Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Froid maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zallen
Dieu - Légende : 10
Zallen


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

Froid maison Empty
MessageSujet: Froid maison   Froid maison Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:59

Je me permet de poursuivre sur ma lancée : j'ai retapé le domaine du Froid (ou du Givre pour les coupeurs de cheveux en quatre) afin de le rendre un peu mieux. Encore une fois, je ne me prétend pas plus intelligent que les ingénieurs du jdr de White Wolf, mais je trouve que ce nouveau domaine coorespond mieux à ma façon de jouer. Comme j'y ai intégré pas mal de nouveautées, je me suis dit que je pouvais en faire profiter notre respectable communauté. Encore une fois, les premiers sont sensiblement les mêmes, avec d'infimes modifications parfois, n'hésitez pas à lire intégralement le texte avant de vous faire un avis.

Bonne lecture ^^.

NIVEAU 1 : IMMUNITÉ AU GIVRE (Ragnarök p.35)
Groupement : Aucun
Le Scion ne subira jamais de pénalités ou de blessures liées au froid et au gel. Ses possessions ne sont pas protégées, à l'exception de ses Reliques. De même, le Scion ne perdra jamais l'équilibre sur la glace (sauf si une tierce substance intervient, comme de l'huile).

NIVEAU 2 : GLISSE D'ULLER (Ragnarök p.36)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Le Scion peut accélérer son allure en glissant légèrement sur un sol relativement plat (herbe, pavé, eau liquide) sur lequel il laisse une fine couche de glace. Ses actions de mouvement sont augmentées de +5 mètres. Cette Faveur dure pendant toute une scène, sauf si le Scion veut y mettre fin prématurément.

NIVEAU 3 : TOUCHER D'YMIR (Ragnarök p.36)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende par attaque
Un froid mortel insuffle les mains du Scion. Ses attaques à mains nues infligent [Légende] dés supplémentaires de dégâts G non absorbables, sauf contre les adversaires immunisés au froid. Tout ce qu'il touche risque de geler en quelques secondes. En dépensant 1 point de Légende supplémentaire, il est possible de geler instantanément une grande quantité de liquide (jusqu'à [Légende] m³).

NIVEAU 4 : CLÉMENCE DE L'HIVER (Ragnarök p.37)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende par cible et par mois
Le Scion rend sa cible immunisée au froid : celle-ci ne subira jamais de pénalités ou de blessures liées au froid et au gel. Ses possessions ne sont pas protégées, à l'exception de ses Reliques. De même, la cible ne perdra jamais l'équilibre sur la glace (sauf si une tierce substance intervient, comme de l'huile). Cet effet dure un mois mais peut être rallongé dès l’activation ou à la fin du mois.

NIVEAU 5 : CREATION GLACIALE (Moi)
Groupement : (Astuce + Présence)
Coût : 1 Légende ou +
Tout d’abord, le demi-dieu peut créer de la glace à l’état brut, sous la forme d’un mur ou d’une plate forme rectangulaire d’une superficie en m2 égale aux succès obtenus au jet d’Astuce + Présence, et d’une épaisseur de 40 cm. Cette glace subsiste Légende minutes avant d’être affectée par la chaleur ambiante, mais peut être altérée par une action dès sa création. A ce titre, elle possède une absorption G et S égale à la Légende + Volonté du lanceur, et succès niveaux de santé.
Il peut également créer un objet rigide moyen pour un point de Légende (une épée, une flèche, un bouclier, une pelle, un piolet, des menottes…). L’objet dure une scène avant de subir normalement les effets de la chaleur ambiante, mais son détenteur peut utiliser 1 Légende à l’issue de celle-ci pour le faire durer une scène supplémentaire. Cet objet a les mêmes caractéristiques que l’objet de base, si ce n’est qu’il est particulièrement adaptés à sa tâche car réalisés intégralement par le lanceur. Ainsi, les armes ont un bonus de +2 aux dégâts, les boucliers +2 aux jets de parade, et les autres un +2 sur le jet le courant dans leur utilisation.

NIVEAU 6 : GEL SANGUIN (Moi)
Groupement : Perception + Tir
Coût : 2 Légende
Le Scion vise une cible qu'il peut voir pour engourdir ses mouvements. Le jet d'activation se fait à une difficulté égale à la Légende de la cible. Si c'est réussi, la victime verra sa valeur actuelle d’initiative réduite de 6 (non cumulable) et sa Dextérité chuter d'un point jusqu'à la fin de la scène, entraînant l’éventuelle dextérité épique. Il est même possible de cumuler plus de pertes en points de Dextérité avec des attaques supplémentaires (une cible qui tombe à 0 devient Inactive). En outre, tous ses jets visant à conserver un objet seront compliqués par un malus égal à la Légende du lanceur.

NIVEAU 7 : APPEL DU FROID (Moi)
Groupement : Vigueur + Survie
Coût : 1 Légende ou 1 Volonté + 3 Légende
Pour 1 Légende, le Scion fait descendre la température à 0°C dans toute la pièce ou toute zone de succès x 5m de rayon. Pour 1 Volonté et 3 Légende, il est maître de la température pendant toute une scène dans la même zone et peut créer une chute de température générale ou localisée. Globalement, la température peut chuter de [succès] °C toutes les 10 secondes, pendant une minute au maximum. Il peut choisir de viser précisément certains endroits ou objets, leur infligeant des dégâts environnementaux de 4S / action, ce qui gèle immédiatement tout liquide à base d’eau. Il peut également « réchauffer » toute matière jusqu'à zéro degrés de façon instantanée. Il ne peut pas exécuter plusieurs actions localisées simultanées à moins de posséder le talent Attention parallèle.

NIVEAU 8 : ALLIE DE GLACE (Moi)
Groupement : Intelligence + Artisanat
Coût : 10 ou 20 Légende (+1 niveau de volonté)
A ce niveau, le dieu est capable de donner vie à un être de glace le temps d’une scène. Il peut soit animer une sculpture déjà existante pour 10 Légende soit créer un être à partir de glace et l’animer pour 20 Légende. Il peut à n’importe quel moment de la scène dépenser un niveau de volonté pour le rendre permanent. L’être ainsi créé démarre avec tous les attributs à 2 et aucun attribut épique, deux compétences à 4, deux compétences à 3, deux compétences à 2 et deux compétences à 1, au choix du lanceur. Ce dernier peut ensuite répartir [succès x2] points de la manière suivante (tout en gardant à l’esprit qu’aucun trait de la création ne doit accéder [Légende /2 arrondi au supérieur] points) :
- pour les attributs : 1 pour 1
- pour les attributs épiques : 2 pour 1
- pour les compétences : [niveau actuel] points
- pour les dons (Givre, Eau et Psychopompe uniquement) : [niveau du don x2] points

NIVEAU 9 : TEMPETE DE GIVRE (Moi)
Groupement : Charisme + Présence
Coût : 15 Légende (+1 Volonté)
Le dieu possédant ce don peut provoquer une véritable tempête de grêle, faisant pleuvoir des grêlons en forme de lames sur une zone de [Légende x2] mètres de rayon, infligeant ainsi des dégâts environnementaux de [Charisme + Charisme épique] avec un intervalle de 10 secondes à tous ceux qui se trouvent dans la zone. Il peut immuniser ses alliés en payer 1 point de Volonté ; la pluie de lames dure [succès x10] secondes.
Il peut également décider de ne lancer qu’une seule attaque sous la forme d’une nuée d’éclat de glace qui apparaissent derrière lui et filent droit vers l’ennemi. A moins de se téléporter instantanément ou d’utiliser la Dextérité ultime, il n’est pas possible d’esquiver un tel amas de glace acéré. La portée maximum est de [Légende + Charisme + Charisme épique] mètres, et la cible reçoit [succès] dégâts Graves et perforants. Il se retrouve alors cloué à la paroi derrière lui (ou à un mur de glace surgit de nulle part), et il lui faut un jet composé de Force + Résistance d’un intervalle d’une minute d’une difficulté égal aux succès du jet d’attaque pour se dégager.

NIVEAU 10 : LEGION DES GLACES
Groupement : (Charisme / Intelligence + Commandement)
Coût : 20 Légende
Le dieu lance un appel aux créatures du froid, et leur demande de venir à son aide. Il utilise 20 points de Légende et fait le jet d'activation. Il choisi ensuite s'il fait venir [succès] créatures moyennes (ayant les caractéristiques d'animaux néméens de Légende 4 et l'archétype Glacial*), ou s'il invoque [Commandement] grandes créatures (Vers des glaces / dragons / serpents géants -au choix- ayant les traits de Nidhögg avec l'archétype glacial, en remplaçant le Souffle entropique par un Souffre de froid**). Les créatures restent le temps d'une scène, puis s'évanouissent en fondant presque instantanément.

* Archétype glacial : toute créature possédant l'archétype glacial a reçu la bénédiction du froid et bénéficie naturellement du don Immunité au givre. De plus, ils possèdent une dextérité épique égale à leur Légende -2 avec autant de talents correspondant à leur espèce. L'une de leurs attaque ou un contact direct impose une pénalité non cumulable de Légende /2 succès sur tous les jets physiques. Cependant, toutes les attaques à base de feu ou de chaleur leur infligent des dégâts critiques.

** Souffle du froid : l'attaque se fait avec un jet de Perception + Athlétisme, avec un bonus de Légende succès automatiques. Une cible touchée par la souffle subit alors Légende dés de dégâts Superficiels non absorbables (sans tenir compte de la marge de réussite), et elle perd temporairement un point en dextérité et en force (entraînant les attributs épiques le cas échéant)..

AVATAR : LE BLIZZARD (Moi)
Coût : 1 Volonté + 30 Légende
Le Blizzard est une titanesque créature blanche, dont la simple présence emplit le ciel de nuages, gèle toute étendue d’eau, et recouvre tout sol d’une épaisse couche de glace. Il peut figer une coulée de lave en pierre et congeler un océan. Il peut déchirer ses ennemis sous une pluie d’éclats de glace ou les écraser sous de gigantesques avalanches. Les vents glacials qui tourbillonnent en son sein mordent atrocement ses adversaires, et il règne en son centre un tel froid qu’il pourrait faire exploser les vaisseaux d’un dieu ou emprisonner un titan dans une prison glacée.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Froid maison Empty
MessageSujet: Re: Froid maison   Froid maison Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:01

j'avoue que je trouve tes modifs intéressantes. merci de le faire partager, moi qui n'était pas convaincu pourquoi pas l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Froid maison Empty
MessageSujet: Re: Froid maison   Froid maison Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:22

tiennez pour ce que ça intéresserai j'ai mis le domaine sous un joli pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froid maison Empty
MessageSujet: Re: Froid maison   Froid maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Froid maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illusion maison
» Homme-médecine extension maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Domaines alternatifs-
Sauter vers: