Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blog sur Scion

Aller en bas 
+5
Taiga
Altrast
Grolok
zauriel
thoraz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thoraz
Héros - Légende : 3



Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2010

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:14

Sans doute le connaissez vous déjà, un site intéressant malgré l'absence de MAJ très récentes :

http://scion-angeloi.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
zauriel
Dieu - Légende : 10
zauriel


Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 50
Localisation : le touquet (62)

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:15


un bon blog francophone avec des bonnes aides de jeu,sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeMer 1 Sep - 2:24

Tout à fait, mais, et on va dire que je rabache, il ne faut pas le prendre à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Altrast
L'Intervenant
Altrast


Messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2010

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:56

Disons que c'est une bonne première approche de certains trucs pas encore traduit ou un bon endroit pour trouver des résumés de règles, et rien que ça c'est déjà pas mal, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6
Taiga


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:46

C'est moi qui l'ai fait !

Et pour répondre aux critiques de Grolok, j'assume parfaitement mes traductions, surtout qu'à la base je pensais laisser le blog en accès privé pour mes joueurs et pour moi-même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scion-lejardin.over-blog.com/
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:30

Question : c'est normal que tu n'ajoutes pas les gaulois dans tes panthéons ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6
Taiga


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:47

Oui, parce que je n'ai pas l'écran en VF, et parce que je trouve que la panthéon celtique est plus qu'intéressant pour ne pas avoir besoin de gaulois. Maintenant, si qqn m'envoie le panthéon gaulois et le domaine particulier, je peux le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scion-lejardin.over-blog.com/
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:06

Et bien beau travail, ça a du te prendre un temps fou !

Pour ma part j'ai la VO et j'ai repéré des différences entre ton blog et les bouquins.

Puisque les joueurs ont tendance à prendre ton blog comme référence, comme je l'ai moi-même fait pendant un temps, j'ai préféré les mettre en garde.

Ca n'en reste pas moins une bonne base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6
Taiga


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:21

Ok, je comprends mieux les mises en garde. Smile

J'adapte surtout les règles à mes parties (comme tout Conteur devrait le faire selon moi Wink ) mais je ne crois pas les avoir changées tant que ça.

Je le répète : s'il y a des erreurs, il ne faut pas hésiter à me les signaler pour que je corrige. Avec tout ce que j'ai tapé sur mon petit clavier, c'est logique que je sois passé à côté de certaines d'entre elles.

Le blog va changer d'adresse car je préfère le design du nouveau et surtout parce que j'entame une nouvelle campagne un petit peu insolite, après avoir abandonné la précédente suite à ma longue prise de distance vis à vis du jdr.

Si vous repérez des changements par rapport au canevas officiel, je peux le signaler directement pour chaque article, si vous voulez que tout soit complet.

Et je peux même faire un article sur les gaulois si qqn a la gentillesse de m'envoyer les infos ! Wink


Dernière édition par Taiga le Lun 11 Oct - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scion-lejardin.over-blog.com/
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeVen 8 Oct - 6:12

Je n'ai pas noté les différences. J'ai juste noté que ce n'était pas aussi détaillé que dans les bouquins, occultant parfois une condition ou un effet.

Ah si ! Il y a Egide - Gardien 2. Ce don n'agit que sur les objets et les mortels. J'ai toujours cru, ainsi que mon Conteur, qu'il agissait aussi sur les Scions (dont le possesseur même du don) car c'est ce que disait ton blog. Puis au cours d'une banale discussion sur les suivants avec un autre joueur de mon groupe, j'ai appris qu'Egide n'agit pas sur les Scions. J'ai regardé le bouquin et il avait raison.

Il y a aussi Geas du Héros - Enech 2. Le Scion peut ("may" dans le texte) choisir une Geis quand il choisit un Don d'un Domaine autre que ceux de prédilection. Alors que selon ton blog, il doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6
Taiga


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:34

Je vais vérifier ça et modifier les erreurs que tu me signales. Il ne faut pas oublier que j'écris assez vite et comme je fais des résumés (la BI m'avait menaçé à l'époque) je suis parfaitement conscient qu'il manque des choses. Je n'ai pas l'intention de faire du blog une entreprise de traduction exhaustive ! study

Les articles ont à présent tous été transférés et dans le désordre voilà ce que j'ai en brouillons : création de persos, autres pouvoirs de Samsara, Dualité, Civitas, Industrie, Asha, et ceux de "God" (mais pas urgent car je ne vois pas trop l'utilité de ces pouvoirs pour mes campagnes persos)

Si vous voyez d'autres choses, vous pouvez me faire des suggestions sans problème (pour les Gaulois : je n'ai aucun doc mais je suis preneur cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://scion-lejardin.over-blog.com/
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6
Taiga


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:02

Merci à Nibelungen qui m' envoyé les scans du Panthéon Gaulois avec le Domaine qui va avec !

Je ferai un article à part sur les Nemetondevos (comme je l'ai fait pour les Rus) avec la liste des dieux et les pouvoirs de Deuogdonio en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://scion-lejardin.over-blog.com/
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeSam 9 Oct - 3:51

Oh ! J'ai hâte de voir ce que ça donne Smile

J'ai noté une jolie coquille sur ton blog. Ciel 1 - Sorcier de la Météo, "to see the area" est devenu "voir la mer".
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:24

Grolok> ah ? tu n'as pas les gaulois ? Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:23


Ce que j'arrive pas à savoir c'est la compétences énergie elle correspond à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6
Taiga


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:25

C'est ma traduction habituelle de Fortitude. Je n'aime pas le terme Résistance qu'on pourrait confondre avec Endurance, une Vertu. Donc j'ai voulu marquer une grosse différence à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://scion-lejardin.over-blog.com/
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:01

A la huitième page, il y a l'index de traduction :

fortitude = énergie = résistance

edit : ah, j'avais pas vu ton message Laughing désolé
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6
Taiga


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:41

J'ai procédé aux corrections des coquilles et erreurs que tu avais signalées, Grolok.

Si vous trouvez des oublis ou d'autres erreurs, dites-le moi PLEEEEEASE !
Revenir en haut Aller en bas
http://scion-lejardin.over-blog.com/
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:24

oki merci.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6
Taiga


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:27

J'ai résumé la création de perso selon le niveau (Héros, Demi-Dieu et Dieu) et du coup j'ai fait un article sur les Birthrights avec Avatar et Sanctum en plus. Je bosse actuellement sur le début de ma prochaine campagne à Tokyo et je vais sûrement créer un nouveau panthéon : le Panthéon Coréen ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://scion-lejardin.over-blog.com/
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:06

c'est un mélange de chinois et de japonais... à moins que t'as trouvé des dieux "uniques" pour le coréen ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6
Taiga


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:23

Pour moi, le Panthéon gaulois ne devrait pas exister puisqu'il fait doublon avec le Panthéon celtique... Donc un Panthéon coréen, pourquoi pas ? La légende du renard à 9 queues par exemple vient d'un mythe coréen (le Kumiho) et oui il existe qq dieux uniques !
Revenir en haut Aller en bas
http://scion-lejardin.over-blog.com/
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:56

Moi je trouve le panthéon gaulois pas mal. Car il y a certains dieu qui ne sont pas présents dans le panthéon celtique. Mais au dela de ça, la culture gauloise n'est pas tout à fait similaire auc irlandais par exemple. Bon il est vrai qu'il aurait peut être était mieux de mettre tout les celtes ensemble, au lieu de le fractionner.

Pour ce qui est du panthéon coréen, j'ai hâte de pouvoir voir ça. Donc bon courage à toi Taiga, et si tu as besoin d'un coup de main, tu trouvera certainement de l'aide sur le forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:18

Le gaulois est très bien fait. D'une part, ça représente les français (d'où l'exclusivité) et de deux, ils ont beaux être celtiques, ils ont rien à avoir avec les Tuatha. Puis, il n'y aurait pas eu autant de dieux s'ils avaient mélangé les deux !

Puis je trouve les gaulois très intéressant, leur pouvoir en particulier. Il y a plus d'intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6
Taiga


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:16

Ce que je ne comprends pas dans ton intervention, c'est que tu sembles trouver cela illégitime de créer un panthéon coréen. Et d'autre part, dire que la mythologie coréenne recouvre un mélange de dieux chinois et japonais est une grossière erreur culturelle ! J'ai pris l'exemple des Gaulois pour montrer justement que les choses sont beaucoup plus complexes et exigent une démarche de recherches et non pas de préjugés.

N'oublions pas que Scion est avant tout une boîte à outils et qu'au final tant qu'on s'amuse, c'est tant mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scion-lejardin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Blog sur Scion Empty
MessageSujet: Re: Blog sur Scion   Blog sur Scion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog sur Scion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon blog sur la cuisine
» Pub perso et HS : mon blog de fansub made in Taiga !
» Tenebrae et Scion
» Scion, JdR of Epicness
» La gamme Scion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Pub & Liens-
Sauter vers: