Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La peur est la petite mort qui conduit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uthanono
Héros - Légende : 4



Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2011

La peur est la petite mort qui conduit... Empty
MessageSujet: La peur est la petite mort qui conduit...   La peur est la petite mort qui conduit... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:43

à l'oblitération totale.

Salut les gens !

J'aimerai vous soumettre une idée... Une nouvelle forme de relique, les Litanie / mantra / priere.

A l'exemple de la litanie contre la peur des Bene Gesserit

« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

L'idée est que le scion se voit enseigné des mots de pouvoir qui entrent en réaction avec son ichor ou son esprit surhumain.

Pour en tirer benefice, le scion doit se reciter la litanie, on peut imaginer qu'un hero doivent le faire a voix haute, un demi dieu se la reciter mentalement voir laisser une potentielle "multi task" (don epique d'intelligence) s'en charger pour lui.

Les effets peuvent etre assez vaste, mais generalement lié aux prouesses et epreuves mentales, comme luter contre la peur, la douleur etc... Effets qui peuvent etre represéntés par les bonus officiels des reliques tels que les bonus de dés sur des competences comme integrité, presence voir même parfois des competences plus offensives (mais impliquant par exemple une action multiple) comme le tir a l'arc zen. On peut très bien imaginer ces litanie permettre d'ouvrir l'acces à un domaine egalement.

Le fait est que ce genre de relique est très difficile a voler... donc je pensais potentiellement a induire un cout de 1 juste pour la forme de la relique.

Ainsi, la litanie contre la peur serait une relique 4
1= pour sa forme particulière
2= pour un bonus de (Légende)Dès aux jets d'integrité
1= renforcer un aspect d'un don : Permettre au scion avec Blockade of Reason (inteligence épique Dieu) d'avoir un jet de resistance contre des pouvoir mentaux provoquant la peur n'en permettant normalement pas, que ce soit parce que la légende du scion est trop faible ou parce que le pouvoir ne prevois pas de resistance.

Dites moi ce que vous en pensez Smile

Merci par avance !


Dernière édition par Uthanono le Sam 6 Aoû - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

La peur est la petite mort qui conduit... Empty
MessageSujet: Re: La peur est la petite mort qui conduit...   La peur est la petite mort qui conduit... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:07

hum intéressant, il me faut tout de même me pencher sur un point : une relique doit pouvoir être retirer si un scion ne satisfait pas son père.
Or là je ne vois pas comment elle pourrait être retirée...

Autre point dans les règles officielles aucun point n'est associé à l'obtention d'un Talent (issus d'une caractéristique épique) mais seulement aux dons (issus des domaines) et pour ces derniers le coût est simple a déterminer c'est le niveau du don.
Don niveau 5 relique niveau 5 ... dons une un point pour le Talent cela demande encore plus de réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
Uthanono
Héros - Légende : 4



Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2011

La peur est la petite mort qui conduit... Empty
MessageSujet: Re: La peur est la petite mort qui conduit...   La peur est la petite mort qui conduit... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:12

le parent peut toujours retirer la 'magie' qui impregne ces mots, leur donnant autant de pouvoir que si vous ou moi recitions ces derniers. C'est de cette magie que vient le pouvoir, sinon il suffirait d'enseigner a tout les autres le dit mantra et tout le monde aurait ce genre de bonus.

Pour le cout a 1 je me suis basé sur ceci :

• Increase efficiency of one aspect of a Knack. (ameliorer l'efficacité d'un aspect d'un talent) ici, permettre un jet de resistance à un effet de peur qui n'en permettrait pas.
Ca ne donne pas le don, ca renforce l'effet de ce dernier si scion le possede deja.

c'est tiré de "secret of the world" partie 4 du compagnon, dans la liste pour aider a creer des reliques.

PS : ca me fait marrer :p je voulais essayer de degrossir et affiner l'idée avec l'aide d'autres MJ pour venir te proposer quelque chose de plus aboutit et te gagner du temps, et au final c'est avec toi que je le fais :p
Revenir en haut Aller en bas
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
Krilliane


Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 39
Localisation : 76

La peur est la petite mort qui conduit... Empty
MessageSujet: Re: La peur est la petite mort qui conduit...   La peur est la petite mort qui conduit... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:38

Une relique immatérielle?

Je serais contre. J'aurais une préférence pour que la relique soit la langue, ou même un écrit. Mais la langue est + proche de ta vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichor.forumgratuit.org/
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

La peur est la petite mort qui conduit... Empty
MessageSujet: Re: La peur est la petite mort qui conduit...   La peur est la petite mort qui conduit... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:17

mea culpa pour le don j'ai cru que tu donnais le don avec ... j'avais lu trop vite...
Ceci dit je suis assez d'accord sur la relique Immatérielle.

Il existe déjà des reliques qui sont des tatouages donc c'est suffisant à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nausithoe
Demi-Dieu - Légende : 5
Nausithoe


Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

La peur est la petite mort qui conduit... Empty
MessageSujet: Re: La peur est la petite mort qui conduit...   La peur est la petite mort qui conduit... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:39

Pourquoi pas utiliser une forme écrite du manthra... du style dans les séries japonaises l'exorcisme à partir de talisman... Du coup le scion pourrait perdre cette relique en quelque sorte.
Du coup on aurait une résonance tablette-mots oraux-ichor.
Je trouve l'idée pas mal, surtout elle est contrable par le domaine temps et son:
-temps par l'oublie du manthra
-son par la capacité à l'étouffer
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

La peur est la petite mort qui conduit... Empty
MessageSujet: Re: La peur est la petite mort qui conduit...   La peur est la petite mort qui conduit... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:27

les mantras pourraient aussi avoir leur place mais dans des Talents d'intelligence par exemple... des mantras qui fortifierait l'esprit ...
plus qu'une relique ... cas ce n'est pas le pouvoir qui me gène mais bien l'objet non matériel...
le talisman ... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur est la petite mort qui conduit... Empty
MessageSujet: Re: La peur est la petite mort qui conduit...   La peur est la petite mort qui conduit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur est la petite mort qui conduit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort d'une montagne.
» Ran Déesse de la Mer et de la Mort
» Le phare n'est pas mort...
» L'Ankou, la mort bretonne
» Messages privés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Privilèges :: Reliques-
Sauter vers: