Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ricardo Guevara

Aller en bas 
AuteurMessage
trickytophe
Mortel - Légende : 1
trickytophe


Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 48
Localisation : Cannes La Bocca (06)

Ricardo Guevara Empty
MessageSujet: Ricardo Guevara   Ricardo Guevara Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:35

Je vous file ici le background que j'avais rédigé rapidement il y a quelques mois avant la création technique de mon perso pour le MJ.

Depuis, nous avons joué notre 1ère saga et découvert l'univers riche de scion. Nos personnages ont évolué tant en expérience qu'en épaisseur. Nous attendons déjà la suite avec impatience afin de goûter à la demi-divinité Very Happy

Ricardo a découvert au cours des scénarii ses origines divines et son père. Il s'est affirmé comme le guerrier plus ou moins protecteur du groupe. Cependantt, il s'est fait pas mal d'ennemis surtout parmi le panthéon grec.



Ricardo Guevara est né à Miami en Floride d’un père inconnu et d’une mère d’origine cubaine. Sa mère, Carmen Maria Guevara, est issue de la communauté ayant fui la tyrannie du régime castriste. Modeste danseuse professionnelle vendant ses prestations dans quelques bars minables, elle a élevé seule tant bien que mal son fils métis au sein du dangereux quartier latino.

Ricardo a toujours eu un caractère farouche et bagarreur pour ne pas dire violent. Il a passé son enfance dans la rue plutôt que dans les cours d’école au grand dam de sa mère. Dans ce sens, Ricardo aurait pu très mal tourné. Adolescent, il a même intégré un gang local (les « Red Sharks ») et commis quelques délits mineurs qui lui ont valu plusieurs incarcérations dans divers centres de rééducation. Sa mère ne l’a pas supporté et a renié Ricardo, ne voulant plus avoir aucun contact avec ce fils délinquant et réfractaire à toute autorité. Néanmoins, au cours d’un énième stage d’insertion, le jeune homme eut une révélation face à un recruteur charismatique venu présenter l’armée américaine et ses possibilités d’emploi. Deux jours plus tard, Ricardo signait son premier engagement volontaire.

Ce fut le début d’une période bénie. Grâce à son caractère, à sa volonté, et à son physique exceptionnel, Ricardo se fit remarquer par ses instructeurs. Il intégra dès lors le corps des Marines. Après plusieurs missions réussies avec brio, on vient lui proposer de rentrer au sein d’une unité spéciale et secrète de l’US Spécial Opérations Command. Sa formation fut périlleuse et difficile mais, à force d’effort et de sacrifice, Ricardo devient un des membres de la mythique Delta Force. Sa carrière au sein de cette unité prestigieuse fut sans faille. Ricardo est un soldat obéissant, solide et sans état d’âme. Le jeune métis semblait avoir été forgé pour et par la guerre. Il aimait se battre, être au cœur de l’action, prendre des risques calculés pour défendre son pays, ses intérêts, et quelque fois ses idéaux. Un jour en Afghanistan, le lendemain en Irak, la semaine suivante en Europe, Ricardo n’a jamais eu le temps de se fixer. Son métier l’amenait toujours à servir sur les différents théâtres d’opération de la planète, là où les conflits s’épanouissent tels des fleurs de sang.

Finalement, après plusieurs années de bons et loyaux services, Ricardo décida de quitter avec les honneurs l’armée américaine. En effet, même au sein de son unité d’élite, il lui semblait avoir fait le tour de la question guerrière. Ricardo était avide de nouveaux défis comme si sa nature profonde, son sang même, le poussait à rechercher perpétuellement d’autres guerres, d’autres combats.

A l’heure actuelle, Ricardo est de retour à Miami. Il s’est installé dans un bel appartement près de la baie. Il n’a toujours pas repris contact avec sa mère mais y pense de plus en plus après toutes ces années. Il vit de ses confortables économies mais recherche malgré tout activement un nouvel emploi. Pourquoi pas s’engager dans une de ces florissantes entreprises paramilitaires privées ? Avec un C.V comme le sien, cela ne devrait pas être difficile de se faire recruter pour un salaire mirobolant. A moins que finalement il ne se laisse tenter par des contrats en freelance pour le gouvernement. Les politiciens de la Maison Blanche ont toujours besoin de soldat de l’ombre efficaces et surtout discrets pour des opérations à la limite de la légalité. Dans tous les cas, l’action et l’adrénaline des combats commencent à sérieusement manquer à Ricardo qui tourne maintenant comme un lion en cage.


Description : moins de 30 ans, grand (environ 1m90), athlétique et musclé (environ 100 kilos), métis, yeux noirs geais, cheveux noirs rasés, physique agréable et plutôt beau gosse, multiples tatouages militaires sur les bras, démarche féline, dégage une impression de puissance voir de férocité, aime les vêtements sobres et pratiques, privilégie souvent le streetwear ou encore le sportwear pour passer plus inaperçu.


Personnalité : une volonté de fer, un esprit acéré comme une lame, une vie quasiment d’ascète (pas d’alcool, pas de tabac, pas de drogues, une nourriture équilibrée, etc…). Concentré, Ricardo aime avoir le contrôle en toute chose. Il se forge avant tout un corps et un esprit de parfait combattant.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Mortel - Légende : 1
trickytophe


Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 48
Localisation : Cannes La Bocca (06)

Ricardo Guevara Empty
MessageSujet: Re: Ricardo Guevara   Ricardo Guevara Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:38

Suite à la campagne et en attendant patiemment la seconde, voici le court texte rédigé pour le MJ en prélude aux futurs événements. Il montre bien les changements opérés chez Ricardo suite à la découverte de son statut et de ses origines.



Un appartement, une tanière plongée dans le noir, quelque part dans la baie de Miami, face à l'océan, une forme recroquevillée dans les ténèbres...

"Six jours sans sommeil... Six jours à me nourrir de rage... Six nuits à mâcher la feuille de coca... Moi qui prônait l'ascétisme... Quelle ironie !!! J'oscille entre rêve et lucidité. Mi éveillé, mi assommé, je ne suis qu'animal. La démence me guette. Elle m'effleure, me caresse. Amante, amie, elle me parle. Elle me murmure mon destin. Par instant, il me semble que mon appartement n'est plus et que je rôde en pleine forêt équatoriale. Fauve parmi les fauves. J'ai l'impression qu'une chaleur moite m'entoure et m'accompagne. Suis je fou ? Est cela être un dieu en devenir ? J'ai tellement besoin de plonger dans mes origines, de me redécouvrir. Mon monde bascule !!! Je n'en peux plus !!! Mon sang me brûle !!! Il l'appelle !!! Mais, elle n'est plus !!! ELLE N'EST PLUS LA !!! Sylvia, ma reine, mon égérie... Je ne sais pourquoi mais j'ai tellement besoin de toi. Nous ne faisons qu'un !!! Je jure de t'ériger un trône... OUI, une couronne de rubis et de sang !!! Oh mon amour de flammes, nous régnerons sur une terre rouge carmin !!! Nous serons dieux !!!"

Une respiration haletante, un râle de douleur et de haine, un corps irrigué de fièvre...

"Je les hais tous. Tous ceux qui m'ont volé mon histoire et ma vérité. Zeus, toi le premier, tu paieras !!! Et ton engeance aussi !!! Mon âme m'envoie à la guerre contre les titans. Mais, je n'oublie rien !!! Un jour... Le Temps du Châtiment viendra... Même un dieu doit répondre de ses actes... Oh Zeus, je vais devenir une menace, ta menace. Je tuerais !!! Oui, je ferais couler plus de sang que dans tout le Styx. Je mènerais une guerre comme jamais un scion ne l'a fait... Et après... Oui, après... Alors ton Olympe connaitra la peur !!! Nul part tes enfants ne trouveront le repos !!! Œil pour œil, sang pour sang..."

Un hurlement, un feulement, un cri déchire la nuit. Le temps de l'éveil est venu...

"Quoi qu'il m'en coûte, je vais plonger en Enfer. D'ailleurs, j'y nage déjà (rires hallucinés). Rien ne m'est impossible !!! Feu, démons, diables, rien... RIEN ne m'arrêtera !!! Une fois, ma reine récupérée... Ma croisade débutera... D'abord les titans et leurs engeances... Ensuite, mon trône fait des ruines du Parthénon !!!

Une forme se lève souplement. Des yeux dorés brillent dans la nuit. Ricardo Guerrera n'est plus. Le Jaguar d'Obsidienne foule la terre des hommes. Il a faim. DES CŒURS ET DU SANG POUR LES FILS DU SOLEIL !!!


PS : Sylvia est une créature surnaturelle (une succube vraisemblablement) que Ricardo a rencontré au cours de ses aventures. Il s'en est épris. Celle-ci a disparue à la fin de la 1ère saga. Ricardo a finalement découvert qu'elle avait été bannie aux Enfers. Il compte aller la récupérer (un des ressorts scénaristiques de la future campagne).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ricardo Guevara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Exemples de personnages-
Sauter vers: