Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Empty
MessageSujet: Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?   Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:59

Salut à tous!

Je voudrais créer un scion comme Kane Taoka (du livre Héros), c'est à dire un agent double pour les titans.
Mais malheureusement, je ne trouve nul part où il est indiqué les boni à apporter à la création pour le faire...
Quelqu'un à une idée où chercher ou sait comment faire?
Merci d'avance.

PS : une fois fini je vous le ferais partager.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?   Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:34

Alors moi je te conseillerais de faire un personnage avec des stats quasiment identique à un scion classique. Sauf que tu lui met des vertus noires. Après surtout, c'est au niveau du bg que tu pourra faire ressortir son côté tendancieux. En gros si tu aime star wars c'est un jedi passé au côté obscur. Cela se ressent parfois, mais il ne faut pas qu'il soit mauvais jusqu'au bout des ongles. Ce n'est pas forcément facile à faire, mais ce sera surtout au niveau de l'interprétation que cela va se jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?   Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:14

je suis complètement d'accord avec Hitama... mais je me pose juste une question que les livres n'ont pas exposé: comment avec autant de Talent et de don pour percer les vertus des personnages, un scion peut il resté agent double ... cela reste un mystère car Kane par exemple n'avait aucune relique ou autre pouvoir pour dissimuler ce qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?   Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:20

En fait je demandais s'il y avais un endroit où est regrouper les "avantages" d'être un agent des Titans car en regardant le livre Kane se retrouve avec (par rapport au points de création) :
+17 pts de compétences
+26 pts de privilège
+10 pts de dons/attributs épiques
une Légende de 5!
(je n'ai pas compté la dedans les 15 pts de bonus de création)

Du coups je me demandais d'où venais tous ces points en plus, en partant du principe qu'il n'a pas gagné d'XP.

Sinon je comptais bien faire comme tu le suggère Hitama Wink

Bonne question Armaniac!
Comment c'est qu'ils font pour se cacher les cochons?
Peut être que les autre scions sont trop sûr d'eux ou stupide pour vérifier les autres scions qu'ils croisent.
Revenir en haut Aller en bas
Zallen
Dieu - Légende : 10
Zallen


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?   Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:28

Kane Taoka, tel que décrit dans le bouquin, n'obéit à aucune règle de création. C'est juste l'ennemi central de la campagne, il a simplement été boosté par les auteurs pour pouvoir donner du fil à retordre aux joueurs.

Concrètement, moi j'ai distinguerai deux façons pour un scion de passer du côté des titans :

- La voie progressive : le scion a une relique ensorcelée qui remplace peu à peu ses vertus par des noires vertus à mesure qu'il utilise les pouvoirs qu'elle donne. Dans ce cas, plus le scion agit dans une noire vertu, plus il pourra gagner de points d'XP à dépenser dans tels types de pouvoirs. Mais le scion peut aussi décider peu à peu d'embrasser la cause des titans car elle lui semble meilleure ou parce qu'il est déçu des dieux, il sera par exemple contacté par un titan qui lui murmurera à l'oreille de sombres paroles qui remplaceront lentement ses vertus par des noires vertus (c'est d'ailleurs le cas de Kane Taoka), et qui accroîtront petit-à-petit ses pouvoirs dans le domaine du titan. Par la suite, lors d'une rencontre avec le titan ou l'un de ses sbires majeur, il pourra se voir confier des privilèges (reliques, suivants, guide, créatures...) qui l'aideront dans sa mission.

- La voie instantanée : le scion est entré en contact avec le titan ou un de ses sbires majeur et la rencontre s'est terminée par un asservissement du scion. Dans ce cas, s'il ne devient pas un PNJ (car je doute que le titan lui laisse beaucoup de libre arbitre), tu peux lui conférer un nombre important de points bonus, mais en lui imposant des inconvénients (rage fréquente, désir de violer, cleptomanie aiguë...) pour préserver l'équilibre dans l'équipe des PJ. Ou bien tu peux aussi lui retirer des pouvoirs / reliques dont il disposait en vertu de son ascendance divine et les remplacer par des pouvoirs / reliques associés au titan. Dans tous les cas, ses vertus auront été remplacées par des noires vertus.

Il est toutefois important de garder à l'esprit que
* ce n'est pas une bonne idée d'induire un écart entre les joueurs, car les plus faibles vont avoir le sentiment de ne servir à rien, risque de s'ennuyer ou d'être dégoûtés par la puissance du favori. C'est alors toute la campagne qui risque de vaciller.
* Imposer trop de contraintes à un PJ peut finir par le gonfler et lui faire perdre l'envie de jouer son perso. Il faut essayer de le laisser jouer un maximum les tares psychologiques dont il peut être atteint, il ne trouvera son perso que plus fun.
* Certains dieux et scions n'hésitent pas à exécuter sans sommation tous ceux qui se révèlent avoir pactisé avec les titans. Cela rejoint la remarque d'Armaniac : si un de tes PJ flirte avec les titans, arrange-toi pour que ce soit discret.

En espérant avoir répondu à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?   Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:53

Je crois que je me suis mal expliquer dans mon premier post.
En fait je veux faire un scion corrompue pour le mettre en tant qu'ennemi récurant dans ma campagne en le faisant évoluer en même temps que mes joueurs, et pas jouer un personnage corrompu en tant que joueur.
Je trouve plus sympas d'utiliser des personnages de mon cru dans les scénarii plutôt que de pomper un perso déjà créé.
Selon moi ça permet une meilleur interprétation car je maîtrise parfaitement le PNJ (histoire et personnalité).
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?   Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:00

Avec 5 en légende c'est un demi dieu les gars ... c'est comme ça qu'il trompe son groupe.
Donc il a non seulement plus de point à répartir (héritage, pouvoir etc...) mais des points d'expérience également... et pour un demi Dieu il est light ^^.

Et je suis d'accord avec puissance souveraine (faut qu'on te trouve un pseudo plus court c'est trop long à écrire ^^) : Kane est un PNJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus


Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Epinay/Seine

Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?   Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:37

Armaniac a écrit:


Et je suis d'accord avec puissance souveraine (faut qu'on te trouve un pseudo plus court c'est trop long à écrire ^^)

La comme ca je dirais Pu So What a Face
Allez je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?   Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:52

Armaniac a écrit:
faut qu'on te trouve un pseudo plus court c'est trop long à écrire ^^

Et bien en s'inspirant du même JDR que pour mon pseudo il y a Nobilis Smile
(Excellent jeu au passage, que j'ai lu et relu et rerelu etc. sans jamais trouver le temps et les joueur motivé pour y jouer...)

Armaniac a écrit:
La comme ca je dirais Pu So What a Face
Pourquoi pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zallen
Dieu - Légende : 10
Zallen


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?   Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:57

Après, dans le mesure où c'est un PNJ, moi je le créerai de toutes pièces sans répartir de points, en ajustant ses attributs et ses pouvoirs pour qu'il puisse donner du fil à retordre aux PJ sans non plus les écraser à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?   Comment créer un scion qui est passer chez les Titans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un scion qui est passer chez les Titans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un mortel/ Créer un humain légendaire
» Domaine des Titans
» Les Titans Primordiaux !
» Et si les titans s'y mettaient ?
» créer des aides de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Exemples de personnages-
Sauter vers: