Le domaine de la mort représente la fin, le domaine de la santé entre la création et la fin, la vie serait donc le début ou l'évolution ???
Pour le moment voici les 7 premiers niveaux.
[J'espere être clair car généralement j'explique mal se qui a un rapport avec les règles, d'avance, désolé]
Niveau 1 : Amour animal et végétal
La présence du scion est agréable aux plantes et animaux, les animaux se sentent en confiance avec, ils savent qu’il ne lui fera jamais de mal. Mais le scion ne pourra jamais faire de mal à un animal ou une plante, cela est contre ses principe. Certains animaux peuvent même accepter de suivre le scion. Vertus : Vie.
Niveau 2 : Modification de végétaux [Coût : 1l ; jet : art+ astuce ou science+intelligence]
Le scion peut changer les caractéristiques végétales d’une plantes, tel que la couleur, l’odeur, la taille, les résistances et les faiblesses, les capacités médicinales.
Niveau 3 : Création végétale [Coût : 1l ou plus ; jet : astuce+art ou intell+science]
Le scion a la possibilité de créer des plantes aux couleurs, formes, capacités médicinales, et autres détails de bases de son choix. Les plantes ne sont pas magique, mais elles peuvent pour 1l supplémentaire avoir une capacité magique légère (exemple : Quand nuit et propriétaire triste, la fleur s’ouvre et relâche un pollen lumineux ; ou : les feuille guérissent de tout les poisons des serpents [normaux])
Niveau 4 : Modification animale (Coût : 1l ou plus ; jet : art+astuce ou science +intell)
Le scion peut changer les caractéristiques d’un animal, tel que la couleur, l’odeur, la taille (50%), les résistances et les faiblesses, le système de communication, les griffes, le régime alimentaire, et son intelligence (pas plus que celle d’un humain).
Niveau 5 : Animal enchantée (Coût : 1v)
Le scion peut faire un enchantement sur une créature, elle peut lui donner par chaque point de légende dépensé une capacité mineur (exemple : peut parler, souffler des petites flammèches,…)
Niveau 6 : Dressage animal (Coût : 2l (et 1v si intell humaine ou legende 4); jet : astuce+animal+legende)
Le scion peut dresser un animal s’il réussit son jet en opposition, la créature fait un jet de volonté+intégrité+légende (ou astuce+volonté), si le scion réussit la créature lui sera loyale et fera tout pour le bonheur du scion, cependant le scion devra en échange être agréable et en prendre soin, sinon la créature perdre son affection au fur et à mesure et risque soit de se rebeller soit de partir.
Niveau 7 : Création animale (coût : 1v + [pt leg depenC*3 attribu et comp] (ex : je dépense 5pts de legendes et j’ai 15pts à répartir en attribu et 15pts en comp avec un max de legende* 2 de l’utilisateur dans les attribu de la créature).
Le scion peut créer un animal à partir du moment où il visionne bien la créature, la créature disposera peut avoir juste 2capacités magique mineure ou une moyenne. Cependant la création durera : [si minuscule (ex : taille fée): 1 à 2h ; si petite (ex : chat) : 2 à 4h ; si moyen (ex : gros chien) : 4 à 6h ; si grande (humain) : 6h à 7h ; si très grand (3m max) :12h à 18h.
Niveau 8 : Création de créature magique [(lvl du privilège*5) légende et 1volonté si privilège inférieur ou =4, sinon 2V]
A créer avec le MJ
Durée de création : (pt de privilèges) jour(s)
MAIS ! Lors de la création la créature peut être créé instantanément si on l’acht avc d point de privilèges.