Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 psychopompe et gardien

Aller en bas 
+5
deepdragon
Mordrak
Krilliane
Orphée
Armaniac
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

psychopompe et gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychopompe et gardien   psychopompe et gardien - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:43

C'est embêtant quand ça arrive.
Après je ne vais pas dire "vous voyez !" Je pense que ça permettra autant aux mjs qu'aux pjs de mieux appréhender la chose. Et comme tu le dis les règles surtout de scions sont parfois complexe, et donc se mettre à plusieurs pour les décrypter est nécessaire.
Je suis persuadé que WW n'a même pas pensé vraiment à tout. Car des fois on voit limite des contradictions, donc je pense vraiment que ce forum est une bonne chose pour permettre d'appréhender et d'enrichir sa partie.
Moi ce que je fait c'est que sur le vif j'ai mon idée, on discute vite fait avec le pj, mais on doit trancher vite le truc. Après on regarde plus attentivement et on voit. C'est vrai que le pj peut se trouver lésé, mais bon on essaye pendant la partie que ça se passe bien, et après on discute calmement du truc, et quand je me trompe je m'excuse et si j'ai raison je n'attends pas d'excuses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mordrak
Dieu - Légende : 10
Mordrak


Messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2011

psychopompe et gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychopompe et gardien   psychopompe et gardien - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:03

Je suis entierement d'accord sur le fait que sur le vif en cour de partie, on est obligé de prendre une decision rapidement, quitte a en discuté apres.

Et puis chacun a sa maniere de maitriser, mais c'est vrai que cette discussion pour ma part, a éclairci ce point précis.

Vivement la prochaine question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

psychopompe et gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychopompe et gardien   psychopompe et gardien - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:40

Mordrak a écrit:

Il se trouve a l'exterieur de la barriere, qui elle est invisible, non physique et non palpable et qui prend la forme d'une sphere. Le sceau n'est pas le centre de la sphere, mais se trouve bel et bien sur un coté de celle ci.

Tiens... je n'aurai pas dit que la zone est une sphère. En lisant la description du don j'imaginai plutôt un scion désigner un lieu que l'on peut aisément définir (donc un lieu fermé, du moins avec des frontières évidentes, plutôt qu'une zone ouverte aux quatre vents) dont la surface est inférieure ou égale à la surface maximale indiquée par le don. La surface protégée s'adapterait donc à la forme du lieu protégé plutôt que d'avoir une forme prédéfinie.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrak
Dieu - Légende : 10
Mordrak


Messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2011

psychopompe et gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychopompe et gardien   psychopompe et gardien - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:21

Mon pote m'a plus ou moins dit la meme chose en effet.

Dans le cas d'un endroit vide sans aucune structure, la zone est une sphere.
Dans le cas ou il y a vraument une struture a proteger, je pense qu'on peut effectivement comparer la surface de la sphere avec la surface des murs a proteger, mais ca peut vite devenir chiant a calculer, mais oui, defendre l'equivalent de surface est tres envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

psychopompe et gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychopompe et gardien   psychopompe et gardien - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:51

pour le coup de décider en partie je suis 100% d'accord. Le Mj tranche comme il peut et y absolument pas à redire dessus. Après la partie en discuter c'est bien car on peut se mettre d'accord.

Ceci dit il y a un point ou je diverge avec hitama. On garde ses règles durant la partie et cela ne me gène pas mais dans mes parties je joue autrement c'est la notion "d’invincibilité" des Dieux. J'ai bien mis des guillemets et je vais m'expliquer sur cela de suite.
Les titans se sont fait emprisonner par les Dieux et pourtant ils étaient bel et bien plus puissants. Ma seule explication est que les Dieux avaient peu plus de pensées humaines et se sont mis à réfléchir à utiliser leur pouvoir différemment en non de manière brute.
Le titan sont des archétype d'un élément et sont brute de fonderie.

Pour ma par les scions sont encore plus fourbes ... un peu comme l'est Loki.
Du coup pour moi un pouvoir ne peut pas être contré de face par la force brute mais on peut le contourner pour arriver à ses fins. Cela représente comme intérêt de forcer un peu les joueurs à toruver des solutions inédites. Bon mes joueurs sont presque casse -C... bonbons ^^ tellement ils cherchent à contourner mais dans le fond cela fait parti du jeux.

Pour les explications de Mordrak je vais relire encore une fois car je n'avais pas vu cela sous cet angle.
Et je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire à propos des pouvoirs d'ombre et de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

psychopompe et gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychopompe et gardien   psychopompe et gardien - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:01

je viens de relire pour la n ieme fois et si je sépare deux phrase j'en change le sens.

"les personnages dont le niveau de légende est supérieur peuvent tenter de forcer le passage, au quel car le sceau est détruit. "

Si je prends la phrase seule je me dis si le personnage plus légendaire force cela casse d'un coup.

"Les sceaux peut subir un nombres de niveau de santé de dégats égal à (niveau de légende du scion x 5) + succès obtenus au jet d'activation et a un niveau de résilience égale à légende du Scion."

Si je prends cette phrase sans la précédente je comprends alors que tout le monde peut essayer de la bousiller et qu'on applique la résistance et les points de vie ci dessus.

Là cela me va car même si on est moins puissant en tapant longtemps on finit par y arriver.
Du coup ce n'est pas un pouvoir ultime.

Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

psychopompe et gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychopompe et gardien   psychopompe et gardien - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:08

du coup je comprends l’intérêt du niveau 4 qui ne permet d'être détruit que par des êtres de légende égaux ou supérieur. les plus faibles ne peuvent pas entrer ... mais cela ne dure qu'une scène.

Maintenant je vais poser une autre question qui fut longtemps débattu dans mon groupe.
Peut on repousser autre chose que des être doué de conscience.
Nous avions dit oui dans un premier temps donc s'ils interdisait l'entrée du métal tout projectile en métal se trouvait bloqué... mais en suite ils ont pensé à l'eau et au feu ...

Donc je vous pose la question pour vous où est la limite de ce que l'on peut bloquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

psychopompe et gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychopompe et gardien   psychopompe et gardien - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:59

Je dirais que la limite est l'imagination du scion selon la situation.
exemple (selon moi) : L'eau est une menace en cas de crue, mais pas en plein milieu d'une ville loin de l'eau pour empêcher les gens de rentrer (sous le prétexte que les êtres vivant son principalement fait d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

psychopompe et gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychopompe et gardien   psychopompe et gardien - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:34

Et bien c'est une sacré question arma....
Une réponse oui ou non est dure déjà. Mais imagine qu'il interdise l'eau, comment fait un être pour entrer, car on est composé à 70% d'eau.... Le métal c'est pareil on en a en très faible quantité dans le corps.
Donc je trouve ça un peut bête, après si c'est comme dans l'exemple de puissance, là ça peut le faire du genre "j'interdis l'entrée de la crue". Bon je n'ai pas apporté une réponse super, mais il faut dire que le problème est assez pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

psychopompe et gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychopompe et gardien   psychopompe et gardien - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:26

Jouant régulièrement avec le Domaine du Gardien, j'ai déjà réfléchi à ce problème.
A mon avis, le fait d'interdire à l'eau de rentrer avec un Sceau n'empêchera pas des humains d'entrer, car notre corps est composé certes à 70% d'eau, mais il y a aussi 30% du reste. Là, on ne parle que d'eau dans sa forme "simple".
Idem pour le métal, il y en a en très faibles quantités dans le corps humain, certes, mais ce n'est qu'une partie d'un tout "organique".

Le Sceau doit être posé pour une seule menace telle quelle, et qui est présente à l'esprit du Scion. Si c'est une crue, alors ce sera l'eau de cette crue qui sera empêchée d'entrer. Sinon, ça permets de détourner le Sceau (qui est, rappelons-le, un Don défensif), pour en faire une attaque semblable à Dessication (Domaine de l'Eau, niveau 6, si je me souviens bien).

Dans le cadre d'un Bouclier Invisible, on peut repousser tout ce que l'on désire. Je considère que le Bouclier ne laissera passer que ce dont les gens ont réellement besoin pour survivre, à savoir de l'air pur. Sinon, cela peut vite devenir problématique dans le cadre d'une foule (admettons) de cultistes assemblée au même endroit et protégée par un bouclier, le Bouclier étant là pour protéger de tout ce qui est considéré comme une "agression", l'asphyxie est donc a exclure, et le Bouclier "laissera" les particules d'un gaz nocif en-dehors de ce dernier (mais si le Scion a été infecté avant, le Bouclier n'y pourra rien). Mais il pourra au moins laisser, pendant un temps, une zone d'air pur.

Donc, pour résumer, un Bouclier bloquera tout ce que le Scion considère comme une menace potentielle, et un Sceau ne bloquera que la menace pour laquelle il a été crée.

Après, il est intéressant de noter le point suivant : "Je pose un Sceau qui empêchera toutes les créatures composée majoritairement d'eau." Ceci empêcherait les humains, les Scions, les Géants de Glace, l'Avatar de l'Eau (si le Sceau a été posé par La Sentinelle), mais ne repousserait pas leurs attaques à distance composées d'eau, ou une digue qui cède, étant donné que ce ne sont pas des créatures. Par contre, un Bouclier posé derrière le Sceau (ou un second Sceau contre l'eau en elle-même) pourrait changer la donne.

La Sentinelle, parlons-en maintenant. L'Avatar du Gardien pourrait être considéré comme un des plus puissants, étant donné qu'il peut se protéger (et protéger les autres) de chaque chose qu'il considère comme dangereuse, et ce en étant tout à fait capable de rivaliser avec un Titan. Certains pourront dire que c'est trop puissant, mais n'oubliez pas que la Sentinelle n'est là que pour protéger, et, comme il est dit dans sa description, elle ne peut pas porter de coup décisif. C'est uniquement un gain de temps doublé d'une protection parfaite, et qui pourrait empêcher la Voie de passer si cette dernière serait considérée comme une menace. En fait, ils seraient à égalité, et seul le RP des joueurs (une erreur de la Sentinelle, une idée lumineuse de la Voie) pourrait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Voilà, je pense que j'ai tout dit ! J'espère avoir apporté des éléments de réponse qui vous satisferons ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Contenu sponsorisé





psychopompe et gardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychopompe et gardien   psychopompe et gardien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychopompe et gardien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Niveau 10 de psychopompe.
» Gardien niv 7
» nouveaux dons pour guerre/gardien/fertilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Entraide-
Sauter vers: