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+7gruugius El gringo deepdragon Amyra Hitama Zallen Lubuwei 11 participants | Auteur | Message |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Liste de Talents Mar 5 Avr - 18:40 | |
| Voici une liste de nouveaux Talents dénichés par Chuz un peu partout sur le net, y compris sur le Wiki anglais, que j'ai traduit. Si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me le dire, je ne suis pas à l'abri de quelques oublis TALENTS DE FORCE EPIQUEL'Effet RamboBien que la force n'entre pas en ligne de compte, ça fait du bien quand les balles du pistolet d'un homme moyen font plus mal. Donc, pour les Scions, c'est ce qu'il se passe. Ce Talent ajoute la Force et la Force Epique pour les dégâts d'une arme à distance (armes à feu, arc, arbalète, etc sont compris). Etait-ce votre guerre? Epaules d'AtlasPré-requis : Puissance de soulèvement Comme le Titan monolithique dont ce Talent tire son nom, un Scion possédant ce Talent peut soulever un poids incroyable. Le Scion dépense 3 points de légende, afin de pouvoir soulever jusqu'à 5 fois le poids qu'il pourrait normalement porter, le rendant capable de soulever des monstres, des formations naturelles, et même des petits buildings, jusqu'à la fin de la scène. Brute EpaisseLes histoires abondent de héros si extraordinaires qu'ils pouvaient briser les os des hommes à coup de poings. Le Scion avec ce Talent peut ajouter son niveau de Légende aux jets de dégâts de toute attaque à mains nues qu'il fait. Le type de dégâts reste Superficiel, et ce bonus ne s'applique qu'aux attaques à mains nues contre des adversaires. Ce talent ne rends pas le Scion plus fort quand il veut briser un objet inanimé, ou pendant une étreinte, par exemple. Parade Puissante Normalement, l'habileté d'un Scion à parer une attaque est basée sur son agilité, comme pour esquiver les attaques. Mais un Scion avec Parade Puissante n'a pas besoin de ça, allant au-devant des attaques, les parant avec une arme ou un objet. Il utilise désormais sa Force et sa Force Epique à la place de sa Dextérité et de sa Dextérité Epique quand Il s'agit de déterminer sa VD de Parade. Parade LégendairePré-requis : Parade Puissante Certains Scions qui esquivent les attaques le font avec une fluidité de mouvement ou une vitesse impressionnante, mais les Scions possédant ce Talent parent ou vont au-devant des attaques d'une manière également héroïque. Ils rajoutent leur niveau de Légende à leur VD de Parade. Ceci coûte un point de Légende par scène. Coup Etourdissant Se battre face à des adversaires possédant des pouvoirs mythiques peut être un véritable challenge , même pour le plus fort des Scions. Même un adversaire en armure, ou tout simplement plus puissant, peut toujours être étourdi par un coup puissant lancé au bon endroit, au bon moment. Parfois, cela pourra permettra à votre groupe de fuir, ou de sauver des spectateurs innocents avant que le vrai combat commence et que le paysage en subisse les conséquences, ou bien encore de permettre au Scion de reprendre son souffle. Le Scion dépense un point de Légende dans une action réflexe. Pour une attaque n'infligeant que des dégâts superficiels, si le Scion inflige des dommages après la phase d'absorption, la victime doit faire un jet de Vigueur contre la Force épique du Scion pour éviter d'être dans les vapes pendant (Succès automatique de Force Epique) secondes. La cible doit faire une action (Inertie 3, VD-1) pour se dégager des effets de l'étourdissement. Foreuse HumaineVotre force est telle que vous pouvez briser les murs et la roche avec vos mains nues. En lançant Force + Artisanat (Mineur) (ou Science (Géologie)) contre les difficultés suivantes, vous pouvez vous déplacer à à la moitié de votre vitesse de déplacement à travers des objets solides, des murs, et des débris. Creuser est une action d'Inertie 3, VD -2, soumise à un jet, équivalente au Sprint, mis à part qu'elle est plus lente. Activer ce pouvoir coûte 1 point de Légende par jet de dés. Vous devez lancer les dés une fois par minute, et les relancer à chaque fois que la matière creusée change pour une plus dense (qu'elle a plus de résilience, voir plus bas). Un échec sur un jet ne va pas uniquement vous stopper, mais aussi vous causer 1 niveau de dégât superficiel non-absorbable, car vous maltraitez trop vos mains. Votre tunnel reste ouvert et stable pour un nombre d'heures égal à votre Force Epique, puis s'effondre doucement à moins d'être renforcé par des méthodes classiques. - Code:
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* Roche solide: 40 * Murs en béton armé: 30 * Murs de brique: 20 * Terre compacte: 10 * Terre meuble: 5 DEXTERITETir GuidéPré-requis : Tireur d'élite Ce talent est aux armes à feu ce que Symphonie du Ricochet est aux armes de lancer. En amenant Tireur d'Elite au niveau supérieur, les Scions utilisant Balle Guidée peuvent exécuter des exploits littéralement fous avec des armes à feu, que ce soit de faire ricocher ses balles jusqu'à “incurver” la trajectoire de la balle alors qu'elle a été tirée, pour toucher une cible qui n'était pas directement visée. Ceci est possible par la dépense d'un point de Légende, ainsi qu'une description dramatique de l'action. Tir Guidé peut être utilisé un nombre de fois par combat égal au niveau de Légende du Scion. Gun FuPré-requis : Tireur d'Elite Les Scions possédant ce Talent sont souvent accusés d'avoir trop regardé de films d'action de Hong Kong. Mais on ne leur dit jamais en face. Peu de gens sont suffisamment fous pour défier un Scion avec ce niveau de maîtrise du gunfight à deux armes. Ce Talent permets au Scion d'enlever les chargeurs et de recharger en une action réflexe. Pour un point de Légende, le Scion peut tirer à l'aveugle sans malus; le Scion peut utiliser ceci un nombre de fois par combat égal au niveau de Légende du Scion. Esquive balistiqueVous savez ce que les personnages cools font? Ils évitent les balles. Ils les esquivent. Ils font un pas de côté et les regardent passer. Ils se penchent en arrière, sentant les balles frôler leur barbe. Les balles vont dans une direction? Faites un pas dans la direction opposée, et voilà! Un mouvement fluide, et aucune perforation de poumon. Les joueurs dont le personnage possède ce gracieux cadeau peuvent éviter les balles en faisant un jet de Dextérité + Athlétisme. Les succès de ce jets sont soustraits aux succès gagnés sur le jet d'attaque par le tireur attaquant. Conduire Comme le VentUn véhicule est la méthode primaire de transport pour tout le monde moderne, et le Scion qui utilise ce Talent entretient cette pensée. En touchant un véhicule et en utilisant un point de Légende et de Volonté, le Scion peut ajouter sa vitesse de déplacement à la vitesse du véhicule (incluant sa vitesse de sprint s'il conduit à pleine vitesse), appliquant tout Talent de Dextérité Epique relatif à la vitesse ou à l'évasion au véhicule. Par la même, il est considéré comme canalisant le Domaine du Psychopompe. Ce Talent dure tant que le Scion est dans le véhicule et n'a pas d'effet adversaire dessus aussi longtemps qu'il reste (mais conduire une voiture banale trop vite pendant trop longtemps peut faire en sorte que cette dernière tombe en morceaux dès que le Scion sort de celle-ci). Conducteur-né Pré-requis : Pilotage (N'importe quel véhicule) 3, Dextérité Epique 3 Certains Scions esquives les vols surnaturels ou la téléportation. Pour eux, une bonne vieille cylindrée de Detroit ou un Boeing est plus que suffisant pour les amener où ils veulent aller. Ce Talent les aides à donner le meilleur de leur véhicule. Pour faire court, “” permets au Scion d'appliquer ses bonus de Dextérité Epique à tous les jets de Pilotage concernant un véhicule spécifique, à la place de sa Force épique. Ce Talent permets aussi d'appliquer tout Talent de Dextérité Epique relatif à la vitesse ou à l'évasion au véhicule. Enfin, ce Talent élimine toute pénalité lorsque vous utilisez une arme en même temps que vous conduisez. Conducteur-né est le “descendant” d'un Talent plus ancien, Conduis comme le Vent; pour ce qui est du jeu, considérez que Conduis comme le Vent fonctionne exactement comme Conducteur-né. Frappe Eclair Pré-requis : Sprinter Eclair Si le Scion fait un sprint complet afin de préparer une attaque, lancée immédiatement après, et qui inclue la plupart des armes de mêlées, de corps-à-corps, et des grands projectiles, il transforme son élan en dés de dégâts supplémentaires égal à ses succès automatiques de Dextérité Epique. Ce Talent ne peut être utilisé avec des couteaux de lancer (trop léger), ou des arcs, des arbalètes, ou des armes à feu (leur haute-vélocité rends ceci inutile). Plus puissant que l'épée Pré-requis : Photoréalisme Un assaut massif, écrasant, est utile dans certaines situations, mais beaucoup de Scions préfèrent une précision chirurgicale dévastatrice. Un Scion avec ce Talent sais exactement où frapper avec le plus petit et le plus incongru des objets, infligeant des dommages significatifs sans nécessairement posséder de hauts niveaux de force. Quand il frappe avec une petite arme (un scalpel, une dague, un stylo, une paire de ciseaux, ou quoi que ce soit de la taille d'une main ou plus petit), le Scion peut dépenser 3 points de Légende pour utiliser sa Dextérité à la place de sa Force quand il lance les dégâts. Sans laisser de traces Légers comme une plume avec la grâce du papillon, certains Scions possèdent une fluidité surnaturelle. L'utilisateur de ce Talent est à la fois léger dans ses mouvements, et capable de marcher dans neige ou le sable sans laisser de traces. L'utilisateur peut marcher et sauter sur des objets qui ne pourraient normalement supporter son poids. Le Scion peut être debout ou s'asseoir sur les plus fragiles des surfaces, sans jamais s'inquiéter à propos de son poids. Tout matériau solide ne se brisera pas sous son poids. La plus fragile des perches le supportera. Il ne laissera ni empreintes de pas quand il marchera, ni empreintes digitales quand il s'accrochera. Le Scion prends seulement la moitié des dommages avant absorption quand il tombe. Cependant, l'équilibre n'est pas affecté (la glace glisse toujours, une branche d'arbre est toujours mince). Les effets de ce Talent sont permanents sauf s'il est consciemment désactivé. VIGUEURSang de Serpent L'ichor dans le sang du Scion est tel qu'il ne souffre pas des effets des toxins, poisons ou même des radiations. Qu'ils soient inhalés, ingérés, ou injectés, les poisons n'ont aucun effet sur le Scion. Même des toxins surnaturelles peuvent être supprimées en dépensant un point de Volonté. Les Scions les plus fourbes possédant ce Talent sont connus pour l'utiliser de manière offensive, utilisant des gazs empoisonnés pendant un combat normal sans crainte d'être contaminé. Ce Talent est connu sous plusieurs noms en fonction du panthéon, mais “Sang de Serpent” est le plus commun. Mur de BriquesLe Scion est un véritable mur de briques sur pattes. A chaque fois qu'il prends des dégâts superficiels, son attaquant prends le contrecoup de l'attaque, sous forme de dégâts superficiels. Chaque point de dégâts absorbé par le Scion est renvoyé à l'attaquant et à l'objet utilisé pour l'attaque. Les détails sont laissés à l'appréciation du Conteur. Donner un coup de poing au Scion signifiera se prendre des dégâts, tandis que l'attaquer avec une batte pourra la briser (donnant des dégâts à l'attaquant, surtout au niveau des poignets). Être renversé par une voiture creusera une large tranchée dedans, et le conducteur prendra des dégâts dûs à l'impact (si vous avez vu Constantine, vous comprendrez). Tout dégât non-absorbé est pris normalement par le Scion. Semi-remorque Le Scion est un objet impossible à déplacer. S'il devrait être renversé ou souffrir d'un contre-coup causé par une attaque de Force Epique ou par une attaque infligeant des dégâts graves, il peut dépenser 1 point de Légende pour annuler les effets du contre-coup. Si l'attaque est “non-épique” et inflige des dégâts graves ou superficiels, elle n'a aucune chance de faire bouger le Scion, même s'il prends les mêmes dégâts qu'habituellement. Si les dégâts doivent handicaper ou tuer le Scion, il résistera à l'attaque, s'effondrant juste après. Auto-disciplineQue ce soit à cause d'une merveille génétique, ou une habileté innée à comprendre son propre corps, un maître apprendra toujours d'un Scion avec ce Talent, et il a une auto-discipline ferme. Le coût en expérience pour améliorer l'Empathie, l'Intégrité, la Résistance et la Survie est réduit de moitié. IncassablePré-requis : Conversion Divine des Dégâts Plusieurs Scions ont la possibilité de réduire leurs blessures, afin d'être actifs plus longtemps, mais un Scion avec ce Talent refusera d'être blessé, point final. Chaque fois qu'il prendra des dommages après qu'il ait déjà réduit l'attaque avec Conversion des Dégâts ou Conversion Divine des Dégâts, il pourra dépenser un point de Légende par point de dégât additionnel qu'il voudrait absorber, avec un maximum égal à ses succès automatiques de Vigueur Epique. CHARISMERegard Funeste Ce Talent permets à un Scion de concentrer toute sa colère et sa haine envers un ennemi, dans chacune de ses postures et émotions. Compte tenu du charmisme massif de l'utilisateur, il utilise ce déplaisir à l'encontre de cet individu pour rendre plus difficile l'attaque du Scion. Ce Scion peut activer ce pouvoir en une action d'Inertie 5 et en dépensant un point de Légende. Le Scion cible ensuite un seul personnage, et fait un jet de Charisme. La victime de ce Talent souffre d'une pénalité à son jet de dés sur tous les jets d'attaques contre le Scion, égal au succès au jet d'activation. La victime peut ignorer cette pénalité en dépensant un point de Volonté pour chaque attaque. Une fois que la victime a dépensé un nombre de points de Volonté, de cette manière, égal au nombre de succès au jet d'activation, il peut ignorer le Talent pour le rest de la scène. Le Scion peut utiliser ce talent sur la même cible une fois par scène. Calmer le SauvageLe Scion possédant ce Talent a une présence apaisante et peut calmer même le plus agressif des ennemis avec son seul comportement charmeur. Rien que le fait d'être en la présence du personnage a un effet relaxant, et toute agression et frustration disparaît avec le son de sa voix, en regardant son visage ou l'attitude, l'odeur ou la posture du personnage. Personne ne peut attaquer ou entreprendre une action physique hostile à son encontre sans d'abord réussir un jet de Volonté, avec une difficulté égale au niveau de Charisme Epique du personnage. Ce jet peut être ignoré en dépsant un point de Volonté, même si les mortels et les animaux ne feront pas ceci normalement, et ce Talent n'est pas actif si le Scion lui-même est en colère, offensif ou au combat. Choeur angéliqueLa musique naît autour du Scion avec ce Talent dans la situation appropriée, particulièrement quand il réussit une cascade impressionnante. Si le personnage est en présence d'une radio et/ou de haut-parleurs, la chanson est jouée. Quand il y a des personnages avec une Légende égale ou inférieure, la chanson apparaît soudainement dans leur tête, avec la possibilité d'énerver ces personnages. Tout le monde peut entendre cette musique, mais elle n'interfère jamais avec des actions discrètes, et le Scion peut appuyer sur le bouton “Mute” quand il le désire. Ce premier effet est toujours actif, mais le personnage peut améliorer le pouvoir de la musique, faisant de chaque cascade un moment unique. En dépensant un point de Légende et une action diverse révélant sa gloire divine avec une explosion de musique épique, il peut augmenter l'effet de toute cascade qu'il réalise pour le reste de la scène. Il gagne un dé bonus pour toutes ses cascades en Héros, deux en Demi-Dieu, et quatre en Dieu. Ceci ne signifie pas, par exemple, qu'une cascade à un point d'un Héros avec ce Talent sera transformée en cascade à deux dés, avec les récompenses qui vont avec, mais seulement qu'il pourra ajouter deux dés au lieu d'un seul pour sa cascade. De plus, si vous commencez au niveau Demi-Dieu, le Scion a seulement besoin de faire une action diverse d'Inertie 3, et au niveau Dieu vous pouvez faire en sorte que toute cascade soit automatiquement augmentée, sans qu'il n'y ait besoin de faire une action diverse. Par ailleurs, si les gens fredonnent toujours “Heart of Glass” quand votre Scion de Sif marche dans la pièce, sa Légende ne peut qu'aller qu'en augmentant... Pour finir, contrairement au nom, le Scion peut choisir n'importe quelle musique qu'il désire pour le suivre, que ce soit le choeur éponyme au hard rock, en passant par le folk ou l'instrumental. InfréquentablePré-requis : Bénédiction d'Importance, Chameur Les êtres légendaires peuvent donner des faveurs, mais aussi les reprendre. Infréquentable est l'instrument de la seconde solution, permettant à un Scion de faire du plus aimé des mortels persona non grata. Pour activer ce Talent, le Scion doit être dédaigné ou méprisé par sa cible. Un geste aussi simple qu'un signe dédaigneux ou un reniflement fera l'affaire. En termes techniques, un jet de Charisme + Présence et la dépense d'un point de Légende est requis. Pour un nombre de jours égal à la Légende du Scion, la victime est vilipendée par chaque personne qu'elle rencontrera. Le Scion peut dépenser un second point de Légende pour indiquer seulement un groupe spécifique qui va l'exclure, ce qui peut être potentiellement cruel si la victime fait partie d'un groupe ou d'une sous-culture soudée. Les mortels ne peuvent pas résister à ce Talent (ils peuvent seulement en souffrir), et les êtres avec un niveau de Légende peuvent faire un jet de volonté pour y résister. Des amis partout Le Scion est si charismatique qu'il a des amis partout. Une fois par scène, le joueur peut dépenser un point de Légende pour causer l'arrivée d'un PNJ (apparemment aléatoire). Le Conteur est le final arbitre de qui arrive, et dans quelles circonstances, mais le PNJ est généralement toujours enclin à aider le PJ, et est au moins utile d'une manière ou d'une autre. Le joueur peut faire une suggestion pour dire quel PNJ il voudrait voir apparaître, mais le Conteur n'a aucune obligation de remplir cette requête. Si c'est utilisé dans le cachot du grand méchant, le PNJ peut arriver comme un prisonnier. Si c'est utilisé dans le Monde Inférieur, vous pouvez trouver le fantôme d'un ami d'enfance mort qui vous aidera. Le Conteur peut aussi improviser et introduire un nouveau PNJ, comme un vieil ami de lycée ou “votre maîtresse d'il y a deux nuits, vous lui avait laissé un excellent souvenir”. Vous devriez faire apparaître en priorité des PNJs étant déjà Prédestiné, typiquement un mortel. Mais, si le Conteur est dans cette optique, il peut aussi y avoir des amis d'une nature surnaturelle qui se montrent, comme des Suivants ou des Guides. Vous ne devriez généralement pas avoir peur du Conteur en utilisant ce Talent, il ne devrait pas faire en sorte que votre PNJ soit pris en otage avant qu'ils n'aient pu faire quoi que ce soit. Le PNJ invoqué a une immunité au scénario jusqu'à la fin de la scène ou jusqu'à ce qu'il ait fait quelque chose d'utile, comme donner un indice ou dit quelque chose de bénéfique en votre nom. Attention tout le monde! Pré-requis : Contrôle des foules Le Scion se mets en hauteur, se racle la gorge, et s'adresse à tous ceux présent dans la zone. Ce Talent permets au Scion de parler à un grand nombre de personnes en même temps, sans amplificateur électronique (mégaphone ou autre). Pour activer ce pouvoir, le le Scion doit aller en hauteur, dans un lieu symboliquement lié aux discours, puis faire un peu de bruit pour attirer l'attention. Il peut choisir de parler à tout le monde dans la zone, ou seulement à une catégorie de gens. (comme “toutes les entités surnaturelles”, “tous les Scions”, “toutes les femmes”), mais quiconque possédant au moins autant de points en Perception Epique que le personnage a en Charisme Epique sait qu'il parle et peut l'écouter en utilisant un point de Volonté. Le Scion peut utiliser n'importe quel Talent de Charisme Epique alors qu'il utilise “Attention tout le monde!”, mais toutes les limitations de base restent actives, et leurs coûts sont triplés. Les limites d'utilisation du Talent sont liées au nombre de points de Charisme Epique du Scion, et il coûte un nombre de points de Légende égal au nombre de points de Charisme Epique pour atteindre la zone voulue. - Code:
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Charisme Epique/Coût Zone 1 Immeuble 2 Bloc 3 Voisinage 4 Ville 5 Région 6 Département/Comté 7 Etat 8 Pays 9 Continent 10 Monde 11 (Charisme Ultime) Anywhere
Briseur de glaceEn partageant un petit trait d'esprit, un commentaire étrange, en flirtant, ou en faisant une grimace, vous pouvez faire sourire, rire, ou rougir n'importe quel personnage. Faire ceci ne vous coûte rien, et c'est une action réflexe qui affecte n'importe quelle personne voyant ou entendant ceci. L'effet dure seulement quelques secondes par utilisation, et n'inflige pas de pénalités d'aucune sorte. Pour un point de Volonté, vous pouvez faire d'un individu qu'il soit décalé par rapport à la situation. Dans ce cas, la cible réagira comme elle l'entends, et non pas comme vous l'avez décidé. L'utilisation la plus puissante de cet aspect du Talent est de créer des situations compliquées en en faisant réagir quelqu'un de manière inappropriée en public, ou rendre les gens embarrassés. Les personnages sans Légende n'ont aucune chance d'échapper à ce Talent. Ceux avec une Légende de 1 ou plus peuvent résister à l'effet après que vous ne l'ayez déjà fait une fois sur eux. Un point de Volonté peut les immuniser à ce Talent pour le reste de la scène. S'ils vous revoient encore une fois dans une autre scène, ils pourront dépenser un point de Volonté dès le moment où ils vous voient ou vous entendent. Ce Talent a d'autres utilisations, moins puissantes cependant. Il peut vous aider à faire baisser la tension ou à devenir ami avec quelqu'un. Si vous l'utilisez d'une manière qui ne mets personne dans l'embarras, ou ne vexe ni n'exclu personne (le Conteur a toujours raison), vous avez un bonus d'un dé sur tous les jets sociaux que vous faites pour le reste de la scène. Ce bonus n'est pas cumulable avec lui-même (dire beaucoup de blagues, même tordantes, ne vous donnera pas un bonus qui augmentera à chaque blague). Dernières paroles Pré-requis : Optimisme forcené Les vrais héros, quand ils sont mis au dos du mur, peuvent rebondir et exécuter des actes épiques, peu importe le coût. Ils peuvent aussi inspirer leurs compagnons pour qu'ils fassent de même. Ce Talent est une des méthodes pour ces actions. Comme avec “Optimisme forcené”, Dernière paroles est utilisable quand le Scion est au bord de la mort, ou au moins de l'inconscience. Le Scion dépense un point de Légende et un point de Volonté, avec deux utilisations possible du Talent. Tout d'abord, le Scion peut ajouter son bonus de Charisme Epique à n'importe quelle action faite par chacun de ses camarades, de la même manière qu'Optimisme forcené rempli leurs points de Volonté. Ces actions doivent être faites immédiatement. Inversement, le Scion peut choisir d'appliquer ses bonus de Charisme Epique à n'importe quelle action de la dernière chance, avant d'y passer. MANIPULATIONMot-cléPré-requis : Ordre direct Aussi utile que l'est Ordre direct, il est à peu près aussi rusé et secret qu'un lance-roquettes. Ce Talent annule cette déficience. Le Scion peut maintenant lancer Ordre Direct dans une discussion banale. Tout ce dont vous avez besoin de faire est un léger changement de ton, comme par exemple “Ce ne serait pas bien si les corporations donneraient leurs profits ferme la porte à des ONG?”, pour que la personne aille vers la porte pour la fermer. Le Scion peut même utiliser un petit geste pour communiquer son désir si l'action est assez simple. Un personnage sans Perception Epique ne remarquera pas l'ordre, et ceux qui en ont devront réussir sur un jet de (Perception + Vigilance) contre un jet de (Manipulation + Commandement) pour le remarquer. Ceux possédant de l'Intelligence Epique peuvent faire un jet d'Intelligence + Vigilance après l'action pour comprendre ce qui s'est passé. Mine séduisante Un beau visage et un corps sexuellement attractif sont les bases de la séduction, mais pour réussir dans ce domaine, il faut plutôt se baser sur l'art d'utiliser ces avantages naturels de la meilleure manière. Le Scion est naturellement doué pour être séduisant, et peut utiliser sa nature divine pour faire en sorte que les tentatives des autres pour résister à la séduction soient pathétiques. Le Scion dépense un point de Légende pour activer ce Talent, et sélectionne la cible à séduire. Le prochain jet de dés qu'il fait pour séduire cette cible gagne un nombre de dés bonus égal à son niveau de Manipulation Epique (trois points en Manipulation Epique rajoute trois dés). Appâts dans la réponse Quand le Scion parle, il cajole et aiguille son interlocuteur, qui ne peut tout simplement pas résister à formuler une réponse, peu importe à quel point il veut ignorer le Scion. Il est si provocant que même le tempérament le plus individuel ressent une urgence à discuter. Un Scion avec ce Talent peut dépenser un point de Légende avant de commencer à parler et cibler un individu. Cette cible sera aiguillée pour répondre à ce que le Scion dit, et voudra discuter de chaque point sur lequel il n'est pas d'accord avec lui, même si c'est dans son intérêt de se taire et de ne rien dire. La victime de ce Talent ne pourra pas seulement dénigrer, il fera de son mieux pour construire une argumentation rationnelle, et se trouvera pris dans un débat, qu'il le veuille ou non. Les vicitimes de ce Talent peuvent choisir d'ignorer cet effet, en dépensant un point de Volonté. En faisant cela, elles ignoreront tout simplement le Scion. Les mortels ne feront pas ceci normalement, préférant riposter (toutefois inutilement) aux arguments du Scion. Les Scions et autres créatures surnaturelles seront plus conscients qu'ils seront magiquement manipulés, et seront plus à même de résister à l'effet du Talent. Si vous utilisez les règles optionnelles de combat social, alors Appâter la Réponse empêche une cible d'utiliser sa VD d'esquive contre vos attaques basées sur la Manipulation, sauf s'il dépense un point de Volonté. Maître des menacesLe Scion peut intuitivement choisir les bons mots pour effrayer quelqu'un, touchant la corde sensible de ses peurs, et poussant le bon bouton pour l'intimider. Le Scion dépense un point de Légende pour activer ce pouvoir et sélectionne une victime. Il connaîtra ainsi les mots justes et les bonnes postures pour intimider la cible. La cible ne va pas nécessairement fuir ou s'effondrer sous les mots du Scion, mais il ne pourra que prendre les menaces du Scion au sérieux, ce qui le troublera par la suite. APPARENCEDéroulez le tapis rougeQue ce soit dû à vos abdominaux saillants ou à votre visage terrifiant, les gens tendent à s'écarter de votre chemin. Les personnages sans Légende ne peuvent pas être sur votre route sans une très bonne raison, et ceci seulement si leur niveau de Volonté est supérieure à votre niveau de Légende et en utilisant un point de Volonté. Des gens mondains ne vous approcheront pas lors d'une fête sauf si vous les autorisez, et la foule s'écartera de votre chemin automatiquement lorsque vous marchez. Ce Talent marche même dans les embouteillages. Dès le moment où votre visage est visible, que vous soyez dans une décapotable ou que vous passiez votre tête par la fenêtre, les voitures s'écartent de votre chemin pour vous laisser un passage. Personne ne veut provoquer votre rage au volant. Ignorez toutes les pénalités à la VD et au mouvement causées par une foule de mortels. Ce bénéfice s'étends à toute personne vous suivant de près, étant donné qu'il faut un moment ou deux pour que le traffic se referme, ce qui peut être bien pour guider des amis à travers une foule, mais mauvais pour échapper à un poursuivant. Vous pouvez prendre ce Talent, que vous soyez divinement beau ou moche : avoir une classe d'enfer peu autant intimider et sidérer les gens que d'horribles cicatrices. Activer ce Talent pour une scène coûte 1 point de Volonté. Vous pouvez dépenser un second point de Volonté pour l'arrêter en plein milieu d'une scène. Induire une IncohérenceCertaines personnes sont si belles que les gens autour d'elles en deviennent muets, incapable de parler par peur de paraître maladroits et stupides en comparaison. Un Scion utilisant ce Talent dépenses un Point de Légende, puis fera son sourire le plus éblouissant avant de parler. Toute personne présente et interagissant socialement avec le Scion doit dépenser un point de Volonté, ou être muets pendant un nombre de minutes égales au niveau d'Apparence Epique du Scion. Même si un personnage affecté par ce pouvoir peut toujours parler, il s'emmêle les pinceaux et paraît maladroit, timide et socialement inepte. Les personnages avec une Apparence Epique égale ou supérieure au Scion utilisant ce pouvoir ne sont pas affectés par ce dernier. Cette option est possible avec les personnages dont l'Apparence Epique représente la laideur, mais dans ce cas, les autres personnes se retrouvent ainsi à cause d'une fascination muette et d'une déconcentration subite à cause de la laideur du personnage. Petite Jupe Noire (a.k.a., Cravate Noire)Les habits peuvent faire un homme ou une femme, mais un Scion avec ce Talent ne sera jamais hors-contexte, peu importe ce qu'il/elle porte... ou ne porte pas. Ce Talent est toujours actif, et permets au Scion d'être perçu comme toujours habillé comme il se doit pour n'importe quelle occasion. Qu'il porte un jean troué et une chemise Hawaïenne lors d'un mariage de riches WASPs, qu'il porte une tenue anti-émeute dans un camp de naturistes, ou n'importe quel vêtement Occidental pendant un Conseil Amatsukami à Takamagahara, un Scion avec ce Talent apparaît toujours parfaitement habillé pour l'occasion. La seule exception concerne les gens dont la Perception Epique excèdent l'Apparence Epique du Scion. Image EblouissantePré-requis : Visage aveuglant Le Scion possédant ce Talent est si impressionnant visuellement, qu'ils soit divinement beau ou affreusement laid, que ceux désirant l'affecter mentalement sont simplement déconcentrés. Le Scion peut ajoute son Apparence à n'importe quel jet de dés lancé afin de résister à être affecté par un pouvoir lancé par autrui (cependant, étant donné que ce pouvoir est basé sur son apparence et non sur ses facultés mentales, ce Talent ne peut être combiné à Doué de Raison ou Lateral Thinking. Star PowerCe pouvoir est uniquement accessible aux personnages dont l'apparence représente la beauté. Moins d'une minute après que vous sortez de l'eau, vos cheveux et vêtements sont secs. Les taches de sang s'effacent de votre costume italien en un instant. Vous pouvez ramper hors d'un cratère de météorite au point d'impact et être prêt pour le bal des débutants quelques minutes plus tard. Les trous de balles et les déchirures de vos vêtements dans votre tenue d'hôtesse sont autant à la mode qu'un décolleté plongeant d'un couturier renommé. Votre permanente est aussi permanente que vous le désirez. Pour faire cours, rien ne peut vous empêcher d'avoir l'air désirable pour plus d'une scène. Dès que vous êtes seul, ou que la caméra coupe, votre corps et vos habits redeviennent comme neuf. D'un point de vue technique, vous êtes capables d'éliminer un point de pénalité par niveau de Légende à n'importe quel jet social que vous faites, si ces pénalités sont causées par des taches, des trous, des rides, ou n'importe quel désordre dans vos vêtements. Ceci se fait gratuitement si vous êtes seul ou hors-caméra, mais peut être utilisé volontairement via une action d'Inertie 3 (VD -1, Sans jet) (représentant le fait que vous arrangez votre col, passez votre main dans vos cheveux, ou autre action similaire), et un point de Légende. PERCEPTIONDes yeux derrière la têteCe Talent définit un Scion dont les capacités concernant la détection paraissent bizarres, et qui démontrent une anormale capacité à toujours savoir exactement ce qu'il se passe autour d'eux. Le coût en expérience pour améliorer Discrétion, Empathie, Investigation et Vigilance est réduit de moitié. Super-DétectiveComme dans les histoires de Sherlock Holmes, vous avez une étrange capacité à remarquer les indices que d'autres ne remarqueraient même pas. Tandis que d'autres feraient des efforts pour remarquer un minuscule indice, il sera clairement visible pour un Super-Détective. Quand il chercher des indices, le Détective peut dépenser un point de Volonté pour remarquer immédiatement un indice relatif à ce qu'il cherche, et ce pour le restant de la scène. Si le Détective n'a pas dépensé de point de Volonté, mais que le Conteur détermine qu'il y a un indice proche de lui, le Détective se rapprochera instinctivement de lui, sans forcément le découvrir. Lorsqu'un Super-Détective trouve un indice, il n'est pas obligé d'en comprendre le sens, simplement qu'il a l'air important ou utile. Sous-vocalises aka 'Le Scion Chuchoteur'Vous avez pratiqué l'art subtil de la Sous-vocalisation. Vous pouvez parler sans bouger vos lèvres, à des fréquences et un volume si bas que seuls ceux possédant de la Perception Epique et ce Talent peuvent ainsi vous entendre. Deux personnages avec de la Perception Epique et ce Talent peuvent avoir une conversation totalement indécelable, même sous haute surveillance. Les Scions avec Spectre électro-magnétique, des microphones de haute qualité, des sismographes proches, et certaines créatures non-humaines peuvent entendre la conversation, à la discrétion du Conteur. Autre point positif, vous pouvez avoir une conversation à n'importe quel volume sans qu'un mortel ne vous surprenne, et vous vous entendrez, peu importe le bruit ambiant. INTELLIGENCERefuge de Logique Les choses sont rarement aussi mauvaises que ce qu'elles semblent être, mais en état de panique, il est parfois plus facile d'abandonner. Un Scion avec ce Talent a appris à prendre du recul et à réévaluer sa situation, puisant une nouvelle force du calme et d'une perspective plus logique. Une fois par histoire/scénario, un Scion avec ce Talent fait une action (Inertie 5, VD-1) pour évaluer logiquement sa situation, et trouver une nouvelle force de cette analyse. Il regagne (Intelligence Epique) points de Volonté. Livre parlantCertains dépensent tellement de temps à lire que les pages elles-mêmes deviennent une voix. A tel point que l'esprit peut être rempli avec de nouvelles informations presque aussi vite en lisant qu'en écoutant. Un Scion avec ce Talent est capable de lire à la vitesse de 960 mots par minute (une personne moyenne lisant à environ 120 mots par minute). Leur vitesse de lecture est approximativement 8 fois plus rapide, mais pour chaque succès obtenu sur un jet d'Intelligence (sans compter l'Epique), ce facteur augmente d'un (donc 9 fois plus rapide avec 1 succès, etc...). Note pour les Conteurs : Considérez qu'une page contient environ 250 mots, et qu'elle est est lue en environ 15 secondes par un utilisateur du don n'ayant fait aucun succès sur son jet d'Intelligence. Livre parlant marche en combo avec Mémoire parfaite et Traduction Instantanée. Travailleur Multi-fonctionsPré-requis : Elève Prodige. Ce Talent permets au Scion de consolider ses connaissances en Art, Artisanat, Pilotage et Science, en supprimant les spécialisations. Par exemple, un Scion possédant Art (Guitare) à 3 qui prends ce Talent aura soudainement 3 points dans toutes les formes d'art. Il saura instinctivement et instatanément comment jouer du piano, chanter, danser, improviser une pièce de théâtre, etc... Un Scion qui a Science (Biologie) à 4 aura soudainement des connaissances équivalentes en Chimie, Astronomie, etc... Ce Talent peut être pris plusieurs fois, chacun d'eux permettant d'enlever les spécialisations pour une compétence spécifique. Si le personnage a deux fois la compétence avec plusieurs spécialisations, comme Pilotage (Automobile) à 3 et Pilotage (Avion) à 4, discutez avec votre Conteur de la façon de faire, comme pour le 10ème don du Domaine Animal. ASTUCECerveau affutéVotre réflexion rapide et vos intelligents stratagèmes font de vous une force mortelle dans la bataille. Vous trouvez des moyens intelligents pour utiliser le paysage et la situation contre vos ennemis, ou pour exploiter leurs faiblesses. Lorsque vous réalisez une cascade sur un jet d'attaque ou de dégâts, vous pouvez dépenser un point de Volonté pour utiliser n'importe quel Attribut Mental (et l'Attribut Epique associéà à la place de la Dextérité ou de la Force. L'Attribut Mental à utiliser est à votre choix, tant que ça reste justifiable. Dans la plupart des cas, vous pourrez utiliser ceci une seule fois par scène. Si une victime tombe dans un de vos pièges (ou vous ont vu faire), ils deviennent plus prudents et n'aiment pas vous laisser une chance de recommencer. Si un adversaire est sous le coup d'un extrémité de Vertu (ou qu'il a 0 dans un Attribut Mental ou plus), il pourront se laisser prendre au piège autant de fois que le Conteur le déterminera. | |
| | | Zallen Dieu - Légende : 10
Messages : 104 Date d'inscription : 18/10/2010 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Liste de Talents Mer 13 Avr - 9:04 | |
| Génial, merci les gars, voilà de quoi agrémenter un peu la liste des talents. Excellent travail ! | |
| | | Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Liste de Talents Mer 13 Avr - 10:52 | |
| Y'a pas de quoi! On a traduits les Talents de Compagnon aussi, le temps de finir de traduire tout le Chapitre II (Manifestation de l'ichor, soit tous les talents, dons et privilèges) et on vous le mettra en PDF bien comme y faut ^^ | |
| | | Hitama Dieu du Forum
Messages : 686 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 40
| Sujet: Re: Liste de Talents Mer 13 Avr - 12:54 | |
| A force les pjs ne seront plus quoi prendre. Ce jour là je pense qu'on pourra être satisfait. mdr | |
| | | Amyra Amazone prolifique
Messages : 269 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 33 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Liste de Talents Mar 21 Juin - 19:25 | |
| Merci Lubuwei-O-Sama, personnellement je les ai rajouté à ma liste de talent auxquels mes pj ont accès, ils sont tous très heureux étrangement ^^ Et pour ma part j'ai une de mes perso (avec laquelle je suis en campagne avec pour MJ: Zallen), qui est en train d'acheter petit à petit tout ceux-là de charisme et quelques-uns d'apparence Je les adores !!! Ils en faudrait juste quelques uns en plus en Astuce et se serait parfait ! | |
| | | deepdragon Dieu - Légende : 9
Messages : 92 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Liste de Talents Mer 22 Juin - 16:25 | |
| L'un de mes joueurs (bon d'accord mon homme !) a pris le talent qui permet de pieger l'adversaire en utilisant l'intelligence épique au lieu de la dextérité : ça pique ! | |
| | | Hitama Dieu du Forum
Messages : 686 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 40
| Sujet: Re: Liste de Talents Jeu 23 Juin - 14:37 | |
| De plus le chapitre 2 de companion, contenant les nouveaux talents, dons et le domaine de panthéon des atlantes va bientôt être mis en ligne, donc pour ceux qui ne les ont pas prit pour leur partie, ça va en rajouter une belle fournée. | |
| | | El gringo Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
Messages : 346 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Liste de Talents Ven 5 Aoû - 17:22 | |
| Deux petit talent qui me sont venu pendant ma pause se midi
Force Retour a l'envoyeur Comme dit dans le titre le principe est simple un combattant parant une attaque à la possibilité en dépensant 3 pt de légende et de renvoyer l'attaque adverse en utilisant son propre groupement pour toucher. Pour faire simple une attaque paré en donne une.
Une claque de super héros A l'instar d'un certain héros qui lorsqu'il n 'est pas content peu vraiment détruire tout ceux sur qui il tombe, un scion peu en frappant dans ses mains créer une vague de vent et de son si puissante qu'elle ferai perdre le contre de son sphincter a tout ennemie normalement constituer. Trêve de rigolade ce don projette a terre tout ennemie a légende mètre sur légende mètre et cela pour 5pt de légende.
Intelligence Moi plus intelligent que toi. Ce n'est pas le tout d'être intelligent, montré sa supériorité intellectuel peut avoir un effet relativement déconcertant pour autrui qui restera planté sur place tel un benêt frisant le reboot cérébrale. Il restera ainsi totalement immobile tentant de comprendre votre raisonnement ou votre question pendant succès minute d'intelligence épique. (cout 1Légende + 1 Volonté) Ce don fonctionne sur les engeances et sur les êtres ayant une légende inférieur ou égale au scion.
Astuce: Chui trop balèze Prérequis: manœuvre stratégique Non comptant d'être pour un point de légende le premier a jouer, le scion peu ajouter a sa première attaque un bonus égale au nombre d'adversaire
Charisme: Classe attitude (1 de légende) Il est possible d'être cool mais avoir la classe a un effet différent. Avec ce talent le scion a la classe qu'il porte un jean et des tongs a l'opéra ou qu'il élimine un ennemie juste en lui perforant le crâne de son épée entre les deux yeux.
Manipulation Tu la veux celle-la. En levant la main, le regard noir et en dépensant 1 de légende, le scion impose le respect direct a un nombre d'interlocuteur égale a sa légende. Par cet acte il devient l'alpha de la discussion et stop toute vilipende qui lui est adressé ou a autrui. | |
| | | Amyra Amazone prolifique
Messages : 269 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 33 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Liste de Talents Dim 4 Sep - 20:45 | |
| J'aime beaucoup, je les rajoute a ma liste si tu le permet ^^ | |
| | | gruugius Avatar de la Chance
Messages : 849 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Liste de Talents Dim 4 Sep - 21:04 | |
| classe attitude c'est la même chose que trop cool et je te parles en connaisseur. | |
| | | El gringo Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
Messages : 346 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Liste de Talents Dim 25 Déc - 16:37 | |
| Hello tout le monde en ces périodes de noel il est de bon ton de faire des cadeaux vous en conviendrez. C'est pourquoi pour les fêtes je vous offre quelque nouveau talent bien rigolo notament le Premier qui séduira certainement Gruugius
La pause du héros : (charisme épique) Comme tout les héros de l’antiquité qui son représenté fièrement prenant la pause les scions pourvus de charisme épique peuvent prendre la pause, activé se talent coute 2 pts de légende mais toute personne ayant moins de légende que le scion se trouve comme fasciné par le scion qui prend la pause et se retrouve inactif tout le temps ou le scion garde la pause.
Tu répondras de toute manière : pré-requis ordre direct (manipulation) Dans un interrogatoire ou dans la recherche d’information il est crucial d’obtenir le bon renseignement et ce don fonctionne un peu comme ordre direct mais est plus discret car il vous permet de demandé à la cible quelque chose de précis si bien sur vous savez quoi demandé pour 1L et un jet de Manipulation Politique. Ce talent vous permet aussi pour faire simple de persuader la cible ou de lui implanté alors la bonne idée de vous révéler tous ses plus noir secret ou de sauter dans le vide cela vous en coutera 3L et un jet de Manipulation Politique. Ce talent est aussi très pratique car la cible ne se souviendra pas de vous avoir dit ses plus lourds secrets mais d’avoir eut une agréable discussion. Néanmoins ce talent ne fonctionne que sur ceux disposant d’une légende inférieur ou égal a vous
Dégage ; (force) Un scion qui frappe quelque chose ou quelqu'un lui fait mal mais la force du scion peut être si forte que toute personne ou objet que le scion frappe est projeté a une distance de force épique mètre et deviens par la même occasion un projectile ayant une force égale a celle du scion. Qui n’a jamais rêvé d’envoyer quelqu'un contre un mur et de voir l’impact contre le mur créer une fissure décrochant la gargouille millénaire au dessus du dit projectile. Ou bien d’envoyer voler tel un cowboy quelqu’un par une fenêtre pour déclenché une bagarre. Le scion peut bien évidement retenir ses coup.
Crush Bones: (force) pré-requis perce armure Ce talent s'adresse au gros bourrin car il est possible pour un scion ayant déjà le talent perce armure de devenir un véritable monstre car comme l’indique le nom du talent il est possible pendant une attaque au corps à corps de détruire la structure osseuse adverse ou d’une structure d’un bâtiment. L’impacte est tel que la structure interne de toute structure moléculaire ou minérale entre en résonance et se brise.5L l’effet est simple il applique ses dégâts de càc sur l’armure divisé par 4 avec le talent perce armure. Pour ceux qui ont fait un peu de physique ce talent détruit les liaon entre les atomes qui ne sont du coup plus maintenue par conséquent elle implose.
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| | | Tomoki Dieu - Légende : 12
Messages : 182 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Liste de Talents Jeu 22 Mar - 20:01 | |
| J'Adoooooooreee merci pour tout ça c'est vrai que y a pas beaucoup de talents fin plutôt pas assez de choix disponible enfin bon bravo pour le boulot pask ça doit être long a faire tout ça même si le talent pour toujours avoir la classe dans tout ce qu'on fait je ne lui trouve pas beaucoup d’utilité a part juste pour la classe (jeu de mot magnifiquement pourrit) enfin bon j'adore. d’ailleurs y a déjà un de mes joueurs qui a pris un des talents de manipulation (il s’appelle maître menaçant un truc comme ça) et il compte en prendre d'autres note-ment en astuce je crois fin bon perso je dit bravo !!! | |
| | | camcamcam Héros - Légende : 3
Messages : 12 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Liste de Talents Lun 23 Juil - 17:54 | |
| salut je voudrais savoir les talent décris ici sont fait pour quel niv (hero, demi-dieux ou dieux) | |
| | | Armaniac Human Jukebox/Messager Céleste
Messages : 1270 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 50 Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)
| Sujet: Re: Liste de Talents Lun 23 Juil - 19:19 | |
| tous du moment que tu as les prérequis. | |
| | | camcamcam Héros - Légende : 3
Messages : 12 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Liste de Talents Lun 23 Juil - 19:37 | |
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| | | Vydisil Héros - Légende : 3
Messages : 10 Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Re: Liste de Talents Jeu 23 Juil - 17:49 | |
| J'ai tenté de traduire les Talents du wiki Tide of Thunder. Et il en existe de très bons, bien que j'en ai adapté quelques-uns. Je les met ici classés par rang (Héros, Demi-Dieu, Dieu) et par ordre alphabétique, donc : - Force Epique:
Rang Héros Assaut déstabilisant Coût : 1 Légende Certains Scions sont tellement héroïques que leur assaut peut déstabiliser même les plus puissants. Après une charge, si il réussit à faire des dommages, la cible reçoit une pénalité à sa Valeur de Défense égale aux points de Force Epique du Scion.
Bien Agrippé Désarmer peut être simple, mais pas avec ce don. En effet, le scion peut ajouter ses succès sur un jet de (Force + Athlétisme) à la difficulté qu'aurait quelqu'un à le désarmer.
Coup assommant Coût : 4 Légendes Certaines attaques peuvent être dévastatrices pour les réactions de quelqu'un. Ici, l'attaque que ferait un Scion sur sa cible la repousse sur la roue de combat d'un nombre de crans égal à ses points de Force Epique.
Prépare toi à l'impact Prérequis : Force Epique 3 Coût : 3 Légendes Selon Newton, toute réaction créée une réaction opposée. Ainsi, lorsqu'il se fait frapper et qu'il porte un bouclier [ou un quelconque moyen de parer], le Scion peut dépenser trois points de Légende pour que l'ennemi en question se fasse projeter par sa propre attaque. Cela n'empêche cependant pas les dommages d'êtres encaissés.
Rang Demi-Dieu
Adrénaline Prérequis : Force de Soulèvement Coût : 2 Légendes + 2 Volonté Certaines personnes s'accélèrent sous la douleur au lieu de ralentir. Un Scion possédant ce Talent peut, lorsqu'il est attaqué, contre-attaquer en visant directement la cible la plus proche, qu'elle soit alliée ou ennemie. Toutefois, cette attaque a un nombre de dés bonus égal au nombre de dégâts qu'il s'est pris durant la première agression.
Briseur de Glace Coût : 1 Légende Certains Scions peuvent détruire même la plus épaisse peau Néméenne, mais celle-ci rend inefficace tout autre outil que les armes. Si l'arme de l'attaque a un effet spécifique (comme le poison), celui-ci est comparé à l'encaissement Critique de la cible, et non plus grave.
Contrôle de la Pression Prérequis : Génie des Maths Coût : 1 Légende Connaissant les moindres secrets de la pression atmosphérique, le Scion peut utiliser des mouvements subtils pour l'affecter. Il peut désormais affecter avec sa Force (et donc attaquer) n'importe quoi à (Légende) mètres, tant qu'il a une ligne dégagée jusqu'à la cible (et pas seulement une ligne de vue) et qu'il sait précisément ce qu'il affecte.
Douleur Insoutenable Prérequis : Intelligence Epique 2 Coût : 1 Légende Connaissant les points névralgiques du corps, certains Scions se sont spécialisés dans l'art de faire mal. Lorsqu'une attaque avec ce Talent fonctionne, le personnage inflige un malus de douleur égal à deux dés. Ceux-ci restent jusqu'à la fin de la scène et s'accumulent avec les autres malus, mais ne peuvent s'accumuler eux-même.
Friction de l'Air Prérequis : Force Epique 5 Coût : 3 Légendes Lorsque le Scion jette quelque chose ou quelqu'un, il peut aller jusqu'à utiliser les frottements de l'air pour brûler sa cible, qui se reçoit un nombre de dés de dégâts Graves égaux à la Force et les bonus épiques associés (donc automatiquement 11 dégâts, NDT). La victime sera également jetée deux fois plus vite que d'ordinaire.
Je resterais sur mes pieds ! Prérequis : Force Epique 2, Poigne Ecrasante Coût : 1 Légende Que ce soit par la force de sa volonté ou simplement par le fait qu'il tienne bien au sol, le Scion peut réduire la Force Epique de quelqu'un cherchant à le repousser ou à le lancer d'un nombre de points égal à ses propres niveaux de Force Epique.
Poigne de Titan Prérequis : Bien Agrippé Même chez les Dieux, les Scions possédant ce Talent sont respectés pour leur force. Une tentative d'un ennemi pour désarmer le Scion verra sa difficulté augmenter du nombre de succès offerts par la Force Epique. De plus, chaque dé de Corps à Corps lors d'une Etreinte se change en succès automatique.
- Dextérité Epique :
Rang Héros Allié de Confiance Prérequis : Charisme Epique 1 Coût : 1 Légende + 1 Volonté C'est beau de se sacrifier pour sauver quelqu'un. Le Scion peut instantanément s'interposer entre une personne et une attaque ; il prend le coup à sa place sans possibilité de se défendre, mais la précédente cible de l'attaque regagne un point de Volonté.
Acupuncture Prérequis : Dextérité Epique 2, Perception Epique 2 Coût : 1 Volonté. Parfois, il vaut mieux incapaciter que tuer. En attaquant d'un mouvement sec, le Scion peut choisir le niveau de Santé le plus bas qu'il vise ; si les dégâts sont supérieurs à ce niveau, ils sont réduits au nombre exact sans avoir besoin d'un Plat de la Lame.
Coordination Coût : 3 Légendes. Le Scion est capable de se coordonner avec lui-même, pouvant faire agir sa main droite de la même manière que sa main gauche. Ses malus d'actions multiples sont réduits de deux dés.
Distraction En distrayant ses cibles d'une certaine manière, le Scion peut accorder un certain nombre de ses bonus de VD à ses alliés, mais aussi retirer des bonus à la VD adverse pour se le rajouter. Les bonus de VD du Scion peuvent également être utilisés pour donner un malus égal à toute personne le regardant, comme par exemple pour distraire des gardes pendant que les autres joueurs s'infiltrent.
Sinuosité du Serpent Coût : 2 Légendes ou 5 Légendes. Mobile comme le serpent, le Scion est capable d'éviter la plupart des attaques comme une couleuvre, ou bien serrer sa proie comme un serpent constricteur. Si il dépense deux Légendes, il peut se rajouter ses points en Dextérité Epique comme dés pour éviter une Etreinte, ou pour infliger (Dextérité + Bonus épiques) dommages Superficiels à une victime de ses propres Etreintes. Il peut enfin dépenser cinq Légendes pour se rajouter ses points de Dextérité Epique à la VD.
Rang Demi-Dieu Acrobate de nulle part Prérequis : Adversaire Intouchable Coût : 3 Légendes Le Scion semble être... Partout à la fois. C'est comme si il allait partout où il le souhaitait. Tant que le Scion a un moyen crédible d'arriver jusqu'à sa destination (que ce soit en contournant l'obstacle ou bien en étant propulsé par un allié fort, par exemple), il peut s'y trouver. Couvre toi ! Prérequis : Allié de Confiance Coût : 1 Légende Si le Scion est à proximité, il peut forcer un allié à se protéger davantage. Cela le pousse deux crans plus loin sur la roue de combat, mais double sa prochaine VD.
Tire-Laine Prérequis : Perception Epique 4, Réflexes Eclair Coût : 3 Légendes + 1 Volonté Le Scion n'a pas son pareil pour le vol éclair, le désarmement, ou tout ce qui inclut de retirer une possession à quelqu'un. Il lui suffit de faire un jet de (Dextérité + Larcins) contre une (Dextérité + Vigilance) adverse sur une Inertie de 3. Si l'objet à voler est une Relique, elle offre à son possesseur (Niveau de la Relique) succès automatiques.
Tir Improbable Prérequis : Tir Précis Coût : 1 Légende Le Scion est suffisamment concentré et adroit pour ne pas avoir besoin de viser. En attaquant avec une arme à distance, il peut automatiquement gagner les trois dés de Visée.
Rang Dieu Des poings comme s'il en pleuvait Prérequis : Vitesse Maximale Coût : 5 Légendes + 2 Volontés Coût : Quand le dieu lève le poing, il y a du souci à se faire. En effet, il peut attaquer (Légende) personnes d'un seul coup, même si il ne peut pas attaquer la même personne plus d'une fois. L'inertie de cette attaque est égale à celle de l'arme plus cinq.
Frappe Eclair Prérequis : Des poings comme s'il en pleuvait Coût : 4 Légendes par action + 1 Volonté Le Dieu est... Décidément trop rapide. Pour chaque tranche de quatre points de Légende dépensée, il peut réduire sa prochaine action à une inertie de 2 seulement. Cet effet coûte une Volonté de plus utilisé en conjonction avec Dextérité Ultime.
Vitesse Maximale Prérequis : Vitesse de la Pensée, Adversaire Intouchable Coût : 1 Légende En un clin d'oeil, le Dieu peut être à une vitesse folle. Lorsqu'il court, sa vitesse est doublée (en tenant compte des améliorations précédentes, comme Sprinter Eclair et Vitesse de la Pensée). Mais en plus, tant qu'il continue à courir (même en faisant un cercle), sa VD est augmentée d'un nombre de points équivalent à sa Dextérité Epique (tout en s'accumulant avec les bonus d'Adversaire Intouchable).
- Vigueur Epique:
Rang Héros Continue comme ça ! Coût : 1 Légende ou 1 Légende + 1 Volonté Grâce à son endurance, le Scion est décidément impossible à contrarier lorsqu'il veut aller quelque part. Lorsqu'il doit être dans une quelconque impossibilité de bouger, il peut dépenser un point de Légende pour continuer dans la même direction que celle qu'il avait avant de ne plus pouvoir bouger. Si l'incapacité est faite par quelqu'un ou quelque chose d'une Légende égale ou supérieure, chaque action coûte une Volonté en plus de la dépense de Légende.
Corps indestructible Coût : 1 Légende Un corps puissant peut paraître fort simplement parce qu'il refuse de se plier. Ainsi, le Scion peut rajouter sa Vigueur (et ses bonus épiques) à la puissance de soulèvement.
Nettoyage par l'Ichor Grâce à sa constitution hors normes, le Scion guérit de ses dommages Superficiels et Graves deux fois plus vite. Il peut également diviser par quatre les effets d'un poison répandu dans son corps.
Résistance aux Elements Lorsque le Scion est soumis à des effets environnementaux, tels que la noyade, le chaud, le froid... Il peut diviser par deux la Sévérité des dommages.
Revanche enragée Coût : 1 Légende par cran (jusqu'à 3 pour un Héros, 6 pour un Demi-Dieu et 10 pour un Dieu) Lorsqu'un Scion se prend des dommages en situation de combat, il peut avoir pour réflexe de remonter sur la roue de combat, d'un nombre de crans égal à la Légende dépensée.
Sang et Ichor
Rang Demi-Dieu Bulldozer de construction Prérequis : Energie Divine, Dextérité Epique 4 Coût : 4 Légendes + 1 Volonté Le Scion est une machine de construction à lui tout seul. Lorsqu'il construit quelque chose avec ce Talent, il peut diviser le temps de travail par son nombre de succès de Dextérité Epique (donc diviser par minimum 7, NDT)
Instoppable Prérequis : Continue comme ça ! Coût : 2 Légendes + 1 Volonté Lorsqu'il paye le coût de ce Talent (généralement en situation critique), le Scion peut faire un jet d'un nombre de dés égal à ses points en Vigueur Epique. Chaque succès constitue une action qu'il peut faire avant de revenir dans son état normal (paralysé, assommé, ou même tué). Cela ne permet pas de soigner quelqu'un qui est censé être mort, mais peut aider le Scion à avertir des médecins pour se soigner en état critique.
La Taille, ça compte Prérequis : Vigueur 5 Coût : 4 Légendes Certains géants peuvent passer par dessus un Scion juste en levant la jambe. Maintenant, c'est l'inverse : les vitesses de Sprint et de Déplacement sont augmentées du nombre de points de Vigueur épique, et ses succès automatiques de Vigueur Epique peuvent être utilisés comme dés bonus pour agripper une personne de plus petite Taille et Légende dans le cas d'une Etreinte.
Refermer les plaies Prérequis : Auto-guérison, Conversion des Dégâts Coût : 3 Légendes L'Ichor des veines du Scion est suffisant pour réduire un maximum de pertes lorsqu'il y a de la casse. Lorsqu'il encaisse un coup, il peut activer ce don pour soigner automatiquement un niveau de dommages Graves (ni Critiques, ni Superficiels).
Rang Dieu Médecine Eternelle Prérequis : Recoudre les Plaies, Régénération Coût : 5 Légende + 2 Volonté Lorsque le Dieu se prend des dommages critiques, il peut instinctivement activer ce Talent et soigner un point de dommage critique. De même, tout saignement est instinctivement stoppé si l'attaquant est de Légende inférieure, ou égale si un jet de (Vigueur + Résistance) peut battre le jet de dégâts.
- Charisme Epique :
Rang Héros Aura Héroïque Coût : 1 Légende La peur peut paralyser n'importe qui, même les Aesir... Sauf le Scion. Ainsi, il rajoute sa Légende en dé bonus pour résister à la peur.
Censure Coût : 4 Légendes Lorsque quelqu'un utilise un Talent Epique social, le Scion peut payer ce coût pour immuniser temporairement sa cible (pouvant être lui-même) contre les effets de ce Talent. Cela ne fonctionne qu'une seule fois, l'immunité se dissipant aussitôt après.
Croyez en vous Coût : 1 Légende Lorsque le Scion fait une action pour faire regagner de la Volonté à quelqu'un (aussi bien une seule personne qu'un groupe entier), il peut regagner la moitié de la Volonté gagnée (pour un minimum d'un point de Volonté).
Ecoute Attentivement Coût : 1 Légende par scène Parfois, il est utile de se rappeler de quelque chose. En se concentrant pendant une minute, le Scion peut incruster un souvenir impérissable de la scène dans la tête d'un nombre de personnes égal à sa Légende. En dépensant un point de Volonté, il est possible de ne pas recevoir le bénéfice de ce Talent.
Force de Personnalité Prérequis : Présence 3 Coût : 1 Légende par action + 1 Volonté Parfois, la force de personnalité de quelqu'un est si incroyable qu'elle laisse désemparés et étonnés ses adversaires. Ceci est doublement vrai, ici. Une fois activé, le Scion empêche toute personne de valeurs de Légende et de Charisme Epique inférieures de s'approcher à un nombre de mètres égal à ses succès en Charisme Epique, à moins de dépenser un point de Volonté par action effectuée dans la zone. Cependant, le Scion peut se déplacer de lui-même jusqu'à quelqu'un, sans le forcer à se déplacer.
Meneur d'hommes Coût : 2 Légendes En coordonnant un assaut, il est possible d'obtenir des effets miraculeux. En utilisant ce Talent, la cible de l'assaut coordonné ne fait pas que perdre de la VD ; si celle-ci tombe à zéro, tout succès automatique s'applique aussi aux dommages de l'attaquant.
Reviens avec nous ! Coût : 3 Légendes Grâce à une bonne claque, un hurlement dans les oreilles, ou tout autre moyen de ramener à la raison, le Scion peut faire perdre le statut d'Inactif à quelqu'un sur un nombre de crans égal à son nombre de succès sur un jet de (Charisme + Commandement).
Un grand adversaire Coût : 1 Légende Voir ses adversaires gagner en puissance est généralement un mauvais signe. Mais pour le Scion, c'est une solution pour s'entraîner et s'exhorter davantage à la victoire ! Lorsqu'un adversaire regagne des points de Volonté, le Scion peut regagner lui-même un point de Volonté.
Rang Demi-Dieu Un instant, s'il vous plaît ! Prérequis : Charmeur Coût : 2 Légendes + 1 Volonté Même face à un Titan qui voudrait lui trancher la tête, le bagou du Scion peut lui sauver la vie. En faisant un jet de (Charisme + Politique), il peut tranquillement parler de ce qu'il souhaite sans que personne n'agisse pendant (succès) crans. Il ne peut cependant affecter physiquement quelque chose ou quelqu'un, le pouvoir s'arrête dès qu'il termine de parler, et les gens en danger immédiat (comme en train de tomber dans la lave) sont toujours immunisés à ce don, du moins jusqu'à ce qu'ils ne soient plus en danger.
Aura de Charisme Prérequis : Charisme Epique 4 Coût : 4 Légendes + 1 Volonté Lorsque le Scion montre son Charisme complet, cela peut faire mal. Ainsi, alors qu'une vague d'énergie lumineuse sort de son corps, toute personne le regardant reçoit un nombre de dégâts Critiques égal à sa Légende. Cela ne marche qu'une fois par scène sur la même cible.
Affection bénie Prérequis : Charmeur Coût : 3 Légendes + 1 Volonté Lorsque l'affection du Scion est révélée, cela peut avoir de grandes conséquences. La cible de cette affection regagne un nombre de points de Volonté égal au niveau de Charisme Epique du Scion. Il peut cependant, à la place, faire que la cible utilise le Charisme (et les bonus épiques) du Scion à la place de sa propre Astuce pour résister à une influence. Ce Talent dure une scène, et ne peut être mis que sur une seule personne à la fois.
Compassion Prérequis : Bénédiction d'Importance Coût : 2 Légendes + 2 Volonté Le meilleur des soigneurs doit parfois montrer qu'il est du côté de ses patients, et qu'il les comprend. En parlant un peu avec des mots gentils, le Scion peut déplacer le niveau de Santé le plus bas de sa cible à son propre décompte.
Rapide et efficace Prérequis : Croyez en Vous Coût : 1 Légende + 1 Volonté Parfois, un simple regard vaut mieux que tout. Et lorsque l'on parle plus vite que l'on ne regarde, c'est encore mieux. Ainsi, en moins d'une seconde, il peut déclamer (et se faire comprendre) un nombre de phrases égal à sa Légende.
En Vertu des pouvoirs m'étant conférés... Prérequis : Toutes les Vertus doivent avoir deux points au moins. Grâce à la ferveur qu'il a en lui-même, le Scion peut obtenir un nombre de succès supplémentaires sur chaque utilisation de Vertu égal à ses points dans la Vertu en question (quelqu'un utilisant Vengeance 5 aurait donc 5+4 = 9 succès). Cependant, il y a un effet secondaire : cela coûte deux Volontés au lieu d'une pour combattre une Volonté.
Mettre le feu aux planches Prérequis : Apparence Epique 2, Charmeur Coût : 2 Légendes + 2 Volonté La parole a des pouvoirs étrange chez les gens habitués aux discours. Pouvant influencer des groupes entiers, le Scion peut, tant qu'il continue une tirade, donner à un nombre de personnes égal à sa Légende un bonus à la VD OU BIEN à tout leurs jets égal à ses points en Charisme Epique.
Ne vous repliez pas ! Prérequis : Meneur d'Hommes Coût : 2 Légendes Inspirer des mortels, c'est bien. Les rendre plus résistant à la douleur, c'est mieux. En encourageant un groupe de mortels, le Scion peut leur offrir un bonus à l'encaissement Grave et Superficiel égal à son niveau de Charisme Epique.
Simplement Incroyable Prérequis : Croyez en Vous Coût : 1 Légende Grâce à cette amélioration de Talent, le Scion peut regagner le même nombre de points de Volonté qu'une personne observée vient de récupérer.
Sourire Suave Prérequis : Charmeur Coût : 1 Légende + 1 Volonté Par le biais de quelques sourires, le Scion peut perdre toute apparence d'agressivité. Ainsi, personne n'ira lui faire un quelconque mal, sauf si il attaque le premier ou que la cible utilise un point de Volonté.
Stoïque Prérequis : Aura Héroïque Coût : 1 Légende + 1 Volonté Un Scion avec ce Talent peut transmettre sa force de caractère à d'autres : en activant le Talent, la cible est considérée, en guise de résistance contre un pouvoir, comme ayant la même Légende que le Scion ayant activé le pouvoir.
Stop ! Prérequis : Censure, Ordre Direct Coût : 3 Légendes + 1 Volonté par cible Il est souvent utile d'empêcher les gens de faire quoi que ce soit. En hurlant une interjection d'arrêt, le Scion fait un jet de (Charisme + Commandement). Tout les trois succès, une cible peut arrêter ce qu'elle fait pour (Légende*5) secondes. Si elle est attaquée, la cible pourra de nouveau agir, mais n'aura droit à aucune VD contre cette attaque.
Poussée de personnalité Prérequis : Force de Personnalité Coût : 2 Légendes par cible + 1 Volonté Ce Talent améliore les effets de Force de Personnalité. En effet, son charisme est tellement écrasant que toute personne le voyant est automatiquement projetée sur un nombre de mètres égal à ses succès automatiques de Charisme, quitte à pousser des falaises. Lorsque la cible utilise un point de Volonté, elle devra en payer un supplémentaire pour toute action dans le sillage du Scion.
Rang Dieu Discours Divin Prérequis : Apparence Epique 5, Mettre le Feu aux Planches Coût : 10 Légendes + 1 Volonté En nommant un par un ses alliés (jusqu'à un nombre égal à son niveau en Charisme), le Dieu peut leur offrir un nombre de points de Légende égal à ses succès sur un jet de (Charisme + Présence) sans inclure ses bonus épique, ainsi qu'un nombre de niveaux de Légende supplémentaire égal à deux fois son Charisme Epique. Cela ne fonctionne qu'une fois par scène sur les mêmes personnages.
Langage du Corps Prérequis : Compassion Coût : 1 Légende par niveau de Santé supplémentaire Tout comme avec Compassion, le Dieu peut transférer des niveaux de dégâts d'une personne à lui-même. Cependant, il lui est également possible, à présent, de transférer n'importe quel nombre de niveaux de Santé.
Polygamie Prérequis : Bénédiction d'Affection Coût : 1 Légende par cible supplémentaire. L'amour n'est pas limité qu'à une seule personne... Ce Talent permet au Dieu d'utiliser ses Talents ne marchant que sur une seule personne (comme Bénédiction d'Affection) en les étendant à n'importe qui d'autre.
Regard de l'Immortel Prérequis : Aura de Charisme Coût : 1 Légende + 1 Volonté Lorsque le Dieu fait éclater son Charisme, les mortels pleurent et les Titans souffrent. En effet, ses dégâts d'Aura de Charisme sont à présent transformés en niveau de dégâts ! Et mieux encore : rien ne peut être encaissé !
- Manipulation Epique:
Rang Héros
C'est un mensonge ! Coût : 1 Légende + 1 Volonté Lorsque ce Talent entre dans la danse, même les Scions ne peuvent être sûrs de la vérité. Ainsi, le détenteur de ce Talent peut faire douter d'une chose qui vient d'être dite ; même des preuves physiques deviennent soujettes au doute. Pour tout détenteur de Tromperie, cela paraît être un mensonge, et les entités avec Mémoire Parfaite peuvent eux aussi douter de leurs souvenirs. Ceux qui veulent être certains de ce qu'ils pensent doivent dépenser un point de Volonté.
Feinte Coût : 1 Légende En plein combat, le Scion peut payer le coût en Légende pour faire une manoeuvre qui déconcentre son adversaire ; après un jet de (Manipulation + Présence) contre un (Astuce + Empathie) de la cible, chaque point de marge de réussite envoie un malus d'un dé pour que la cible attaque le Scion. Dans tout les cas, cependant, il y aura un malus automatique égal au niveau de Manipulation Epique du Scion.
Lire entre les lignes Coût : 1 Légende En parlant d'une manière spéciale, le Scion peut faire en sorte que toute personne n'ayant pas d'Intelligence Epique supérieure à sa Manipulation épique ne le comprenne pas, à moins qu'il ne s'adresse personnellement à quelqu'un. Une personne cherchant tout de même à comprendre le Scion peut faire un jet de (Intelligence + Culture) sur une difficulté égale à la somme de la Manipulation, de l'Empathie et de la Légende du Scion.
/ignore Rank: Hero Coût : 1 Légende + 1 Légende par minute. En montrant un signe de dénigrement envers quelqu'un, le Scion peut l'envoyer en autarcie complète. Ainsi, tout Talent ou Cascade retenant l'attention (comme pour Centre d'Attention) est ignoré. Les cibles de Légende égale peuvent tenter de battre les succès du Scion sur un jet de (Apparence + Présence) contre sa (Manipulation + Présence) pour éviter les effets.
Rang Demi-Dieu Flash Spécial Coût : 2 Légendes En activant ce Talent et en donnant une description générale de ce qu'il veut faire parler, le Scion peut amener toutes les discussions d'une pièce à parler du sujet choisi. Les cibles en parleront tant qu'ils ne sont pas interrompus (ou qu'ils payent un point de Légende), ce qui fait qu'il n'a aucun effet en combat.
On n'apprend pas au vieux singe... Prérequis : Tromperie Coût : 2 Légendes En activant ce Talent, le Scion peut ajouter sa Légende à tout jet visant à résister à une manipulation quelconque (illusion, ou Talent). Cependant, cela ne marche que si sa Légende est supérieure ou égale à celle du menteur.
Arrêtez tout Prérequis : Flash Spécial Coût : 1 Légende Lorsqu'un Scion activant ce talent crie fort ce qu'il souhaite, par exemple "C'est Loki déguisé !", toute personne l'entendant se tait tandis qu'elle prend cette affirmation pour argent comptant (du moins pendant une action), même ceux disposant de pouvoirs comme Tromperie.
Touché par une émotion Prérequis : Honnêteté des Dieux Coût : 2 Légendes En touchant un mortel ou un être de Légende inférieure, le Scion peut augmenter ou affaiblir les émotions de sa cible. Ainsi, un Demi-Dieu touchant quelqu'un en pensant au désespoir enverrait un malus égal à son niveau de Manipulation Epique pour des actions sans rapport avec le désespoir pendant un nombre d'actions égal aux succès du Scion sur un jet de (Manipulation + Empathie). Les êtres de la même Légende peuvent résister avec un jet de (Astuce + Intégrité), ou payer un point de Volonté pour ignorer l'émotion pendant (Légende) actions.
Attrape moi si tu peux ! Rank: Demigod Prérequis : Ordre Agressif, Centre d'Attention, Légende 6 Coût : 3 Légendes Pour certains Scions, l'art de la moquerie va au delà des simples mots. En payant le coût en Légende, le Scion fait un jet de (Manipulation + Présence) contre un jet de (Intelligence + Intégrité) sur un nombre de cibles égal à son niveau en Manipulation Epique. Si il y a un échec, les cibles sont obligées d'attaquer le Scion pendant un nombre de crans égal à la marge de réussite. Les personnes de Légende supérieure peuvent dépenser un point de Volonté pour ignorer l'effet.
Rang Dieu Passion Prérequis : Touché par une Emotion Coût : 3 Légendes + 1 Volonté A présent, lorsque le Scion utilise le Talent Touché par une Emotion, il peut également rendre sa cible Inactive pendant un nombre d'actions égal à son niveau de Manipulation Epique. Mieux encore, il peut payer le même coût plusieurs fois en une seule activation, pour étendre le temps.
- Apparence Epique:
Rang Héros : Beauté Etonnante Coût : 1 Légende Lorsque le Scion se découvre, que ce soit en retirant sa cape, en déchirant son T-Shirt ou en bombardant de sourires tout le monde, il peut faire en sorte que chaque témoin soit poussé de (Apparence Epique) crans. Ce n’est utilisable qu’une seule fois par scène contre la même personne, mais peut fonctionner lors de scènes suivantes.
Briser le Charme Coût : 1 Légende par minute Ce Talent est le complet opposé de Centre d’Attention. Ainsi, le Scion devient incroyablement invisible pour une foule. Celle-ci sait qu’il est là, mais ne fait pas attention à ce qu’il fait, même si il tient un revolver et tient un otage. Toute personne cherchant à voir le Scion aura un malus de 4, et toute personne cherchant à s’en rappeler devrai faire un jet à pénalité de 4 dés, sur une difficulté égale à la somme de l’Apparence, de la Présence, de la Légende et du niveau d’Apparence Epique du Scion (sans rajouter les succès épiques). Une personne ayant Mémoire Parfaite ignore la pénalité, mais doit tout de même faire le jet.
Désire moi ! Prérequis : Manipulation Epique 1 Coût : 1 Légende ou 1 Légende + 1 Volonté Que ce soit par une aura ou un simple regard, le Scion peut faire que quelqu’un le veut. Il n’a cependant aucun contrôle sur le pourquoi il est désiré, qui dépendra de la cible (un collectionneur voudra le Scion dans sa collection, tandis qu’un adepte de la bête à deux dos le voudra dans son lit). Le coût est de 1 Légende sur un être n’en possédant pas, tandis qu’il passe à 1 Légende + 1 Volonté pour une entité Légendaire. Si celle-ci a une Légende égale, elle peut faire un jet de résistance de (Charisme + Intégrité) sur un jet de (Manipulation + Présence) du Scion. Les êtres de Légende supérieure ne sont affecté que si ils voient un intérêt à cette attirance, même si ils ont un jet de Résistance eux aussi.
Frappe de Désespoir Coût : 2 Légendes par point de VD Les Scions possédant de la Laideur Epique peuvent pousser leurs victimes à se rendre facilement par instinct de conservation. Un Scion possédant ce Talent peut ainsi réduire la VD adverse de quelqu’un, jusqu’à son niveau d’Apparence Epique. Si la cible possède une Légende égale à celle du Scion, il peut dépenser le même coût pour annuler la pénalité, mais doit le faire au moment où le Scion active.
Halo de Beauté Coût : 1 Légende + 1 Volonté La beauté de certaines personnes peuvent donner des effets surprenants. Ainsi, le Scion peut utiliser son Apparence (et ses bonus épiques) à la place de son Charisme et de sa Manipulation.
Regard apeurant Coût : 2 Légendes Tout ceux que le Scion regarde devront dépenser un point de Volonté pour oser le regarder dans les yeux, ou bien l’attaquer avec un malus de 2 sur tout leurs groupements. Une personne de même niveau de Légende peut faire un jet de résistance de (Astuce + Intégrité) contre (Apparence + Présence) du Scion. Les créatures de Légende supérieure au Scion ne sont pas affectées.
Voix Profonde Coût : 2 Légendes En chantant, le Scion peut imposer une pénalité égale à sa Légende à quiconque l’entendant. Cependant, il ne peut faire rien d’autre que se déplacer (sans Sprint) ou chanter.
Rang Demi-Dieu Regard Destructeur Prérequis : Mine Epouvantable Coût : 1 Légende + 1 Légende par personne Ce Talent permet d’étendre Mine Epouvantable à tout les membres du groupe du Scion.
Halo de Désespoir Prérequis : Regard Apeurant Coût : 1 Légende + 1 Volonté par cible supplémentaire Ce Talent permet d’étendre Halo de Désespoir à plusieurs personnes. Cependant, à chaque fois qu’il est acheté à nouveau, l’effet de Regard Apeurant est augmenté d’une personne ! Ainsi, un Scion l’ayant acheté trois fois peut donc affecter quatre personnes par utilisation de Regard Apeurant, et affecter quatre personnes supplémentaires par utilisation de Halo de Désespoir.
Obsession Divine Prérequis : Désire Moi, Manipulation Epique 4 Coût : 5 Légende + 1 Volonté Avec ce Talent, toute victime de Désire Moi se retrouve dans l’impossibilité de se focaliser sur quoi que ce soit d’autre. Ainsi, en combat, il ne peut attaquer personne d’autre. En situation sociale, elle ne peut plus voir personne d’autre. Aussi, ce Talent reste pendant un nombre d’actions égal aux succès du Scion sur un jet de (Apparence + Commandement).
Je ne suis pas comme vous Prérequis : Apparence Epique 3 Coût : 4 Légendes A présent, le corps du Scion est tellement beau que ses ennemis ont du remords à l’idée de le blesser. Dès que quelqu’un tente de lui faire du mal d’une quelconque manière, il faut surpasser le nombre de succès automatiques d’Apparence du Scion sur un jet de (Astuce + Présence). Si le jet est une réussite, l’adversaire peut attaquer le Scion ; sinon, il ne peut se résoudre à un tel acte ; et cela dure sur un nombre d’attaques égal au niveau d’Apparence Epique du Scion, une seule fois par scène.
Crise de Foi Prérequis : Apparence Epique 4 Coût : 1 Légende par scène A présent, la beauté du Scion est telle que personne ayant une Légende inférieure ne peut rien lui refuser, obéissant sur commande au moindre acte du Scion. Si quelqu’un ayant une Apparence Epique égale tente de contrôler les personnes au service du Scion, il peut tenter de remporter une confrontation de (Apparence + Commandement). A présent, il est clair que le Scion descent des cieux pour quiconque l’observe, que cette Apparence soit positive ou négative.
Voix Remuante Prérequis : Voix Profonde Coût : 3 Légendes A présent, lorsque le Scion prend une grande inspiration pour chanter, il peut faire des dégâts et repousser sur tout ce qui est à (3*Légende) mètres autour de lui. La distance de repoussement est la même que pour des dommages normaux, si ce n’est qu’ils sont calculés sur un jet de (Apparence + Présence), et tout ce qui ne possède pas Vigueur Epique 2 se prend un nombre de dommages Graces égal à la Légende du Scion.
Attaque Surréaliste Coût : 1 Légende ou 1 Légende + 1 Volonté En achetant ce Talent, le Scion doit choisir une action normalement non affiliée au combat et ne faisant d’ordinaire aucun dégâts (comme regarder la cible dans les yeux). A présent, à chaque fois que le Scion choisit de payer une Légende, cette action devient une attaque utilisant le groupement (Apparence + Présence) et avec une base de dommages Superficiels égal à la somme de son Charisme et de sa Présence. Un point de Volonté dépensé permet de convertir ces dégâts Superficiels en dégâts Létaux.
Rang Dieu Assaut Surréel Prérequis : Attaque Surréaliste Coût : 4 Légendes + 1 Volonté Ce Talent améliore Attaque Surréaliste de deux manières : - Ou bien le Dieu peut l’utiliser sur (Légende) personnes à la fois, - Ou bien il peut décider d’infliger des dommages Critiques, et dans ce cas le jet de dommages se fait avec (Apparence Epique + Présence).
- Perception Epique:
Rang Héros Recherche Instantanée Prérequis : Astuce Epique 1 Coût : 1 Légende Lorsque le Scion active ce Talent, il peut instantanément chercher un objet de son choix et le trouver, du moins si il est dans sa zone de recherche, à condition de faire un jet de (Perception + Investigation), de difficulté variable, allant de 1 (trouver un livre) jusqu’à 1 (trouver une aiguille dans une botte de foin).
Vision Miroir Rank: Hero Coût : 1 Légende A chaque fois que le Scion observe une surface réfléchissant un tant soit peu la lumière, il peut activer ce Talent pour s’en servir comme d’un miroir ; ainsi, un mur de briques peut être utilisé pour tirer sur quelqu’un derrière le Scion. L’effet dure une scène.
Rang Demi-Dieu Coloration Empathique Coût : 1 Légende + 1 Volonté Réserve de dés : Perception + Empathie Les émotions ont souvent été représentées par des couleurs, à travers l’histoire. A présent, c’est doublement vrai pour le Scion, qui peut voir les émotions majeures des personnes qu’il observe sans avoir à interagir avec eux. Pour observer un groupe entier, la difficulté de base est de 3, et un point de difficulté pour chaque multiple de 2 que contient le groupe. Ainsi, un groupe de huit personnes équivaut à deux au cube, donc une difficulté de 3+3 = 6. De même, si le Scion a une représentation d’un grand lieu (comme un pays), il peut voir les groupes d’émotions (par exemple, devant un Atlas, savoir où se trouvent les Américains tristes).
Dis mon Nom Coût : 1 Légende + 1 Volonté Les noms ont des pouvoirs spéciaux. Lorsque quelque chose ou quelqu’un sur le même plan que le Scion parle de lui, il peut instantanément savoir la Légende des interlocuteurs. En payant le coût du Talent, il peut savoir environ qui parle et de quoi parle la conversation (exemple : “Seth et Horus discutent de votre implication dans la victoire contre la Gorgone »).
Je l’ai vu venir… Prérequis : Perception Epique 3 Coût : 5 Légende + 1 Volonté Lorsque le Scion se fait attaquer, il peut activer ce don et augmenter sa VD d’un nombre de points égal à son niveau en Perception Epique. Si il se fait cependant toucher, son Encaissement est temporairement augmenté de son nombre de succès sur un jet de (Perception + Empathie), s’étant préparé au mieux à cette attaque.
Langage du Corps Coût : 1 Légende En se concentrant sur une personne (Inertie 5), le Scion peut savoir précisément ce qu’elle dit même sans pouvoir l’entendre. Cela permet également de savoir si ce que la cible est vrai ou faux, du moins à condition que ladite cible soit de Légende égale ou supérieure.
Perception Divine Prérequis : Astuce Epique 2 Coût : 1 Légende par niveau de Légende A présent, tout ce qui possède une Légende inférieure au Scion (ceux d’une Légende égale peuvent faire un jet de résistance sur (Astuce + Discrétion), de difficulté égale à la Légende du Scion ) tentant de se cacher, ou de ne pas se faire voir d’une quelconque manière se fera voir par le Scion.
Rang Dieu Déjà Vu Prérequis : Perception du Spectre Electromagnétique Coût : 5 Légende + 2 Volonté La déduction est parfois difficile dans certaines conditions, mais le Dieu a presque atteint l’omniscience, donc celle-ci ne lui sert plus réellement. Dans un lieu précis, il peut payer le coût et rester une minute sans rien faire, pour qu’il puisse observer l’équivalent d’un film muet de tout ce qui s’est passé dans le lieu en question depuis le départ. Cependant, il ne verra précisément que les personnes qu’il connaît, les autres étant juste de vagues formes humanoïdes floues.
Tir de Satellite Prérequis : Génie des Maths, Tir Précis Coût : 5 Légende Pour certains dieux, la distance n’est rien lorsqu’ils veulent toucher leur cible. A condition de prendre une action d’inertie 10, de faire tomber son Inertie temporaire à 0 et de savoir où se trouve sa cible, il peut utiliser une arme à distance pour lui tirer dessus. Cependant, si le Dieu n’est pas certain que sa cible restera dans une zone restreinte (environ 3x3 mètres), le jet de tir se fait avec un malus de quatre succès.
Voir l’Impossible Prérequis : Reconnaissance Infaillible Coût : 5 Légende + 2 Volontés Ce Talent permet de savoir, dans le cas où il connaisse un Noeud du Destin, l’un des deux rôles du Nœud. Si ce Nœud doit changer, le Dieu aura une sensation étrange dans la nuque, mais ne saura rien de plus.
Vu que la liste est longue, je n'ai pour l'instant fait que les Attributs Physiques, et Sociaux. Mais le reste est en cours de traduction. Qu'en pensez-vous ? Il y a de quoi faire plusieurs combinaisons intéressantes... EDIT : Ajout de la Perception Epique. | |
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