaire » (Lune ●●●●● ●●●●), y compris pour ce qui est des créatures qui y vivent et des dégâts environnementaux que subissent les non-invités.
Les royaumes célestes sont les plus étranges d’entre tous : ce sont de véritables paysages étranges et inquiétants dont la sphère de protection est composée de verre noir baignant les paysages d’une lumière argentée qui demeurent inconnus à la science moderne.

Profondeur de l’Univers (Etoiles ●●●●● ●●●●●)
Réserve de dés : Dextérité + Occultisme
Coût : 15 Légende
Lorsque le scion se trouve sur le monde des mortels et a vue sur un ciel étoilé, il peut effectuer un jet Dextérité + Occultisme en le contemplant. Il ne peut faire ce jet qu’une seule fois par nuit et ne peut pas le refaire tant que le don n’a pas été activé. Par la suite, lorsqu’il le désire et à quelque moment que ce soit, il peut faire appel à la Profondeur de l’Univers en dépensant 15 points de Légende pour que son corps devienne une nuit étoilée sans fond aux contours vagues. Durant une scène, cet état rend le scion immunisé contre toute attaque normale de mêlée ou de corps à corps utilisant une arme moins grande que le scion. Ce don n’a aucun effet sur les armes à distance.
Contre les attaques immatérielles comme avec le don « Arme embrasée » (Feu ●●●●), ou utilisant des armes plus grandes que le scion (comme la percussion d’un camion, par exemple) ou étant améliorées par la Force épique ou par le domaine Aretè, l’immunisation n’est pas automatique : la Valeur de Défense du scion est alors augmentée d’un nombre de points égal au (nombre de succès obtenus sur le jet d’activation du don + Rang de Légende du scion).
Lorsqu’une attaque réussit néanmoins à toucher le scion, une pluie d’étincelles apparaît sous l’impact du coup.

Don alternatif: Horizon des événements (Etoiles ●●●●● ●●●●●)
Réserve de dés : Volonté + Science (Astronomie) + Légende
Coût : 10 Légende par 1,5 km de diamètre
Nos ancêtres voyaient une séparation fondamentale entre la Terre et les Cieux; la science moderne polémique autour des trous noirs, des murs de domaine et d’autres divisions impénétrables de l’espace.
Au bout d’une action scénique qui dure 5 minutes et qui nécessite une concentration totale (VD 0), le dieu crée une telle discontinuité de l’espace. Il déplace une aire d’espace centrée sur lui au sein d’un univers de poche. Par 10 points de Légende dépensés de la sorte, il augmente le diamètre de cet Horizon des événements de 1,5 km.
Vue de l’intérieur, l’univers de poche semble être délimité par une sphère de cristal transparente mais impénétrable. Vue de l’extérieur, le territoire déplacé disparaît tout simplement. Les personnes traversant la frontière à un endroit émergent instantanément à l’endroit opposé de celle-ci.
Aucune force naturelle ne peut briser l’Horizon des événements. La rupture de l’espace environnant interrompt également tout passage vers des royaumes surnaturels comme le monde inférieur ou les Terrae Incognitae. Seuls des dons de rang 10, les pouvoirs des Avatars ou un Axis Mundi existant peuvent permettre aux entités de pénétrer ou de partir de l’univers de poche. Ainsi, par exemple, un frêne qui était lié à l’Yggdrasil comme étant un Axis Mundi vers le royaume d’Asgard fonctionnera toujours ; cependant, un Aesir ne pourra pas créer d’Axis Mundi vers un frêne se trouvant dans l’Horizon des événements.
Ce don dure le temps d’une journée par succès sur le jet d’activation. Une fois qu’il prend fin et que l’univers de poche retourne à sa source - le monde - le scion peut à nouveau tenter d’y faire appel.

Remarque: "Profondeur de l'Univers" n'est autre que "Cape étoilée" dans lequel j'ai enlevé cette idée de cape que je trouve ridicule pour un Rang 10!


Dernière édition par Seiya le Jeu 15 Juil - 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:45

Il faudrait rajouter une section "Domaines alternatif". Ce domaine est déjà existant, il s'agit donc d'un domaine alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:11

Merci Seiya de ton aide! J'aime beaucoup l'idée de faire rayonner ses vertus et de jouer avec ça (ça un fait un peu cosmo-énergie, c'est cool Cool ). J'aime un peu moins le don de niveau 10 qui permet seulement d'éviter les coups (mais c'est vrai que la façon dont tu l'as décrit est déjà moins ridicule que la cape des Yazatas). Je poste ici à toutes fins utiles du matos écrit par Dean Shomshack (un des auteurs ayant contribué au jeu) mais non publié à la fin:


Spaceworthy (Stars ••)
Dice Pool: None
Cost: None
Mortals challenged the Gods when they fired rockets beyond the sky into outer space, but the Gods retain certain advantages in the field of space travel. A Spaceworthy Scion is immune to vacuum and hard radiation... at least as long as she carries her Birthright for the Stars Purview (modified for Demigods and Gods by the usual rules for when such characters must carry their Birthrights).
Such are the quirks of divinity, though, that this Boon does not actually provide a Scion with her own air supply: She can still drown, stifle if buried alive, or suffer smoke inhalation if she lacks protective Boons for such environments.


Cosmic Perspective (Stars •••)
Dice Pool: Manipulation + Science
Cost: 1 Willpower
(AKA "Total Perspective Vortex," for Hitchhiker's Guide to the Galaxy fans.)

Contemplating the stars can inspire feelings of serenity or utter insignificance. The Scion spends a miscellaneous action speaking with his target, reminding her of her place in the universe. The Scion's player rolls (Manipulation + Science) to activate the power.
Cosmic Perspective fails if used against targets whose Legend exceeds that of the user. If the user and target have equal Legend, the activation roll is contested against the target's (Willpower + Integrity + Legend).
Used positively, Cosmic Perspective flenses the target of merely human hopes and fears, desires and hatreds. For the rest of the scene, the Scion becomes immune to emotional manipulation, whether natural or accomplished by Knacks or Boons. On the other hand, such cosmic serenity renders the character unable to spend Willpower for automatic successes or to channel Virtues. She cannot care enough to do so.
Used negatively, Cosmic Perspective crushes the target with her insignificance. For the rest of the scene, the target must spend a Willpower point to take any action challenging enough to require a dice roll. The target snaps out of her funk of cosmic futility after spending Willpower points equal in number to her own Intelligence rating.
A Scion with Cosmic Perspective can also try to undo the Boon's effects on another character, restoring that person to a normal state of mind. This has exactly the same rules for what targets the Scion can affect, and the same rules. The Scion could also try to switch a target's state of mind to the opposing Cosmic Perspective, but in this case the roll for the Scion's player suffers a +2 difficulty penalty, and the Scion is never considered to have a Legend surpassing that of his target.


Event Horizon (Stars ••••• •••••)
Dice Pool: Willpower + Science + Legend
Cost: 10 Legend per mile of diameter
The ancients saw a fundamental separation between the heavens and the Earth; modern science speculates about black holes, domain walls and other impenetrable divisions of space. In a five-minute dramatic action that demands total concentration (DV 0), the God decrees such a discontinuity of space: She moves an area of space centered on herself into its own pocket universe. Each 10 motes spent on the Boon extends the diameter of the Event Horizon by 1 mile.
From the inside, the pocket universe appears to be bounded by a transparent but impenetrable crystal sphere. From the outside, the territory simply vanishes. People walk through the boundary at one point, and instantly emerge at the opposite edge.
No mundane force can break the Event Horizon. The severance from surrounding space also cuts all passages to Touchstone realms, the Underworld and Terrae Incognita. Only 10-dot Boons, Avatar powers, or an existing Axis Mundi connection, can enable entities to enter or leave the pocket universe. So for instance, an ash tree that was already linked to Yggdrasil as an Axis Mundi connection to Asgard would still function; but an Aesir could not create a new Axis Mundi connection to an ash tree caught within an Event Horizon.
The Event Horizon lasts one day per success on the activation roll. A Scion may not extend this duration, though once the pocket universe rejoins its source World, she could use the Boon again.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:18

Oui, je joue beaucoup avec les vertus. Elles symbolisent beaucoup de choses, notamment ta force intérieure, ou tout du moins la "pureté" de la force intérieure. Utiliser des pouvoirs via elles permettent de faire rayonner cette force intérieure et ton image de cosmoénergie est, je pense, très bonne. On peut aussi se représenter la chose avec Dragon ball Z, lorsqu'ils concentrent leur énergie qui devient alors apparente. Mais c'est moins flagrant et moins beau qu'avec la cosmoénergie.

Sinon, pour ce qui est du dernier rang d'Etoiles, en fait je l'ai laissé par cohérence avec ce qui s'est fait au rang 10 des 2 autres domaines célestes (Soleil et Lune). Bien que ne voulant pas lire Scion: Dieu tant qu'il n'est pas sorti en français, je suis quand même allé regarder ce que donnaient les derniers dons de ces domaines. Et en fait, le rang 10 de Soleil + le rang 10 de Lune peuvent se cumuler en un don qui s'intitule la "Couronne de l'éclipse" et qui a l'effet complémentaire de ce 10e rang d'Etoiles, c'est-à-dire la même chose, mais pour les armes à distance cette fois. Ainsi, avec ce 10e rang, la boucle est bouclée, et une méga combo est possible. Je ne pouvais donc pas la supprimer.

Pour ce que tu viens de laisser sur le forum - des écrits de Dean Shomshack - je vais m'employer à les traduire et à voir ce qu'ils valent. Où les as-tu chopés? Y en a-t-il d'autres concernant d'autres domaines? Parce que ce peut être intéressant pour construire des dons alternatifs...
Quoiqu'il en soit, dès que j'ai fini de traduire tout ceci, je le mets sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:40

le matos de Shomshack est ici:
http://forums.white-wolf.com/cs/forums/t/31164.aspx

en relisant le post, j'ai vu qu'il y avait d'autres dons d'Etoiles, que je n'avais pas gardés.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeSam 3 Juil - 19:15

Bien, voici la traduction de tous les nouveaux dons qui se trouvent sur le lien que tu as mis ci-dessus. J'aime beaucoup "Etoile polaire" (le fait de faire apparaître sa propre étoile polaire est quelque chose qui en jette, je trouve, au niveau role play) et surtout "Horizon des événements". Ce dernier me fait penser à Men in Black I où une galaxie se trouvait dans une petite perle suspendue au colier d'un chat.

Je trouve que "Enfant du vide" est aussi un don qui rend bien mais qui n'aura en fin de compte, je pense, que très peu d'utilité (d'où, peut-être, le fait de ne pas l'avoir sélectionné). Néanmoins, il serait intéressant de voir s'il permettrait de ne pas subir les dégâts de "Géante bleue", étant donné qu'il protège des radiations solaires...

Quant à "Perspective cosmique", je trouve son idée de prendre le recul de l'univers ou de se laisser engloutir par lui intéressante, mais plus "terre à terre". Il me plaît donc moins.

"Pierre d'étoile", quant à lui, vient très bien en complément de "Pluie de météores": là où "Pierre d'étoile" s'utilise dans un combat particulier pour venir tuer un adversaire cible, "Pluie de météores" sert plutôt de cataclysme naturel venant punir les mortels en s'abattant sur eux; ce dernier don sert plus à ravager un territoire qu'à tuer quelqu'un précisément. Il s'agit plus d'un "tir de barrage" que d'une arme précise. Je l'ai complété afin de le rendre plus concret. Dites-moi ce que vous en pensez.

Dernière remarque concernant "Pierre d'étoile", j'ai modifié la compétence d'activation du don, faisant utiliser "Lancer" plutôt que "Tir", car il peut y avoir différentes compétences de Tir (Pistolet, Fusil, Armes automatiques,...). Naturellement vous êtes libres de la modifier.
Les voici enfin!

Etoile polaire (Etoiles ●)
Réserve de dés : aucune, ou Perception + Science (Astronomie)
Coût : aucun, ou 1 Légende
La voûte d’un ciel étoilé amène l’humanité à penser que le monde - voire l’univers dans son ensemble - est un endroit avec une structure définie, s’enroulant autour d’un pôle céleste immobile.
En dépensant 1 point de Légende, ce don permet au scion qui l’utilise de désigner sa position actuelle comme étant son étoile polaire personnelle. A partir de cet instant, le scion connaît toujours la distance à laquelle il se trouve du centre de son cosmos personnel ainsi que sa direction. Avoir son étoile polaire ne veut pas dire que le scion ne peut jamais se perdre, mais il saura toujours retrouver son chemin jusqu’à un endroit qui lui est familier.
Ce don dure jusqu’à ce que le scion voyage dans un autre monde ou jusqu’à ce qu’il crée un nouveau centre à son cosmos.
Même sans avoir créé sa propre étoile polaire, le scion connaît sa position générale sur le globe à 1 degré de latitude et de longitude près.
En outre, ce don permet également au scion de repérer en action réflexe des distorsions spatiales surnaturelles, comme par exemple des portails menant vers d’autres royaumes, ou des Axis Mundi.
Pour ce faire, il doit effectuer un jet Perception + Science (Astronomie) avec un nombre de dés de bonus égal au rang du don permettant la distorsion spatiale ou à défaut, le rang de Légende de l’entité qui a causé cet effet. La difficulté est augmentée de 1 par 100 mètres de distance par rapport au lieu de la distorsion spatiale. Réussir le jet permet au scion de savoir exactement où se trouve le foyer de cette distorsion.
Un demi-dieu peut prendre ce don une deuxième fois pour faire passer la distance à 1,5 km. Un dieu peut le reprendre une troisième fois pour faire passer la distance à 15 km.

Enfant du vide (Etoiles ●●)
Réserve de dés: aucune
Coût : aucun
Les mortels défient les dieux lorsqu’ils envoient des fusées dans l’espace, mais les dieux conservent tout de même certains avantages : un scion possédant ce don est immunisé aux effets du vide et des radiations solaires. Cependant, les caprices des divinités font que ce don n’empêche en aucune manière le scion de se noyer, de mourir étouffé sous terre ou de subir les désagréments de fumées ou de gaz toxiques s’il n’en est pas protégé normalement.

Perspective cosmique (Etoiles ●●●)
Réserve de dés : Manipulation + Science (Astronomie)
Coût : 1 Volonté
Le fait de contempler les étoiles peut apporter un sentiment de sérénité ou, au contraire, d’insignifiance absolue. C’est ce que traduit ce don.
Le scion passe une action diverse à parler avec la cible, lui faisant prendre conscience de sa place au sein de l’univers. Il dépense alors 1 point de Volonté et effectue un jet de Manipulation + Science (Astronomie). S’il réussit son jet, il peut choisir deux effets différents :
Utilisé positivement, Perspective cosmique vide sa cible de tout sentiment humain, qu’il s’agisse d’espoir, de peur, d’amour, de désir ou de haine. Pour le reste de la scène, le scion devient immunisé contre toute manipulation émotionnelle, naturelle ou relevant d’un quelconque don ou talent. Cependant, une telle sérénité l’empêche de dépenser des points de Volonté pour obtenir des réussites automatiques ou pour activer ses vertus.
Utilisé négativement, ce don plonge la cible dans un sentiment d’insignifiance absolue. Pour le reste de la scène, la cible doit dépenser 1 point de Volonté à chaque fois qu’elle désire effectuer une action avec un jet de dés. Si elle dépense de la sorte un nombre de points de Volonté égal à son rang d’Intelligence, l’effet de ce don prend fin subitement.
En outre, ce don peut également être utilisé pour défaire ses propres effets sur une même cible.
Perspective cosmique ne peut être utilisé contre un être de légende qui a un rang de Légende supérieur à celui du scion. Si les deux rangs de Légende ont même valeur, alors un jet d’opposition (Volonté + Intégrité + Légende) doit être réussi.

Pierre d’étoile (Etoiles ●●●●● ●●)
Réserve de dés : Perception + Lancer
Coût : 5 Légende
Les sumériens appelaient le fer la « pierre d’étoile ». Ce don permet au scion qui y fait recours de faire tomber sur Terre une pierre d’étoile venue de l’espace.
Le scion dépense 5 points de Légende et effectue un jet Perception + Lancer pour pouvoir faire tomber un météore sur une cible. Ce météore est alors considéré comme une arme ayant les caractéristiques suivantes : Inertie 6, Précision +0, Dégâts +15G, Chargeur 1, Portée 100 mètres, Aire d’effet -5G / 3m sans prendre en compte les succès du jet d’attaque.
Le scion ne peut pas faire appel à ce don s’il se situe sous plus de 30 cm de matériaux solides le protégeant du ciel. Tout individu directement touché par le météore subit la totalité des dégâts de l’attaque. Cette dernière peut être esquivée mais non parée.

Horizon des événements (Etoiles ●●●●● ●●●●●)
Réserve de dés : Volonté + Science (Astronomie) + Légende
Coût : 10 Légende par 1,5 km de diamètre
Nos ancêtres voyaient une séparation fondamentale entre la Terre et les Cieux; la science moderne polémique autour des trous noirs, des murs de domaine et d’autres divisions impénétrables de l’espace.
Au bout d’une action scénique qui dure 5 minutes et qui nécessite une concentration totale (VD 0), le dieu crée une telle discontinuité de l’espace. Il déplace une aire d’espace centrée sur lui au sein d’un univers de poche. Par 10 points de Légende dépensés de la sorte, il augmente le diamètre de cet Horizon des événements de 1,5 km.
Vue de l’intérieur, l’univers de poche semble être délimité par une sphère de cristal transparente mais impénétrable. Vue de l’extérieur, le territoire déplacé disparaît tout simplement. Les personnes traversant la frontière à un endroit émergent instantanément à l’endroit opposé de celle-ci.
Aucune force naturelle ne peut briser l’Horizon des événements. La rupture de l’espace environnant interrompt également tout passage vers des royaumes surnaturels comme le monde inférieur ou les Terrae Incognitae. Seuls des dons de rang 10, les pouvoirs des Avatars ou un Axis Mundi existant peuvent permettre aux entités de pénétrer ou de partir de l’univers de poche. Ainsi, par exemple, un frêne qui était lié à l’Yggdrasil comme étant un Axis Mundi vers le royaume d’Asgard fonctionnera toujours ; cependant, un Aesir ne pourra pas créer d’Axis Mundi vers un frêne se trouvant dans l’Horizon des événements.
Ce don dure le temps d’une journée par succès sur le jet d’activation. Une fois qu’il prend fin et que l’univers de poche retourne à sa source - le monde - le scion peut à nouveau tenter d’y faire appel.


>> Cela fait beaucoup de lecture, mais ça ouvre les portes d'un excellent domaine! On pourrait se servir de ces derniers dons comme dons alternatifs...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:57

C'est dommage que le domaine niveau héros, se consacre exclusivement à octroyer des dés supplémentaires...

Et pour Auréore Boréale... du coup, si ça ne se cumule pas, tu annules l'effet d'Adversaire Intouchable ? Et si tu as des reliques augmentant la VD, ils s'enlèvent aussi ? Du coup, Aurore Boréale est moins avantageux, surtout que c'est temporaire... ou alors, faut avoir une sacré chance (rien que pour une scène...)
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:13

Aurore boréale est le don officiel paru dans Yazata sous le nom "Aurora". Il n'est donc issu d'aucune invention et a été traduit le plus fidèlement possible.
Mais oui, en effet, le fait que cela ne peut se cumuler est un peu dommage... Personnellement, je ne sais pas si je suivrai cette recommandation à la lettre. Je verrai en fonction de l'évolution des scions de mes PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:55

Ah ? Si c'est une traduction ... es-tu sûr que tu as le droit de le traduire ? Vu que ce n'est pas un PDF gratuit ... Etoiles Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:55

Aucune idée.
En fait j'ai mis les 5 dons officiels qui traitent véritablement des étoiles et non pas du temps au sein de ce domaine, afin qu'il soit le plus "autentique" possible. J'ai simplement modifié légèrement le dernier (niveau 10) afin qu'il soit moins... ridicule (c'est mon point de vue et qui n'engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:51

Pour info, voici la preview Yazata qui contient les 3 premiers dons de Stars tels qu'ils seraient parus sans la levée de bouclier des habitués du forum Scion de WW.
La levée de bouclier concernait Aurora qui était trop puissant. Le domaine a donc été revu, pas seulement Aurora, et Aurora a été affaiblit sans aucune modération.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:16

Tu as oubié de mettre le lien Smile.
Le voici:
http://www.flamesrising.com/scion-preview-yazata/

Je n'avais pas fait le comparatif, mais il est clair qu"Aurora" s'est vu laminer!
Il est normal qu'ils aient augmenté le coût d'activation du don, car 1 point de Légende était vraiment bas eu égard à ses effets.
De même, qu'ils fassent passer son inertie à 5 plutôt qu'à 4 ne me dérange pas dans le sens où je ne vois pas pourquoi ce serait une action plus rapide que la normale: il faut laisser le temps à la lumière d'apparaître et de produire ses effets. Donc je trouve qu'une inertie de 5 est logique. Normal, quoi.
Ensuite, sachant que l'Apparence épique peut apporter des succès automatiques sur le jet, faire que chaque succès augmente la VD de 1 était quand même méchamment puissant! La faire augmenter de la moitié des succès est là encore raisonable. Les effets sont tout de même non négligeables, surtout qu'il ne s'agit que d'un don de niveau 3. Donc là encore, j'abonde dans le sens de la correction.
En revanche, et comme Mortmagus l'a relevé, je trouve que le fait de limiter l'amélioration de la VD est frustrant et aboniablement limitatif: en bref, soit tu utilises "Aurore boréale", soit tu utilises tout le reste pouvant améliorer ta VD, rendant de ce fait ce don inutile.
Je vais donc corriger ce point précis en l'enlevant du don.

Souhaitez-vous que je le fasse également sur ma traduction laissée sur ce forum?

PS: merci Mortmagus d'avoir relevé ce défaut et Grolok de nous avoir rappelé ce qu'était ce don à l'origine...

Edit: désolé Grolok, je viens juste de voir qu'il fallait cliquer sur ta preview pour tomber sur le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:28

J'ai pas été d'une grande aide lol, mais de rien quand même Etoiles Icon_lol

Sinon, vu que ce domaine existe déjà, ça va clairement dans Domaine Alternatif comme l'a proposé Grolok !
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:19

Oui, Mortmagus: il doit aller dans "Domaines alternatifs" et non dans "Dons alternatifs". Il faudrait donc que tu crées ce nouveau thème qui n'existe pas dans le forum.

Edit: au fait, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta remarque concernant les dons héroïques de ce domaine. En fait, les dons que j'ai traduits après peuvent très bien être des dons alternatifs. Si tu veux, je fais un copié/ collé afin d'avoir le domaine au complet. Cela aura un meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:05

Dons alternatifs, Domaines alternatifs, même combat. On va pas encore plus subdiviser le forum qu'il ne l'est déjà, sauf si vous trouvez que c'est absolument nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:05

Ben non Lubuwei; ce n'est pas le même combat. Je n'irais pas chercher des domaines alternatifs dans le thème "Dons".
Sous le thème "Domaines" tu y mets tous les domaines proposés complets (c'est-à-dire avec au moins 10 dons du niveau 1 à 10).
Sous le thème "Dons alternatifs", on y met tous les exemples de dons auxquels on pense pour tel ou tel domaine. Chaque nouveau sujet alors lancé traite d'un don particulier que l'on peut discuter avant qu'il n'atteigne sa forme finale. Il s'agira alors d'un nouveau don alternatif pour un domaine particulier.

Si tu mélanges dans un même thème domaines et dons, on ne va pas s'y retrouver. Ainsi, on sait ce que l'on va chercher dans "Domaines" (des domaines complets) et dans "Dons" (des idées de dons isolés pouvant compléter des domaines existants).
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:31

Personnellement, je suis d'accord avec Lubuwei. Un Domaine est composé de dons à ce que je sache : c'est comme mettre plusieurs dons. Isolés ou non, c'est la même chose.

Tu peux à la limite préciser que le domaine est complet dans le Titre du message.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:17

Justement, tu n'aurais pas à le préciser si tu créais un thème domaine. Domaine est là où tout est complet. Tu sais donc à quoi t'attendre lorsque tu vas dessus.
"Dons" sont des exemples éparses proposés pour venir compléter tel ou tel domaine.
En effet, un domaine est fait de dons, mais un domaine n'est pas un don.
Ce serait donc bien de créer un thème domaine. Cela me gène de proposer des domaines dans le thème Dons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Etoiles   Etoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Domaines alternatifs-
Sauter vers: